Conseil économique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Proposition de Nouveaux Services

Aller en bas 
+5
Cerberos
scomino
Ereon
Gwenhwyvar
Sowieso
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Koroseth
Assis sur le trésor royal
Koroseth


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2007

Proposition de Nouveaux Services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Nouveaux Services   Proposition de Nouveaux Services - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 17:26

Je trouve cela fort intéressant ^^ Maintenant, je pense qu'il serait temps de proposer cela au Conseil Ducal dans les grandes lignes. Si jamais ils refusent, cela évitera que l'on se casse la tête à monter un truc pour rien Wink

Il faudrait donc demander l'avis de la duchesse, du CAC et du Bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku
Dieu de la Fortune
Seb_Goku


Nombre de messages : 1311
Localisation : Conflans-les-sens
Date d'inscription : 23/02/2006

Proposition de Nouveaux Services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Nouveaux Services   Proposition de Nouveaux Services - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 0:56

moi je pense qu'avant de penser a mettre en place un tel systeme,
il faudrait d'abord que la banque refonctionne correctement, comme avant (prets et lettres de change),
et surtout qu'elle fasse un peu de bénéfice, sinon ce systeme ferait perdre trop d'argent au duché

par contre, si le duché a un besoin important et urgent d'argent,
ce serait une bonne idée de mettre en place ce systeme a ce moment là, mais peut etre pas en permanence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de Nouveaux Services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Nouveaux Services   Proposition de Nouveaux Services - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 13:41

Justement, ce système n'est pas fait pour faire perdre de l'argent au Duché, mais le contraire.
Quand je parle d'un rapport de 3 pourcent pour le dépositaire, j'espère bien qu'avec les sommes déposées, le Duché fera fructifier les écus à plus de 3 pourcent grace au commerce.
Maintenant si on me dit qu'il n'y a pas de gestionnaire ni de commerçant au sein du Duché, alors oui l'idée n'est pas franchement bonne.
Justement pour le besoin important et urgent d'argent du Duché, ce n'est pas du tout le système qu'il faut. Ce service n'est pas une forme d'impôt détournée, les sommes devant être restituées à leurs propriétaires un jour ou l'autre.
Je préfère abandonner ce projet plutôt que de le voir dévoyé ou altéré.
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Economiste en herbe
maviste


Nombre de messages : 183
Localisation : clermont
Date d'inscription : 06/12/2009

Proposition de Nouveaux Services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Nouveaux Services   Proposition de Nouveaux Services - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 9:26

très intéressant tout ceci^^..Ce serait super intéressant d'y reréfléchir et de le faire.En cette période de crise , on voit l'intérêt d'une banque forte qui aurait sans doute permis d'"amortir" les effets .

J'ai du mal à comprendre pourquoi s'arrêter au niv 3 ou 4..Si le champenois dispose des moyens pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde?
Et autre question,où avoir accés au lieu d'élaboration d'un tel projet?

Si l'on réfléchit bien ,l'argent cumulé permettrait d'octroyer un prêt que celui ci soit au près d'un particulier ou d'un duché..Le seul problème serait d'arriver à faire "fructifier" les dépôts. Quand je parle d'un prêt au duché ,je pense à la création d'infrastructures telles que les ports...
Revenir en haut Aller en bas
Loumisse
Assis sur le trésor royal
Loumisse


Nombre de messages : 557
Age : 37
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 21/05/2009

Proposition de Nouveaux Services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Nouveaux Services   Proposition de Nouveaux Services - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 11:23

Bonjour ,

Oula là vous ressortez des archives^^ !
Je pense qu'en se moment on ne peut en parler au vu des fonds de caisses vide mais je vais voir si tout de même ansegisel peut venir vous répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de Nouveaux Services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Nouveaux Services   Proposition de Nouveaux Services - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de Nouveaux Services
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pr checker backlink services
» proposition de marchands pour marseille ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil économique :: Banque de Champagne :: Guichet de la BDC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser