Conseil économique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou

Aller en bas 
+20
JackFarell
mariotte7
borton2
mirakira
Kyllie
manouella
napo76
KurtWagner
sevria
Gwenhwyvar
varden
sethkid
Godasse57
Delvine
bigbosspower
Pisan
lo33
Ysa
Morcar
Tomsz
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tomsz
Adepte du portefeuil
Tomsz


Nombre de messages : 249
Localisation : Chelles / Compiègne
Date d'inscription : 17/08/2006

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou Empty
MessageSujet: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou EmptyJeu 3 Mai 2007 - 1:21

Citation :
Arrêté ducal sur le prix du blé

Au vu de la pénurie de blé que subit la Champagne, le Conseil de Champagne fixe désormais le prix du sac de blé à 13 écus maximum, conformément à l'article 1.7.6 du Codex, dit loi Chilou :

Citation :
En cas de disette ou de guerre, le Conseil du Duché peut fixer le prix de certaines denrées ou marchandises vitales ou stratégiques sur tout ou partie du territoire.

Tout contrevenant à cette arrêté pourra être poursuivi pour escroquerie.

Cet arrêté prend effet à sa publication et jusqu'a la fin de la pénurie de blé.

Kurt Wagner de Brizeaux, Duc de Champagne
[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou Sceaukurt3tg6kb1
Revenir en haut Aller en bas
Morcar
Possesseur d'écus d'or
Morcar


Nombre de messages : 144
Localisation : Troye
Date d'inscription : 19/12/2005

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou EmptyVen 4 Mai 2007 - 0:38

Eh bien !
Quand je vois que c'est le prix minimum à Troyes, je me dis que ça va hurler dans les chaumières ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://morcar.free.fr
Invité
Invité




[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:52

peut on lancer une campagne d'informations pour les vagabonds. A ce que j'ai compris, il y a un homme ou une femme qui s'occupe de l'acceuil, peut on influencer les nouveaux vagabonds à prendre une culture de blé. Car dans tous les cas, ils y seront gagnant car la vente se fera sans difficulté.

Pour ce qui est des sous, les prix reste dans tous les cas très attractif car la demande est tellement présente que l'offre ne peut se permettre de monter ses prix car ils enrayeraient la croissance économique. Je pense qu'à 13 écus le sac (en comparaison à 11 écus le légume, il y a une marge à se faire)

Le fait qu'il y ait une différence avec les autres duchés peut permettre de créer un déséquilibre du marché régional en notre faveur mais encore faut-il avoir les ressources nécessaires.

Si on prend le problème par la base, c'est à dire essayer d'encourager les vagabonds à opter pour le blé, l'argumentaire des avantages ne sera pas long et plutot convaincant à mon avis. Mais ce n'est que l'avis d'un type qui ne fait que commencer.

Si il y a des objections, je serais ravi de comprendre pourquoi ce système ne pourrait pas marcher. Même si il en va, je le conçois, de la bonne volonté des gens.

Cordialement Hou Hsia Hsien
Revenir en haut Aller en bas
saintais
Invité




[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:31

Hou Hsia Hsien a écrit:
peut on lancer une campagne d'informations pour les vagabonds. A ce que j'ai compris, il y a un homme ou une femme qui s'occupe de l'acceuil, peut on influencer les nouveaux vagabonds à prendre une culture de blé. Car dans tous les cas, ils y seront gagnant car la vente se fera sans difficulté.

Pour ce qui est des sous, les prix reste dans tous les cas très attractif car la demande est tellement présente que l'offre ne peut se permettre de monter ses prix car ils enrayeraient la croissance économique. Je pense qu'à 13 écus le sac (en comparaison à 11 écus le légume, il y a une marge à se faire)

Le fait qu'il y ait une différence avec les autres duchés peut permettre de créer un déséquilibre du marché régional en notre faveur mais encore faut-il avoir les ressources nécessaires.

Si on prend le problème par la base, c'est à dire essayer d'encourager les vagabonds à opter pour le blé, l'argumentaire des avantages ne sera pas long et plutot convaincant à mon avis. Mais ce n'est que l'avis d'un type qui ne fait que commencer.

Si il y a des objections, je serais ravi de comprendre pourquoi ce système ne pourrait pas marcher. Même si il en va, je le conçois, de la bonne volonté des gens.

Cordialement Hou Hsia Hsien

Bonsoir Hou Hsia Hsien
A conflans, Dame Joy a pour consigne d'expliquer aux vagabonds de prendre pour 1er champ une culture de blé ou l'élevage de mouton.
De plus j'en parle dans le message de la mairie (faire défiler le message).
Plusieurs personnes rencontrées en taverne m'ont dit qu'elles allaient dès que possible changer leur actuel champ pour du blé mais cela a un cout.
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Dieu de la Fortune
Ysa


Nombre de messages : 1712
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 13/03/2007

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:36

Pour Compiègne, le conseiller d'orientation se charge d'informer les vagabonds sur le meilleur choix pour le niveau 1.... Actuellement il conseille le blé suivi du cochon et des vaches, si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou EmptyLun 7 Mai 2007 - 0:19

Oui j'ai vu dame Saintaise. Mais il ne faudrait pas que les gens qui ont déjà leurs champ change car si on se retrouve trop de champ de blé, on va toujours pouvoir les vendre, c'est sur mais on se retrouvera à importer d'autres denrées que nous pouvons produire nous meme. Il faut que ce soit les nouveaux, pour renflouer le marché. Peut être que l'afficher sur la pancarte défilante de la ville pouurait être un bonplan !Qu'est ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
lo33
Quelques deniers pas plus
lo33


Nombre de messages : 47
Localisation : Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 13/09/2006

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:51

Alors... je ne viens pas souvent, mais là, deux questions ou remarque d'un coup, concernant la loi Chilou sur le blé...


Tout d'abord, je trouve qu'elle dure... qu'elle dure, et je voulais savoir si cela permettait au moins de renflouer les stocks... Sans donner le nombre exact des sacs dont dispose le Duché, j'aurais voulu, si cela était possible, une approximation du temps qu'il nous reste encore à devoir subir cette loi.

Ensuite, je me demandais si, du fait de ce prix excessivement bas, certains bléiculteurs ne stockerait pas afin de revendre une fois cette loi abrogée... Si cela se trouve, nous disposons en Champagne d'un stock considérable, sans en avoir conscience. Si cela était le cas, un moyen de mettre fin à la crise, serait de lever la loi Chilou afin que tous les bléiculteurs mettent leur blé en vente... Paradoxal, mais peut-être efficace.

En complément, il pourrait être envisager de faire un point sur les cultures de blé au niveau ducal, afin de voir si les incitations pour le choix de ce champ dans chaque village à porter ses fruits...

Voilà... Sinon, on peut aussi organiser une petite manifestation de bléiculteurs... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pisan
Tout Nouveau
Pisan


Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 10/05/2007

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou EmptyDim 17 Juin 2007 - 14:31

Messire Lo a dit :
Citation :
Voilà... Sinon, on peut aussi organiser une petite manifestation de bléiculteurs...
Euuuh , Mr. Green


Bonjour,

Je suis toujours Porte-parole Razz , nous avons prévu de faire un point sur la loi Chilou en halle, gargote et je ferai courrier IG aux maires.
Je vois avec Dame Delvine le nouveau CAC de ce conseil ducal de Juin 1455.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bigbosspower
Adepte du portefeuil
bigbosspower


Nombre de messages : 287
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/05/2007

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:25

Euh....Il y a comme qui dirait un léger retard dans la remontée d'informations (post du 29 mai affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Delvine
Assis sur le trésor royal
Delvine


Nombre de messages : 625
Localisation : Langres
Date d'inscription : 19/06/2006

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou EmptyDim 17 Juin 2007 - 17:08

Dame Pisan, vous auriez pu me demander avant.

J'avais prévu de faire un bilan aujourd'hui (avec mon cher bailli, nous avons décidé de faire nos bilans le dimanche), et de discuter avec les maires, qui sont maitres de leur ville, pour faire le point sur ce sujet.

Donc, plus d'informations dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
lo33
Quelques deniers pas plus
lo33


Nombre de messages : 47
Localisation : Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 13/09/2006

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:47

Lo revient avec quelques amis, pancartes et fourches en main, crier sous les fenêtres de Delvine :

Pas content ! pas content !

Alors, ce point sur la loi Chilou, et les stocks de blé ? Pas que c'est la misère, mais si en fait... Cela n'a que trop durer ! Nous devons manger à notre faim !

Tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais...
Revenir en haut Aller en bas
Delvine
Assis sur le trésor royal
Delvine


Nombre de messages : 625
Localisation : Langres
Date d'inscription : 19/06/2006

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:04

Et bien, sieur Lo, que de revendications.

La loi Chilou porte enfin ses fruits, laissez le temps que la situation se stabilise. Et l'arrêté devrait prendre fin. Mais dans certaines villes il y a encore trop de contrevenants ...

Quant au prix, même lorsque la loi chilou sera levée, le prix du blé conseillé sera toujours de 13 écus. A ce prix de vente vous êtes une des filières les plus rentables.
Revenir en haut Aller en bas
lo33
Quelques deniers pas plus
lo33


Nombre de messages : 47
Localisation : Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 13/09/2006

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:57

Ah beh ça fait plaisir.. "les autres ne gagnent rien, pas de raison que vous gagniez non plus..."

Non, franchement, comment pensez-vous réellement que les jeunes cultivateurs vont s'en sortir ? Vraiment ?
Personnellement, j'ai une échoppe qui me permet de vivre à côté, mais sans ma boucherie, je serais bien démuni...
Je ne pense pas non plus que c'est en baissant les prix que l'on incitera les paysans à cultiver du blé, pour résoudre cette foutue pénurie qui s'éternise... bien au contraire... Si votre projet abouti, vous compterez certainement un champ de blé en moins. Les champs de légumes étant très profitables, pour le charisme.

Très franchement, nous allons finir par arriver à un point où il sera plus rentable de rester vagabond, à travailler à la mine et de manger du pain deux jours sur trois, que de devenir paysan... où va-t-on ?

Cependant, ce n'est là que mon avis, et je souhaiterai connaître vos motivations pour baisser encore une fois les prix...
Revenir en haut Aller en bas
Godasse57
Possesseur d'écus d'or
Godasse57


Nombre de messages : 133
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 04/02/2007

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou EmptyLun 25 Juin 2007 - 23:07

Baisser les prix?? mais ça fait des semaines ... que dis je des mois que le blé est à 13 écus suite à la loi Chilou et pourtant le nombre de champs de blé ne diminue pas et les cultivateurs ne se plaignent pas ... enfin à part vous bien sur .

Même à 13 écus le blé reste une valeur sure et est même très rentable.
Revenir en haut Aller en bas
lo33
Quelques deniers pas plus
lo33


Nombre de messages : 47
Localisation : Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 13/09/2006

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou EmptyLun 25 Juin 2007 - 23:38

Puis-je parier que vous n'avez pas de champ de blé en second champ ?

Sinon, si vous avez les raisons de ce choix de baisse des prix... ça m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bigbosspower
Adepte du portefeuil
bigbosspower


Nombre de messages : 287
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/05/2007

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou EmptyLun 25 Juin 2007 - 23:50

Personellement, je m'en suis plutôt bien sorti avec mon seul champ de blé qui m'a permit d'ouvrir une échoppe et bientôt d'acheter un deuxième champ, donc oui, je suis assez d'accord avec Godasse et Delvine sur ce point, nous n'avons pas trop à nous plaindre, nous les bléiculteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Delvine
Assis sur le trésor royal
Delvine


Nombre de messages : 625
Localisation : Langres
Date d'inscription : 19/06/2006

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou EmptyLun 25 Juin 2007 - 23:55

Vous savez que tout est lié ?

Si hausse des prix du blé il y a, tous les autres produits vont augmenter. Et là je vous dis pas le prix du pain ... je doute que les vagabonds dont vous vous souciez tant vont apprécier.

Ainsi que les éleveurs, dont le prix des animaux dépend également du prix d'achat du blé.

Les prix sont donc calculés pour un équilibre entre toutes les filières, et permettre à notre duché de rester concurrentiel sur le commerce extérieur, important pour vendre les surplus, et assurer ainsi des salaires à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sethkid
Possesseur d'écus d'or
sethkid


Nombre de messages : 127
Localisation : Conflans
Date d'inscription : 24/02/2007

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou EmptyMar 26 Juin 2007 - 0:04

Pour ma part Lo, tu connais ma position. Malgré la Loi Chilloux, je conseil le prix du blé à 13 écus.

Je t'ai assez exposé mes convictions et je pense que les bléiculteurs non pas à se plaindre. Regarde donc avec le mais...

J'ai fait le tours ailleurs on trouve du blé à 12.50 donc tu vois que nous ne sommes pas si bas que ça.

Je ne pense pas refaire un autre mandat. Mais si mon successeur conseil à plus de 13 écus pour moi c'est une erreur.

Prend l'exemple chez nous, avec du blé à 13 les meuniers vendent hors de prix la farine... Alors imagine avec du blé à 13.50.
Revenir en haut Aller en bas
varden
Quelques deniers pas plus
varden


Nombre de messages : 43
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 05/04/2007

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou EmptyMar 26 Juin 2007 - 0:50

Bon je suis bléiculteur aussi et ça se vend bien et je vivais bien mais cette loi Chilou était là à titre temporaire je le rappelle, elle va à l'encontre de notre Codex donc je pense que si elle n'est pas jugée nécessaire il ne faut pas la faire appliquer en Champagne ...

Elle est censée pallier une sous production la question doit donc être : y a t-il encore un manque de blé ? et non pas combien de temps va t-on gagner moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Godasse57
Possesseur d'écus d'or
Godasse57


Nombre de messages : 133
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 04/02/2007

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou EmptyMar 26 Juin 2007 - 0:56

Depuis quand un arreté ducal va t il à l'encontre du Codex??

Je te remets l'arreté dans son entier Varden :

Citation :
Arrêté ducal sur le prix du blé

Au vu de la pénurie de blé que subit la Champagne, le Conseil de Champagne fixe désormais le prix du sac de blé à 13 écus maximum, conformément à l'article 1.7.6 du Codex, dit loi Chilou :

Citation :
Citation:
En cas de disette ou de guerre, le Conseil du Duché peut fixer le prix de certaines denrées ou marchandises vitales ou stratégiques sur tout ou partie du territoire.



Tout contrevenant à cette arrêté pourra être poursuivi pour escroquerie.

Cet arrêté prend effet à sa publication et jusqu'a la fin de la pénurie de blé.

Kurt Wagner de Brizeaux, Duc de Champagne

Tu peux voir sur la partie en rouge que au contraire c'est tout à fait légal.
Revenir en haut Aller en bas
varden
Quelques deniers pas plus
varden


Nombre de messages : 43
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 05/04/2007

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou EmptyMar 26 Juin 2007 - 3:03

Tu me lis toi ça se voit ^^

J'ai bien mis : "elle est censée pallier une sous production" soit un synonyme (subtil peut être je sais pas Razz) de disette Wink

Ma question je la repose donc :

Y a t-il encore un manque de blé ? Si non on va à l'encontre du Codex comme je l'ai dit plus haut

(hop deux posts supplémentaires sur un topic pour dire deux fois la même chose ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Delvine
Assis sur le trésor royal
Delvine


Nombre de messages : 625
Localisation : Langres
Date d'inscription : 19/06/2006

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou EmptyMar 26 Juin 2007 - 3:09

Varden, étant au conseil ducal, tu peux très bien venir en discuter avec Godasse et moi, au conseil. Où j'ai d'ailleurs précisé que la pénurie était en cours d'être résorbée. Le temps que ça se stabilise et là l'arrêté ducal mettant en place la loi Chilou pourra être levé.

J'attends les dernières données des maires pour cela.

Mais laissez moi faire mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Godasse57
Possesseur d'écus d'or
Godasse57


Nombre de messages : 133
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 04/02/2007

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou EmptyMar 26 Juin 2007 - 8:18

Je lis tout ce qui se passe au CeC Varden , ça fait partie de mon travail de savoir ce qui se passe au niveau économique. Et effectivement comme le dit Delvine tout a été précisé au Conseil alors pourquoi vient tu en polémiquer ici?

Et enfin pour finir c'est aux économistes d'évaluer la situation pour savoir si il y encore disette ou pas et d"en prevenir la Régente pour abroger cet arrété ducal si il y a lieu. Tant que Delvine et moi ou la Régente trouvons que la situation est encore à risque cela veut dire qu'il y a encore pénurie.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar
Usurier prospère
Gwenhwyvar


Nombre de messages : 319
Localisation : Langres
Date d'inscription : 16/05/2006

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:35

pour info, voici la rentabilité maximum du blé par jour, pour un et deux champs :

9 sacs x 13 écus - 3 embauches à 20 écus = 57 écus, soit 5.7 écus jour

15 sacs x 13 écus - 5 embauches à 20 écus - 1 embauche à 15 écus = 80 écus, soit 8 écus jour

sachant bien sûr qu'on peut faire autre chose à côté.

C'est quand même bien rentable, même depuis la résolution du bug "deux semailles avec un sac"

et c'est du prix garanti !

J'hésitais avant de transformer mon second champ en bergerie, et bien, je suis pas près de le changer, et pourtant, je suis tisserande !

cette loi régule les prix, et de ce fait freine grandement la spéculation abusive. Je suis pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Godasse57
Possesseur d'écus d'or
Godasse57


Nombre de messages : 133
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 04/02/2007

[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:11

En fait c'est un arreté Ducal qui prendra fin dès que la pénurie ne sera effectivement plus d'actualité.

Par contre effectivement rien n'empêche de fixer le prix du blé à 13 écus une fois que cet arrété ne sera plus effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou   [IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPORTANT] Réactivation de la Loi Chilou
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP important] A FAIRE CIRCULER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil économique :: Conseil Economique :: Archives de la salle de réunion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser