Conseil économique
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 [GUIDE] Le guide du maire

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Delvine
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MessageSujet: [GUIDE] Le guide du maire   [GUIDE] Le guide du maire EmptySam 8 Oct 2005 - 15:13

Bienvenu dans le guide du Maire ! Mise a jour le 25/6/1454 par Amarie

ici, vous trouverez tout ce qu'un maire Champenois doit savoir sur la politique économique et commerciale du Duché.

Vous trouverez ci-après les différents points, prenez en connaissance car ils vous seront indispensables au quotidien dans votre travail de maire, si vous souhaitez que le Duché vous apporte une aide maximale :

1/ Le rapport économique
2/ La politique de rachats du Duché
3/ Les prix de rachat du Duché
4/ L'adjoint au commerce : comment ca marche ?
5/ Protection des finances des mairies
6/ Guilde du mandat
7/Les fonctionnaires
8/ Les Rachats Automatiques


Ces points seront organisés chacun dans un message spécifique dans un souci de clarté pour que vous puissiez les retrouver facilement

Note : le topic est vérouillé dans un souci de clarté, pour qu'il reste lisible et agréable à consulter.
Pour toute question, envoyez moi un courrier ou créez un nouveau sujet dans la section appropriée. Merci


Dernière édition par le Sam 8 Oct 2005 - 16:27, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: [GUIDE] Le guide du maire   [GUIDE] Le guide du maire EmptySam 8 Oct 2005 - 15:21

1/ LE RAPPORT ECONOMIQUE

Le rapport économique permet au Commissaire au Commerce de faire un suivi personnalisé de chaque village, de proposer des solutions au maire et l’aide du Duché si besoin est.
Elément très important, car si le CaC n'est pas informé de l’état de votre ville, il ne pourra pas vous apporter d’aide !

Il faut poster chaque semaine son rapport éco au CEC, dans la chambre de commerce de votre village : l’accès y est réservé à vous, votre adjoint au commerce (si vous en désignez un) ainsi qu’à moi, pour plus de confidentialité.


Voila un exemple de format de rapport :

Résumé: [Votre interpretation de l'état commercial du village: ce qu'il manque, ce dont il y a surproduction, les problemes si il y en a...]

Marché: [les produits en vente, a quelle quantité et a quel prix]
* de la mairie
* des joueurs

Mairie:
* les statistiques de la ville [nombre de joueurs de chaque niveau, nombre de paysans de chaque culture, et nombre d'artisans de chaque profession]
* les finances de la ville:
- Trésorerie :
- Revenus des impots :
- Revenus des ventes :
- Revenus de la noblesse :
* les stocks de la mairie [pour voir quels sont les domaines de surproduction ou de pénurie => complémentaire du marché]

* toutes les autres informations qui vous paraissent utiles sur la ville.


Dernière édition par le Sam 8 Oct 2005 - 16:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [GUIDE] Le guide du maire   [GUIDE] Le guide du maire EmptySam 8 Oct 2005 - 15:33

2/ LA POLITIQUE DE RACHATS DU DUCHE

Le duché fourni régulièrement des mandats contenant une somme en écus aux maires, qui peuvent utiliser cette somme pour racheter soit des produits en stock à la mairie, soit directement sur le marché du village pour endiguer une surproduction.

Attention, le duché impose toutefois des prix maximums pour les produits, sinon il serait trop facile de vendre sa viande 100 écus !
La liste est disponible ici
De même, en fonction des stocks, de la demande ou autre, il arrive que le duché interdise qu'on mette certains produits dans les mandats de rachat (les peaux par exemple) Le CaC remet à jour la liste des produits interdits en même temps qu'il donne le mandat généralement.

Le montant attribué dans les mandats ducaux est proportionnel au montant de l'impôt payé par la ville : indirectement les villages récupèrent donc leur mise puisque le duché leur permet d'écouler leur stock

Les villages ayant une denrée en surproduction, doivent en informer le Commissaire Au Commerce qui avec les autres municipalités verra à delester la ville.
Le Commissaire au Commerce Extérieur est également un relai privilégié puisqu'il est à même de trouver des débouchés en dehors du duché : pensez donc à le solliciter, pour vendre vos produits... mais aussi pour en acheter si besoin !

Cas particulier du blé et du maïs
Le duché rachète ces deux articles en grosse quantité car il en a besoin pour produire les animaux.
Les produits classiques ne sont rachetés que par le biais du mandat de rachat ducal, mais le blé et le maïs font exception : les mairies sont libres de vendre blé et maïs directement à la foire, en dehors des mandats.
Il est donc déconseillé de mettre du blé ou du maïs dans son mandat, puisqu'on peut vendre ces articles par ailleurs : mieux vaut garder le mandat pour les autres produits


Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 23:20, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [GUIDE] Le guide du maire   [GUIDE] Le guide du maire EmptySam 8 Oct 2005 - 15:38

3/ Prix de rachat du Duché

Grille des prix sur laquelle vous devez vous baser pour faire vos achats sur le marché avec vos mandats hebdomadaires.

il s'agit des prix maximums auxquels les produits sont rachetés par le Duché à la foire : si vous voulez vendre moins cher, ne vous privez pas ! dwarf

Il est conseillé de ne pas trop s'éloigner de ces prix pour vos grilles des prix dans vos villes respectives.


Fer 21 (25 à la vente en mairie)
Bois 4 (le duché fournira du bois à 4 écus aux villes désireuses d’en avoir)
Carcasse C 15.40(15 prix conseillé aux villageois)
Carcasse V 30.80 (30.5 prix conseillé aux villageois)
poisson 19
Blé 13.50 (13 prix conseillé aux villageois)
Maïs 3.60
Légumes/Fruits 10.50
Lait 10
Peaux 15
Pelotes 11.50

Viande 17.50

Farine 15.5
Pain 6.55

Manche 9,65
Rame 29
Coque 37
Barque 120
Seau NC 29
Echelle P 29
Echelle G 83

Seau 47
Couteau 18
Fer brut 58
Lame NF 87
Lame NA 116
Hache NA 150.65
Hache 175.65
Lame d’épée NA 116
Epée NA 199
Epée 224

Bouclier 70
Chapeau 55
Chemise 109
Bas 46
Braies 67
Chausses 27.50
Ceinture 40


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MessageSujet: Re: [GUIDE] Le guide du maire   [GUIDE] Le guide du maire EmptySam 8 Oct 2005 - 15:48

4/ L'adjoint au Commerce : comment ca marche ?

Note de Ricoh : merci a Alsbo qui a rédigé ce texte

Arrow Le rôle :

Les assistants au commerce sont des partenaires privilegiés du commissaire au commerce au même titre que le maire : en lui donnant des informations et leur analyse de l'état du commerce dans leur ville, ils permettent au commissaire d'organiser au mieux la politique commerciale du Duché.

Ils sont aussi des représentant de leur ville et peuvent a ce titre aider au dévelopement de celle-ci en arrangeant des accords commerciaux d'importation et d'exportation avec les autres villes, qu'elles soient de Champagne ou d'autres provinces.


Arrow En pratique :

L'adjoint au commerce d'un village peut etre l'adjoint au maire chargé du commerce ou un autre habitant.
Le rôle de l'adjoint au commerce est de déposer le rapport économique évoqué en 1/ au moins une fois par semaine sur l'état de leur ville, et plus souvent si ils le jugent nécessaire. (le format du rapport est disponible ci dessus).

Ils peuvent aussi faire part au conseil du duché par l'intermédiaire du commissaire de leur demandes et problemes en rapport avec l'économie.


Arrow Les bénéfices :

Etre assistant au commerce vous permet de rendre service a votre village et a votre duché. Cela vous donne l'occasion de rencontrer des gens d'autres villages (beaucoup de rencontres amoureuses se font par ce biais !), mais aussi de vous faire connaitre dans votre village et au niveau du Duché.

C'est aussi une experience si vous voulez vous engager dans la politique au niveau de votre village ou du Duché.


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MessageSujet: Re: [GUIDE] Le guide du maire   [GUIDE] Le guide du maire EmptySam 8 Oct 2005 - 16:03

5/ Protection des finances des mairies

une mairie en déficit ne peux plus acheter en rachat automatique : celà permet de boucler temporairement le rachat auto pour dissuader des villageois indisciplinés de vendre des peaux, ou de préserver le fond de caisse pour ne pas qu'il ne soit dilapidé en rachats auto.

Prix minimum auxquels on peut mettre les rachats auto :
- laine : 11 écus
- peaux : 16 écus
- Carcasses de cochon : 14 écus
- Carcasses de vaches : 28 écus
- blé : 13 écus
- viande : 5 écus
- farine : 14 écus
La mairie ne peau racheter automatiquement que les produits sus-cités, pour tout le reste le maire doit racheter manuellement sur le marché

Important
Pour éviter la spéculation et le pillage entre mairies Champenoises, il est interdit aux maires de vendre des marchandises en dessous du prix de rachat auto, que ce soit à la foire ou sur le marché local.
Si un brigand s'empare de ces marchandises et va les vendre ailleurs, vous déplacez le problème de votre mairie vers une autre mairie : inadmissible et le conseil prendra alors des sanctions.


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MessageSujet: Visite du bureau du maire   [GUIDE] Le guide du maire EmptySam 17 Déc 2005 - 19:24

[color:f4f8=red:f4f8]6/ Guide du mandat

Pour tous les Champenois souhaitant s'investir pour leur ville et briguer le poste de maire, voici un petit aperçu de ce qui vous attend : le bureau du maire et les différentes possibilités qu'il offre.

Merci à Elissa et au PARS pour ce document.

Le "hall d'entrée" du bureau, qui donne accès tous les sous-bureaux :

[GUIDE] Le guide du maire Bureau

Dans l'ordre :

- Rédiger le message d'information:
C'est le message que sera visible à la mairie
[GUIDE] Le guide du maire Messagedinfo7hf

-Modifier les prix:
Actuellement seuls sont concernés par le rachat auto et sont modifiables les prix de rachat :
- du blé (14 écus minimum),
- de la farine, (14 écus minimum)
- des carcasses de cochon (16 écus minimum)
- des carcasses de vache (30 écus minimum)
- de la viande (10 écus minimum)
On ne peut modifier le prix qu'une fois par semaine.
[GUIDE] Le guide du maire Prix

- Acheter pour son propre compte/ Acheter pour la ville
On voit soit l'un soit l'autre en fonction de pour qui on achete à ce moment
Voilà ce sur quoi on arrive suivant chaque cas:
[GUIDE] Le guide du maire Ville
ou
[GUIDE] Le guide du maire Poursoi

- Inventaire des marchandises:
On voit la liste des marchandises qui sont en stock et qui ne sont pas encore en vente
[GUIDE] Le guide du maire Inventaire

- Ordres d'achats et de Vente:
On voit tous les ordres d'achat et de vente que fait la mairie à ce moment.
C'est classé par marché (duché ou village).

- Démissionner:
Manifestement, personne n'a essayé de capturer cet écran Mr. Green

- Gérer la milice
On y donne les ordres pour engager des miliciens et on voit s'il y a des miliciens engagés actuellement.
Si l'on prevoit des miliciens pour le lendemain et le surlendemain, les annonces d'embauches se feront automatiquement chaque jour.
[GUIDE] Le guide du maire Milice

-Statistiques
[GUIDE] Le guide du maire Statistiques

- Gérer les impots:
Attention, on ne peut mettre des impôts qu'une fois tous les quinze jours.
Conseil, si l'on ne veut pas mettre d'impots, regler tout sur 0 et cliquer sur prélever les impots. Les impots seront réglés sur 0 et seront bloqués pour 13 jours. En cas de révolte, le révolutionnaire ne pourra pas mettre d'impôts.
[GUIDE] Le guide du maire Impots

-Tableau de Bord:
[GUIDE] Le guide du maire Fluxmercredi3cd
[GUIDE] Le guide du maire Fluxmercredi22jo
puis les 8 dernières ventes,
puis les 8 derniers achats,
puis les 10 derniers achats automatiques. (Sans le nom du vendeur)

- Poster un message à tous les habitants:
Donne le nombre de jour restant avant de pouvoir en envoyer un autre car on ne peut le faire qu'une fois par semaine. nécessite des pionts d'Etat.

-Gérer le gardiennage des animaux:
Si le gardiennage est activé, dès que quelqu'un se mettra en retraite, ses animaux seront nourris. Si le gardiennage est activé, la mairie doit payer 200 ecus par semaine à l'Eglise pour le gardiennage des bêtes.

-Travailler à son bureau (20 écus)
*aucune données*[/quote]
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MessageSujet: Re: [GUIDE] Le guide du maire   [GUIDE] Le guide du maire EmptySam 17 Déc 2005 - 19:29

7/ Les fonctionnaires


La Mairie et les points d’état :


* Les Points d'Etat dans le domaine des institutions
sont un peu particuliers par rapports aux quatre autres types de Points d'Etat : ils servent à organiser sereinement les élections.
ATTENTION : pour l'instant, ces points ont été désactivés (ce sont les seuls) .

* Les Points d'Etat dans le domaine de la finance
servent à lever des impôts : il en faut 5 pour lever un impôt local

* Les Points d'Etat dans le domaine de la communication
servent à envoyer des messages à tous les villageois : il en faut 1 pour envoyer un tel message

* Les Points d'Etat dans le domaine de la justice
servent à faire des procès : il en faut 1 par procès intenté

* Les Points d'Etat dans le domaine du commerce
servent à acheter et vendre : il en faut 1 par tranche de 10 000 écus négociés. Pour l'instant, les rachats automatiques ne sont pas pris en compte dans cette limite.

Précision concernant les Points d'Etat dans le domaine du commerce :
puisque les maires vendent ou achètent rarement par lots de 10 000 écus, il y a systématiquement un reliquat . Ce reliquat est visible sur l'écran de gestion des fonctionnaires, dans le bureau du maire.
Exemple : Vous commencez avec un reliquat de 0. Imaginons que vous possédiez 1 Point d'Etat dans le domaine du commerce. Si la mairie met en vente une miche de pain à 10 écus, il est nécessaire d'utiliser le Point d'Etat ; le reliquat est alors de 9990 écus - c'est-à-dire qu'il vous sera possible d'acheter/vendre jusqu'à 9990 écus, sans utiliser de nouveau Point d'Etat. A ce niveau, si vous décidiez d'acheter pour 11 000 écus, à la foire du Comté par exemple, cela vous serait impossible, car il vous manque 1 point d’état.


GESTION DES POINTS D’ETAT :

La Mairie doit donc embaucher des fonctionnaires (lvl3 voie de l'Etat) pour qu’ils fournissent à la mairie ces points d’état.

Vous pouvez embaucher des joueurs de niveau 3 à partir de l'écran "gestion des fonctionnaires" de votre bureau ; vous devez indiquer le nombre de points d'état dans une discipline précise (Institutions, finance, commerce, justice, communication) et un salaire.

ATTENTION:
Les points d’état ne s’additionnent pas pour les quatre domaines suivants :
finance, commerce, justice, communication


Exemple : si votre ville a 5 Points d'Etat dans le domaine de la finance, et que vous faites effectuer un travail à 10 Points d'Etat, dans ce même domaine, par un joueur de niveau 3, alors la ville aura, à la fin de l'opération, seulement 10 Points d'Etat, et non 15.

Cette règle ne concerne pas les points d’état d’institution qui eux peuvent s’additionner
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amarie
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MessageSujet: Re: [GUIDE] Le guide du maire   [GUIDE] Le guide du maire EmptyMar 4 Juil 2006 - 12:51

8 / Les rachats Automatiques

Les RA ne peuvent pas être éliminés et sont présents dans l'interface du maire.

Blé : Prix minimum 14
Prix maximum 15.95

Farine: Prix minimum 14
Prix maximum 17.95

Carcasse cochons: Prix minimum 16
Prix maximum 19.95

Carcasse vaches : Prix minimum 30
Prix maximum 39.95

2 RA ne peuvent être modifiés :

Laine : 11 écus
Peaux : 16 écus
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MessageSujet: Re: [GUIDE] Le guide du maire   [GUIDE] Le guide du maire EmptyVen 27 Avr 2007 - 23:48

L'interface de la mairie

Merci à Archimbaud pour ce document

Aperçu de l'interface.
Tout d'abord, on va à la mairie.

[GUIDE] Le guide du maire Mairie1vk6

On rentre dans son bureau et que voyons nous devant nos yeux ébahis ?

[GUIDE] Le guide du maire Mairie2hq4

On voit d'abord la trésorerie et le compte (personnel ou mairie) qui va déterminer qui achète sur le marché ou sur la foire, vous ou la mairie.

Ensuite, plein de boutons. Dans le détail :

Rédiger le message d'information

[GUIDE] Le guide du maire Mairie3jw2

Juste une zone de saisie de texte et un bouton de validation.
C'est le message qui apparait lorsqu'on arrive à la mairie.
N'oubliez pas de hiérarchiser l'information, le permanent plutôt en bas et le quotidien plutôt en haut.


Modifier les prix

Ensuite, c'est la modification des prix du rachat automatique. On ne peut changer les prix que tous les 7 jours. Les échelles de prix dépendent des produits blé, farine, carcasses de cochon et de vache.

[GUIDE] Le guide du maire Mairie4gh8


Acheter pour votre propre compte/Acheter pour la ville

c'est le moyen pour acheter pour le compte de la mairie ou repasser à son propre compte.
Attention ! Fréquentes sont les erreurs au début avec ces changements de compte. Si vous n'êtes pas sûrs lorsque vous êtes au marché d'avoir le bon compte, regardez en bas de la liste des produits du marché la somme alouée, si elle ne correspond pas à la somme que vous avez sur vous (en haut à gauche de linterface, normal) alors c'est la mairie qui achète. ^^

[GUIDE] Le guide du maire Mairie5zt9


Inventaire des marchandises

C'est le stock actuel de la mairie, attention celà ne comprend pas ce qui est sur le marché de la mairie ou sur la foire.
Deux possibilités : mettre en vente (sur le marché ou sur la foire, vous aurez les deux choix offerts, attention encore à ne pas se tromper) et déposer dans la taverne municipale (oui, le maire gère aussi la taverne municipale, on accède à l'interface spécifique dans la partie taverne)

[GUIDE] Le guide du maire Mairie6zh6

[GUIDE] Le guide du maire Mairie6bpc4

Comme vous pouvez voir, pour la vente, vous avez un menu déroulant pour la quantité, mais des cases de saisie pour le prix en écus et deniers. Cela permet de choisir totalement le prix (limite de 655,35 écus) d'un produit à mettre en vente au denier près.
Il est intéressant de noter que les deux marchés, mairie et joueurs, sont confondus. Dans ce cas, si vous souhaitez éviter de faire concurrence à des produits vendus de l'autre côté de la mairie, il est possible de mettre un denier au dessus du prix de vente prévu. Les gens ont alors le choix entre le produit de la mairie ou celui des joueurs. Sinon, selon votre charisme, ce sera à la mairie ou chez les joueurs que le produit sera acheté.

N.B. ce qui est déposé dans la taverne ne peut plus être repris, ne vous en servez pas comme zone de stockage surtout !


Ordres d'achat et de vente

Ensuite, nous avons les ordres d'achat et de vente.
Rien d'extraordianire, vous avez déjà vu le même chez vous.

[GUIDE] Le guide du maire Mairie7sb4

Par contre, le maire est le seul à pouvoir mettre en vente des produits à la foire ducale


Démissionner

Ensuite, un bouton bien tentant. Je serais vous, je n'essaierais pas.

[GUIDE] Le guide du maire Mairie8il9


Gérer la milice

La gestion de la milice est faite à l'avance. Entre 0 et 4 miliciens pour la journée, avec planification pour les jours qui suivent. Pas la peine de venir tous les jours, par défaut, les valeurs se suivent. Les salaires sont entre 5 et 20 écus.

[GUIDE] Le guide du maire Mairie9ea3


Statistiques

Ensuite, les statistiques, demandées hebdomadairement par le duché et que vous pouvez aussi mettre à jour quotidiennement sur l'affichage municipal.

[GUIDE] Le guide du maire Mairie10lv2


Ces statistiques vous permettent d'avoir une idée de comment la population et la répartition des champs et des métiers se fait. Par contre, pas de différenciation entre actifs, retraités et morts.

Gérer les impots

Ici, vous pouvez lancer les impôts Si vous voulez lever plus d'impôts vous pouvez changer ces valeurs par les menus déroulants.

[GUIDE] Le guide du maire Mairie11eb3

On ne peut lever des impôts QUE sur les champs (blé, maïs, potager, vaches, cochons et moutons) et les échoppes d'artisans.
Donc les vagabonds, qui n'ont ni champ ni échoppe ne paieront pas d'impôt.
On peut imposer différemment suivant les cultures, par exemple 10 écus de taxe pour les potagers et seulement 8 écus pour les éleveurs de vache


Tableau de bord

Ensuite, un endroit où vous devrez aller régulièrement. C'est la zone des comptes financiers (qui vous donnent une idée de votre bilan) et surtout, plus bas, des derniers événements. Contrairements aux événements joueurs, seuls les huit derniers de chaque catégorie sont visibles.
Les catégories sont :
* Impôts
* Achats
* Ventes
* Embauches (miliciens surtout, mais aussi fonctionnaires)
* Achats automatiques.
Important à suivre, notament pour aider la maréchaussée dans les cas de spéculation, pour voir ce qui est acheté en automatique, etc...

[GUIDE] Le guide du maire Mairie12se2

Les événements sont affichés comme les événements personnels.

[GUIDE] Le guide du maire Mairie12beo8
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Delvine
Assis sur le trésor royal
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MessageSujet: Re: [GUIDE] Le guide du maire   [GUIDE] Le guide du maire EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:52

8 / Les rachats Automatiques - (Nouveauté)

Dorénavant les rachats automatiques peuvent être désactivés. cheers

[GUIDE] Le guide du maire Finilerayd3
(Merci à Bigbosspower pour l'image)

Et c'est aussi possible pour les peaux

[GUIDE] Le guide du maire Peauow3
(Merci à Jackfarell pour l'image)

Seule la laine ne peut pas encore être bloquée. Et son prix est toujours fixé a 11 écus, non modulable. Donc faites attention.
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alcrapone
Adepte du portefeuil
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MessageSujet: Re: [GUIDE] Le guide du maire   [GUIDE] Le guide du maire EmptyVen 9 Nov 2007 - 18:39

A ce guide, on peut rajouter différents outils de gestion.

le royaume du lavabo

http://royren.free.fr/royaume_du_lavabo.html

Levalheru

http://levalheru.123.fr/espacemembre/index.php

Merci aux maires de mettre à jour régulièrement ces outils pour faciliter les échanges entre les villes
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darkaprincesse
Assis sur le trésor royal
darkaprincesse


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MessageSujet: Re: [GUIDE] Le guide du maire   [GUIDE] Le guide du maire EmptyVen 9 Mai 2008 - 11:02

Arrow Nouveau lien pour accès au Lavabo

Le Lavabo
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http://darkaprincesse.skyblog.com/
Gwenhwyvar
Usurier prospère
Gwenhwyvar


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MessageSujet: Re: [GUIDE] Le guide du maire   [GUIDE] Le guide du maire EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:27

et nouveau lien pour Levalheru :
http://www.agrrs.123.fr/
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http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
calimero
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MessageSujet: Re: [GUIDE] Le guide du maire   [GUIDE] Le guide du maire EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:41

hrp atention le lien du haut est dangereux pour votre ordi
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Ysa
Dieu de la Fortune
Ysa


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MessageSujet: Re: [GUIDE] Le guide du maire   [GUIDE] Le guide du maire EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:45

Quel lien du haut ? What the fuck ?!?
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MessageSujet: Re: [GUIDE] Le guide du maire   [GUIDE] Le guide du maire Empty

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