Conseil économique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Recrutement marchand ambulant champenois

Aller en bas 
+4
Oksana
Vallion
Araya
tristan
8 participants
AuteurMessage
tristan
Dieu de la Fortune
tristan


Nombre de messages : 1011
Localisation : A conflans ce que l'on aime pas on les pend
Date d'inscription : 04/10/2008

Recrutement marchand ambulant champenois Empty
MessageSujet: Recrutement marchand ambulant champenois   Recrutement marchand ambulant champenois EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:37

Communiqué du Commissaire au Commerce extérieur

Qu'il soit entendu et su à travers toute la Champagne, que le Duché de Champagne, dans sa volonté d'augmenter ses contacts commerciaux, souhaite recruter dans chaque village au moins un marchand champenois sous la responsabilité du Commissaire au Commerce extérieur (CACE).

Vous avez envie de découvrir de nouvelles contrées ? De tisser des liens commerciaux dans tout le Royaume ? De voyager ?
Devenez marchand ambulant champenois !

Vous pouvez d’ores et déjà adresser votre candidature à Tristan., CACE de Champagne, par missive privée. Ou directement au Conseil économique de Champagne


Faict à Reims le 11ème jour de janvier de l'an mil quatre cent cinquante sept

Tristan.
Commissaire au Commerce extérieur de Champagne
Revenir en haut Aller en bas
Araya
Tout Nouveau
Araya


Nombre de messages : 4
Localisation : Conflans
Date d'inscription : 14/01/2009

Recrutement marchand ambulant champenois Empty
MessageSujet: Re: Recrutement marchand ambulant champenois   Recrutement marchand ambulant champenois EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:43

Elle avait suivit le conseil du Connétable et se présentait devant messire Tristant afin de faire sa demande.

Bonjour messire ... Je viens vous voir car je voudrais être MA et on m'a dit de venir vous voir.

Je viens de revenir à Conflans où j'y étais Tribun sous le mandat de messire Ghost ensuite je suis allée à Patay où j'ai fais une nouvelle fois Tribun. Comme j'aime voyager le poste de MA m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Vallion
Economiste en herbe
Vallion


Nombre de messages : 194
Localisation : Varennes, 2 Place de la Foi
Date d'inscription : 13/07/2008

Recrutement marchand ambulant champenois Empty
MessageSujet: Re: Recrutement marchand ambulant champenois   Recrutement marchand ambulant champenois EmptySam 17 Jan 2009 - 11:07

Vallion qui avait eu vent de l'annonce, mis un temps a s'approcher pour demander des explications pour devenir MAC

Bonjour messire, je voudrais avoir toutes les grandes lignes de ce dit contrat, s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
tristan
Dieu de la Fortune
tristan


Nombre de messages : 1011
Localisation : A conflans ce que l'on aime pas on les pend
Date d'inscription : 04/10/2008

Recrutement marchand ambulant champenois Empty
MessageSujet: Re: Recrutement marchand ambulant champenois   Recrutement marchand ambulant champenois EmptyDim 18 Jan 2009 - 6:40

tristan salua araya de la tete puis sourit

dame il y a un petit soucis d'ordres techniques pour votre venu parmit nous nous en reparlons des que possible.

puis il se tourna vers un messire dont la tete ne lui été inconnu

bonjour messire bienvenu, je vous laisse ce parchemin, tout est expliquer dans celui ci ! si vous avez des questions n'hesitez pas

il lui tendit le parchemin et atendit d'eventuelles questions

LA GUILDE DES MARCHANDS ASSERMENTÉS CHAMPENOIS

Préambule :


Cette guilde est là pour rassembler tous les Marchands Assermentés de Champagne (MAC) afin de faire reconnaître ce métier comme d'utilité publique.
Pourquoi rassembler les MAC en une guilde ? Tout simplement pour que le duché et les maires puissent plus facilement accéder à ce service, permettre de centraliser les offres d'emploi pour les MAC, leur assurer un minimum de sécurité et un maximum de garanties.

I- DEFINITION D'UN MAC :

Un Marchand Assermenté est un Champenois qui fait les livraisons pour les maires et/ou les duchés/comtés en voyageant pour se rendre d'un point à un autre. Il doit respecter une charte et un contrat qui sont définis ci-dessous ainsi que les lois en vigueur dans les duchés/comtés qu'il traversera.

II – ORGANISATION DE LA GUILDE :

La Guilde des MAC aura un bureau au CEC accessible par le CAC, le CACE, les maires de Champagne et les MAC.
Il y aura une partie avec le dossier du MAC comportant son contrat de travail ainsi que l'inventaire de ce qu'il prend sur lui avant chaque départ.
Une autre partie sera mise à disposition des MAC ainsi que du duché et des maires, contenant leur carnet de route pour faire part de l'évolution de leur parcours.
Il y aura une partie où les maires et le CAC/CACE pourront déposer des offres d'emplois pour des livraisons.
Voici comment devra être déposé une demande de livraison :


Citation:

Date du dépôt de l'offre :
Offre d'emploi déposée par : (nom du maire et le nom de sa mairie ou CAC ou CACE)
le ou les lieux de livraison :
la ou les personnes à contacter sur place :
le délai de livraison :
le salaire attribué qui sera calculé selon le grille de prix prédéfini par la guilde des MAC.
La quantité et le prix des marchandises à livrer et/ou à échanger.

Les MAC doivent être prévenus au moins 24h avant le moment du départ pour une livraison.

III – le Représentant des MAC :

Le CAC est le responsable de la guilde des MAC. Le représentant de la guilde collabore avec lui.
Le représentant de la guilde des MAC devra :
- gérer la disponibilité des MAC, s'assurer que les livraisons sont faites correctement et coordonner les MAC et les offres d'emplois.
- former les MAC pour leur permettre d'être mieux protégés et surtout de connaître leur travail.
- se charger du recrutement des MAC.

Les MAC qui sont intéressés par le poste de représentant de la guilde devront présenter leur candidature pour devenir responsable des MAC. Une fois le dépôt de candidature terminé, un vote aura lieu entre les MAC. L'élection se fait à la manière des maires, à la majorité absolue.

Dans l'attente de la première élection et à la création de la guilde, le CAC nommera un représentant dans l'attente de la mise en place des élections, lesquelles auront lieu un mois après la création de la guilde.

le représentant est alors élu jusqu'à sa démission ou sa révocation. Une élection aura lieu à ce moment là.

IV – SALAIRE DES MAC :

Le salaire d'un MAC est universel et est fixé à 10 écus par nœud parcouru. Les 10 écus peuvent être payés soit en écus, soit par 1 fruit ou 1 légume ou 1 lait. Cela est à confirmer avec le MAC avant son départ.

Si le duché/comté ou la mairie qui reçoit le MAC doit payer une partie du salaire, cela doit être stipulé sur l'offre d'emploi. Si le contrat n'a pas été négocié pour payer 10 écus par nœud, le dépositaire de l'offre d'emploi devra compléter à hauteur de 10 écus par nœud.

Le salaire est calculé à partir du point de départ du MA.

V – PROTECTION DES MAC :

Le duché s'engage à protéger les MAC. Ils doivent avant de partir déposer dans leur bureau l'état de leur inventaire ainsi que leurs caractéristiques (copies d'écran).
En cas d'attaque, ils seront indemnisés de la totalité de la perte de leurs points de caractéristique et de ce qui leur a été volé (jusqu'à un montant maximum de 30 écus).
Le MAC a le droit de déposer ses biens personnels (argent et nourriture) dans le mandat pour ne pas se les faire voler.
Un bouclier sera mis à la disposition du MAC s'il en a pas ainsi qu'un bâton, qu'il devra rendre à la fin de son contrat.
Dans le cas où le MAC est immobilisé suite à des blessures mortelles, un autre MAC ira le remplacer pour faire la livraison et le MAC blessé pourra conserver le salaire qui lui a été attribué. Le duché prend alors en charge le salaire du nouveau MAC.

VI – PRIME POUR LES MAC :

Une prime sera attribuée aux MAC les plus méritants. Cette prime est calculé sous forme de points à chaque nœud parcouru. La prime est de 0,10 écus par nœud traversé.
À partir de 30 écus récoltés de cette manière, le MAC peut soit prendre un ou plusieurs articles au prix du duché, soit continuer à collecter ses points pour prendre un lot plus important.

VI I– CODE D'HONNEUR DES MAC :

Les MAC sont dans l'obligation de respecter les lois en vigueur dans chaque duché/comté traversé, sous peine de se voir infliger un procès en Champagne et le renvoi immédiat de la guilde.
Les MAC doivent se présenter au maire de chaque village où il doit commercer ou faire une livraison.
Les MAC recevront leur laisser-passer du CAC ou du Chambellan de Champagne au cas où les frontières sont fermées. Il doit les avoir avant de prendre son départ.
Les MAC s'engagent à mettre à jour leur disponibilité, afin de prévenir s'ils peuvent partir ou pas. Lorsqu'il est se met en disponibilité, il ne peut plus refuser une livraison.
Revenir en haut Aller en bas
Vallion
Economiste en herbe
Vallion


Nombre de messages : 194
Localisation : Varennes, 2 Place de la Foi
Date d'inscription : 13/07/2008

Recrutement marchand ambulant champenois Empty
MessageSujet: Re: Recrutement marchand ambulant champenois   Recrutement marchand ambulant champenois EmptyDim 18 Jan 2009 - 23:29

Vallion lu la note attentivement, puis demanda a messire Tristan.
Donc, j'ai bien tout lu votre document, pourtant un seul me pose souci, je vous le site.
Citation :
IV – SALAIRE DES MAC :

Le salaire d'un MAC est universel et est fixé à 10 écus par nœud parcouru. Les 10 écus peuvent être payés soit en écus, soit par 1 fruit ou 1 légume ou 1 lait. Cela est à confirmer avec le MAC avant son départ.

Si le duché/comté ou la mairie qui reçoit le MAC doit payer une partie du salaire, cela doit être stipulé sur l'offre d'emploi. Si le contrat n'a pas été négocié pour payer 10 écus par nœud, le dépositaire de l'offre d'emploi devra compléter à hauteur de 10 écus par nœud.

Le salaire est calculé à partir du point de départ du MA.
Donc suivant cette article, une fois que je suis mandater, je suis payé ?
Mais si je me trouve a l'autre bout de la ville qui m'envoie se contrat, je suis payé depuis ma ville de départ ? Où de la ville qui me recrute ?
Car si j'ai une semaine de route pour rejoindre la ville qui me mandate sans compensation financière, a quoi ça sert il donc que je sois MAC, si se n'est que pour la gloire et la fortune des autres, je suis peut être croyant, mais tout travaille mérite salaire, même si je peux demander moins niveau salaire suivant l'état des finances de l'employeur, pas dit que je le ferais pour le duché mairie tout le temps gratuitement, l'idiotie n'a aucune limite, l'intelligence en trouvera une un jour.

Donc en attendant une réponse, je ne serais pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
tristan
Dieu de la Fortune
tristan


Nombre de messages : 1011
Localisation : A conflans ce que l'on aime pas on les pend
Date d'inscription : 04/10/2008

Recrutement marchand ambulant champenois Empty
MessageSujet: Re: Recrutement marchand ambulant champenois   Recrutement marchand ambulant champenois EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:37

bonsoir messire,

en effet on est payé des que l'on est mandaté, si je recrute dans tout la champagne c'est pour etre reactif et ne pas vous faire descendre toute la champagne! pour les missions duché le point de depart sera varennes et les missions seront principalement au nord et a l'ouest! par contre si un maire fait appel a vous! vous serez mandater par lui et commencerais ea etre payé quand vous aurez pris l'offre! un exemple si troyes fait appel a vous! vous devrez traversé la champagne a vos frais!

tristan s'arreta puis ce tourna vers rhemy

bon je travaille la!
Revenir en haut Aller en bas
Vallion
Economiste en herbe
Vallion


Nombre de messages : 194
Localisation : Varennes, 2 Place de la Foi
Date d'inscription : 13/07/2008

Recrutement marchand ambulant champenois Empty
MessageSujet: Re: Recrutement marchand ambulant champenois   Recrutement marchand ambulant champenois EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:51

Donc pour le Duché aucun souci, par contre un maire quand a lui peut aisément profiter de ça.

Enfin, quand est il par contre de la durée du contrat en tans que MAC ?

Et peut on aussi ne pas vouloir œuvrer pour un tierce maire de Champagne ? Cela aura t'il un impact sur le contrat ?

Et merci de se temps que vous m'accordez, je comprend mieux maintenant pourquoi si peu se bouscule a devenir MAC.

Je me demande si dans les ECG on peut modifier ceci pour que le MAC soit au moins indemnisé par un pain journalier par le maire qui lui donne une mission.

Je vous re-contacterais, une fois revenu sur Varennes.
Revenir en haut Aller en bas
Oksana
Douchette
Douchette
Oksana


Nombre de messages : 2153
Localisation : Là où la Champagne me demande
Date d'inscription : 04/07/2006

Recrutement marchand ambulant champenois Empty
MessageSujet: Re: Recrutement marchand ambulant champenois   Recrutement marchand ambulant champenois EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:56

Ce qui se passe, messire Vallion, c'est qu'en général, le maire recrute le MA dans SON village, ce qui évite de le payer pour des trajets que je qualifierais d'inutiles. De même que le duché embauche ses MA à partir de la ville la plus proche du lieu de la livraison afin d'économiser les frais de transport.

Ex. : pour une livraison en Artois, le MA sera choisit prioritairement à Compiègne, alors que pour une livraison en Bourgogne, ce sera un MA basé à Langres qui sera mandaté.
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx/
Vallion
Economiste en herbe
Vallion


Nombre de messages : 194
Localisation : Varennes, 2 Place de la Foi
Date d'inscription : 13/07/2008

Recrutement marchand ambulant champenois Empty
MessageSujet: Re: Recrutement marchand ambulant champenois   Recrutement marchand ambulant champenois EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:56

Je l'ai bien comprit ça dame, mais c'est comme a dit messire Tristant qui prête a confusion.

Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
routard13
Tout Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : clermont
Date d'inscription : 29/01/2009

Recrutement marchand ambulant champenois Empty
MessageSujet: Re: Recrutement marchand ambulant champenois   Recrutement marchand ambulant champenois EmptyJeu 29 Jan 2009 - 1:29

Bonjour sire tristan, je me nomme routard13 et suis nouveau clermontois.
Je me suis établi à clermont pour y suivre mon coeur...la merveilleuse lonelygirl, mais mon gout prononcé pour les voyages me pousse à faire acte de candidature.

J'ai une trés grosse habitude des voyages et me suis fait pas mal d'amis dans des contrées éloignées telles la bourgogne, mais aussi le lyonnais dauphiné et même la provence .

Seul probléme, en échange de mon autorisation de traverser la champagne, le connétable m'a demandé de rester bloqué 60 jours à clermont, afin de démontrer que ma volonté de devenir champenois n'était pas feinte.Mais je pense qu'un tel engagement our la champagne devrait finir de lever le doute.
Merci de bien vouloir examiner ma candidature avec bienveillance et de me tenir au courant..

Bien à vous..routard
Revenir en haut Aller en bas
routard13
Tout Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : clermont
Date d'inscription : 29/01/2009

Recrutement marchand ambulant champenois Empty
MessageSujet: Re: Recrutement marchand ambulant champenois   Recrutement marchand ambulant champenois EmptyJeu 29 Jan 2009 - 2:30

ah oui j'ai oublié, une petite précision...qui pourrait avoir son importance maintenant que les marchés vont s'internationaliser...hrp (et donc ig) je parle anglais et allemand...ça peut toujours servir...
Revenir en haut Aller en bas
Koroseth
Assis sur le trésor royal
Koroseth


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2007

Recrutement marchand ambulant champenois Empty
MessageSujet: Re: Recrutement marchand ambulant champenois   Recrutement marchand ambulant champenois EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:24

J'ai bien reçu votre courrier messire, je vous réponds sous peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
tristan
Dieu de la Fortune
tristan


Nombre de messages : 1011
Localisation : A conflans ce que l'on aime pas on les pend
Date d'inscription : 04/10/2008

Recrutement marchand ambulant champenois Empty
MessageSujet: Re: Recrutement marchand ambulant champenois   Recrutement marchand ambulant champenois EmptyJeu 9 Avr 2009 - 9:47

Koroseth a écrit:
J'ai bien reçu votre courrier messire, je vous réponds sous peu Wink

euh qu'est qu'il en ai donc Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Koroseth
Assis sur le trésor royal
Koroseth


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2007

Recrutement marchand ambulant champenois Empty
MessageSujet: Re: Recrutement marchand ambulant champenois   Recrutement marchand ambulant champenois EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:09

Ben depuis le temps... tu penses bien que j'en sais rien... scratch J'ai probablement dû lui répondre ou lui demander des infos...

Toute façon faut que je te vois pour le contrat des MA, Tristan Wink
Revenir en haut Aller en bas
tristan
Dieu de la Fortune
tristan


Nombre de messages : 1011
Localisation : A conflans ce que l'on aime pas on les pend
Date d'inscription : 04/10/2008

Recrutement marchand ambulant champenois Empty
MessageSujet: Re: Recrutement marchand ambulant champenois   Recrutement marchand ambulant champenois EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:14

ahum oui je pense qu'on va parler salaire je me trompe? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Koroseth
Assis sur le trésor royal
Koroseth


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2007

Recrutement marchand ambulant champenois Empty
MessageSujet: Re: Recrutement marchand ambulant champenois   Recrutement marchand ambulant champenois EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:17

Plus ou moins, et éventuellement, d'autres petites choses ^^ On voit ça dans la soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drengin
1 Sou en poche
Drengin


Nombre de messages : 13
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 13/04/2009

Recrutement marchand ambulant champenois Empty
MessageSujet: Re: Recrutement marchand ambulant champenois   Recrutement marchand ambulant champenois EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:51

Dreng se présenta devant la porte du bureau du dénommé Tristan. Il frappa à la porte puis entra...

Bonjour Sir, je me présente Drengin, citoyen Troyen. Je viens répondre à votre offre pour devenir MAC. Quels sont les formalités à remplir?

Puis il attendit la réponse de son interlocuteur impatiemment...
Revenir en haut Aller en bas
tristan
Dieu de la Fortune
tristan


Nombre de messages : 1011
Localisation : A conflans ce que l'on aime pas on les pend
Date d'inscription : 04/10/2008

Recrutement marchand ambulant champenois Empty
MessageSujet: Re: Recrutement marchand ambulant champenois   Recrutement marchand ambulant champenois EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:16

bonjour messire,

je me presente tristan cace de champagne bienvenue en ses lieux

les modalités sont tres simples mais j'aimerais que vous vous presentiez^^! votre statuit (niveau)! si vous savez vous servir d'un mandat........ envie..... passion....... centre d'interet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Drengin
1 Sou en poche
Drengin


Nombre de messages : 13
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 13/04/2009

Recrutement marchand ambulant champenois Empty
MessageSujet: Re: Recrutement marchand ambulant champenois   Recrutement marchand ambulant champenois EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:39

Dreng écouta la question avec attention puis sans hésitation il donna sa réponse au CACE de champagne,

Ma présentation sera très simple,
je suis éleveur de cochons et cultivateur de légumes ainsi qu'artisan boucher dans la ville de Troyes.
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu recours aux mandats pour vendre ma viande.
Je suis quelqu'un d'honnête, n'ayant eu aucun déboire avec la justice.

Concernant mes passions et centre d'intérêts, bien évidemment il y a ma femme, mes aussi mes chers petits cochons que j'adore voir grossir mais surtout et avant tout les égorger puis les tailler en beaux morceaux de viande.
Pour ce qui est de mes envies, ce serait surtout pour voir d'autres contrées mais également d'apprendre un autre métier. Car certes mes capacités en lecture et écriture ne sont pas aussi élevées que les vôtres mais en ce qui concerne l'argent, je sais très bien compter.


Ayant fini sa présentation, il reprit son souffle.




[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lylla
Usurier prospère
lylla


Nombre de messages : 382
Localisation : Là où l'on m'attends.... Pas toujours !
Date d'inscription : 14/07/2008

Recrutement marchand ambulant champenois Empty
MessageSujet: Re: Recrutement marchand ambulant champenois   Recrutement marchand ambulant champenois EmptySam 18 Avr 2009 - 9:06

*Lylla etait venue hanter un peu les lieux quand elle reconnut deux voix qu'elle connaissait bien*

IDrengin a accessoirement oublié de te dire qu'il est aussi mon frère, alors lui râle pas trop après hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
tristan
Dieu de la Fortune
tristan


Nombre de messages : 1011
Localisation : A conflans ce que l'on aime pas on les pend
Date d'inscription : 04/10/2008

Recrutement marchand ambulant champenois Empty
MessageSujet: Re: Recrutement marchand ambulant champenois   Recrutement marchand ambulant champenois EmptySam 18 Avr 2009 - 16:26

lylla a écrit:
*Lylla etait venue hanter un peu les lieux quand elle reconnut deux voix qu'elle connaissait bien*

IDrengin a accessoirement oublié de te dire qu'il est aussi mon frère, alors lui râle pas trop après hein ^^

quoiiiiiiiiiiii! ton frere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

affraid

pas de traitement de faveur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jaja.fri
Invité




Recrutement marchand ambulant champenois Empty
MessageSujet: Re: Recrutement marchand ambulant champenois   Recrutement marchand ambulant champenois EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:42

Jaja s'avança dans ces lieux où elle venait pour la première fois. Cela faisait quelques temps qu'elle avait l'idée de proposer ses services comme marchand ambulant et elle avait décidé de se lancer. Elle s'installa donc à une table, prit plume et parchemin et commença à écrire sa présentation.
" Bonjour je me présente Jaja, je viens d'Argonne où je cultive deux champs et travaille dans mon échope de charpentier. Je souhaiterai offrir mes services au duché comme MA, je suis en effet très désireuse de voir du pays, visiter de nouvelles villes et contrées, rencontrer d'autres gens, d'autres mentalités tout en étant utile pour le duché.
J'ai déjà eu l'occasion de traiter avec différents maires de champagne mais aussi de Lorraine pour mon compte personnel mais aussi pour celui de la mairie d'Argonne en utilisant des mandats.
Pour ce qui est de ma forme physique j'ai plus de 130 de force et continue à manger de la viande régulièrement; j'ai aussi un baton et un bouclier dont je n'ai jusqu'à présent jamais eu besoin de me servir.
Voilà ma présentation est terminée, j'espère que la réponse sera positive!! "


[i]Jaja prit le parchemin, attendit quelques instants que l'encre sèche puis elle le déposa sur le bureau du CAC et après un bref coup d'oeil dans la pièce elle s'éloigna tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Araya
Tout Nouveau
Araya


Nombre de messages : 4
Localisation : Conflans
Date d'inscription : 14/01/2009

Recrutement marchand ambulant champenois Empty
MessageSujet: Re: Recrutement marchand ambulant champenois   Recrutement marchand ambulant champenois EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:55

Bonjour j'me présente Araya d'Amosé de Conflans lés Sens si par hasard vous avez des pierres ou du fer à vendre pour le Poitou, ma soeur étant au conseil m'a fait la demande, je suis artante pour faire le MA.

Je dois partir d'ici une semaine ou moins pour le Poitou donc je peux faire la livraison. Voir avec leur CAC qui doit bientôt changer si ce n'est déja fait.

Pour ma présentation je suis tisserand et j'ai deux champs un de moutons et un autre de blé. Ancien brigand, j'peux pas le cacher car certains au conseil me connaissent, mais c'est du passé. Donc à vous de voir si vous êtes capable de me faire confiance ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Araya
Tout Nouveau
Araya


Nombre de messages : 4
Localisation : Conflans
Date d'inscription : 14/01/2009

Recrutement marchand ambulant champenois Empty
MessageSujet: Re: Recrutement marchand ambulant champenois   Recrutement marchand ambulant champenois EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:54

Bien je vois que le CAC est surement trop occupé pour répondre ou envoyer un courrier .... Ou p'te qu'il avait peur le pauv' faire donner réponse par un autre est une manière des plus étrange.

Pauvre Champagne elle n'y resterait pas trop de mauvaise foie et couardise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement marchand ambulant champenois Empty
MessageSujet: Re: Recrutement marchand ambulant champenois   Recrutement marchand ambulant champenois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement marchand ambulant champenois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marchand ambulant de Clermont
» Les marchands ducaux
» marchand d'Argonne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil économique :: Echanges et commerce entre villages :: Le coin des marchands ambulants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser