Conseil économique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 traitté commerciaux/ marchand ambulants

Aller en bas 
+7
alcrapone
manouella
Dotch d'Appérault
ElvisDeSerage
Crxman84
Fur
andreia77
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
andreia77
Vieille Bique (Admin)
Vieille Bique (Admin)
andreia77


Nombre de messages : 662
Localisation : Argonne / Marseille....
Date d'inscription : 25/07/2005

traitté commerciaux/ marchand ambulants Empty
MessageSujet: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:18

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a comme en bougogne d'autres texte de loi legiiferant le marchandage ds les autres duché (taxes ou autre) et qu'en est t-il pour les marchand ambulant venant en champagne.

de plus alors que nos marchand ne peuvent rien faire en bourgogne ss payer une taxe de 100 ecus, le eur coté les marchand bourguignon ne se gennent pas pour venir vendre des marchandises dans nos village, bloquant souvant le commerce local a leur avantage. peu ont legalement prendre des dispositions contre cela?
Revenir en haut Aller en bas
Berthier
Invité




traitté commerciaux/ marchand ambulants Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants EmptyVen 17 Mar 2006 - 13:20

On peut envisager un traité de libre-échange sur certains produits avec la Bourgogne peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Fur
1 Sou en poche
Fur


Nombre de messages : 10
Localisation : Conflans Lès Sens
Date d'inscription : 05/01/2006

traitté commerciaux/ marchand ambulants Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants EmptyVen 17 Mar 2006 - 16:48

J'y avais pensé,

mais j'ai arreter mes projets, ne voulant pas marcher sur les platebandes du CaC
Revenir en haut Aller en bas
Berthier
Invité




traitté commerciaux/ marchand ambulants Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants EmptyVen 17 Mar 2006 - 17:03

Il faudra que j'en touche deux mots à Stephy alors. Mais je ne suis pas le plus légitime pour le faire, vu que je n'ai aucune responsablilité publique... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Crxman84
Usurier prospère
Crxman84


Nombre de messages : 326
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 03/04/2006

traitté commerciaux/ marchand ambulants Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants EmptyJeu 4 Mai 2006 - 16:36

Un maire artesien, ancien marchand ambulant passé a Varennes, m'a demandé de lui livrer 255 fruits minimum...

Cependant il ne les prendrais qu'a 10 ecus piece... Ne voulant pas la jouer personnel, je propose aux villes fruitieres de me revendre leurs surplus pour 10 ecus et ainsi vider un peu le stock champenois...

Ou mieux, si le Duché lui meme veut prendre cette transaction en consideration, je lui laisserais volontiers le soin de la satisfaire.. Que l'on prenne contact avec moi afin que je devoile l'identité de ce maire ainsi que le nom de sa ville..
Revenir en haut Aller en bas
Yavine
Invité




traitté commerciaux/ marchand ambulants Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants EmptyJeu 4 Mai 2006 - 20:19

Crxman84 a écrit:
Un maire artesien, ancien marchand ambulant passé a Varennes, m'a demandé de lui livrer 255 fruits minimum...

Il envoie plusieurs marchands ?
Un joueur ne peut pas porter sur lui plus de 255 exemplaires d'un même articles, les autres disparaîtraient...

Bizzzzzzzzzzz I love you I love you I love you
Yav'.
Revenir en haut Aller en bas
ElvisDeSerage
Usurier prospère
ElvisDeSerage


Nombre de messages : 338
Localisation : Dans le petit train de la mine
Date d'inscription : 23/12/2005

traitté commerciaux/ marchand ambulants Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants EmptyJeu 4 Mai 2006 - 23:06

euh...vous voulez pas les mettre sur le marché du duché? à ce prix là vous aller vite écouler les stocks....ou alors je déménage en Artois pour avoir ces prix Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Osmozzz
Invité




traitté commerciaux/ marchand ambulants Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants EmptyVen 5 Mai 2006 - 1:35

C'est vrai que là c'est pas très sympa de la part des villes fruitières...

dire que des villes comme Troyes sont toujours en train d'en chercher !!!

Mais on fait profiter les villes d'artois avant nous... de toute façon que vont-ils faire de tant de fruits ? les revendre plus cher bien sur.
Le comble seraient qu'ils reviennent les vendre en Champagne Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dotch d'Appérault
Usurier prospère
Dotch d'Appérault


Nombre de messages : 353
Localisation : Orthez, Béarn
Date d'inscription : 15/12/2005

traitté commerciaux/ marchand ambulants Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants EmptyVen 5 Mai 2006 - 12:29

Euh à 10 écus je trouve que c'est un peu de la folie, faudrait peut être augmenter les prix Rolling Eyes

Et comme le dit Osmozzz y a des villes qui cherchent en Champagne avant d'exporter vers d'autre duché
Revenir en haut Aller en bas
http://apperault-cassel.forum2jeux.com/index.forum
Crxman84
Usurier prospère
Crxman84


Nombre de messages : 326
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 03/04/2006

traitté commerciaux/ marchand ambulants Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants EmptyVen 5 Mai 2006 - 22:16

Je suis navré de vous infomer que je tiens souvent a jour mes propositions de vente sur le Cec et justement des fruits a 11ecus, pouvant être achetés sur le Marché du Duché au nombre de 95.. Mais il personne ne semble s'y interessé..

Donc j'ai proposé mes produits hors duché.. d'ou la demande de Cambrai..

En ce qui concerne mon commerce, sachez que j'exerce deja avec Compiegne, Argonne et l'ancien Duc Ricoh m'a meme acheté de grosses quantité de carcasses.. Donc je pense ne pas oublier les villes champenoises..

Donc si Troyes souhaite des fruits, j'attends leur demande.. Mais je vends aux villes qui demandent.. Je ne peux pas deviner les besoins.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ElvisDeSerage
Usurier prospère
ElvisDeSerage


Nombre de messages : 338
Localisation : Dans le petit train de la mine
Date d'inscription : 23/12/2005

traitté commerciaux/ marchand ambulants Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants EmptySam 6 Mai 2006 - 0:24

A 11 écus sur le marché du duché, oui. Il y en avait 50 au début de la semaine.
Par contre à 10 j'en ai jamais vu passer, et je n'oserai jamais demander un tel prix à un maire champenois!
Si tu me vends 200 ou 300 fruits à 10 écus je te les prends. Wink
On fera des confitures pour pas que ça se perde... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manouella
Dieu de la Fortune
manouella


Nombre de messages : 1060
Localisation : Argonne en Champagne
Date d'inscription : 19/02/2006

traitté commerciaux/ marchand ambulants Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants EmptySam 6 Mai 2006 - 0:46

Il est vrai que Les fruits qui proviennent de Varennes sont exquis et bon marché ! Merci Crx !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/gagneuros
Crxman84
Usurier prospère
Crxman84


Nombre de messages : 326
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 03/04/2006

traitté commerciaux/ marchand ambulants Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants EmptySam 6 Mai 2006 - 0:48

J'ai bien vendu une bonne quantité de fruits au Duché pour 10.50.. Mais quand vous avez un stock de plus de 100 fruits et que personne en achete, force est de constater que j'ai du casser les prix.. et la miracle, on m'en avait pris.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Osmozzz
Invité




traitté commerciaux/ marchand ambulants Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants EmptySam 6 Mai 2006 - 1:48

T'en dis quoi Elvis ? on a peut être trouvé un fournisseur....
Revenir en haut Aller en bas
Berthier
Invité




traitté commerciaux/ marchand ambulants Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants EmptyMar 9 Mai 2006 - 13:16

Je suis disposé à un échange de fruits contre du bois, si cela t'intéresse Crxman ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hurrican
Invité




traitté commerciaux/ marchand ambulants Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants EmptyLun 15 Mai 2006 - 6:39

Je sais pas si je suis le seul à me renre compte, là, mais je vous signale que nous ne sommes censés avoir AUCUNE RELATION DIPLOMATIQUE AVEC l'ARTOIS

Si vous voulez vendre vos produits en Artois, la moindre des choses est de passer par le CaC, qui lui non plus ne peut pas faire la chose seul, d'ailleurs, puisqu'il doit en informer le chambellan.

Imaginez qu'un embargo économique soit déclaré, ce qui n'est pas loin d'être le cas... et vous allez vous balader avec vos fruits en soldes ???

Déjà l'autre fois j'ai appris que COmpiègne leur vendait du bois en douce, et maintenant les fruits... on peut peut être aussi leur faire des soldes sur le fer et la pierre Evil or Very Mad ??

De toute façon la frontière est fermée. Ca veut dire que Groland lui même, CaC artésien, tapera sur tout ce qui passera la frontière.

ALors soyez serieux. Je comprends que vous vouliez écouler vos stocks, mais un minimum de responsabilité ce faisant ne serait pas du luxe.

Hurricane, pas content Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Berthier
Invité




traitté commerciaux/ marchand ambulants Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants EmptyLun 15 Mai 2006 - 11:09

Etant donné la politique actuelle du Duché, je crois que les Mairies sont bien contraintes de trouver des débouchés comme ils peuvent !!!

Conflans, en tout cas, continuera à écouler au Nord du Royaume les marchandises qui ne trouvent preneur ailleurs...


Mais si le Duché adopte une autre politique (d'exportation massive de ses stocks pour pouvoir soutenir légèrement les Mairies), alors ces échanges commerciaux prendront fin...

Tenez-nous au courant, on ne sait jamais... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alcrapone
Adepte du portefeuil
alcrapone


Nombre de messages : 259
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 05/04/2006

traitté commerciaux/ marchand ambulants Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants EmptyLun 15 Mai 2006 - 15:24

Hurricane a écrit:
AUCUNE RELATION DIPLOMATIQUE AVEC l'ARTOIS

Déjà l'autre fois j'ai appris que COmpiègne leur vendait du bois en douce,

Il me semble que les relations diplomatiques et les relations commerciales sont deux choses différentes.

Sachez que je ne vend pas du bois en douce mais que j'entretien des relations commerciales avec nos voisins Artésiens.

Qu'à l'heure actuelle, il nous faut bien trouver des débouchés commerciaux par nous même étant donné que le duché ne rachéte plus nos produits.

Je vend et je vendrai, tant que je serai maire (plus que 7 jours Wink ) à tout Artésien, bourguignon, orléannais... qui sera interessé par mes produits.

Il faut bien que je fasse rentrer de l'argent dans les caisses pour payer les impots-subventions-dons-cadeaux que le duché nous extorque.
Revenir en haut Aller en bas
Crxman84
Usurier prospère
Crxman84


Nombre de messages : 326
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 03/04/2006

traitté commerciaux/ marchand ambulants Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants EmptyLun 15 Mai 2006 - 15:27

Et bien pour ma part, je continuerai a faire mes echanges de commerces avec mes contact hors Duché car au moins je peux trouver ce dont j'ai besoin et vider mon marché de ce que je n'ai pas besoin..

En ce qui concerne MES fruits, car je me doute que ce sont des miens que l'on parle, et bien on m'a pourri quand j'ai parlé de commerce avec un ami artesien, appuyant le fait que j'en propose pas a la Champagne, mais en attendant j'ai 127 fruits qui attendent acheteur... Et ca fait 2 semaines qu'il murissent sur les étalages..
Et pour le fait qu'il soit en "solde" c'est a dire 10,50 ecus, tu as pas trop crier aux soldes quand le Duché me les acheté au meme prix.. Wink

Mais comme dis Berthier, si le Duché a besoin de marchandises, je suis pret a faire des efforts.. D'ailleurs Stephy connait certains de mes tarifs pour le Duché..

Crx d'Arausio, pas content non plus.. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hurrican
Invité




traitté commerciaux/ marchand ambulants Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants EmptyMar 16 Mai 2006 - 4:23

Vous êtes maires, pas maîtres du monde. Il y a des dizaines de choses qui vous échappent et vous passent au dessus de la tête, et vous êtes en train de le prouver.

Des relations commerciales, ce ne sont effectivement pas des relations diplomatiques. C'est pire que ça : ce sont de BONNES relations. Peandant qu'on menace de me foutre en procès à Péronne dès que j'y mets un orteil.

Citation :
Expéditeur : Valentine d'Artois
Date d'envoi : 2006-05-16 00:45:43


bonsoir messire,

je me présente dame valentine de Brandebourg, procureur d'Artois. J'ai connaissance de votre venue en Artois, cependant, au vu des récents évènements, je vous saurais grè de m'indiquer les raisons de votre venue dans nos terres.
Vous savez comme moi que les troubles secouant les royaumes ne motivent aucunement les envies de voyages touristiques, aussi, sans raison valable, je serais au regret de vous demander de bien vouloir regagner les terres champenoises au plus vite, et de différer vos envies de découvrir l'Artois et ses spécialités.
Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part (sous les 24h) je vous prie de croire en ma sincère amitié.

Dame Valentine de Brandebourg

Merci encore de votre soutien.

Les fruits en solde à 10,50, vous êtes vraiment naïfs si vous pensez qu'ils sont pour la consommation perso des cambraisiens. Ils vont finir à 11 écus sur le marché de Compiègne, bravo, belle victoire !

Je n'invente rien, je suis en Artois, moi. Et je vois les messages des maires qui recrutent des marchands ambulants pour je cite des "missions secrètes au sud".

Le bois, quel que soit son prix, c'est encore pire. Figurez vous qu'il y a des gens là bas qui se décarcassent et qui mettent leurs économies en jeu pour priver les artésiens de bois, mettant ainsi à mal leur économie et leurs force militaire. Merci de les soutenir en refourguant votre bois à Péronne !

D'autre part et pour finir, je n'ai pas dit que vous ne deviez rien vendre aux artésiens. Je vous demande simpelment de suivre l'ordre des choses, et d'en parler à votre CAC avant de le faire... c'est quand même pas bien compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Berthier
Invité




traitté commerciaux/ marchand ambulants Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants EmptyMar 16 Mai 2006 - 10:28

Je maintiens ! Si vous n'avez rien de plus intelligent à faire que vos petites guéguerres économiques, je me vois dans l'obligation pour ma part de faire vivre mes administrés !!!

Donc, à moins de "subventionner" abondamment les Mairies, je ne vois pas d'autres moyens qu'écouler des marchandises là où on peut, et non là où ces Messires décident qu'on doive le faire... Rolling Eyes


Mais encore une fois, si vous avez quelquechose d'intelligent à nous proposer au sujet de commerce, nous sommes tout ouïe ! Allez-y !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Crxman84
Usurier prospère
Crxman84


Nombre de messages : 326
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 03/04/2006

traitté commerciaux/ marchand ambulants Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants EmptyMar 16 Mai 2006 - 16:14

Hurricane a écrit:
Vous êtes maires, pas maîtres du monde. Il y a des dizaines de choses qui vous échappent et vous passent au dessus de la tête, et vous êtes en train de le prouver.

Qui a dit Maitres du Monde ?? On en demande pas tant.. Rassurez vous j'en suis bien concient que des choses nous échappe, mais il n'y a pas qu'a moi..

Hurricane a écrit:
D'autre part et pour finir, je n'ai pas dit que vous ne deviez rien vendre aux artésiens. Je vous demande simpelment de suivre l'ordre des choses, et d'en parler à votre CAC avant de le faire... c'est quand même pas bien compliqué...

Merci, mais c'est fait !!! J'ai contacté Stephy pour savoir si je devais payer des taxes pour Gien et Cambrai en cas d'echanges de marchandises..

Pour finir, je ne vois pas pourquoi on se prend la tete sur ce sujet, vu que j'etais venu faire une demande et qu'on m'a repondu non.. Donc je n'ai rien vendu.. Mais en attendant, les pommes j'aurai pu les laisser sur les arbres.. Car en Champagne, les fruits c'est pas la vie.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crxman84
Usurier prospère
Crxman84


Nombre de messages : 326
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 03/04/2006

traitté commerciaux/ marchand ambulants Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants EmptyMar 16 Mai 2006 - 16:18

Berthier a écrit:
Mais encore une fois, si vous avez quelquechose d'intelligent à nous proposer au sujet de commerce, nous sommes tout ouïe ! Allez-y !!! scratch

Je suis en accord avec Berthier.. Là, je suis.. Car en Champagne, je vends de tout mais on ne me propose que du bois.. Du coup, j'ai autant de bois qu'une ville forestiere Mad

Je vais ouvrir une usine de cure-dents si ca continue.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Berthier
Invité




traitté commerciaux/ marchand ambulants Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants EmptyMar 16 Mai 2006 - 16:29

Crxman84 a écrit:
Je vais ouvrir une usine de cure-dents si ca continue.. Laughing


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hurrican
Invité




traitté commerciaux/ marchand ambulants Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants EmptyMer 17 Mai 2006 - 7:07

Berthier a écrit:
Je maintiens ! Si vous n'avez rien de plus intelligent à faire que vos petites guéguerres économiques, je me vois dans l'obligation pour ma part de faire vivre mes administrés !!!

Soyez heureux que nos petites guéguerres économiques existent ; vous pourriez vous lever un matin avec la nationalité artésienne et le QI qui correspond, si nos petites "guéguerres économiques" n'existaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitté commerciaux/ marchand ambulants Empty
MessageSujet: Re: traitté commerciaux/ marchand ambulants   traitté commerciaux/ marchand ambulants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traitté commerciaux/ marchand ambulants
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les marchands ducaux
» marchand d'Argonne !
» Marchand ambulant de Clermont
» Recrutement marchand ambulant champenois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil économique :: Echanges et commerce entre villages :: Le coin des marchands ambulants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser