Conseil économique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Accueil de l'école des maires

Aller en bas 
+25
Chpiot
Imerysa
maltea
Antheor
wyky
Sirwiston
Oniki
clemtus
R-one
sissie
kevin60330
Ereon
iophel
Cerberos
cmmjd
Kaarolane
maviste
Knarel
amory
bedax
yunab
Oksana
Paskweten
Kitranos
Ysa
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kitranos
Possesseur d'écus d'or
Kitranos


Nombre de messages : 114
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/12/2009

Accueil de l'école des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:51

Ben dis donc, si après ca on dit qu'on a pas une bonne formation ici Wink Ya plus de professeurs que d'élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Dieu de la Fortune
Ysa


Nombre de messages : 1712
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 13/03/2007

Accueil de l'école des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:24

Je serais à Sainte avec Amory après demain ! Comme ça je serais en direct pour le cour de pratique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten
Crésus
Paskweten


Nombre de messages : 805
Localisation : Sainte Ménéhould
Date d'inscription : 24/11/2008

Accueil de l'école des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:37

Ben parfait, pour une fois on va peut être remplir une taverne^^
Revenir en haut Aller en bas
bedax
Banquier lombard
Banquier lombard
bedax


Nombre de messages : 431
Localisation : Sainte-Ménéhould
Date d'inscription : 15/06/2008

Accueil de l'école des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 0:07

Ouais coll on va remplir les tavernes Pask!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten
Crésus
Paskweten


Nombre de messages : 805
Localisation : Sainte Ménéhould
Date d'inscription : 24/11/2008

Accueil de l'école des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 0:44

Bientôt une de pleine. On vise une deuxième ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Oksana
Douchette
Douchette
Oksana


Nombre de messages : 2153
Localisation : Là où la Champagne me demande
Date d'inscription : 04/07/2006

Accueil de l'école des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:24

Une artésienne ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx/
Kitranos
Possesseur d'écus d'or
Kitranos


Nombre de messages : 114
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/12/2009

Accueil de l'école des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:44

Tiens ces cours d'économie sont arrosés? Vous devriez le faire savoir, ca attirerait plus de monde à mon avis. Et quant à l'artésienne dont vous parler, il aurait fallu me prévenir qu'il fallait en plus engrosser des artésiennes pour réussir ce stage. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oksana
Douchette
Douchette
Oksana


Nombre de messages : 2153
Localisation : Là où la Champagne me demande
Date d'inscription : 04/07/2006

Accueil de l'école des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:52

Rhooo, mais non, l'artésienne c'est la taverne. A Sainte, ils sont envahis par les tavernes non tenues par des champenois.
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx/
Kitranos
Possesseur d'écus d'or
Kitranos


Nombre de messages : 114
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/12/2009

Accueil de l'école des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:59

HAAAA d'accord, vous me rassurez.
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten
Crésus
Paskweten


Nombre de messages : 805
Localisation : Sainte Ménéhould
Date d'inscription : 24/11/2008

Accueil de l'école des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:28

Oui des tavernes angloises, germaines, italiennes et artésiennes. Je les fais fermer, ça tue le petit commerce de la mairie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oksana
Douchette
Douchette
Oksana


Nombre de messages : 2153
Localisation : Là où la Champagne me demande
Date d'inscription : 04/07/2006

Accueil de l'école des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:05

Dommage, c'était l'occasion de manger et boire autre chose. Moi je vais vite y retourner avant qu'elles ferment.
De toutes façons, je suppose qu'ils ne peuvent pas les alimenter à distance, donc ça ne tue rien du tout si elles ne vendent rien. Au contraire, elles doivent faire rentrer des taxes dans les caisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx/
Paskweten
Crésus
Paskweten


Nombre de messages : 805
Localisation : Sainte Ménéhould
Date d'inscription : 24/11/2008

Accueil de l'école des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:07

Y a plus de taxes sur les tavernes, je suis pour qu'on les remette !

C'est surtout que sur 20 tavernes (17 maintenant) 15 (12) sont étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
amory
Tout Nouveau
amory


Nombre de messages : 2
Localisation : champagne
Date d'inscription : 28/10/2009

Accueil de l'école des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 22:24

Amory sauta de son cheval et se présenta à l'entrée de l'école des maires. Il salua la personne à la porte et demanda à être annoncé.

"J'aimerais beaucoup voir la responsable pour qu'elle m'explique comment suivre une formation pour éventuellement me présenter à des élections de mairie un de ces jours."
Revenir en haut Aller en bas
Knarel
Tout Nouveau
Knarel


Nombre de messages : 4
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 05/12/2009

Accueil de l'école des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 23:19

Knarel entra dans l'école à la suite de son morveux de cousin, et se présenta :

-Je me présente : Knarel, de Clermont. Je suis le cousin de zaza et de son mari "respectueux et à l'écoute de son épouse pour le bien de leur couple", Amory. J'avais envie d'apprendre les cordes de la mairie, et ce couple parfait m'a proposé de venir ici. Alors me voili ! Et gloire à notre maitresse Ysa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Dieu de la Fortune
Ysa


Nombre de messages : 1712
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 13/03/2007

Accueil de l'école des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 0:17

Bienvenu les Colmarker ! Mama mia les Colmarker ... et deux ... Ysa embrassa son époux et salua chaleureusement son cousin. Je vous préviens tous les deux, vous avez intérêt à être sérieux ... je vais vous garder à l'oeil !!
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Economiste en herbe
maviste


Nombre de messages : 183
Localisation : clermont
Date d'inscription : 06/12/2009

Accueil de l'école des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 12:07

Maviste rentra à l'école avec une envie d'en apprendre un peu plus sur la mairie. Arrivant, il décida lui aussi de se présenter

"Etant clermontois, j'avais connaissance de l'existence de cette institution, mais je n'avais jamais osé y pénétrer., c'est donc avec envie que je viens la voir de l'intérieur"
Revenir en haut Aller en bas
Kitranos
Possesseur d'écus d'or
Kitranos


Nombre de messages : 114
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/12/2009

Accueil de l'école des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 13:58

Et ben voilà, je ne suis plus un cas unique, dommage, j'aimais bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
amory
Tout Nouveau
amory


Nombre de messages : 2
Localisation : champagne
Date d'inscription : 28/10/2009

Accueil de l'école des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 14:06

Amory fu ravis d'embrasser sa femme et de l'accueil qu'elle venait de lui faire. Il la pris par la main et lui murmura:

"Je ne suis que moitié Colmarker, ne l'oublie pas. Je suis bien moins déluré que Knarel et Col. Je relève le niveau de la famille moi madame."

Il sourit et se laissa entraîner par son épouse tout en saluant Maviste et un nouvel arrivant qu'il ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Dieu de la Fortune
Ysa


Nombre de messages : 1712
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 13/03/2007

Accueil de l'école des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 15:58

Ysa sourit à son époux qui tentait de montrer que les De Lucas était bien différent des Colmarker.

Oui oui mon amour ... mais la partie Colmarker n'est pas des moindres chez toi.

Elle se tourna ensuite pour voir le dernier arrivant.


Bienvenu ici Mav ! Au boulot tous les trois et suivez donc l'exemple de Kitranos qui m'a l'air plus que motivé et qui s'investit déjà à Sainte !
Revenir en haut Aller en bas
Kaarolane
Adepte du portefeuil
Kaarolane


Nombre de messages : 213
Localisation : Conflans les Sens
Date d'inscription : 13/09/2008

Accueil de l'école des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:25

Pareil hein, si quelqu'un a envie de venir voir la gestion de Conflans, pas de problème, en plus j'ai pas d'adjoint donc il pourra même en faire un peu plus si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Dieu de la Fortune
Ysa


Nombre de messages : 1712
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 13/03/2007

Accueil de l'école des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:36

Ahhh intéressant ça Kaaro ! Je crois que je vais venir avec Amory ^^ tu le materas un peu, ça ne lui fera pas de mal.

Tu es maire pour combien de temps encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaarolane
Adepte du portefeuil
Kaarolane


Nombre de messages : 213
Localisation : Conflans les Sens
Date d'inscription : 13/09/2008

Accueil de l'école des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:33

La prochaine élection municipale aura lieu dans 22 jours.
Tu veux qu'Armory devienne mon adjoint, j'ai bien compris?^^
Revenir en haut Aller en bas
cmmjd
Tout Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 06/12/2009

Accueil de l'école des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:37

Sous les conseils de Pask, Camille se rendit à l'école du CEC. Elle pénétra dans les lieux.

Bonjour, je viens d'apprendre l'existence de cette institution et j'aimerais savoir comment faire pour suivre des cours ? Où me rendre, etc.

Je ne compte pas devenir maire demain, mais je suis interessée depuis longtemps par cette possibilité future ..
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Dieu de la Fortune
Ysa


Nombre de messages : 1712
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 13/03/2007

Accueil de l'école des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:43

Tu as bien compris Kaaro ^^ enfin à voir avec lui puis je ne serais jamais loin de toute façon.

Puis se tournant vers la nouvelle arrivante.

Bonjour Camille et bienvenue ! Alors pas de cours dans cette école ... mais de la lecture pour le moment. Je suis là comme tous les maires et anciens maires pour répondre à tes questions. Puis si tu le souhaites tu peux effectuer un ou plusieurs stages dans différentes mairies.

Quelque chose me dit que Pask se ferait un plaisir de te prendre en stagiaire à Sainte !
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten
Crésus
Paskweten


Nombre de messages : 805
Localisation : Sainte Ménéhould
Date d'inscription : 24/11/2008

Accueil de l'école des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:53

Pas de problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil de l'école des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil de l'école des maires   Accueil de l'école des maires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil de l'école des maires
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACCUEIL DES ARTISANS
» Maires de Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil économique :: Conseil Economique :: L'Ecole du CEC :: Archives de l'Ecole des Maires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser