Conseil économique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou

Aller en bas 
+20
JackFarell
mariotte7
borton2
mirakira
Kyllie
manouella
napo76
KurtWagner
sevria
Gwenhwyvar
varden
sethkid
Godasse57
Delvine
bigbosspower
Pisan
lo33
Ysa
Morcar
Tomsz
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sevria
Possesseur d'écus d'or
sevria


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2006

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 13:59

oui mais on ne peut pas imposer un prix juste le conseiller...donc quand la Loi Chilou se retiré vous en pourrez que conseiller de laisser le blé à 13 écus!
Revenir en haut Aller en bas
Godasse57
Possesseur d'écus d'or
Godasse57


Nombre de messages : 133
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 04/02/2007

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:00

C'est bien ce que je voulais dire Sevria Wink
Revenir en haut Aller en bas
KurtWagner
Truc Bleu
Truc Bleu
KurtWagner


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 25/08/2005

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 15:37

Delvine a écrit:
Varden, étant au conseil ducal, tu peux très bien venir en discuter avec Godasse et moi, au conseil. Où j'ai d'ailleurs précisé que la pénurie était en cours d'être résorbée. Le temps que ça se stabilise et là l'arrêté ducal mettant en place la loi Chilou pourra être levé.



D'un autre coté, en attendant le traité de paix entre la Courrone et la Bretagne, la Champagne est toujours en guerre, donc la loi Chilou peut toujours etre appliquée, et mon arretté encore plus Razz

Ca fera ptet rentrer le prix du blé aux bléiculteurs comme ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delvine
Assis sur le trésor royal
Delvine


Nombre de messages : 625
Localisation : Langres
Date d'inscription : 19/06/2006

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 15:55

Il a toujours les mots qu'il faut notre Duc bleu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
varden
Quelques deniers pas plus
varden


Nombre de messages : 43
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 05/04/2007

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:29

Euh on a une guerre en Champagne ??? Rolling Eyes

Donc il y a la guerre dans n'importe quel coin du monde et nous on fixe des prix obligatoires ? Très logique je n'en attendais pas autant d'un aussi grand Duc Razz Razz Razz Razz Razz

Ah et pour nos économistes le Cec est plus approprié pour parler de ça surtout que faire tout dan notre coin me plait bien moins que d'en débattre ici avec vous ...

Je ne parle pas que pour moi ici mais pour que les champenois intéressés soient mis au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
KurtWagner
Truc Bleu
Truc Bleu
KurtWagner


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 25/08/2005

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:47

Citation :
Euh on a une guerre en Champagne ???

Tu sais que tu commences a me faire peur toi Shocked

Je ne sais pas si tu es au courant, mais il y a eu des combats entre la Bretagne et l'ost royal, essentiellement sur le sol breton d'ailleurs...

Ce qui voulait dire que les troupes du Roy de France et celles du duché de Bretagne se battait. Jusque la on est d'accord non ? (si tu me dis non, je m'inquiètes réellement Confused )


Or la Champagne, de part son appartenance au DR, fait partie des territoires du Roy, qui ont tous déclarés la guerre à la Bretagne par la voix du Grand Maire de France Juju. Or, le traité de paix n'étant pas signé, nous sommes toujours en état de guerre, avec blocus économique de la Bretagne, et pendaison immédiate de tout Breton sur notre sol.

Donc oui, nous sommes en guerre, de la part d'un conseiller ducal, ca me fait peur de devoir expliquer tout ca Confused Confused


Et je ne fais que lire le codex : il n'y a pas écrit : la guerre doit avoir lieu en Champagne, il y a écrit que la Champagne doit etre en guerre. C'est le cas.

Et on sait, tu aimes la transparence... enfin quand ca t'arranges Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
varden
Quelques deniers pas plus
varden


Nombre de messages : 43
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 05/04/2007

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 19:03

Euh la dernière phrase je comprend pas le sous entendu enfin bref Rolling Eyes

Bon d'une nous sommes en trève ce qui veut dire ni vraiment guerre ni vraiment paix et le conflit en Bretagne n'agit pas vraiment sur le cours du blé en Champagne donc utiliser ce prétexte pour justifier une telle ordonnance me semble un peu ... comment dire ... méprisant vis à vis des champenois !

Jusqu'à preuve du contraire tu n'avais invoqué que la disette pour cette ordonnance et là tu nous ressors l'état de guerre Rolling Eyes C'est donc au gré des jours que tu trouves une justification aux actes ?

Sincèrement tu me déçois, le Codex fixe une règle générale mais il faut savoir l'appliquer aux faits sinon demain, on a qu'à fixer le prix du pain à 4 écus parce qu'il y a la guerre Rolling Eyes Tu suis l'illogisme ou c'est moi qui dois t'expliquer bêtement des choses claires précises et connues de tous comme tu viens de le faire à l'instant ?

Mis à part mes remarques à Kurt la précision de Delvine sur le manque encore existant fait que je ne suis pas ici pour dire qu'il faut supprimer la loi Chilou mais je souhaite bien que sa justification prenne source dans la disette et non dans n'importe quelle raison ... Sinon on peut devenir des tyrans avec un raisonnement pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Godasse57
Possesseur d'écus d'or
Godasse57


Nombre de messages : 133
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 04/02/2007

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:23

Justement Varden je ne vois pas pourquoi tu polémique a ce sujet ?? T'es tu seulement renseigné sur les stocks que le Duché a en sa possession?

Il me semble que les mieux placés pour dire si il y a ou non pénurie ce sont bien moi et Delvine. Et enfin Oksana peut elle seule décider d'abroger l'arrété sur nos conseils.

Tu cherche une justification mais tu n'a pas toutes les données en main pour pouvoir chercher au bon endroit.

De plus Kurt a également raison sur la guerre. Tu parles de trève ... tu as lu la signifiaction de ce mot quelque part?? Une trève c'est une cessation temporaire des combats pour pouvoir discuter de la paix. Jusqu'a preuve du contraire le DR est toujours en guerre , il ne se bats plus mais est toujours en guerre contre la Bretagne jusqu'a la signature d'une paix officielle.
Revenir en haut Aller en bas
KurtWagner
Truc Bleu
Truc Bleu
KurtWagner


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 25/08/2005

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:28

Citation :
Jusqu'à preuve du contraire tu n'avais invoqué que la disette pour cette ordonnance et là tu nous ressors l'état de guerre C'est donc au gré des jours que tu trouves une justification aux actes ?


Je n'ai rien à justifier, et encore moins a toi : mon arreté est clair, et correspondait à la situation telle qu'elle était quand je l'ai écrit.


Maintenant (et c'est ce que je dis), SI le conseil veut prolonger la loi Chilou, il peut prendre un nouvel arretté invoquant l'état de guerre de la Champagne (désolé, mais y'a pas d'etat de trêve... ou on est en guerre, ou on est en paix... la trêve, c'est la guerre sans les combats), et cela sera parfaitement légal. Légitime, peut etre pas (et encore tout dépends le point de vue, et la finalité du conseil), mais ca sera légal.


Citation :
Sincèrement tu me déçois, le Codex fixe une règle générale mais il faut savoir l'appliquer aux faits sinon demain, on a qu'à fixer le prix du pain à 4 écus parce qu'il y a la guerre
Ou ai je dit le contraire ?? Mais tu as été juge, tu dois savoir qu'il y a différentes manières de faire appliquer les Lois non ? C'est au Duc de savoir la manière dont ca sera la plus profitable pour l'interet général. Et c'est ca qui le distingue d'un tyran : il agit pour l'interet de tous, et pas d'un petit nombre, ou de lui meme Wink


Et si débattre avec toi, c'est faire mon interessant, c'est que tu n'aimes vraiment pas qu'on te dise que tu peux avoir tord Razz


Edit : merci Godasse, et désolé du cross post Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
varden
Quelques deniers pas plus
varden


Nombre de messages : 43
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 05/04/2007

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 22:03

Si tu me lisais Godasse (pour la troisième fois en 4 jours c'est lassant) tu verrais que j'ai demandé et que Delvine m'a répondu ... Là je débat seulement avec Kurt sur l'application de cet article de notre Codex et j'approuve votre décision à Del et toi donc tu devrais être content ...

sur l'état de trève je m'excuse de mon ignorance je vous remercie de m'avoir éclairé ...

Tu vois Kurt, moi je sais reconnaitre mes torts ... Après j'aime à débattre avec toi mais j'ai l'impression de m'adresser à un mur parfois ^^ Enfin bon on est au moins d'accord que cet article laisse libre cours à chaque interprétation Wink
Revenir en haut Aller en bas
KurtWagner
Truc Bleu
Truc Bleu
KurtWagner


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 25/08/2005

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 22:22

Je sais aussi reconnaitre mes tords Wink Mais ca arrive peu souvent que j'ai effectivemment tord Razz


Mais bon, on est tombé d'accord au final Very Happy Comme quoi on est pas obligé d'en venir aux mains a chaque fois Mr.Red
(reste a savoir si tu considères que c'est une bonne chose que cet article soit souple dans son interprétation, ou au contraire que tu préfèrerais un cadre bien plus strict, rigide, et ou l'on ne peut pas discuter dessus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
varden
Quelques deniers pas plus
varden


Nombre de messages : 43
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 05/04/2007

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 22:32

(Tant que le conseil sait prendre des décisions légales ET légitimes cet article me va ...)
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Avare débonnaire
napo76


Nombre de messages : 1227
Localisation : Langres
Date d'inscription : 16/05/2006

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 13:05

*Se souvient d'un débat Hurricane-Napo sur la question de l'intéret d'un conseiller sur le travail d'un autre conseiller*

Dommage que l'autre sujet Delvine-Varden ait été fermé, ça ressemblait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
varden
Quelques deniers pas plus
varden


Nombre de messages : 43
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 05/04/2007

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:04

(et ça donnait quoi ? Razz Razz Razz Razz Razz Razz)
Revenir en haut Aller en bas
KurtWagner
Truc Bleu
Truc Bleu
KurtWagner


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 25/08/2005

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:29

(connaissant les deux protagonistes, et l'époque de ces débats, ca a du etre une version ultra light le débat varden-del.... qui tu met en hurricane d'ailleurs ? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Avare débonnaire
napo76


Nombre de messages : 1227
Localisation : Langres
Date d'inscription : 16/05/2006

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:41

(Hurri : Varden, c-a-d le type qui met son nez un peu partout et sans vouloir vexer personne, la réaction de Delvine a été typiquement la mienne...

"T'es Chancelier, pas Bailli, t'as pas à connaître les tableaux et à chercher des erreurs de me prédécesseurs".

Et je vous le fais en abrégé)
Revenir en haut Aller en bas
varden
Quelques deniers pas plus
varden


Nombre de messages : 43
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 05/04/2007

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:26

(oula mais moi avec varden je cherche pas des erreurs je cherche à donner mon avis tout en écoutant ceux des autres. Je veux dire par là que jamais je ne remets en cause le travail de Del et Godasse mais je m'intéresse seulement ... Bon bien sur après certains prennent ça pour du fouinage mais c'est loin d'être ça, j'estime juste que je peux avoir le droit de penser différemment et pi si on veut pas que les conseillers parlent ici faut pas leur ouvrir toutes les portes Razz Et encore que je sois le seul pélerin à m'intéresser et à donner un avis me déçoit tous les jours Sad )
Revenir en haut Aller en bas
manouella
Dieu de la Fortune
manouella


Nombre de messages : 1060
Localisation : Argonne en Champagne
Date d'inscription : 19/02/2006

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:44

(le travail du conseil ducale n'est pas seulement de se contenter de sa fonction mais bien au contraire de tout les sujets. Varden, Hurri et san a ont raison en cela. Et se contenter de faire juste son post au conseil c'est leger je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/gagneuros
napo76
Avare débonnaire
napo76


Nombre de messages : 1227
Localisation : Langres
Date d'inscription : 16/05/2006

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 12:00

(Sauf qu'Hurri cherchait à l'époque à trouver une erreur de Margie.)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 14:52

(C'était pas la fête tous les jours, si je comprend bien, au Conseil ... Margie, la fille si douce avec tout le monde !)
Revenir en haut Aller en bas
KurtWagner
Truc Bleu
Truc Bleu
KurtWagner


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 25/08/2005

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:07

(faut pas en faire trop non plus Wink Et puis Manouella qui donne des leçons sur ce qui doit etre un bon conseiller ducal, ca fait quand meme doucement rigoler Rolling Eyes

Et pour Varden : quand tu as un avis contraire à celui de Delvine, le CEC est pas exactement l'endroit pour lancer ces débats : c'est au conseil que ca doit se faire Wink elle a donc eu raison de raler Wink Non pas sur le débat en lui meme, mais à la place ou il avait lieu Wink

Et euh, non, le conseil n'est pas toujours constitué d'embrassades.... surtout le conseil d'Amarie d'ailleurs.... à égalité avec celui de Beb je pense.... Et surement approchant celui de Matt...)
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Avare débonnaire
napo76


Nombre de messages : 1227
Localisation : Langres
Date d'inscription : 16/05/2006

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 17:51

(Le mandat D'amarie était quand même plus "bisounours" que celui de Beb, ça je peux l'assurer...

Sinon, je remarque avec plaisir que plus une personne a de méchancetés à dire, plus elle utilise le smiley "Wink" : j'adore ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
varden
Quelques deniers pas plus
varden


Nombre de messages : 43
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 05/04/2007

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:37

(Euh pour Kurt y a un débat au CeC j'y donne un avis que j'estime constructif si on veut pas l'entendre oui on peut raler sinon on m'explique en quoi il n'est pas bon ...

Parce qu'en fait j'ai toujours proné le dialogue avec les maires hors c'est ici que je es vois le plus donc je parle là où ils sont ... Et même si je ne partage pas tous ses avis je félicite Del pour son travail qu'elle réalise depuis le début de ce mandat ...)
Revenir en haut Aller en bas
KurtWagner
Truc Bleu
Truc Bleu
KurtWagner


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 25/08/2005

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:16

(Bon, je laisserais si elle veut Delvine t'expliquer un jour le role de CAC Varden, et pourquoi critiquer ses actions devant les maires n'est pas bon pour elle, ni pour le duché....


Et j'suis pas tout a fait d'accord avec toi Napo, le mandat d'Amarie fut quand meme bien hard certains temps, en particulier aprés la mise en procés d'Hurri... Et celui de Beb ne l'a été que quand Berthier était au conseil, aprés il est devenu tout cool

Sinon promis, la prochaine fois, je met que lui smurf )
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Avare débonnaire
napo76


Nombre de messages : 1227
Localisation : Langres
Date d'inscription : 16/05/2006

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:25

(Ben, Beb c'était à partir des élections jusq'uà l'exécution de Berthier je trouve, Amarie c'était à partir de Tysoon, j'crois bien que les p'tits mots doux ont été plus nombreux sous Beb... Rolling Eyes (métaphore, hein))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP important] A FAIRE CIRCULER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil économique :: Conseil Economique :: Archives de la salle de réunion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser