L'interface de la mairieMerci à Archimbaud pour ce documentAperçu de l'interface.
Tout d'abord, on va à la mairie.
On rentre dans son bureau et que voyons nous devant nos yeux ébahis ?
On voit d'abord la trésorerie et le compte (personnel ou mairie) qui va déterminer qui achète sur le marché ou sur la foire, vous ou la mairie.
Ensuite, plein de boutons. Dans le détail :
Rédiger le message d'information Juste une zone de saisie de texte et un bouton de validation.
C'est le message qui apparait lorsqu'on arrive à la mairie.
N'oubliez pas de hiérarchiser l'information, le permanent plutôt en bas et le quotidien plutôt en haut.
Modifier les prix Ensuite, c'est la modification des prix du rachat automatique. On ne peut changer les prix que tous les 7 jours. Les échelles de prix dépendent des produits blé, farine, carcasses de cochon et de vache.
Acheter pour votre propre compte/Acheter pour la ville c'est le moyen pour acheter pour le compte de la mairie ou repasser à son propre compte.
Attention ! Fréquentes sont les erreurs au début avec ces changements de compte. Si vous n'êtes pas sûrs lorsque vous êtes au marché d'avoir le bon compte, regardez en bas de la liste des produits du marché la somme alouée, si elle ne correspond pas à la somme que vous avez sur vous (en haut à gauche de linterface, normal) alors c'est la mairie qui achète. ^^
Inventaire des marchandises C'est le stock actuel de la mairie, attention celà ne comprend pas ce qui est sur le marché de la mairie ou sur la foire.
Deux possibilités : mettre en vente (sur le marché ou sur la foire, vous aurez les deux choix offerts, attention encore à ne pas se tromper) et déposer dans la taverne municipale (oui, le maire gère aussi la taverne municipale, on accède à l'interface spécifique dans la partie taverne)
Comme vous pouvez voir, pour la vente, vous avez un menu déroulant pour la quantité, mais des cases de saisie pour le prix en écus et deniers. Cela permet de choisir totalement le prix (limite de 655,35 écus) d'un produit à mettre en vente au denier près.
Il est intéressant de noter que les deux marchés, mairie et joueurs, sont confondus. Dans ce cas, si vous souhaitez éviter de faire concurrence à des produits vendus de l'autre côté de la mairie, il est possible de mettre un denier au dessus du prix de vente prévu. Les gens ont alors le choix entre le produit de la mairie ou celui des joueurs. Sinon, selon votre charisme, ce sera à la mairie ou chez les joueurs que le produit sera acheté.
N.B. ce qui est déposé dans la taverne ne peut plus être repris, ne vous en servez pas comme zone de stockage surtout !
Ordres d'achat et de vente Ensuite, nous avons les ordres d'achat et de vente.
Rien d'extraordianire, vous avez déjà vu le même chez vous.
Par contre, le maire est le seul à pouvoir mettre en vente des produits à la foire ducale
Démissionner Ensuite, un bouton bien tentant. Je serais vous, je n'essaierais pas.
Gérer la milice La gestion de la milice est faite à l'avance. Entre 0 et 4 miliciens pour la journée, avec planification pour les jours qui suivent. Pas la peine de venir tous les jours, par défaut, les valeurs se suivent. Les salaires sont entre 5 et 20 écus.
Statistiques Ensuite, les statistiques, demandées hebdomadairement par le duché et que vous pouvez aussi mettre à jour quotidiennement sur l'affichage municipal.
Ces statistiques vous permettent d'avoir une idée de comment la population et la répartition des champs et des métiers se fait. Par contre, pas de différenciation entre actifs, retraités et morts.
Gérer les impots
Ici, vous pouvez lancer les impôts Si vous voulez lever plus d'impôts vous pouvez changer ces valeurs par les menus déroulants.
On ne peut lever des impôts QUE sur les champs (blé, maïs, potager, vaches, cochons et moutons) et les échoppes d'artisans.
Donc les vagabonds, qui n'ont ni champ ni échoppe ne paieront pas d'impôt.
On peut imposer différemment suivant les cultures, par exemple 10 écus de taxe pour les potagers et seulement 8 écus pour les éleveurs de vache
Tableau de bord Ensuite, un endroit où vous devrez aller régulièrement. C'est la zone des comptes financiers (qui vous donnent une idée de votre bilan) et surtout, plus bas, des derniers événements. Contrairements aux événements joueurs, seuls les huit derniers de chaque catégorie sont visibles.
Les catégories sont :
* Impôts
* Achats
* Ventes
* Embauches (miliciens surtout, mais aussi fonctionnaires)
* Achats automatiques.
Important à suivre, notament pour aider la maréchaussée dans les cas de spéculation, pour voir ce qui est acheté en automatique, etc...
Les événements sont affichés comme les événements personnels.