Conseil économique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [GUIDE] Guide de mise en accusation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
andreia77
Vieille Bique (Admin)
Vieille Bique (Admin)
andreia77


Nombre de messages : 662
Localisation : Argonne / Marseille....
Date d'inscription : 25/07/2005

[GUIDE] Guide de mise en accusation Empty
MessageSujet: [GUIDE] Guide de mise en accusation   [GUIDE] Guide de mise en accusation EmptyDim 1 Oct 2006 - 15:52

sevria a écrit:
Citation :
Guide de mise en accusation :


Tout d’abord voici un lien très utile : http://www.sc-eco.com/forums/RR/droits/php/view.php

Celui-ci regroupe le codex dans ses différentes parties…

Comme vous le savez en tant que maire vous avez le droit d’ester en justice !

Depuis le début de mon mandat je m’aperçois que très peu de maire use de ce droit…

Nous aimerions que vous vous chargiez des cas d’esclavagiste au sein de votre village. En effet chaque village applique une grille salariale plus ou moins différentes de plus il y a de nombreux cas d’esclavagisme par jours et je suis dans l’obligation de tolérer plus que ce que je ne voudrais afin de laisser la place pour des affaires plus difficiles (trouble à l’ordre public, escroquerie) qui demandent beaucoup de temps à nos sergents de la prévôté.

Nous allons créer sur chaque poste de police de la caserne du duché ( http://caserne-champagne.forumactif.com/index.forum )

-->Un topic où vos sergents pourront y poster les dossiers… La prévôt et le procureur pourront y poster aussi si souci où pour aiguiller.

Si vous souhaiter avoir un échevin pour effectuer les tâches administratives veuillez nous en indiquer leur nom rapidement.

Donc pour vous aider nous allons vous faire un guide illustré

1/ qu’est ce que l’esclavagisme ?

L’esclavagisme est défini selon le codex livre 2 opus 2 article 9 comme

Citation :

Constitue une tentative d’esclavagisme, toute offre d’emploi en dessous du salaire journalier décent, assurant la survivance du travailleur et de sa famille.

Constitue un acte d’esclavage, tout emploi rémunéré en dessous du salaire journalier décent, assurant la survivance du travailleur et de sa famille.

Le salaire jugé décent est fixé par la communauté par arrêté municipal, par défaut la valeur fixée par arrêté du Duché s’applique. En certaines circonstances (entraide, services pour un Ordre religieux, acte de pénitence), la justice reconnaît le droit aux contractants de se mettre d’accord sur un salaire inférieur au seuil légal à condition que publicité soit faite de cet arrangement auprès du Lieutenant de police compétent et si possible en place publique.

La tentative d’esclavagisme est un délit sérieux et est passible d’une amende envers le Duché égale à 2 fois le salaire minimal.

L’acte d’esclavagisme est un délit sérieux et est puni par la mise à l’obligation de payer une amende d’un montant égal à cinq fois la différence entre le salaire versé et le salaire minimal. Si l’employeur a agi de bonne foi, l’amende peut être modérée. En revanche, si l’employeur agit en pleine connaissance des dispositions légales, la soumission à l’opprobre publique sera complémentaire à l’amende. L’obligation de travailler dans un domaine public pour un salaire minimal peut être ajouté aux sanctions.

La récidive est un délit grave et est punie de prison.

Chef(s) d"inculpation : Esclavagisme

2/ quelle peine demander ?

ESCLAVAGE : Livre 2 Opus 2 art.9
Chef d’inculpation : Esclavagisme
Délit sérieux ou grave en fonction d’une récidive ou pas

Les peines encourues sont donc :

Citation :

L’amende. Elle peut être versée au plaignant pour réparation et au Duché pour frais de Justice.
Les travaux imposés : A la mairie, a l’église, chez un tiers spolié.
La bastonnade, donnée en place publique : chaque série de cinq coups de bâton entraîne la perte d’un point de réputation.
Le Carcan. Exposé en place publique, le condamné peut recevoir les injures et les détritus des habitants du village. (Perte en points de réputation proportionnelle à l’animosité de la foule).
La prison, peine légère, d’une durée inférieure ou égale à 3 jours.
La prison, peine lourde d’une durée supérieure ou égale à 3 jours.

Dans la mesure où il s’agit d’une première présentation au tribunal nous, Sevria procureur de Champagne, préconisons l’amende ou les travaux forcés (à la mine)

En cas de récidives des peines plus lourdes pourront être demandées.

Mais pour les récidives je me permettrais de reprendre la main…car la procédure peut être plus astreignante et les peines plus lourdes.

3/ COMMENT FAIRE ?

Voici les procédures judiciaires que nous allons détailler pour vous expliquer comme faire un procès pour esclavagismes.

Procédures judiciaires (codex) :

La procédure judiciaire suit une procédure séquentielle (selon le codex livre 1 Opu. 4 art 7 )

1 constat d’un esclavagisme :

Vous constater vous, la police ou un habitant qu’il y a une tentative ou un esclavagisme dans votre village. i. Plainte et témoignages recueillis par la prévôté

ð Transmettre les preuves à la police (screens)

ð Le maire ou échevin étudie les preuves et lance une procédure pénale (ii. Procédure pénale lancée ou non par le procureur après étude des pièces)

ð iii. Enquête de la prévôté dans le sens ordonné par le Procureur

2 Mise en accusation par le maire :

iv. Mise en accusation ou non par le procureur et transmission au Juge. Et le procès commence :

Voici comment démarrer un procès :

Voilà passons à la pratique :

Voici votre bureau de maire :

[GUIDE] Guide de mise en accusation Tableauactionmairesd6df9

Il faut cliquer sur « Attaquer en justice »,

Une nouvelle page s’ouvre :

[GUIDE] Guide de mise en accusation Justiceso7yo3

Là vous notez le nom exact de l’accusé puis sélectionner le motif de l’accusation et notez votre mise en accusation !

o Mise en accusation du Procureur (c’est se que vous venez de faire : délai : deux jours max !)

Citation :

Exemple de plaidoirie a écrit:
Votre honneur,
Nous sommes réunis ici aujourd’hui pour la mise en accusation de XXX sous le chef d’inculpation d’esclavagisme.
Celui-ci a embauché à X reprise en deçà du salaire minimum.
Le (date) il embauche X pour 12 écus
Le (date) X pour 12 écus

Il a été à chaque fois averties par la police mais n’a pas tenu compte des avertissements

Merci de votre écoute
X, maire de...


Ensuite cliquer sur « Accuser »

Puis nous tombons sous le coup de la procédures d’un procès avec des délais que voici :

=> Première plaidoirie de la défense (deux jours max ! S’il ne répond pas alors je passe à la suite.)
=> Le maire a la possibilité de nommer deux témoins. (deux jours max !)
Ce que je conseille pour les témoins :
Pour ce qui est du témoignage:
Le sergent/lieutenant de la ville qui a monté le dossier
Une des victimes si elles répondent


=> La défense a la possibilité de nommer deux témoins. (deux jours max !)
=> Le Procureur décide de son Réquisitoire d'accusation dans lequel il réclame la peine ou la relaxe (deux jours max !)
Dans votre cas ce sera à vous de faire le réquisitoire en fonction du codex bien évidemment

Citation :

Réquisitoire type:
Votre honneur,
Attendu que le prévenu a bel et bien embauché à X reprise à un salaire indécent et qu'il se rend donc coupable d'esclavagisme
Attendu qu'il a été prévenu de ce fait par la prévôté
En conséquent, en vertus du codex codex Livre 2 Opus 2 art.9 à ce qu’il soit condamné à une amende de deux fois le salaire minimal convenu dans le duché de Champagne soit 28 écus par victime et d'une journée de travail à la mine

Merci de votre écoute
X, maire de...

=> L'accusé a alors droit à une seconde plaidoirie avant que le juge ne rende justice. (deux jours max !)
=> Le juge pose son verdict : Application de la peine, relaxe ou non-lieu.

Voilà c’est fini !

Par contre s’il y a une erreur il y a vice de procédures et le juge ne pourra pas accuser les accusés ! Donc soyez vigilant Merci


Euh je reviens juste sur la plaidoirie

Exemple de plaidoirie a écrit:

Votre honneur,
Nous sommes réunis ici aujourd’hui pour la mise en accusation de XXX sous le chef d’inculpation d’esclavagisme.
Celui-ci a embauché à X reprise en deçà du salaire minimum.
Le (date) il embauche X pour 12 écus (mettre l'offre exact qui a été faite)
Le (date) X pour 12 écus

Il a été à chaque fois averties par la police mais n’a pas tenu compte des avertissements

Merci de votre écoute
X, maire de...

donc dorénavant je demande à tout les maires de prendre en compte les cas d'esclavagisme...
ceux qui désirent nommées un échevin veuillez nous en communiquer le nom afin que je prennes contact avec eux

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sevria
Possesseur d'écus d'or
sevria


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2006

[GUIDE] Guide de mise en accusation Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Guide de mise en accusation   [GUIDE] Guide de mise en accusation EmptyDim 1 Oct 2006 - 17:37

bon pour toute question je suis là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
Quelques deniers pas plus



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

[GUIDE] Guide de mise en accusation Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Guide de mise en accusation   [GUIDE] Guide de mise en accusation EmptySam 21 Oct 2006 - 14:45

Je rique fortement d'être nommé maire de Troyes, alors ca va c.... pour les esclavagistes!!!!

Avec mon passé de dans la police, je ferai mon possible pour ester en justice autant de fois qu'il le faudra pour réprimer toute individu essayant de passer outre à nos salaires.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sevria
Possesseur d'écus d'or
sevria


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2006

[GUIDE] Guide de mise en accusation Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Guide de mise en accusation   [GUIDE] Guide de mise en accusation EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:57

2/les Marchands Etrangers Ambulants (MA)

Comme vous le savez une vague de Ma vient de déferler en Champagne.

Je vous propose aussi de les ester en justice vous-même.
En effet le temps que l’information passe du Cec à la caserne de Champagne il peut s’écouler un délais suffisant pour que le MA soit hors de notre portée
Ensuite cela fait jouer les rouages de la diplomatie mais vous pensez bien que si le MA a été mandaté par son duché il ne risquera pas grand peine.
De plus la voie diplomatique peut parfois être très longue.

Et autre avantage, chaque village a un arrêté différent concernant les MA (voir arrêté municipaux de Reims) ce qui me rend le travail très difficile.

1) les preuves


n’oubliez pas qu’il y a présomption de culpabilité en Champagne
Recueillir des preuves envers un MA est très important, en effet généralement se sont des « professionnels » du procès et savent très bien se défendre…

Autant aller au tribunal serein et éviter le ridicule d’un MA vous prouvant qu’il a bel et bien payé une taxe.

Pour cela vous devez prendre contact avec les différents maires de Champagne pour être sûr qu’il n’a pas payé de taxe. Sauf si dans votre arrêté il est stipulait que le MA doit payer uen taxe aussi chez vous.

Faites des captures d’écran des ventes et achats.

Envoyait un courrier au MA.
Peut-être est-ce juste un « touriste » qui vend ses produits pour payer son voyage (on l’a tous fait). Généralement ceux-là s’excuse et reprennent leurs marchandises
Personnellement je n’instruit pas des dossiers où l’accusé n’a pas été prévenu de son délit

Si vous avez un doute de la recevabilité de votre plainte prévenez moi.

2) le dossier

La juge travail sur dossier (les captures d’écrans ne se voyant pas IG cela est bien plus lisible sur un forum avec les balises).
Veuillez donc transmettre toute les pièces à la caserne soit vous directement soit en passant par la prévôté de votre ville.
Ceci n’est pas fait pour vous surveiller mais bel et bien pour faciliter le travail de la juge…

Le dossier doit contenir :
La plainte
Les preuves
L’arrêté de la ville
Les courriers envoyés au MA pour le prévenir

3) quel délit est-ce ?

Les MA sont attaquables pour escroquerie avec déstabilisation de marché.

A la cours de justice, lorsque vous avez le menue déroulant pour mettre en accusation prenez « escroquerie »

Voilà l’extrait du codex concernant l’escroquerie

codex a écrit:
Op.3 De l'atteinte au Juste Commerce [Tous les articles]

11.ESCROQUERIE : Livre 2 Opus 3 art.1
Chef d’inculpation : escroquerie, trouble à l’ordre public


Délit léger ou sérieux



4) mise en accusation

Citation :

Votre honneur,
Nous sommes ici pour la mise en accusation du sieur XXX pour escroquerie et violation de l’arrêté municipal de Reims…
En effet, j’ai des preuves de ventes à Reims, à Compiègne et sûrement d’en d’autre ville !
Messire allez vendre vos denrées chez vous nous n’en avons pas besoin.
De plus, pour les marchands mandatés, ils doivent prendre contact avec le duché et les mairies avant de se délester !
Je ne puis tolérer ce genre d’agissement plus longtemps

Dossier à la caserne :
Mettre le liens

Prévenons que l’accusé à droit à un avocat pour le défendre les contacter ici:
http://barreaudechampagne.forumzen.com/
Prévenons que la non coopération avec la justice est punie par le codex
Merci de votre écoute
XXX, maire de X


5) les témoins

Comme pour l’esclavagisme vous pouvez appeler des témoins, néanmoins dans ce genre d’affaire le maire est le principal témoins
Sauf si des habitants ont achetés aussi des denrées au MA et qu’ils souhaitent témoigner.

Auquel cas ne pas oublier des les faire jurer de dire la vérité sinon le témoignage pourrait être invalidé par un avocat ou par l’accusé
Revenir en haut Aller en bas
sevria
Possesseur d'écus d'or
sevria


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2006

[GUIDE] Guide de mise en accusation Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Guide de mise en accusation   [GUIDE] Guide de mise en accusation EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:57

6) le réquisitoire


Sachez que vous pouvez demandez certaines peines mais que le juge ne vous suivra pas forcément
Le juge doit suivre « la charte du juge »

Le codex qualifie l’escroquerie de délit légers où sérieux
Voilà les peines que vous pouvez donc demander


codex a écrit:
Les excuses publiques par affichage en Mairie ou en Halle.
L’opprobre publique : Annonce publique de la condamnation avec perte de points de réputation.
L’amende. Elle peut être versée au plaignant pour réparation et au Duché pour frais de Justice.

Les travaux imposés : A la mairie, a l’église, chez un tiers spolié.
La bastonnade, donnée en place publique : chaque série de cinq coups de bâton entraîne la perte d’un point de réputation.
Le Carcan. Exposé en place publique, le condamné peut recevoir les injures et les détritus des habitants du village. (Perte en points de réputation proportionnelle à l’animosité de la foule).
La prison, peine légère, d’une durée inférieure ou égale à 3 jours.


Personnellement je demande l’amende (150 écus) et la prison, néanmoins en cas de récidive je demande aussi le bannissement du sol Champenois

Réquisitoire de l'accusation
Votre honneur,

(reprendre la plaidoirie de la défense cela vous est laissé à votre libre arbitre[/i])

Selon le codex Livre 2 Opus 3 art.1 l’accusé à fait un acte d’escroquerie.

En conséquence, je demande une amende équivalente à la taxe dont elle aurait du s'acquitter soir 140 écus et 3 jours de prison.
Merci de votre écoute
XXX, maire de X

7) avertissement

Attention à ne pas insulter gratuitement un accusé.
Ni lui ni son duché d’origine
Une plainte pour insulte peut vite arriver…

De plus je me réserve le droit d’ester en justice les maires insultant un accusé sur son origine.

(Je pense notamment aux attaques contre les Artésiens)

Le tribunal est une institution ducale, ne pas la bafouer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GUIDE] Guide de mise en accusation Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Guide de mise en accusation   [GUIDE] Guide de mise en accusation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GUIDE] Guide de mise en accusation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [nouveau GUIDE] Mise en Accusation
» [GUIDE] Le guide du maire
» [GUIDE] Le Guide du mandat
» Le guide du maire [V3]
» En travaux ! Guide du maire en V3 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil économique :: Conseil Economique :: Législation économique et commerciale / guides divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser