Conseil économique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Probleme concernant la laine

Aller en bas 
+13
Ricoh
Ylalang
andreia77
napo76
ElvisDeSerage
Dotch d'Appérault
Kahlan
Delvine
Crxman84
spock
Seb_Goku
manouella
olaf
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
manouella
Dieu de la Fortune
manouella


Nombre de messages : 1060
Localisation : Argonne en Champagne
Date d'inscription : 19/02/2006

Probleme concernant la laine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 6 EmptySam 1 Juil 2006 - 11:48

Citation :
Par contre, l'élevage ovin en second champ est une mauvaise idée car très peu rentable...

Oui je sais mais je ne pourrai pas demander aux Argonnautes de le mettre enpremier champs juste pour relanser la production de la laine (même si certains soient prêt à le faire) ! Car même en premier champs avec mon systhéme ils ne gagnerait que 24 ecus pour tout le temps passé dessus Confused
Voilà cette solution de deuxieme champs est vraiement temporaire pour relancer la laine

Si d'autres on des solutions je suis partante en tout cas je n'ai trouvé que cela.
De plus à titre personel, et pas avec les deniers de la mairie, j'offfre un mouton à tout les nouveaux eleveurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/gagneuros
Bradley
Invité




Probleme concernant la laine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 6 EmptySam 1 Juil 2006 - 11:57

Bon alors, on le met en place ce système de sreen pour la mort naturelle de ces chères Bébères Laughing

et on offre un Bébère comme le dit Dame Manouella
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku
Dieu de la Fortune
Seb_Goku


Nombre de messages : 1311
Localisation : Conflans-les-sens
Date d'inscription : 23/02/2006

Probleme concernant la laine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 6 EmptySam 1 Juil 2006 - 18:01

juste une chose :
si la mairie rachete la laine à 12 écus, et la revend à 11 écus,
les cas de spéculation risque de se multiplier ...
Revenir en haut Aller en bas
manouella
Dieu de la Fortune
manouella


Nombre de messages : 1060
Localisation : Argonne en Champagne
Date d'inscription : 19/02/2006

Probleme concernant la laine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 6 EmptySam 1 Juil 2006 - 22:58

Bien vu Seb_goku je n'y avait pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/gagneuros
olaf
Possesseur d'écus d'or
olaf


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 18/05/2006

Probleme concernant la laine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 6 EmptyDim 2 Juil 2006 - 13:49

Effectivement il faut que l'on pense aussi a cela. Car la prévôté a déja des dizaines de pleintes régulières de spéculations, esclavagismes...etc a gérer, ce qui ralenti toutes ses actions aussi.
Revenir en haut Aller en bas
manouella
Dieu de la Fortune
manouella


Nombre de messages : 1060
Localisation : Argonne en Champagne
Date d'inscription : 19/02/2006

Probleme concernant la laine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 6 EmptyDim 2 Juil 2006 - 14:13

Pouvons nous créer un decret speciale laine ? cela reprendrait nos reflexions et actions à mettre en place et aussi un passage sur la speculation avec une grosse taxe !

Voilà je ne sais pas tout comme la loi Chilou avec une grosse amelioration !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/gagneuros
Ricoh
Le Vendeur Masqué
Le Vendeur Masqué
Ricoh


Nombre de messages : 1224
Localisation : Conflans
Date d'inscription : 05/06/2005

Probleme concernant la laine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 6 EmptyDim 2 Juil 2006 - 16:16

Ylalang a écrit:
Pourtant, il me semble messire Berthier, que vous étiez un peu paniqué en apprenant que le Duc Ricoh disposait d'un mandat de la part de la mairie de Conflans avant votre arrivée en tant que maire, et votre angoisse était justement qu'il détourne l'argent. ^^

Fort heureusement, l'histoire s'est bien terminée Very Happy
Laughing

Pour info je n'ai même pas gardé la plus-value faite par rapport aux prix Conflandais (sur certains marchés mal approvisionnés j'ai pu vendre plus cher, je ne me suis pas privé...)

Après 9 pages , vous m'avez donné envie d'élever des moutons, la seule culture que je n'ai encore jamais tenté.
En second champ, histoire de corser un peu plus, à la place de mon blé, qui pousse tranquilou... trop tranquilou, c'est triste à mourir !
Revenir en haut Aller en bas
Berthier
Invité




Probleme concernant la laine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 6 EmptyDim 2 Juil 2006 - 22:53

Ricoh a écrit:
trop tranquilou, c'est triste à mourir !
Oui, effectivement... Bon courage avec les moutons alors ! Wink


Seb_Goku a écrit:
juste une chose :
si la mairie rachete la laine à 12 écus, et la revend à 11 écus,
les cas de spéculation risque de se multiplier ...
C'est pour cela qu'il faut que les tisserands s'adressent directement à la Municipalité pour se faire mandater de la laine ! Et hop, plus de spéculation car plus rien ne transite par le marché local... Smile
Revenir en haut Aller en bas
manouella
Dieu de la Fortune
manouella


Nombre de messages : 1060
Localisation : Argonne en Champagne
Date d'inscription : 19/02/2006

Probleme concernant la laine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 6 EmptyLun 3 Juil 2006 - 1:30

merci Sir Berthier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/gagneuros
Bradley
Invité




Probleme concernant la laine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 6 EmptyMar 4 Juil 2006 - 20:26

Bonjour,
Ayant rendu mon tablier d'adjoint au maire, je vous souhaite une bonne continuation dans vos travaux et je vous souhaite de parvenir à redonner à la Champagne des "Reims" solides. (bon elle nulle mais j'avais que ça en poche)
Revenir en haut Aller en bas
manouella
Dieu de la Fortune
manouella


Nombre de messages : 1060
Localisation : Argonne en Champagne
Date d'inscription : 19/02/2006

Probleme concernant la laine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 6 EmptyMar 4 Juil 2006 - 21:07

Voilà quelle mesure je pense prendre à Argonnes concerant une penuries de laine et un surplus de peaux !

Citation :
Arrow Mettre la laine à vendre à 12 ecus la mairie la rachete et le vend sur le marché comme d'habitude à 11.11 ecus (la spéculation sera severement punie)
Arrow La mairie ne rachete plus les peaux
Arrow Mettre un salaire de 15 ecus pour 19 de caracteristique pour la tonte
Arrow mettre un salaire de 26 ecus pour l'abattage d'un mouton
Arrow Et surtout demander aux eleveurs d'eviter de tuer les moutons !
Arrow Demander aux villageois les plus fortuner de prendre un elevage de mouton en deuxieme champs
Arrow Etre exoneré d'impot pour ce champs

Le duché est-il d'accord avec cette mesure pour Argonne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/gagneuros
amarie
Invité




Probleme concernant la laine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 6 EmptyMar 4 Juil 2006 - 21:29

Je demande l'aval de nos juristes manouella et je te donne leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
manouella
Dieu de la Fortune
manouella


Nombre de messages : 1060
Localisation : Argonne en Champagne
Date d'inscription : 19/02/2006

Probleme concernant la laine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 6 EmptyMar 4 Juil 2006 - 23:08

merci Amarie j'attend Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/gagneuros
Berthier
Invité




Probleme concernant la laine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 6 EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:58

Bradley a écrit:
Ayant rendu mon tablier d'adjoint au maire, je vous souhaite une bonne continuation dans vos travaux
Moi non plus je n'ai aucun "tablier", mais ça n'empêche pas de continuer à réfléchir collectivement... Wink


manouella a écrit:
Mettre la laine à vendre à 12 ecus la mairie la rachete et le vend sur le marché comme d'habitude à 11.11 ecus (la spéculation sera severement punie)
Pourquoi ne passerais-tu pas par la solution du mandat aux tisserands pour éviter la spéculation ?
Revenir en haut Aller en bas
amarie
Invité




Probleme concernant la laine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 6 EmptyMer 5 Juil 2006 - 12:26

Je pense aussi que ce serait la solution la plus pratique.
La lutte contre la spéculation n'est pas chose facile, et en plus les voyageurs vont pouvoir se servir sur ton marché et emporter la laine si précieuse.
Tu ne peux pas empêcher la circulation des biens.

Le reste me semble très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Berthier
Invité




Probleme concernant la laine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 6 EmptyMer 5 Juil 2006 - 12:38

Je prends note de la bonne volonté de Manouella (la seule à tenter quelquechose dans ce Duché qu'on dit pourtant "Grand" Rolling Eyes ), mais il faut malgré tout reconnaître qu'aucun éleveur ovin connaissant quelques rudiments de calcul ne suivra l'incitation à produire plus de laine et moins de peaux car ils y perdent encore beaucoup trop ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
amarie
Invité




Probleme concernant la laine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 6 EmptyMer 5 Juil 2006 - 12:50

Cher berthier le débat est ouvert, mais convenez que le problème n'est pas facile.
Le duché se doit de ne pas enfreindre les lois du codex, donc ne pas encourager dans des voies qui favoriseront la libre circulation des produits et du travail.
Je pense que les maires alertés du problème vont tous trouer des solutions qui leur seront propre.

Manouella comme d'habitude a été prompte a réagir, mais je suppose que dans les halles de chaque village les petites méninges champenoises sont en action. La guilde des eleveurs ovins n'a quand à elle pas réagit (mes excuses si j'ai raté son intervention).
Revenir en haut Aller en bas
Berthier
Invité




Probleme concernant la laine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 6 EmptyMer 5 Juil 2006 - 12:53

Donc c'est en se tournant les pouces que la solution va tomber du Ciel ??? Shocked



Y'a-t-il un pilote dans l'avion ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
amarie
Invité




Probleme concernant la laine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 6 EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:34

OU est l'urgence?

Avant de décider réflechissons, j'ai connu trop d'epoques ou d'un seul coup le blé était proscrit, puis réabilité ou le temps d'être forgeron était le top.

Les villageois en ont assez des décisions a l'emporte pièce sans reflexion préparatoire. Je me mets a espérer que Levan va ouvir un monastère pour les peaux, mon espoir peut être dérisoire mais on sait jamais.
Si l'équilibrage peau/ laine se réalise, là nous pourrons enfin préconiser un axe d'action pour le duché.

Pour ma part je suis partisane d'une autonomie des maires, j'ai lancé le débat dès l'aparition des mantels et de la pénurie de laine. Les maires les plus réactifs ont fait leur boulot. le duché les informe, les soutient mais ne prend pas leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Bradley
Invité




Probleme concernant la laine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 6 EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:38

mais, cher Berthier, je ne suis pas parti pour autant... mais j'attends juste que ceux qui ont le pouvoir de décision... décident. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Berthier
Invité




Probleme concernant la laine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 6 EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:40

Pfff ! C'est vraiment n'importe quoi alors... Rolling Eyes


Vous attendez donc une réforme IG à défaut de prendre des décisions audacieuses...


Le pire, c'est la soit-disante autonomie laissée aux Maires ! En gros, quand vous ne savez pas, vous laissez aux Maires les décisions, mais quand certains Maires font de bonnes réformes, vous leur mettez des bâtons dans les roues ?

Où est la cohérence là ??? Shocked


C'est vraiment du grand n'importe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
manouella
Dieu de la Fortune
manouella


Nombre de messages : 1060
Localisation : Argonne en Champagne
Date d'inscription : 19/02/2006

Probleme concernant la laine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 6 EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:48

Berthier a écrit:
Pourquoi ne passerais-tu pas par la solution du mandat aux tisserands pour éviter la spéculation ?

Je garde cette idée sur le coude au cas où il y a beaucoup de spéculation constater mais à Argonne vous savez c'est rare Wink

Berthier a écrit:
mais il faut malgré tout reconnaître qu'aucun éleveur ovin connaissant quelques rudiments de calcul ne suivra l'incitation à produire plus de laine et moins de peaux car ils y perdent encore beaucoup trop !
J'attend le feu vert du duché et on le met en place à Argonne mais je pense que beaucoup me suivront le temps de remonter ce probléme de penuries Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/gagneuros
Berthier
Invité




Probleme concernant la laine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 6 EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:54

Y'a pas à attendre de feu vert puisque le Conseil n'ayant aucun conseil à distiller, les Maires ont soi-disant carte blanche, donc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
manouella
Dieu de la Fortune
manouella


Nombre de messages : 1060
Localisation : Argonne en Champagne
Date d'inscription : 19/02/2006

Probleme concernant la laine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 6 EmptyMer 5 Juil 2006 - 14:05

Oui je sais Berthier merci mais j'essaye juste de suivre un minimum de protocole Wink même s'ils ne sont plus en place Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/gagneuros
amarie
Invité




Probleme concernant la laine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 6 EmptyMer 5 Juil 2006 - 14:37

La demande de validation est déposée au conseil.
Veuillez croire qu'en ce temps de vacances , certains travaillent toujours mais il ne peuvent se pencher sur tous les dossiers en même temps.

Ce soir je pense avoir leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme concernant la laine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme concernant la laine
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat de Laine
» Revalorisation du prix de la laine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil économique :: Conseil Economique :: Archives de la salle de réunion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser