Conseil économique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 salaire des mines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ricoh
Le Vendeur Masqué
Le Vendeur Masqué
Ricoh


Nombre de messages : 1224
Localisation : Conflans
Date d'inscription : 05/06/2005

salaire des mines Empty
MessageSujet: salaire des mines   salaire des mines EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:07

Le salaire de 15 écus avait été instauré à l'époque ou la Champagne était en déficit, nous devions faire des économies pour redresser la situation et boucher le trou

Hors aujourd'hui la Champagne est en positif, les mines et les impôts constituent un revenu conséquent.

Question : pourquoi ne pas revaloriser le salaire des mines à 16 écus ?

On aide les plus démunis et on envoie un signe fort aux Champenois, le duché sait prélever des impôts mais sait aussi se montrer généreux.
Au ord, on serait aussi plus compétitifs pour attirer les mineurs dans la mine de fer de Compiègne-Peronne, qui est concurrencée par la mine d'or Artésienne (souvent fermée, mais bon)

Mais celà pose aussi pas mal de questions :
Combien celà couterait-il ?
Qu'en serait-il de la rentabilité des mines avec plus de charges salariales ?
Augmenter le salaire des mineurs risquerait aussi d'entrainer une revalorisation des grilles de salaires, pas obligatoirement mais c'est à prendre en compte : là on a un risque de légère hausse des prix et nous devons rester compétitifs à l'export.
Autre élément : Levan a annoncé qu'il ponctionnerait les sommes injustement perçues par le duché concernant les salaires des miliciens : on ne sait pas ce que ca représente, ca risque de faire un trou dans nos finances

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Oksana
Douchette
Douchette
Oksana


Nombre de messages : 2153
Localisation : Là où la Champagne me demande
Date d'inscription : 04/07/2006

salaire des mines Empty
MessageSujet: Re: salaire des mines   salaire des mines EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:23

Justement. Tout dépend de ce que Levan va ponctionner sur les réserves financières du Duché. Nous ne pouvons nous permettre de prendre ce genre de décision en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx/
Tomsz
Adepte du portefeuil
Tomsz


Nombre de messages : 249
Localisation : Chelles / Compiègne
Date d'inscription : 17/08/2006

salaire des mines Empty
MessageSujet: Re: salaire des mines   salaire des mines EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:47

Je vous réponds ce soir (tard) pour toutes ces questions...
Revenir en haut Aller en bas
manu95
Possesseur d'écus d'or



Nombre de messages : 144
Localisation : Langres
Date d'inscription : 12/10/2006

salaire des mines Empty
MessageSujet: Re: salaire des mines   salaire des mines EmptySam 28 Avr 2007 - 1:10

Autre élément : Levan a annoncé qu'il ponctionnerait les sommes injustement perçues par le duché concernant les salaires des miliciens : on ne sait pas ce que ca représente, ca risque de faire un trou dans nos finances

c'est quoi cette histoire, quel argent injustement percu? je n'y comprend rien
Revenir en haut Aller en bas
Tomsz
Adepte du portefeuil
Tomsz


Nombre de messages : 249
Localisation : Chelles / Compiègne
Date d'inscription : 17/08/2006

salaire des mines Empty
MessageSujet: Re: salaire des mines   salaire des mines EmptySam 28 Avr 2007 - 1:17

J'ai fais une évaluation très grossière...

Passer le salaire à 16 écus ferait chuter les bénéfices du duché de 25%. Je parle bien du bénéfice total, pas simplement celui des mines.

Sachant que la baisse des impôts des mairies représente un coût équivalent, et que les bénéfices vont aussi diminuer à cause de la détection du bug de paiement des maréchaux... je pense qu'on va attendre.

Mon objectif durant ce mandat est de faire un rapport complet sur les différentes sources de bénéefices et de dépenses du duché. De façon à pouvor, à l'avenir, anticiper vraiment ce genre de question, et évaluer directement et précisément le coût de chaque réforme.

Pour la mine de fer de Compiègne et Clermont, c'est la première à être remplie chaque jour (75 places), donc elle ne subit ni la concurence de la mine d'or de Péronne, ni le salaire minimum de Compiègne (16 écus également).

Pour la "ponction réparatrice" de Lévan, cela représente à peu près 1/4 de notre trésorerie. Vu son niveau, on est loin de la crise, mais ce chiffre est loin d'être négligeable.

Je m'excuse de ne pas donner de chiffres, vous comprenez, on m'a bien expliqué la confidentialité tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
mirakira
Truc rose
Truc rose
mirakira


Nombre de messages : 677
Localisation : conflans
Date d'inscription : 12/07/2006

salaire des mines Empty
MessageSujet: Re: salaire des mines   salaire des mines EmptySam 28 Avr 2007 - 12:22

Une augmentation des salaires amènerait une augmentation des prix.
Or, voila des mois que nous essayons de les diminuer afin d'être concurrentiel au niveau des royaumes et afin de ne pas être la proie des délesteurs. Ce serait revenir en arrière que d'augmenter les salaires à nouveau.

Voila pour mon point de vue de CA qui rejoint le point de vue du bailli: actuellement, cette augmentation n'est pas envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salaire des mines Empty
MessageSujet: Re: salaire des mines   salaire des mines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salaire des mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salaire minimal
» Mines
» Les mines
» Plus de place dans les mines !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil économique :: Conseil Economique :: Archives de la salle de réunion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser