Conseil économique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Probleme concernant la laine

Aller en bas 
+13
Ricoh
Ylalang
andreia77
napo76
ElvisDeSerage
Dotch d'Appérault
Kahlan
Delvine
Crxman84
spock
Seb_Goku
manouella
olaf
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Berthier
Invité




Probleme concernant la laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:31

Elle s'adressait à Kahlan... Wink
Revenir en haut Aller en bas
amarie
Invité




Probleme concernant la laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:40

Oups erreur, c'est effectivement a Kalhan que je demandais.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch d'Appérault
Usurier prospère
Dotch d'Appérault


Nombre de messages : 353
Localisation : Orthez, Béarn
Date d'inscription : 15/12/2005

Probleme concernant la laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 21:10

[c'est hurricane qui a hébergé son fichier sur son ftp]
Revenir en haut Aller en bas
http://apperault-cassel.forum2jeux.com/index.forum
manouella
Dieu de la Fortune
manouella


Nombre de messages : 1060
Localisation : Argonne en Champagne
Date d'inscription : 19/02/2006

Probleme concernant la laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:08

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/gagneuros
Bradley
Invité




Probleme concernant la laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:41

Berthier a écrit:
Big Brother quoi... Le problème c'est que ça engage trop de vigilance de la part des joueurs. Surtout en période estivale où beaucoup se mettent en retraite !

Mais c'est une solution valable néanmoins... On peut juste essayer de trouver mieux, notamment par le RA...


Le grand frère marche déjà pour ce qui est des embauches et est, à mon humble avis, beaucoup plus lourd ( il serait quand même souhaitable qu'un éleveur de ces sales bestiaux poilus nous renseigne quand au déroulement de leur vie et de ce qui se passe dans les événements si on ne fait que les tondre et qu'on les laisse mourir )
En effet il s'agir là d'une action que doit réaliser lui-même l'éleveur.
Ensuite, il n'y a pas des masses de solutions,
Que voulons-nous ?
Arrow Plus de Laine
Arrow Moins de Peaux
tout ceci sans léser quiconque, avec un minimum de charge de travail pour tous ( élus et éleveurs ) et avec éventuellement des sorties comme l'exportation ou tout au moins la diminution des stocks.
Bref, il faudra choisir à un moment car faire tout en même temps est irréalisable.
Reste alors des pistes,
Arrow Favoriser la laine en diminuant drastiquement le prix des peaux en RA.
Arrow "Subventionner" les éleveurs qui décident de privilégier le choix de la laine sur celui des peaux, en ne changeant pas le ratio des RA de ces deux éléments.
Arrow Demander à ce que les tisserands se prennent en mains tout seuls. Quelque part se sont eux les premiers concernés.
Arrow Continuer comme ça en augmentant légèrement le RA de la laine et en faisant de même en sens inverse pour les peaux. Solution franchement... moche pour être poli car ne servant en gros à rien.
Arrow Continuer de Stocker les peaux, de toute façon, "y'a bien un moment ou L'Chef Levan Ben y va faire qque chose pour Qu'ça cesse."

Bref, de toute façon, on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre, la crémière, sa petite sœur… et chaque éventualité, je pense que l’on dois pouvoir encore en trouver pleins d’autres, demandera de toute façon l’investissement d’un acteur quelque soit la solution choisie.




HA, ça fait du bien de se dégourdir les doigts de temps en temps, mais au fait, pourquoi on en fait pas des méchouis de ces quadrupèdes à poils longs ?
Revenir en haut Aller en bas
Berthier
Invité




Probleme concernant la laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 4 EmptyMar 27 Juin 2006 - 12:06

Bradley a écrit:
il serait quand même souhaitable qu'un éleveur de ces sales bestiaux poilus nous renseigne quand au déroulement de leur vie et de ce qui se passe dans les événements si on ne fait que les tondre et qu'on les laisse mourir
Et bien la mort des bêtes est signalée dans les évènements, ça c'est certain ! Wink
Mais c'est vrai qu'un éleveur expérimenté nous serait d'un grand soutien pour réfléchir à ce problème...


Bradley a écrit:
Arrow Favoriser la laine en diminuant drastiquement le prix des peaux en RA.
Impossible car les RA sont au minimum de 16 écus pour les peaux, malheureusement...


Bradley a écrit:
Arrow "Subventionner" les éleveurs qui décident de privilégier le choix de la laine sur celui des peaux, en ne changeant pas le ratio des RA de ces deux éléments.
Donc nécessité de "surveiller" les-dits éleveurs !


Bradley a écrit:
Arrow Demander à ce que les tisserands se prennent en mains tout seuls. Quelque part se sont eux les premiers concernés.
J'ai fait une proposition concernant le rôle des tisserands...


Bradley a écrit:
Arrow Continuer comme ça en augmentant légèrement le RA de la laine et en faisant de même en sens inverse pour les peaux.
Toujours impossible de diminuer le RA des peaux (cf. ci-dessus)...


Bradley a écrit:
Arrow Continuer de Stocker les peaux, de toute façon, "y'a bien un moment ou L'Chef Levan Ben y va faire qque chose pour Qu'ça cesse."
Euh... Permet-moi d'être moins optimiste que toi... Rolling Eyes

Et en attendant, ce problème de peaux continue de peser lourdement sur les diverses trésoreries !


Bradley a écrit:
HA, ça fait du bien de se dégourdir les doigts de temps en temps, mais au fait, pourquoi on en fait pas des méchouis de ces quadrupèdes à poils longs ?
Laughing Laughing Laughing



Bon ben on a une première synthèse avec tout ça... Attendons les réactions des responsables ducaux (CaC et/ou Bailli) et continuons à chercher (notamment un éleveur ovin expérimenté !). Wink
Revenir en haut Aller en bas
amarie
Invité




Probleme concernant la laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 4 EmptyMar 27 Juin 2006 - 14:31

Je suis les interventions de chacun, et je vois que deja dans des villes des maires se sont mis au travail et communiquent sur leur façon d'envisager le probleme.

Ce que je retiens :
Pas d'encouragement exessifs a l'elevage d'ovins Arrow
Conseil a trois tontes et pas d'abatttages.
Une aide au eleveurs sera je pense en fonction de la mairie et de son maire.
Des sanctions pour les tueurs de moutons pour l'instant est encore trop prématuré (pas de législation) seulement dissuader les tueurs.

En tout cas félicitations pour votre réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Berthier
Invité




Probleme concernant la laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 4 EmptyMar 27 Juin 2006 - 14:34

Quoi, c'est tout ?


Attendez, faut avoir plus d'ambition quand même ! Sinon rien ne changera...


Il faut absolument envisager d'interdire dans le Codex l'abattage par exemple !


Pourquoi ne serait-ce pas possible rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Possesseur d'écus d'or
olaf


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 18/05/2006

Probleme concernant la laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 4 EmptyMar 27 Juin 2006 - 16:57

Pour les mêmes raisons qui font qu'on n'interdis pas à un champenois de choisir lui même sa production. La liberté de chacun a faire ses choix est primordiale, on conseille mais n'impose pas.
Revenir en haut Aller en bas
Berthier
Invité




Probleme concernant la laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 4 EmptyMar 27 Juin 2006 - 16:58

Non mais donnez-moi une explication intelligente là svp ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
andreia77
Vieille Bique (Admin)
Vieille Bique (Admin)
andreia77


Nombre de messages : 662
Localisation : Argonne / Marseille....
Date d'inscription : 25/07/2005

Probleme concernant la laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 4 EmptyMar 27 Juin 2006 - 17:50

Berthier : Probleme concernant la laine - Page 4 Bangin

Par contre on pourrait pour encourager les tontes et non l'abatage en modifieant quelque peu les tarifs d'embauche....

Cela donnera peu être un peu plus de travail aux lieutenant et sergent de police mais sans doute moins que de rembourser les mouton laissé mort ou autre.

je m'explique...

Voici la grille salariale actuellement en cours a Argonne par décret municipal du 08/03/1454

Pour 0 de caractéristiques->14 écus,
Jusqu’à 5 de caractéristiques ->15 écus,
Jusqu’à 10 de caractéristiques ->16 écus,
Jusqu’à 15 de caractéristiques ->18 écus,
Jusqu’à 19 de caractéristiques ->20 écus
Artisans -> 25 écus

on pourrait imposer comme cela fut déjà le cas a Argonne:
Pour 0 de caractéristiques->14 écus, sauf pour l'abatage du mouton, 20 écus
Jusqu’à 19 de caractéristiques ->20 écus, sauf pour la tonte du mouton, 16 écus

ainsi, les éleveurs devrons payer beaucoup plus cher pour l'abatage, ou le faire eux même, ce qui pourrait les dissuader avec un peu d'information, et les tontes son favorisé avec un coup de main d'oeuvre inférieure.

Bien sur, il faudra supprimer les échelons de salaires pour éviter les fraudes...

Enfin c'est une idée comme ça.. Idée a creuser peu etre...
Revenir en haut Aller en bas
spock
Banquier lombard
Banquier lombard
spock


Nombre de messages : 401
Localisation : Langres
Date d'inscription : 19/06/2006

Probleme concernant la laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 4 EmptyMar 27 Juin 2006 - 19:45

Andreja,

c'est idée me plait bien. Je vaisen discuter avec le conseiller des Bergers de Langres, ainsi qu'avec le reste du conseil municipal.

Un salaire différent pour l'abattage me semble une bonne idée.

Je vais également voir avec la milice. Pour ce qui est des calculs de rentabilité, je m'y mets immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
andreia77
Vieille Bique (Admin)
Vieille Bique (Admin)
andreia77


Nombre de messages : 662
Localisation : Argonne / Marseille....
Date d'inscription : 25/07/2005

Probleme concernant la laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 4 EmptyMar 27 Juin 2006 - 19:48

merci de faire les calculs pour nous donner une idée aproximatives des salaires a imposer... pour ce qui est de la filiere mouton moi j'ai jamais rien compris donc.... Je m'abstient tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bradley
Invité




Probleme concernant la laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 4 EmptyMar 27 Juin 2006 - 19:53

Berthier a écrit:
Non mais donnez-moi une explication intelligente là svp ! Rolling Eyes

Je suis entièrement d'accord avec Berthier. ( merci d'ailleurs pour tes prècisions, je ne connais pas les taux des RA entre autres )
D'un coté on veut faire quelque chose, d'un autre on nous le reproche presque.... Tient, Olaf, décidemment je vous croise partout aujourd'hui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spock
Banquier lombard
Banquier lombard
spock


Nombre de messages : 401
Localisation : Langres
Date d'inscription : 19/06/2006

Probleme concernant la laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 4 EmptyMar 27 Juin 2006 - 20:03

Voici un rapide calcul :

Charges :
4 moutons à 35 Ecus = 140 Ecus
3 tontes à 20 Ecus*= 60 Ecus
------------
200 Ecus

* Salaire pour 20 de caractéristique à Langres

Recettes :
3 tontes = 4 moutons
+ 4 moutons
+ 2 moutons (mortalité oblige)
soit un total de 10*1.5 laine = 15 laines
à 11 Ecus l'unité cela donne 165 Ecus

Soit une perte de 35 Ecus par cycle.

Sachant qu'un paysan travailleras pour 14 Ecus minimum durant sa productions (12 jours), l'élevage ovins (+ son activité) lui rapporterait 11,08 Ecus/jour Avec une subvention d'un mouton par cycle, on passe à 14 Ecus/jour
Revenir en haut Aller en bas
manouella
Dieu de la Fortune
manouella


Nombre de messages : 1060
Localisation : Argonne en Champagne
Date d'inscription : 19/02/2006

Probleme concernant la laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 4 EmptyMar 27 Juin 2006 - 20:52

Andreia a écrit:
on pourrait imposer comme cela fut déjà le cas a Argonne:
Pour 0 de caractéristiques->14 écus, sauf pour l'abatage du mouton, 20 écus
Jusqu’à 19 de caractéristiques ->20 écus, sauf pour la tonte du mouton, 16 écus
Ah bah non vous me couper l'herbe sous le pied là !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/gagneuros
olaf
Possesseur d'écus d'or
olaf


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 18/05/2006

Probleme concernant la laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 4 EmptyMar 27 Juin 2006 - 21:48

Et quels sont les effets positifs de ceci s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
manouella
Dieu de la Fortune
manouella


Nombre de messages : 1060
Localisation : Argonne en Champagne
Date d'inscription : 19/02/2006

Probleme concernant la laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2006 - 4:14

Si les eleveurs de moutons ne les tuent pas ils perdent les peaux donc perte d'argent !
Il peuvent recupérer une partie de cette perte en ayant le droit d'embaucher quelqu'un moins cher que la normal !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/gagneuros
olaf
Possesseur d'écus d'or
olaf


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 18/05/2006

Probleme concernant la laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2006 - 8:16

En chiffres, quel est l'apport positif de ce système en place a Argonne sur le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
andreia77
Vieille Bique (Admin)
Vieille Bique (Admin)
andreia77


Nombre de messages : 662
Localisation : Argonne / Marseille....
Date d'inscription : 25/07/2005

Probleme concernant la laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2006 - 12:35

pour le moment il n'est pas en place mon cher... Ce n'est qu'une idée que j'ai lancé comme ça...

il a été utilisé par mon prédécesseur (il y a de ça bien bien longtemps Rolling Eyes ) et ne s'appliquait qu'a un rabais a l'embauche pour les tontes, pour favoriser les cycles de tontes tous les 2 jours au lieu de 3.... (a l'époque embauche a 25 pr 19 carra, 22 pour les tontes)

cependant entre temps la reforme globale de rentabilité est passée...

Maintenant il faudrait trouver un expert en mouton pour qu'il nous dise si cette proposition est viable et dans quelle mesure il faut l'appliquer pour encourager les éleveurs ovins
Revenir en haut Aller en bas
manouella
Dieu de la Fortune
manouella


Nombre de messages : 1060
Localisation : Argonne en Champagne
Date d'inscription : 19/02/2006

Probleme concernant la laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2006 - 15:08

Je suis entrain de travailler cela avec le responsable des eleveurs de moutons à Argonne pour permettre aux eleveurs de ne pas perdre trop d'argent on y travail ...
Et j'attend que mes champs de legumes sont prét à recolter pour en changer un ! Ainsi je pourrai tester directement la mise en application Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/gagneuros
Hurrican
Invité




Probleme concernant la laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2006 - 17:20

Vous avez demandé un expert en moutons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Quelques deniers pas plus
Kahlan


Nombre de messages : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/10/2005

Probleme concernant la laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2006 - 21:52

Expérimentation en cours à Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
Hurrican
Invité




Probleme concernant la laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 1:45

Et revoilà le fichier... heu en prenant en compte les couteaux cette fois Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Berthier
Invité




Probleme concernant la laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 12:58

L'idée d'Andreïa est très séduisante, mais je n'arrive pas à faire en sorte que le revenu de l'éleveur soit plus élevé avec trois tontes qu'avec l'ancienne méthode... Confused

Car il faut ne pas omettre qu'avec la méthode des trois tontes, le cycle passe de 10 jours à 13 (le 12è jour étant le jour de la troisième tonte, le lendemain est réservé à l'abattage du seul mouton vivant par paire...) !

Du coup même en mettant la laine à 12 écus et les salaires à 15 pour la tonte et 24 pour l'abattage, le revenu ovin est toujours plus profitable avec l'ancienne méthode de production...


Est-ce que vous avez le même constat, notamment toi Hurri ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme concernant la laine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme concernant la laine
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat de Laine
» Revalorisation du prix de la laine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil économique :: Conseil Economique :: Archives de la salle de réunion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser