Conseil économique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pour ou contre la modifications des mines?

Aller en bas 
+9
Cyg
mat2
nordquay
napo76
alcrapone
ElvisDeSerage
Siva
Ricoh
Margie
13 participants

Pour ou contre la modifictation des mines?
oui
Pour ou contre la modifications des mines? Vote_lcap71%Pour ou contre la modifications des mines? Vote_rcap
 71% [ 12 ]
non
Pour ou contre la modifications des mines? Vote_lcap29%Pour ou contre la modifications des mines? Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
Margie
Des livres dans sa bourse
Margie


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 13/08/2006

Pour ou contre la modifications des mines? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la modifications des mines?   Pour ou contre la modifications des mines? EmptyVen 6 Oct 2006 - 0:47

Revenir en haut Aller en bas
Ricoh
Le Vendeur Masqué
Le Vendeur Masqué
Ricoh


Nombre de messages : 1224
Localisation : Conflans
Date d'inscription : 05/06/2005

Pour ou contre la modifications des mines? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la modifications des mines?   Pour ou contre la modifications des mines? EmptyVen 6 Oct 2006 - 9:02

pour : même si l'on perd quelques emplois l'intérêt du duché et sa sécurité en dépendent
Revenir en haut Aller en bas
Siva
Possesseur d'écus d'or
Siva


Nombre de messages : 134
Localisation : Conflans-Lès-Sens
Date d'inscription : 04/06/2006

Pour ou contre la modifications des mines? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la modifications des mines?   Pour ou contre la modifications des mines? EmptyVen 6 Oct 2006 - 10:44

pour...
Revenir en haut Aller en bas
ElvisDeSerage
Usurier prospère
ElvisDeSerage


Nombre de messages : 338
Localisation : Dans le petit train de la mine
Date d'inscription : 23/12/2005

Pour ou contre la modifications des mines? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la modifications des mines?   Pour ou contre la modifications des mines? EmptyVen 6 Oct 2006 - 10:51

Je m'abstiendrai de voter car mes compétences en matière de production minière et économie du fer sont limités.
Je ne sais pas qu'est-ce qui est économiquement meilleur pour nous, importer ou produire, je ne sais pas si cette configuration des mines est plus rentable. Bref c'est le flou et j'aime bien baser mon jugement sur des chiffres, du concret.

J'ai entièrement confiance en Margie et le conseil, si vous estimez la réforme nécessaire, faites.


Cependant si l'offre d'emploi se réduit en Champagne, peut-être que le duché pourrait prévoir un plan d'aide aux productions massivement pourvoyeuses d'emplois, que sont les fruits, le bois et le poisson. Cela permettrait de compenser.
Revenir en haut Aller en bas
alcrapone
Adepte du portefeuil
alcrapone


Nombre de messages : 259
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 05/04/2006

Pour ou contre la modifications des mines? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la modifications des mines?   Pour ou contre la modifications des mines? EmptyVen 6 Oct 2006 - 11:28

Citation :
Nombre total d'employés : 430 (contre 440-460)

Comme vous pouvez le constater, cette nouvelle configuration nous oblige à baisser le nombre d'emplois, mais augmente notre production de fer. C'est pourquoi j'ai besoin de votre avis sur ce point.

Il s'agit d'une baisse de 10 à 30 emplois maximum sur le duché qui compte 3000 habitants.
Cela engendre t-il un bouleversement tel, qu'il faille ouvrir un débat de cette importance ?
A la question " êtes vous pour ou contre la modification", nous avons le choix entre "oui" nous sommes pour ou contre et "non" nous ne sommes pas pour ou contre, réellement je ne sais que choisir Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la modifications des mines? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la modifications des mines?   Pour ou contre la modifications des mines? EmptyVen 6 Oct 2006 - 12:03

cette restructuration des mines me semble pertinante, et logique je suis également pour.
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Avare débonnaire
napo76


Nombre de messages : 1227
Localisation : Langres
Date d'inscription : 16/05/2006

Pour ou contre la modifications des mines? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la modifications des mines?   Pour ou contre la modifications des mines? EmptyVen 6 Oct 2006 - 14:06

Pour !
Revenir en haut Aller en bas
nordquay
Tout Nouveau
nordquay


Nombre de messages : 7
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/08/2006

Pour ou contre la modifications des mines? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la modifications des mines?   Pour ou contre la modifications des mines? EmptyVen 6 Oct 2006 - 14:30

Pour
Revenir en haut Aller en bas
mat2
Assis sur le trésor royal
mat2


Nombre de messages : 656
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 19/05/2006

Pour ou contre la modifications des mines? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la modifications des mines?   Pour ou contre la modifications des mines? EmptyVen 6 Oct 2006 - 18:11

je rejoint alcrapone, est-ce que 20 ou 30 personnes en moins ça va réellement changer quelque chose ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Cyg
Truc Vert
Truc Vert
Cyg


Nombre de messages : 219
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 18/06/2006

Pour ou contre la modifications des mines? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la modifications des mines?   Pour ou contre la modifications des mines? EmptyVen 6 Oct 2006 - 19:47

pour
Revenir en haut Aller en bas
Dotch d'Appérault
Usurier prospère
Dotch d'Appérault


Nombre de messages : 353
Localisation : Orthez, Béarn
Date d'inscription : 15/12/2005

Pour ou contre la modifications des mines? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la modifications des mines?   Pour ou contre la modifications des mines? EmptyVen 6 Oct 2006 - 19:53

mat2 a écrit:
je rejoint alcrapone, est-ce que 20 ou 30 personnes en moins ça va réellement changer quelque chose ? Question

Oui cf l'explication que j'ai donné dans le topic des débats.
Revenir en haut Aller en bas
http://apperault-cassel.forum2jeux.com/index.forum
Wilus
Economiste en herbe
Wilus


Nombre de messages : 150
Localisation : STE-MENEHOULD
Date d'inscription : 04/10/2005

Pour ou contre la modifications des mines? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la modifications des mines?   Pour ou contre la modifications des mines? EmptyVen 6 Oct 2006 - 21:50

Je suis "pour"
Revenir en haut Aller en bas
zeldar
Possesseur d'écus d'or



Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 16/07/2006

Pour ou contre la modifications des mines? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la modifications des mines?   Pour ou contre la modifications des mines? EmptyVen 6 Oct 2006 - 23:41

Pour!
Revenir en haut Aller en bas
Delvine
Assis sur le trésor royal
Delvine


Nombre de messages : 625
Localisation : Langres
Date d'inscription : 19/06/2006

Pour ou contre la modifications des mines? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la modifications des mines?   Pour ou contre la modifications des mines? EmptySam 7 Oct 2006 - 17:33

On vote pour ou contre quoi exactement ? Les changements de réorganisation des mines ou la hausse du salaire minimum ?
Revenir en haut Aller en bas
Margie
Des livres dans sa bourse
Margie


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 13/08/2006

Pour ou contre la modifications des mines? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la modifications des mines?   Pour ou contre la modifications des mines? EmptySam 7 Oct 2006 - 17:55

Je pense que le texte est suffisament clair : réorganisation des mines.
Revenir en haut Aller en bas
Cyg
Truc Vert
Truc Vert
Cyg


Nombre de messages : 219
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 18/06/2006

Pour ou contre la modifications des mines? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la modifications des mines?   Pour ou contre la modifications des mines? EmptySam 7 Oct 2006 - 18:45

Ce sont effectivement des choses différentesenfin, je vais pas lancer le débat ici, je vais à côté. Rejoignez moi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Osmozzz
Invité




Pour ou contre la modifications des mines? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la modifications des mines?   Pour ou contre la modifications des mines? EmptySam 7 Oct 2006 - 19:23

Plutôt que de tout diviser en deux, je propose que tout le monde aille à côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la modifications des mines? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la modifications des mines?   Pour ou contre la modifications des mines? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la modifications des mines?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mines
» Les mines
» salaire des mines
» Plus de place dans les mines !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil économique :: Conseil Economique :: Archives de la salle de réunion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser