Conseil économique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Probleme concernant la laine

Aller en bas 
+13
Ricoh
Ylalang
andreia77
napo76
ElvisDeSerage
Dotch d'Appérault
Kahlan
Delvine
Crxman84
spock
Seb_Goku
manouella
olaf
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
andreia77
Vieille Bique (Admin)
Vieille Bique (Admin)
andreia77


Nombre de messages : 662
Localisation : Argonne / Marseille....
Date d'inscription : 25/07/2005

Probleme concernant la laine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 5 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 14:20

oui avec le fichier d'Hurri j'arrive a la meme conclusion Confused
Revenir en haut Aller en bas
Berthier
Invité




Probleme concernant la laine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 5 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:07

Je ne vois qu'une solution simple : interdire par décrêt ducal l'abattage des moutons et compenser la perte de revenu engendrée par une augmentation du prix de RA de la laine (je pourrais faire les calculs si besoin pour fixer à bien ce prix) !

Ensuite, pour éviter une explosion du prix des vêtements contenant de la laine, il faudrait que les Mairies revendent la laine à 11 écus la pelote, comme avant...


Vous en pensez quoi ?


PS : Eviter svp de dire "on peut pas parce que Lévan veut pas..." Car on peut toujours quand on veut réellement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
manouella
Dieu de la Fortune
manouella


Nombre de messages : 1060
Localisation : Argonne en Champagne
Date d'inscription : 19/02/2006

Probleme concernant la laine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 5 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:32

Berthier à Argonne je rachete la laine à 12 ecus depuis la penuries et là revend sur le marché à 11 ecus pour favoriser cela par contre je ne prend plus les peaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/gagneuros
spock
Banquier lombard
Banquier lombard
spock


Nombre de messages : 401
Localisation : Langres
Date d'inscription : 19/06/2006

Probleme concernant la laine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 5 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 20:02

Juste une petite question, comment est ce que vous bloquez les RA des peaux, et augmenté ceux de la laine ?

Je proposerais aux éleveurs de confiance de Langres des mandats pour acheter la laine à 12 Ecus.
Revenir en haut Aller en bas
amarie
Invité




Probleme concernant la laine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 5 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 20:11

Tu ne peux pas bloquer les RA Spock, sauf si tu mets tes finances a zero.

Il y a un prix minimum et un plafond, toutes les denrées n'ont pas acces aux RA, mais la laine la peau, les carcasses le blé la farine oui!
Revenir en haut Aller en bas
Hurrican
Invité




Probleme concernant la laine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 5 EmptyVen 30 Juin 2006 - 2:30

Désolé Berthier, mais il me semble que la RA de la laine ne peut pas être modifié, comme qui dirait parce que Lévan veut pas Razz Enfin je n'en suis pas sûr, ça fait longtemps que j'ai pas été maire...
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Possesseur d'écus d'or
olaf


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 18/05/2006

Probleme concernant la laine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 5 EmptyVen 30 Juin 2006 - 3:01

(On a des contraintes sur ce qu'on peut interdire ou non donc a nous de trouver des solutions pour palier a tout ca. Alors stop les débats sur on peut changer ca. Si L'admin veut pas il veut pas, point barre.)

En voyant les remarques sur les RA, après avoir vu messire Crxman et messire Spock en parler, est ce qu'on pourrait faire un résumé des marchandises en RA obligatoires, et a quel coût minimum s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Berthier
Invité




Probleme concernant la laine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 5 EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:42

Olaf, vous manquez cruellement d'ambition ! C'est navrant, et ce n'est pas ainsi que la Champagne avancera... Rolling Eyes

De toute façon, il n'y a aucun autre moyen de produire plus de laine et moins de peaux ! Là, je rejoins les propos de Bradley : il n'y a pas des centaines de solutions, donc il faut être fermes si on veut du changement...


Hurricane, je crois que le prix de la laine peut effectivement bien être augmenté dans le RA. Le minimum est 11 écus la pelote mais on peut augmenter ce chiffre... Wink



Petit récapitulatif du RA

Viande : minimum à 10 écus
Peaux : minimum à 16 écus
Laine : minimum à 11 écus
Cochon : minimum à 16 écus
Vache : minimum à 30 écus
Blé : minimum à 14 écus
Farine : minimum à 14 écus (à vérifier !)

Si un Maire pouvait vérifier tout cela, merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Possesseur d'écus d'or
olaf


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 18/05/2006

Probleme concernant la laine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 5 EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:35

Messire Berthier, il faudrait savoir un jour je manque d'ambition et l'autre jour je suis pourri d'ambition.
Vous êtes bien jeune en Champagne et dans le Royaume de France pour parler ainsi. Croyez vous que d'autres avant vous n'ont pas essayer avant que vous vienne cette idée ? Si l'on vous dit que rien ne peut être changer de ce côté là c'est bien parcequ'il y a déjà eu des tentatives.

Ressaisissez vous messire et soyez produtctif dans les idées pour palier à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Quelques deniers pas plus
Kahlan


Nombre de messages : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/10/2005

Probleme concernant la laine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 5 EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:39

Le RA de la laine et des peaux ne peut être augmenté ou diminué. Les maires ne peuvent pas y toucher. On a seulement accès au RA des carcasses, du blé et de la farine (dont le mini est bien 14 écus)
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Possesseur d'écus d'or
olaf


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 18/05/2006

Probleme concernant la laine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 5 EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:02

Dame Kahlan, quelles sont les ressources ou le R.A peut être bloquer je vous prie. J'avoue ne plus les avoir en tête.

Il semble que l'un des seuls moyens d'empêcher le RA de peaux serait de conserver un buget proche de zéro.
Cela impliquerait de transfere les fonds à l'abris de toute malversations au Duché donc. Mais un tel projet nécéssiterait aussi une forte présence des maires et des Conseillers Economiques ducaux afin d'être réactifs au besoin financier d'une mairie qui aurait besoin de son pécule. En outre, il faudrait tenir un livre de compte de chaque commune pour qu'elle sache a combien s'élève son épargne. Je ne sais si mon idée est claire.
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku
Dieu de la Fortune
Seb_Goku


Nombre de messages : 1311
Localisation : Conflans-les-sens
Date d'inscription : 23/02/2006

Probleme concernant la laine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 5 EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:54

Bonjour,

pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis (entre autres) maire adjoint à Conflans,
et pour éviter les RA, je suis mandaté par la mairie pour vendre les marchandises de la mairie sur le marché des joueurs (biensur, je n'ai pas tout le stock de la mairie, ni tout l'argent dans le mandat)
Biensur, ca demande beaucoup de travail et de présence !


Avantages :
- la mairie garde ses fiances à 0, en gardant dans d'autres mandats (non attribué) l'argent qui lui reste, donc les RA sont bloqués


Inconvénients :
- les habitants ne voit pas la différence entre les marchandises de la mairies et des habitants; mais il peuvent le deviner, car pour permettre aux Conflandais de vendre leur produits je vends les produits à 5 deniers au dessus du prix conseillé (ce n'est pas mon idée, elle date déjà de plusieurs mandat, et elle est tres bonne Wink )

- quelques RA arrivent toujours a passer (mais tres peu !), car la mairie récupère chaque jours un peu d'argent (embauches, impots en retard..., noblesse de villageois ...)



je précise aussi, que je garde la liste de toutes les transactions que j'éffectue pour la mairie, c'est beaucoup de travail mais ca me plait...
et je peux faire un bilan, comme par exemple :
depuis le début du mandat :
vente joueur : 10712,15 écus
achat joueur : 7742,80 écus
vente à la Mairie : 3041,35 écus
achat à la Mairie : 5441,10 écus
Revenir en haut Aller en bas
Berthier
Invité




Probleme concernant la laine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 5 EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:59

olaf a écrit:
Messire Berthier, il faudrait savoir un jour je manque d'ambition et l'autre jour je suis pourri d'ambition.
Encore une fois, je vois que mes propos sont toujours aussi mal interprêtés... Confused

Je n'ai jamais déclaré que vous étiez "pourri d'ambition" ! Et j'ai toujours dit, dès le départ à la lecture de votre programme, que l'ambition pour la Champagne était faible !!!
J'ai voté pour votre liste uniquement car je pensais que vous étiez le candidat le plus probe...

Merci d'en tenir compte à l'avenir et de cesser de diffamer sur mes propos !


Pour l'interdiction de l'abattage des moutons, je ne vois nullement en quoi cela n'est point autorisé !
Faisons donc l'expérience et nous verrons bien la réaction des autorités royales...

Qui ne tente rien n'a rien je pense !


Pour bloquer le RA, la seule solution réside dans le "planquage" des deniers publics dans un mandat confié à un villageois de confiance.
Donc pas vraiment besoin d'un système de compte...
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Avare débonnaire
napo76


Nombre de messages : 1227
Localisation : Langres
Date d'inscription : 16/05/2006

Probleme concernant la laine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 5 EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:14

olaf a écrit:
Dame Kahlan, quelles sont les ressources ou le R.A peut être bloquer je vous prie. J'avoue ne plus les avoir en tête.

Il semble que l'un des seuls moyens d'empêcher le RA de peaux serait de conserver un buget proche de zéro.
Cela impliquerait de transfere les fonds à l'abris de toute malversations au Duché donc. Mais un tel projet nécéssiterait aussi une forte présence des maires et des Conseillers Economiques ducaux afin d'être réactifs au besoin financier d'une mairie qui aurait besoin de son pécule. En outre, il faudrait tenir un livre de compte de chaque commune pour qu'elle sache a combien s'élève son épargne. Je ne sais si mon idée est claire.

Monseigneur, vous parlez d'épargne, mais ce prêt d'argent au Duché, utile aux mairies pour éviter les RA comme au Duché qui se servira de l'argent prêté selon les besoins, sera-t-il doté d'un taux d'intéret créditeur comme pour une banque ou sera-t-il simplement une fluctuation d'argent entre le Duché et les mairies ?
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Possesseur d'écus d'or
olaf


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 18/05/2006

Probleme concernant la laine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 5 EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:27

Je pensais effectivement a ce que le duché serve de Banque mais je ne vois aucune raison de mettre des taux puisqu'il s'agirait de mettre l'argent en sécurité.
D'ou l'utilité avec cela de tenir des livres de comptes précis et sérieux. Cela permet aussi que la Champagne et chaque ville soient a l'abris de malversations par certains citoyens peu scrupuleux dans leurs RA ou si un jour une mairie était attaquée sauvagement.
Revenir en haut Aller en bas
Berthier
Invité




Probleme concernant la laine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 5 EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:29

Mais ça sert strictement à rien ! Le but étant simplement de mettre l'argent dans un mandat confié à un villageois...
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Possesseur d'écus d'or
olaf


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 18/05/2006

Probleme concernant la laine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 5 EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:39

Messire Berthier, a moins que vous soyez sur a 100 % des gens comme quoi jamais ils ne seront absents ou partiront avec ces finances là, c'est ce qui apparait comme le plus sécurisé.
Les maires sont des fonctionnaires de l'appareil ducal, les conseillers de même, le Duc est Duc mais doit des "comptes" au Roy.
La plupart des villageois n'ont pas ces contraintes d'honnêteté et de devoirs quand bien même ils annonceraient leur bonne foi. On ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku
Dieu de la Fortune
Seb_Goku


Nombre de messages : 1311
Localisation : Conflans-les-sens
Date d'inscription : 23/02/2006

Probleme concernant la laine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 5 EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:46

c'est vrai qu'il faut une personne de confiance (autre que le maire lui-meme !) pour etre mandaté par la mairie, pour gérer le marché,
mais à Conflans ce systeme marche bien !
(je ne dit pas ca parce que c'est moi qui suis mandaté actuellement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Berthier
Invité




Probleme concernant la laine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 5 EmptyVen 30 Juin 2006 - 16:00

Honnêtement, cher Duc, votre suspicion envers nos compatriotes est à la limite de l'indécence... Rolling Eyes

Il faut savoir faire confiance en son Peuple pour bien gouverner !


Et en effet, à Conflans, ce système maintes fois éprouvés par le passé n'a jamais connu le moindre soucis de détournement d'argent.


D'autant plus que votre système semble bien lourd et bien contraignant...
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang
Possesseur d'écus d'or
Ylalang


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/01/2006

Probleme concernant la laine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 5 EmptyVen 30 Juin 2006 - 17:09

Pourtant, il me semble messire Berthier, que vous étiez un peu paniqué en apprenant que le Duc Ricoh disposait d'un mandat de la part de la mairie de Conflans avant votre arrivée en tant que maire, et votre angoisse était justement qu'il détourne l'argent. ^^

Fort heureusement, l'histoire s'est bien terminée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Possesseur d'écus d'or
olaf


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 18/05/2006

Probleme concernant la laine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 5 EmptyVen 30 Juin 2006 - 18:29

C'est pourquoi je parle de protégé cela au sein du Duché et de tenir des livres de comptes. Ces livres permettront de se rendre compte de la réalité en comparaison a ce qui est écrit sur les comptes.
Revenir en haut Aller en bas
manouella
Dieu de la Fortune
manouella


Nombre de messages : 1060
Localisation : Argonne en Champagne
Date d'inscription : 19/02/2006

Probleme concernant la laine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 5 EmptyVen 30 Juin 2006 - 22:55

Comme d'habitude on parle d'un sujet important pour l'économie de la Champagne en l'occurance ici la laine et on finit toujours par devier au lieu de trouver des solutions adaptées ! Vous me direz c'est beaucoup plus simple de faire cela que de reflechir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/gagneuros
Tarepand
Invité




Probleme concernant la laine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 5 EmptySam 1 Juil 2006 - 0:54

Bonjour,

Je suis représentante des tisserands d'Argonne.
Juste une petite précision les mantels sont pour les hommes et les houpelandes pour les dames.

C sur que toute la difficulté est dans la pénurie de laines. Et avec les nouveaux vêtements cela ne fait qu'aggraver la situation.

18 pelotes et 1 peau pour les houpelandes
15 pelotes et 4 peaux pour les mantels

Avec ces nombres de pelotes on peut faire presque 2 chemises!!!

Même si ces vêtements ont été très attendus, ils ne seront pas fabriqués longtemps en tout cas tant que le problème ne sera pas résolu. Déjà ça fait mal au coeur de voir tant de pelotes partir pour un vêtement...

Pensez-vous qu'on peut faire :

- accorder des points de confiance aux personnes respectant le prix de vente des pelotes ? d'accord c'est pas pour longtemps mais ça incite toujours. la reconnaissance... (moi je le fais car c'est sûr que la tentation est très forte d'augmenter les prix lorsqu'on sait qu'il y a pénurie). Mais ce qui change c'est qu'ils sont au courant et savent pourquoi ils ont ce point de confiance (ok ça ne peut être que provisoire dés que les ponts de confiance sont au maximum c'est fini mais c'est meiux que rien et facile à mettre en oeuvre) (pas de perte d'argent aussi)

- continuer à bloquer le RA des peaux (si ça ne se vend pas ils seront obligés de faire des pelotes car eux sont en RA) car l'avantage des tisserands (et aussi pour les autres niveaus 2...) est de ne pas être obliger d'exercer son métier chaque jour

Pour l'instant c'est tout ce que je propose rabbit
Revenir en haut Aller en bas
manouella
Dieu de la Fortune
manouella


Nombre de messages : 1060
Localisation : Argonne en Champagne
Date d'inscription : 19/02/2006

Probleme concernant la laine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 5 EmptySam 1 Juil 2006 - 2:32

merci Tarepanda.
Voici ma proposition au representant d'argonne pour les eleveurs de moutons :
Citation :
Bon voilà ce que je pense proposer :

Arrow Mettre la laine à vendre à 12 ecus la mairie la rachete et le vend sur le marché comme d'habitude à 11.11 ecus
Arrow La mairie ne rachete plus les peaux
Arrow Mettre un salaire de 14 ecus pour 19 de caracteristique pour la tonte
Arrow mettre 26 ecus pour l'abattage d'un mouton
Arrow Et surtout demander aux eleveur de ne plus tuer les moutons !
Arrow Demander aux villageois les plus fortuner de prendre un elevage de mouton en deuxieme champs
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/gagneuros
Berthier
Invité




Probleme concernant la laine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 5 EmptySam 1 Juil 2006 - 10:05

En effet, Ylalang, j'ai eu cette crainte, et c'est là que je me suis rendu compte qu'il fallait faire davantage confiance à mes compatriotes... Wink

Je pense qu'il existe une solution à mi-chemin : planquer les deniers publics dans un mandat ducal confié au Maire lui-même ! Ainsi, le Maire n'a pas besoin de faire confiance à quelqu'un d'autre, et les autorités ducales peuvent suivre l'évolution de la Trésorerie à tout moment en regardant le contenu du mandat...

Qu'en pensez-vous ?


Je suis un peu d'accord avec Manouella : nous n'avons toujours pas trouvé de solution au problème de la laine !

Par contre, l'élevage ovin en second champ est une mauvaise idée car très peu rentable...


Pour les points de confiance, cela me semble dérisoire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme concernant la laine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme concernant la laine   Probleme concernant la laine - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme concernant la laine
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat de Laine
» Revalorisation du prix de la laine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil économique :: Conseil Economique :: Archives de la salle de réunion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser