Conseil économique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [GUIDE] Le Guide du mandat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guylian
Economiste en herbe
Guylian


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 03/10/2005

[GUIDE] Le Guide du mandat Empty
MessageSujet: [GUIDE] Le Guide du mandat   [GUIDE] Le Guide du mandat EmptySam 28 Jan 2006 - 22:18

c'est important pour expliquer aux artisans comment ça marche

Comment utiliser les mandats.


Pour le maire

L’accès au mandat se fait par le bureau du maire.

[GUIDE] Le Guide du mandat Img149zd

Voici comment la gestion des mandats se présente

[GUIDE] Le Guide du mandat Img23bu

Créer un mandat

Dans un mandat, le maire peut placer l’argent qui servira de salaire à l’artisan et les matières premières qu’il pourra utiliser.
Il peut aussi écrire un message expliquant la mission de l’artisan.
Ce message pourrait servir de preuve des intentions du maire en cas de désaccord.

On met d’abord le montant alloué et la mission, puis on clique sur « créer ».

[GUIDE] Le Guide du mandat Img33uv

Ensuite il faut mettre les matières premières.
Pour cela, on va dans l’inventaire des marchandises.

[GUIDE] Le Guide du mandat Img41re

pour transférer les matières premières dans le mandat

[GUIDE] Le Guide du mandat Img56xq

Retour dans la gestion du mandat que l’on va attribuer.

Attention, tant que le mandat n’est pas attribué, le maire a la possibilité de le supprimer.
Une fois que ce mandat sera attribué à quelqu’un, le maire n’aura plus aucun pouvoir d’action dessus.

[GUIDE] Le Guide du mandat Img33uv

[GUIDE] Le Guide du mandat Img67yx

[GUIDE] Le Guide du mandat Img74ov

Pour l’artisan

Le mandat se trouve dans « vos charges et responsabilités » qui se trouve « chez moi ».
[GUIDE] Le Guide du mandat Img88zd
[GUIDE] Le Guide du mandat Img94ml
[GUIDE] Le Guide du mandat Img106xs

Ne vous préoccupez pas de "changer" ou "mettre fin au mandat" pour le moment.

Donc, concrêtement, vous avez votre salaire et les matières premières dans le mandat.
La première chose à faire est de mettre les produits dans votre inventaire.

Pour cela, vous allez cliquer sur « vendre ». Vous choisissez le prix qui vous convient.
Attention :
Si vous mettez trop peu, quelqu’un risque de vous les prendre.
Si vous mettez un prix déjà fort utilisé (comme 16 écus pour le cochon) vous risquez d’acheter les produits de quelqu’un d’autre.

Vous achetez les produits sur le marché des joueurs.

Les produits iront dans votre inventaire et l’argent ira dans le mandat.

[GUIDE] Le Guide du mandat Img111fv
[GUIDE] Le Guide du mandat Img128tj

Ensuite, il ne reste plus qu’à travailler dans votre échoppe.

Quand vous avez les produits finis, il faut les mettre dans le mandat, à la place de l’argent.
Vous mettez donc les produits en vente pour un montant total égal à l’argent qu’il y a dans le mandat.
Ici, comme il y a 10 morceaux de viande dans votre inventaire et 196 écus dans le mandat, il faut mettre chaque morceau de viande en vente au prix de 19,60 écus.

[GUIDE] Le Guide du mandat Img136nj

Il faut cliquer sur « changer » pour acheter au nom de la mairie.
Vous achetez les produits sur le marché des joueurs.

Quand c’est fait, les produits finis sont dans le mandat et l’argent est dans votre caisse.

Il est temps de cliquer sur « mettre fin au mandat » pour que les produits aillent directement dans les stocks de la mairie.
Vous pouvez écrire au maire pour dire que vous avez fini votre mandat et qu’il peut vous en attribuer un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
minicat
Invité




[GUIDE] Le Guide du mandat Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Le Guide du mandat   [GUIDE] Le Guide du mandat EmptySam 28 Jan 2006 - 22:38

merci infiniment Guylian pour cet excellent travail d'information sur cette fonction.

bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
andreia77
Vieille Bique (Admin)
Vieille Bique (Admin)
andreia77


Nombre de messages : 662
Localisation : Argonne / Marseille....
Date d'inscription : 25/07/2005

[GUIDE] Le Guide du mandat Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Le Guide du mandat   [GUIDE] Le Guide du mandat EmptyDim 29 Jan 2006 - 1:45

Bravo.. c'est vrai que tout le monde ne l'utilise pas forcément car c'est une fonction un peu obscure et compliqué (surtout coté mandatés).. comme ca ca a l'air plus simple...

Merci encore et bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
amarie
Invité




[GUIDE] Le Guide du mandat Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Le Guide du mandat   [GUIDE] Le Guide du mandat EmptyDim 29 Jan 2006 - 2:06

Merci Guylia, ca m'aurait bien servi a l'epoque de mes mandats municipaux.
Un de mes forgerons a du se demander a qui il avait affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Guylian
Economiste en herbe
Guylian


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 03/10/2005

[GUIDE] Le Guide du mandat Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Le Guide du mandat   [GUIDE] Le Guide du mandat EmptyLun 30 Jan 2006 - 11:46

si vous voulez le mettre sur votre halle : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=96568
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Assis sur le trésor royal
Boulius


Nombre de messages : 710
Localisation : Poitiers / Clermont
Date d'inscription : 10/06/2005

[GUIDE] Le Guide du mandat Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Le Guide du mandat   [GUIDE] Le Guide du mandat EmptyLun 30 Jan 2006 - 12:46

Good Work Guylian Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephy26
Invité




[GUIDE] Le Guide du mandat Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Le Guide du mandat   [GUIDE] Le Guide du mandat EmptyVen 17 Fév 2006 - 19:26

Il a été à bonne école ce Guylian... hein Guylian...
Revenir en haut Aller en bas
Guylian
Economiste en herbe
Guylian


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 03/10/2005

[GUIDE] Le Guide du mandat Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Le Guide du mandat   [GUIDE] Le Guide du mandat EmptyVen 17 Fév 2006 - 23:10

oui, le premier contact que j'ai eu avec le mandat, c'était dans le forum du PARS.
Stephy qui était maire à l'époque et moi l'avons testé à deux.

mais c'est Mandorallen qui m'a vraiment permis de maystriser le sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephy26
Invité




[GUIDE] Le Guide du mandat Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Le Guide du mandat   [GUIDE] Le Guide du mandat EmptySam 18 Fév 2006 - 1:59

Ah bon, je pensais que c'était moi qui te l'avait expliqué???? Mais bon, ca n'a pas d'importance, puisque mes testeurs étaient Mandorallen et Bob_le_roux.

En tout cas, la mise en place des mandats est importante dans chaque ville, c'est très pratique (même pour mettre en déficit une ville). Ca vous éviterait bien des galères. Vous pouvez même payer vos artisns en nourriture....

Par ex, mettre un légume et un lait pour aiguiser une hache etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GUIDE] Le Guide du mandat Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Le Guide du mandat   [GUIDE] Le Guide du mandat EmptyMar 7 Mar 2006 - 15:26

Bravo Guyla, heureusement que tu es là !
Revenir en haut Aller en bas
L0thar
Invité




[GUIDE] Le Guide du mandat Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Le Guide du mandat   [GUIDE] Le Guide du mandat EmptySam 11 Mar 2006 - 0:10

bon juste un petit truc...si j'ai bien compris, il faut etre riche pour etre mandaté...sinon on peu pas acheter les produits...
Revenir en haut Aller en bas
Osmozzz
Invité




[GUIDE] Le Guide du mandat Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Le Guide du mandat   [GUIDE] Le Guide du mandat EmptySam 11 Mar 2006 - 18:55

bah non, puisque jutement l'intérêt du mandat c'est de te fournir les matières premières et de te verser un salaire...
Revenir en haut Aller en bas
minicat
Invité




[GUIDE] Le Guide du mandat Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Le Guide du mandat   [GUIDE] Le Guide du mandat EmptySam 11 Mar 2006 - 19:03

pour la transaction, il vaut mieux avoir quelques écus quand même, sinon les marchandises resteront sur le marché si le mandaté n'a pas d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
L0thar
Invité




[GUIDE] Le Guide du mandat Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Le Guide du mandat   [GUIDE] Le Guide du mandat EmptyLun 13 Mar 2006 - 19:50

oui mais si par exemple je dois mettre en vente 10 morceau de viande il me faut au moins 160 ecus....alors avec ma vingtaine d'ecus je vais pas aller loin...
Revenir en haut Aller en bas
krystell
Invité




[GUIDE] Le Guide du mandat Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Le Guide du mandat   [GUIDE] Le Guide du mandat EmptyLun 13 Mar 2006 - 20:19

L0thar tu as des carcasses et 50 écus dans ton mandat.
tu gardes l'argent, tranformes les carcasses en viande et remets la viande dans le mandat.
Ensuite tu casses le mandat.

Pas besoin d'être riche ou pauvre. Tu pouvais aussi me poser la question par courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GUIDE] Le Guide du mandat Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Le Guide du mandat   [GUIDE] Le Guide du mandat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GUIDE] Le Guide du mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Entretenir ses champs en voyage & mandat mairie
» [GUIDE] Guide de mise en accusation
» [GUIDE] Le guide du maire
» Le guide du maire [V3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil économique :: Conseil Economique :: Législation économique et commerciale / guides divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser