Conseil économique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petit guide du mandat illustré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oksana
Douchette
Douchette
Oksana


Nombre de messages : 2153
Localisation : Là où la Champagne me demande
Date d'inscription : 04/07/2006

Petit guide du mandat illustré Empty
MessageSujet: Petit guide du mandat illustré   Petit guide du mandat illustré EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:11

Guide d'utilisation des mandats

On voit celui-ci ici, en cliquant sur "chez moi" :

Petit guide du mandat illustré Guideyc3

En cliquant sur vos "charges et responsabilités", on arrive sur le mandat.

On clique ensuite sur voir, et on voit ainsi l'argent du mandat, son contrat, et son inventaire.
Dans l'inventaire on voit un objet, très souvent une petite échelle.
Peu importe à vrai dire quel objet est dans l"inventaire, il suffit qu'il y en ai un (comme nous allons le voir par la suite).




En descendant dans le mandat, on voit ceci :
Petit guide du mandat illustré 25496737ri7

Ce qui sera utile par la suite.
Nous voyons aussi ceci :
Petit guide du mandat illustré 20615632vc0

Mais comme vous pouvez vous en douter, on n'aura pas besoin de ce bouton avant la fin ^^



Alors, passons maintenant à la récupération de l'argent contenu dans le mandat :

1- Mise en vente de l'objet
Petit guide du mandat illustré 87957075nv9

En cliquant sur vendre, je vais décider de la mise en vente de l'objet.
Une viande par exemple, peux être vendue entre 7 et 30 écus. Le but
étant de vider le mandat de ses écus... je vais me vendre la viande à 7
écus, et la revendre au mandat à 30 écus, récupérant ainsi 23 écus sur
les 40. Je renouvèlerais l'opération en revendant au mandat à 24 écus
pour récupérer les 17 écus manquant.

ATTENTION : en mettant en vente un produit à un faible prix (comme là une viande à 7 écus...), on risque de se la faire acheter. Donc mieux vaux faire ça à une heure de faible affluence ^^

ATTENTION BIS : pour reconnaître le produit mis en vente par nos soins sur le marché, et pouvoir le racheter, mieux vaux le mettre à un prix différent de ceux pratiqués sur le marché (si par exemple il y a plusieurs viandes vendues à 30 écus, afin d'être sûr de racheter la bonne, je la revendrais à 29.95)

Donc, je clique sur vendre, et je met 7 écus :
Petit guide du mandat illustré 84060488xz7


2- Rachat de l'objet

Ensuite, je m'empresse d'aller dans le marché, et de racheter la viande à 7 écus (s'assurer d'avoir les écus nécessaires en poche pour racheter avant de mettre en vente ^^)

Petit guide du mandat illustré 77344284ea9

J'attends ensuite de recevoir ce morceau de viande.
Les 7 écus dépensés ainsi iront dans le mandat, qui aura donc maintenant 47 écus.
Et j'ai ces évènements dans ma liste :

30-01-2007 00:50 : Vous avez vendu à moi-même 1 morceau de viande pour 7,00 écus.
30-01-2007 00:50 : Vous avez acheté à moi-même 1 morceau de viande pour 7,00 écus


3- Revente de l'objet

Je vais donc maintenant vendre le morceau de viande qui est dans mon
inventaire. Je le met à un prix suffisant pour vider au maximum le mandat, tout en ne mettant pas un prix existant déjà sur le marché.

Je met donc mon morceau de viande en vente à 30 écus.
Petit guide du mandat illustré 55420985jg9



4- Rachat de l'objet avec le mandat

Il me reste à racheter le morceau de viande que j'ai mis en vente à 30 écus via le mandat. Pour ce faire, je retourne dans le mandat ("Chez moi" => "Vos charges et vos responsabilités" => "voir"), et je vais cliquer sur le bouton "Changer" :

Petit guide du mandat illustré 25496737ri7


Ce qui fait apparaitre ceci dans le mandat à la place :
Petit guide du mandat illustré 57124375sr9

Ainsi, les achats effectués seront maintenant fait avec la trésorerie du mandat.
(en allant sur le marché, on peux vérifier le changement en voyant le montant des écus du mandat, et non vos propres écus)

Petit guide du mandat illustré 10px2

Nouveaux évènements :
30-01-2007 01:10 : Vous avez vendu à moi-même 1 morceau de viande pour 30,00 écus.
30-01-2007 01:10 : Vous avez acheté à moi-même 1 morceau de viande pour 30,00 écus.


5- Bilan de l'opération

Je suis revenu au point de départ, une viande dans le mandat, mais moins d'écus dans le mandat, et plus sur moi.

Je peux recommencer l'opération autant de fois que nécessaire pour vider totalement le mandat (ATTENTION : si je remet la viande en vente dans le mandat, il faut que je clique à nouveau sur le bouton "Changer" pour acheter avec mes écus, et non ceux du mandat).

Une fois que le mandat possède 0 écus, et la viande dans l'inventaire, je peux le rendre, en cliquant sur "Mettre fin au mandat".[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx/
lylla
Usurier prospère
lylla


Nombre de messages : 382
Localisation : Là où l'on m'attends.... Pas toujours !
Date d'inscription : 14/07/2008

Petit guide du mandat illustré Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du mandat illustré   Petit guide du mandat illustré EmptyMer 30 Déc 2009 - 5:24

Il serait peut être bon de préciser que comme toutes transactions les résolutions se font à heures fixes toutes les 10 mn.

Exemple : 8h00 10h20 12h40 9h50 etc....

Pas mal de maires ne le savent pas j'ai remarqué....
Revenir en haut Aller en bas
Oksana
Douchette
Douchette
Oksana


Nombre de messages : 2153
Localisation : Là où la Champagne me demande
Date d'inscription : 04/07/2006

Petit guide du mandat illustré Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du mandat illustré   Petit guide du mandat illustré EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:29

Vous avez reçu un mandat pour un prêt, une mission ? Vous devez récupérer de l'argent ou des marchandises qui sont dans le mandat ? Vous ne savez pas comment faire ? Voici le guide illustré de l'utilisation du mandat.

1 ère étape - Visualisation du mandat :

Pour visualiser le mandat, vous devez cliquer sur "chez moi"


Petit guide du mandat illustré Mandat1bc1


puis "vos charges et vos responsabilités"


Petit guide du mandat illustré Mandat2bx8


Vous aurez alors un écran présentant le mandat qui vous est attribué, pour en voir la nature cliquez sur "voir"


Petit guide du mandat illustré Mandat3ke7


Vous avez maintenant accès à a visualisation du mandat, celui ci se compose de plusieurs zones :

le mandataire (celui qui vous a confié le mandat) qui peut être une mairie, un duché.

la somme d'argent allouée au mandat

le contrat qui définit les tâches à effectuer avec le mandat


Petit guide du mandat illustré Mandat4gh7

Si vous descendez dans le mandat vous découvrez : l'inventaire qui définit les marchandises présentes dans le mandat.


Petit guide du mandat illustré Mandat5dn7

Ainsi que deux boutons accompagnés de textes explicatifs (le bouton changer visible ci-dessus et le bouton mettre fin au mandat dont nous traiterons ensuite)


2ème étape : transférer de l'argent/des marchandises entre votre propriété et le mandat.


Vous êtes mandaté soit pour un prêt d'argent soit pour accomplir une mission bien précise (vendre ou acheter certaines denrées etc.)

Il est nécessaire de bien comprendre que ce qui est dans le mandat est différent de ce qui se trouve dans votre propriété et vice-versa.

Ainsi, si vous vendez un objet du mandat, l'argent de la vente sera transféré au mandat.

Ici, l'inventaire du mandat contient une stère de bois et de deux pelotes de laine, nous allons mettre le bois en vente à un prix raisonnable (5 écus) afin de le transférer dans votre inventaire.

Pour ce faire, cliquer sur "$"


Petit guide du mandat illustré Mandat8zg7


Puis sélectionnez le prix (il est important de prendre un prix différent des autres présents sur le marché afin de pouvoir identifier votre produit)

Une fois le produit mis en vente vous allez sur le marché et vous pouvez y acheter le produit du mandat.

Il faut ensuite attendre 10 min pour voir apparaitre le bois dans votre inventaire. Les 5 écus ont été transférés dans le mandat, mais rassurez vous, ce n'est que temporaire.

Dans les événements apparaissent deux lignes :
vous avez acheté 1 stère de bois à VotreNomDeJoueur
vous avez vendu 1 stère de bois à VotreNomDeJoueur

Il vous faut maintenant récupérer l'argent du mandat plus celui que vous avez dépensé pour obtenir le bois.
Pour ça vous devez remettre le bois en vente à un prix très élevé (15, le maximum) puis vous vous rendez sur le mandat et cliquez sur le bouton "changer".

Petit guide du mandat illustré Mandat6py0

Un texte apparait juste au dessus du bouton signalant que les transactions que vous effectuez maintenant le sont au titre du mandat.

Rendez vous sur le marché pour y acheter votre bois à 15 écus.

Attendez 10 minutes et constatez que :

- 15 écus sont dans votre bourse
- le bois est dans l'inventaire du mandat
- deux nouvelles lignes sont apparues dans les événements.

Vous avez donc transféré 15-5 = 10 écus dans vote bourse.
Répéter l'opération autant de fois que nécessaire pour vider le mandat.

Et une fois que vous n'en avez plus besoin cliquer sur "mettre fin au mandat".

Petit guide du mandat illustré Mandat7ba1

Ah j'allais oublier... penser à re cliquer sur changer pour continuer vos transactions sans que cela soit sur le compte du mandat... afin de racheter sur votre compte personnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx/
Contenu sponsorisé





Petit guide du mandat illustré Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du mandat illustré   Petit guide du mandat illustré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit guide du mandat illustré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GUIDE] Le Guide du mandat
» [Guide] Entretenir ses champs en voyage & mandat mairie
» [GUIDE] Guide de mise en accusation
» [GUIDE] Le guide du maire
» Le guide du maire [V3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil économique :: Conseil Economique :: L'Ecole du CEC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser