Conseil économique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Probleme concernant la laine

Aller en bas 
+13
Ricoh
Ylalang
andreia77
napo76
ElvisDeSerage
Dotch d'Appérault
Kahlan
Delvine
Crxman84
spock
Seb_Goku
manouella
olaf
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mandoral
Invité




Probleme concernant la laine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 9 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 15:48

Certes, mais moi, dans la productivité que je t'ai donnée, j'avais déjà compté la mortalité ... Toi non. Fais le calcul, donne à tes moutons 8% de chances de mourir a leur 7eme matin, 10% à leur 8eme, 12% à leur 9ème, et 18% à leur 10ème, fais le calcul et tu verras : ta méthode produit moins de laine que la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Berthier
Invité




Probleme concernant la laine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 9 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 18:19

Ben oui mais ces mortalités ne sont pas différentes avec quatre moutons à la fois ou par paires, on est d'accord ?

Or, par paires, la seule chose qui change est le raccourcissement du cycle, donc on a forcément plus de pelotes par jour, non ?
Revenir en haut Aller en bas
manouella
Dieu de la Fortune
manouella


Nombre de messages : 1060
Localisation : Argonne en Champagne
Date d'inscription : 19/02/2006

Probleme concernant la laine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 9 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 23:46

Bon Argonne ne peut pas dire que la penuries se passe mais nous arrivons à subvenir à nos besoin et sans avoir baisser les salaires ! Comme quoi ! Je ne peux dire que merci aux Argonnautes qui sont très sensible aux besoins d'Argonnes et qui n'hesite pas à donner pour leur village !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/gagneuros
tika
Invité




Probleme concernant la laine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 9 EmptyVen 14 Juil 2006 - 12:49

le problème mon cher mandoral réside surtout dans le fait qu'on doit produire moins de peau

Car question rendement, il est bien vrai, qu'il est plus interessant de pratiquer 2 tonte et abattage aux jours 9-10....

Le problème réside surtout dans le fait qu'avec ce système, les mairies regorgent de peaux et nous n'en avons pas besoin nous les tisserands... Il va falloir essayer de minimaliser l'abattage et c'est en ce sens que les 3 tontes sont interessantes, elles rapportent beaucoup moins d'écus certes mais il ya une production plus faible de peau et des pelotes à la clé...
Ceci est ma façon de penser je ne sais pas ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
manouella
Dieu de la Fortune
manouella


Nombre de messages : 1060
Localisation : Argonne en Champagne
Date d'inscription : 19/02/2006

Probleme concernant la laine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 9 EmptyVen 14 Juil 2006 - 15:05

Bah pour ma part j'ai deux moutons mord à 8 jours resultat je ne pourrai pas tondre 3 fois Crying or Very sad
Alors je crois bien faire une tonte à 3,6,9jour spour mon prochain elevage
Je vais essayer pour voir combien de laine je produis
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/gagneuros
alcrapone
Adepte du portefeuil
alcrapone


Nombre de messages : 259
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 05/04/2006

Probleme concernant la laine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 9 EmptyVen 14 Juil 2006 - 15:22

les poils de moutons poussent en 4 jours, je ne suis pas persuadé qu'une tonte à J3 te donne de la laine....
Revenir en haut Aller en bas
manouella
Dieu de la Fortune
manouella


Nombre de messages : 1060
Localisation : Argonne en Champagne
Date d'inscription : 19/02/2006

Probleme concernant la laine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 9 EmptyVen 14 Juil 2006 - 16:00

si mais moins ! alors je ne sais pas je vais tester on verra bien combien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/gagneuros
Berthier
Invité




Probleme concernant la laine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 9 EmptyVen 14 Juil 2006 - 16:33

manouella a écrit:
si mais moins !
Shocked Shocked Shocked

T'es sûre de ça ?!? Confused
Revenir en haut Aller en bas
manouella
Dieu de la Fortune
manouella


Nombre de messages : 1060
Localisation : Argonne en Champagne
Date d'inscription : 19/02/2006

Probleme concernant la laine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 9 EmptyVen 14 Juil 2006 - 18:02

bah promis j'abat mes moutons et je m'en reprend et je vous le dit dés que j'ai fait l'experience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/gagneuros
mirari
Invité




Probleme concernant la laine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 9 EmptySam 15 Juil 2006 - 1:18

Une facon simple de n'avoir que de la laine

1) on achete les moutons
2) on tond les moutons (les 4 ensembles)
3) on laisse le smoutons mourir de veillesses
4) le duche remboursent les moutons et on recommence

C'est clair net et precis laine (beaucoup) peaux 0


(Je n'ai pas lu les 15 pages juste la 1ere et la derniere)
Revenir en haut Aller en bas
manouella
Dieu de la Fortune
manouella


Nombre de messages : 1060
Localisation : Argonne en Champagne
Date d'inscription : 19/02/2006

Probleme concernant la laine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 9 EmptySam 15 Juil 2006 - 1:58

Citation :
(Je n'ai pas lu les 15 pages juste la 1ere et la derniere)

Bah il faudrait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/gagneuros
Berthier
Invité




Probleme concernant la laine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 9 EmptySam 15 Juil 2006 - 10:50

En effet, la proposition a déjà été faite ! Le problème étant de pouvoir s'assurer que les éleveurs jouent le jeu, ce qui est loin d'être évident... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oksana
Douchette
Douchette
Oksana


Nombre de messages : 2153
Localisation : Là où la Champagne me demande
Date d'inscription : 04/07/2006

Probleme concernant la laine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 9 EmptySam 15 Juil 2006 - 11:30

Et au vu du déficit du duché, comment ferait-il pour rembourser les moutons ? S'il fait payer des impôts d'un coté pour rembourser les moutons d'un autre... Je ne suis pas certaine que ce soit la bonne solution Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx/
mirari
Invité




Probleme concernant la laine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 9 EmptySam 15 Juil 2006 - 17:46

en fait, c'est possible si les eleveurs jouent le jeu et

en mettant les mouton a 17 ecus. Donc en remboursant 18 écus par mouton.
en achetant la laine a 10.50 et en l'exportant a 12.50.


Le duché gagne 0.18 ecus par pelote de la laine exportée.

et l'eleveur gagne 50 ecus tout les 3 jours. Ce qui lui fait un salaire de +/-16 ecus par jours.

Deplus, nous aurons un ENORME avantage sur les autres duchés car nous n'auront pas de stock de peaux.

Pour info, si on fait le meme pricinpe mais en tuant les moutons. On arrive a 6 ecus de perte par laine (du au RA des carcasses)
Revenir en haut Aller en bas
Delvine
Assis sur le trésor royal
Delvine


Nombre de messages : 625
Localisation : Langres
Date d'inscription : 19/06/2006

Probleme concernant la laine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 9 EmptySam 15 Juil 2006 - 18:04

Donc, vu les morts aléatoires des moutons, ça implique d'attendre que les 4 moutons soient morts, pour en racheter 4 en même temps, plutôt que de les remplacer au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
mirari
Invité




Probleme concernant la laine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 9 EmptyDim 16 Juil 2006 - 1:31

oui
Revenir en haut Aller en bas
manouella
Dieu de la Fortune
manouella


Nombre de messages : 1060
Localisation : Argonne en Champagne
Date d'inscription : 19/02/2006

Probleme concernant la laine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 9 EmptyLun 17 Juil 2006 - 2:14

Je viens de recevoir ceci :

Amra a écrit:
Monsieur le Maire :

C'est en ma qualité Président de la coopérative des éleveurs ovins des RR que je m'adresse à vous.

Je suis assisté dans ma démarche par Amra notre Vice Présidente.

Voilà plusieurs semaines que nous observons une pénurie chronique de laine sur les marchés; Le sujet devenant de plus en plus préoccupant notre guilde estime devoir rechercher des solutions ville par ville.

Nous sommes par conséquent amenés à vous demander si dans votre ville ou au sein de votre conseil, il existe une personne susceptible de représenter localement les éleveurs de moutons, à même de les motiver pour orienter davantage les éleveurs vers la production de laine plutot que de peaux. Elle constituera en même temp un sorte de relai avec notre guilde et vous pouvez lui communiquer le lien ci dessous pour lui permettre de s'y inscrire :

ici

Nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer le nom de la personne que vous préssentez à cet effet et pour sortir de cette impasse.

Avec nos cordiales salutations,

Amra Vice-Présidente de la Ceo.
Sabotin Président de la Ceo.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/gagneuros
Delvine
Assis sur le trésor royal
Delvine


Nombre de messages : 625
Localisation : Langres
Date d'inscription : 19/06/2006

Probleme concernant la laine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 9 EmptyLun 17 Juil 2006 - 12:27

J'ai reçu la même lettre.

Ils cherchent à aider les villes dans cette période de crise.
Revenir en haut Aller en bas
manouella
Dieu de la Fortune
manouella


Nombre de messages : 1060
Localisation : Argonne en Champagne
Date d'inscription : 19/02/2006

Probleme concernant la laine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 9 EmptyMer 19 Juil 2006 - 18:19

Voilà je viens de lancer la bouclette à Argonne :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=152566
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/gagneuros
olaf
Possesseur d'écus d'or
olaf


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 18/05/2006

Probleme concernant la laine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 9 EmptyMer 19 Juil 2006 - 20:16

Tenez nous tous informez des résultats réguliers afin que tous puissent en connaitre les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
manouella
Dieu de la Fortune
manouella


Nombre de messages : 1060
Localisation : Argonne en Champagne
Date d'inscription : 19/02/2006

Probleme concernant la laine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 9 EmptyMer 19 Juil 2006 - 21:08

Vous pouvez compter sur moi ! J'ai dejà comencer avec trois eleveur (dont moi) et nous avons 34 laine en reserve en 2 semaine !
La bouclette commence aujourd'hui

Le 19/07 :

stats et stock :
Nombre d'élevages de moutons : 11
Nombre de moutons : 21
34 pelotes de laine
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/gagneuros
manouella
Dieu de la Fortune
manouella


Nombre de messages : 1060
Localisation : Argonne en Champagne
Date d'inscription : 19/02/2006

Probleme concernant la laine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 9 EmptyMer 19 Juil 2006 - 21:09

Mais je suis étonné que la loi chilou n'a pas encore été mise en place pour la laine
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/gagneuros
Berthier
Invité




Probleme concernant la laine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 9 EmptyMer 19 Juil 2006 - 22:07

Ben c'est simple : le Codex est mort et enterré... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Possesseur d'écus d'or
olaf


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 18/05/2006

Probleme concernant la laine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 9 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 2:24

Non le Codex n'est pas mort, mais il faut du temps pour le mettre a jour, chose que nous n'avons guère eu depuis le début du mandat. En outre, il n'y a pas que le Codex qui mérite notre attention puisqu'il se situe sur un site entier dont les archives de Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Delvine
Assis sur le trésor royal
Delvine


Nombre de messages : 625
Localisation : Langres
Date d'inscription : 19/06/2006

Probleme concernant la laine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 9 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 13:44

Manouella, as-tu mis en place une grille de salaires spéciale pour les éleveurs de moutons ?

Sinon, je vais mettre en place un système assez similaire à ta "bouclette" à Langres très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme concernant la laine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme concernant la laine
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat de Laine
» Revalorisation du prix de la laine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil économique :: Conseil Economique :: Archives de la salle de réunion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser