Conseil économique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Accueil de l'école des maires

Aller en bas 
+25
Chpiot
Imerysa
maltea
Antheor
wyky
Sirwiston
Oniki
clemtus
R-one
sissie
kevin60330
Ereon
iophel
Cerberos
cmmjd
Kaarolane
maviste
Knarel
amory
bedax
yunab
Oksana
Paskweten
Kitranos
Ysa
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kaarolane
Adepte du portefeuil
Kaarolane


Nombre de messages : 213
Localisation : Conflans les Sens
Date d'inscription : 13/09/2008

Accueil de l'école des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 0:10

Tu m'étonnes^^

Ysa, pour Armory pas de souci, même si je suis sur que tu en aurais plus à m'apprendre que moi à lui apprendre! ^^

Puis à la nouvelle arrivante.

Bonjour et bienvenue. Si tu as besoin d'un autre stage plus tard, je suis maire de Conflans, tu seras la bienvenue là bas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cmmjd
Tout Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 06/12/2009

Accueil de l'école des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 0:11

c'est très gentil, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cerberos
Usurier prospère
Cerberos


Nombre de messages : 338
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 11/05/2008

Accueil de l'école des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 4:27

Passant en coup de vent à l'Ecole des Maires, Cerberos adressa un sourire amical à la nouvelle arrivée.

La Bien Venue Camille au CeC.
Revenir en haut Aller en bas
iophel
Quelques deniers pas plus
iophel


Nombre de messages : 47
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 20/12/2009

Accueil de l'école des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:55

Bonjour à tous. Je viens par la même faire montre de mon inexpérience la plus totale. Vous pourrez surement m'éclairer.

Par exemple, existe-il un ratio pour chaque marchandise sur le marché en fonction de la population pour une ville donnée?

Je m'explique, comment voit-on que le contenu d'un marché est en adéquation avec la population?
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten
Crésus
Paskweten


Nombre de messages : 805
Localisation : Sainte Ménéhould
Date d'inscription : 24/11/2008

Accueil de l'école des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:32

Y en a pas vraiment étant donné que nous ne mangeons qu'une fois par jour mais que les artisans produisent pour plusieurs personnes. Il suffit donc d'avoir du stock et avec le temps on s'aperçoit facilement si le stock réussi à s'écouler ou non. Si c'est non, les prix sont bas et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
iophel
Quelques deniers pas plus
iophel


Nombre de messages : 47
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 20/12/2009

Accueil de l'école des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:38

D'accord. Çà se fait au pifomètre en gros....
Passke si j'ai bien compris, la tenue du marché est une des priorités d'un maire c'est ça? Juste pour savoir si c'est là la difficulté principale...
Revenir en haut Aller en bas
yunab
Dieu de la Fortune
yunab


Nombre de messages : 1306
Localisation : langres
Date d'inscription : 31/05/2009

Accueil de l'école des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:42

oui,c'est une de ses activité principale en effet...maintenant il y a plein de chose possible a faire lorsque l'on est maire...faut aussi faire vivre sa halle,communiquer,aider,renseigner les villageois ect...
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten
Crésus
Paskweten


Nombre de messages : 805
Localisation : Sainte Ménéhould
Date d'inscription : 24/11/2008

Accueil de l'école des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:49

Oui Yunab dit vrai. L'aspect économique est très important puisqu'au final le Duché nous juge là dessus (on lui fait un rapport de la situation économique du village) mais il y a beaucoup d'autres choses à s'occuper.

Pour tes indicateurs, c'est une bonne idée Iophel. C'est juste que personne n'a pris le temps de s'y intéresser et de le faire. [Perso c'est ce que je fais IRL et la flemme de continuer ma journée de boulot sur les RRs^^]
Revenir en haut Aller en bas
iophel
Quelques deniers pas plus
iophel


Nombre de messages : 47
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 20/12/2009

Accueil de l'école des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:52

Merci pour ces précisions Ma Dame et cher Pask. Ceci dit, vos dires tombent sous le sens, sans vouloir vous vexer.

Y a-t-il une méthode quelque part de ce qu'un maire doit faire et comment? le tout bien clair et défini ou encore une fois c'est un peu avec les moyens du bord?
Revenir en haut Aller en bas
yunab
Dieu de la Fortune
yunab


Nombre de messages : 1306
Localisation : langres
Date d'inscription : 31/05/2009

Accueil de l'école des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:54

une méthode?
bien je pense que chaque maire a la sienne,ce qui fait la différence d'une ville a l'autre...pour mon premier mandat on m'en a expliquer les bases et puis ensuite me suis lancer ^^

maintenant oui,faut savoir se servir d'un mandat,comment passer par la foire ducal,comment imposer les impôts...tout les coté pratique en gros...
Revenir en haut Aller en bas
iophel
Quelques deniers pas plus
iophel


Nombre de messages : 47
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 20/12/2009

Accueil de l'école des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:59

z'etiez déjà maire quand on vous a expliqué les bases ou vous aviez prit les devants en anticipant un peu..

Le fait est que ça m'intéresse bien de me présenter, mais si c'est pour faire n'importe quoi je n'en vois pas bien l'intérêt...

C'est pourquoi je me permet d'importuner à tour de bras pour grapiller de précieuses informations^^
Revenir en haut Aller en bas
yunab
Dieu de la Fortune
yunab


Nombre de messages : 1306
Localisation : langres
Date d'inscription : 31/05/2009

Accueil de l'école des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:04

non,j'ai été former par mon parrain qui était maire avant de faire mon premier mandat,j'étais son adjointe et durant tout ce mois,c'est moi qui est tout gérer..lui se chargeait juste de faire les actions ig pour moi...enfin encore différent puisque c'était en hélvétie...et que être maire la bas n'est pas vraiment pareil que de l'être ici...
Revenir en haut Aller en bas
iophel
Quelques deniers pas plus
iophel


Nombre de messages : 47
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 20/12/2009

Accueil de l'école des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:06

Merci pour ces information Ma Dame, il me reste à me tourner vers Boccace alors....
Qui sait, j'aurais peut-être la même chance que vous à ce propos...
Revenir en haut Aller en bas
yunab
Dieu de la Fortune
yunab


Nombre de messages : 1306
Localisation : langres
Date d'inscription : 31/05/2009

Accueil de l'école des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:08

si boccace n'est pas disponible,vous pouvez aussi demander a autre maire si il veut bien vous accorder un stage chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
iophel
Quelques deniers pas plus
iophel


Nombre de messages : 47
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 20/12/2009

Accueil de l'école des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:10

L'idée est excellente. L'un ou l'autre sera fait...
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Dieu de la Fortune
Ysa


Nombre de messages : 1712
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 13/03/2007

Accueil de l'école des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:40

Boccace n'est pas assez disponible Iophel, il vaudrait mieux te trouver un autre maitre de stage. Yunab part se présenter à la mairie de Conflans donc à voir avec elle.

Pour la méthode, il existe un guide des maires mais qui ne vaut pas un apprentissage en mairie en tant qu'adjoint !
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Dieu de la Fortune



Nombre de messages : 1545
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/04/2009

Accueil de l'école des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:51

Je recherche une nouvelle ajointe et CaC sur Troyes.

Voila, si elle désir. Après je ne suis pas parfait et je ne pense pas être un grand maire.
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten
Crésus
Paskweten


Nombre de messages : 805
Localisation : Sainte Ménéhould
Date d'inscription : 24/11/2008

Accueil de l'école des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 0:59

Chacun fait sa tambouille en fait. Des fois ça marche, des fois non. C'est ce qui fait la différence entre un bon et mauvais maire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yunab
Dieu de la Fortune
yunab


Nombre de messages : 1306
Localisation : langres
Date d'inscription : 31/05/2009

Accueil de l'école des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 1:16

regarde la vicomtesse qui a l'air fatiguer tout en souriant

si je suis élue^^
je serais ravie de l'accueillir a Langres.
Revenir en haut Aller en bas
kevin60330
Economiste en herbe



Nombre de messages : 152
Localisation : langres
Date d'inscription : 28/11/2009

Accueil de l'école des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 2:32

Ysa a écrit:
Boccace n'est pas assez disponible Iophel, il vaudrait mieux te trouver un autre maitre de stage. Yunab part se présenter à la mairie de Conflans donc à voir avec elle.

Pour la méthode, il existe un guide des maires mais qui ne vaut pas un apprentissage en mairie en tant qu'adjoint !

vicomtesse ,c'est la mairie de Langres.
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Dieu de la Fortune
Ysa


Nombre de messages : 1712
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 13/03/2007

Accueil de l'école des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 21:30

Je fatigue désolée Accueil de l'école des maires - Page 3 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
iophel
Quelques deniers pas plus
iophel


Nombre de messages : 47
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 20/12/2009

Accueil de l'école des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 21:36

C'est pas toi Kevin qui est maire de Langres?

Quoiqu'il en soit, je serai ravi de visiter cette ville et yu faire mes classes avec l'accord du maire en place^^...

C'est dans un semaine les élections c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
kevin60330
Economiste en herbe



Nombre de messages : 152
Localisation : langres
Date d'inscription : 28/11/2009

Accueil de l'école des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 0:03

oui je suis maire de Langres encore pour 6 jours et yunab me remplacera je me représente pas, je t'expliquerais en privé pourquoi en détail io j'ai des petits projets ^^.
Revenir en haut Aller en bas
iophel
Quelques deniers pas plus
iophel


Nombre de messages : 47
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 20/12/2009

Accueil de l'école des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 19:31

J'y compte bien mon ami... lui fait un clin d'oeil

Heuuuu par contre, je viens de consulter la carte acquise à prix d'or lorsque je suis entré dans le Royaume de France, et je me rend compte que Compiègne est situé à 5 jours de marche de Langres...

De par mon esprit acéré, j'en déduis que le retour prendra environ aussi longtemps^^

Or les élections à Compiègne sont prévues dans 16 jours
(plus le temps de poser ma candidature)

Se tourne vers Yunab

Ne le prenez pas mal Ma Dame mais je crains que le temps manquera...

Y aurait-il un maire d'une ville un iota plus proche qui accepterait de m'enseigner les tâches liées à sa fonction?
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Dieu de la Fortune
Ysa


Nombre de messages : 1712
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 13/03/2007

Accueil de l'école des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009 - 14:57

Je vais tenter de contacter Atlas à Clermont. Ou si Atlaaaaaaaas tu m'entends ! Fais nous signe !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil de l'école des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil de l'école des maires
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACCUEIL DES ARTISANS
» Maires de Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil économique :: Conseil Economique :: L'Ecole du CEC :: Archives de l'Ecole des Maires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser