Conseil économique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 traitté commerciaux/ marchand ambulants

Aller en bas 
+7
alcrapone
manouella
Dotch d'Appérault
ElvisDeSerage
Crxman84
Fur
andreia77
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
stephy26
Invité




traitté commerciaux/ marchand ambulants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants - Page 3 EmptySam 20 Mai 2006 - 23:22

De toute manière, si vraiment je n'étais pas d'accord avec les ventes à l'extérieur, vous m'auriez déjà entendu râler...

Hors où l'ai-je fait ? Nulle part. Donc certains devraient se mêler de ce qui ne les regarde pas.

Quand on aura retrouver une économie saine, on pourra à nouveau aider les Mairies. En entendant, tous les Maiires savent qu'ils peuvent compter sur moi. Je ne les ai jamais laisser tomber quand ils avaient besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Crxman84
Usurier prospère
Crxman84


Nombre de messages : 326
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 03/04/2006

traitté commerciaux/ marchand ambulants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 2:05

Merci beaucoup pour votre interveniton Stephy.. Razz

Bon, pour en revenir a mes fruits, mis a part une commande de 50 fruits par Troyes, personne n'en achete.. Alors qu'il y a 15 jours de ça, je me suis fait "pourrir" comme quoi je faisais pas profiter les villes champenoises avant d'exporter.. Actuellement, j'ai plus de 150 en stock..

Je vais donc envoyer un marchand faire le tour des villages de Champagne afin de poser ces fruits sur leur marché.. Si un maire n'est pas en accord, qu'il me le fasse savoir et je ne ferais pas passer mon marchand..
Revenir en haut Aller en bas
Berthier
Invité




traitté commerciaux/ marchand ambulants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2006 - 10:49

Cher Crxman, bien que je comprenne la nécessité qui est vôtre d'écouler ce stock de fruits, je me dois de décliner votre proposition en ce qui concerne Conflans...

En effet, nous connaissons le même problème avec nos maraîchers qui ne trouvent point de débouchés en ce moment !

Je vous souhaite bon courage dans votre entreprise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morcar
Possesseur d'écus d'or
Morcar


Nombre de messages : 144
Localisation : Troye
Date d'inscription : 19/12/2005

traitté commerciaux/ marchand ambulants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 20:55

Les légumes ont eut du mal à s'écouler durant un moment chez nous également, et leur prix avait honteusement baissé.
Mais la situation est redevenue à peu près normale à Troyes pour ce produit. Qu'en est-il chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://morcar.free.fr
Crxman84
Usurier prospère
Crxman84


Nombre de messages : 326
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 03/04/2006

traitté commerciaux/ marchand ambulants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2006 - 10:55

Etant village fruitier, j'ai plus banni les maraichers.. certains restent car ils souhaitent cultiver pour consommation personnelle et puis d'autres persistent leur activité..

J'ai proposé de prendre en charge les frais de converison des champs de légumes en cultures maisseuse ou elevage de cochons.. Ainsi, mon marché désempli de jour en jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morcar
Possesseur d'écus d'or
Morcar


Nombre de messages : 144
Localisation : Troye
Date d'inscription : 19/12/2005

traitté commerciaux/ marchand ambulants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants - Page 3 EmptySam 15 Juil 2006 - 1:33

Vous avez interdit la culture des légumes ?! Shocked
N'est-ce pas un peu Motorheadien comme méthode ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://morcar.free.fr
Delvine
Assis sur le trésor royal
Delvine


Nombre de messages : 625
Localisation : Langres
Date d'inscription : 19/06/2006

traitté commerciaux/ marchand ambulants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants - Page 3 EmptySam 15 Juil 2006 - 17:55

Surprised
A Langres, ville fruitière également, les maraichers arrivent à vendre leurs légumes et deviennent cueilleurs à l'occasion. La culture des légumes n'est pas interdite. C'est bien d'équilibrer ses repas (5 fruits et légumes frais par jour Mr. Green )

Et si vous avez besoin de fruits et légumes, pensez à Langres Wink (Message d'information à caractère publicitaire au passage Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Morcar
Possesseur d'écus d'or
Morcar


Nombre de messages : 144
Localisation : Troye
Date d'inscription : 19/12/2005

traitté commerciaux/ marchand ambulants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2006 - 1:18

Je pense aussi qu'il est bon de diversifier ses repas.
De la même manière, changer du poisson et le remplacer par un bon verre de lait n'est pas un mal de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://morcar.free.fr
Contenu sponsorisé





traitté commerciaux/ marchand ambulants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traitté commerciaux/ marchand ambulants
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les marchands ducaux
» marchand d'Argonne !
» Marchand ambulant de Clermont
» Recrutement marchand ambulant champenois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil économique :: Echanges et commerce entre villages :: Le coin des marchands ambulants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser