Conseil économique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Proposition de Nouveaux Services

Aller en bas 
+5
Cerberos
scomino
Ereon
Gwenhwyvar
Sowieso
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Proposition de Nouveaux Services Empty
MessageSujet: Proposition de Nouveaux Services   Proposition de Nouveaux Services EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 2:34

Bonjour Maître Sowieso!

En tant qu'ami et soucieux d'apporter des solutions pour l'ensemble de la Champagne, j'ai une sugestion à faire concernant et la BDC et le Duché.

Alors voici ma proposition:

Certaines personnes disposant de fortunes personnelles conséquentes pourraient être intéressées pour des dépots à la BDC pour mettre leur écus à l'abri.
Ces écus pourraient servir au Duché à faire du commerce et produire des intérêts et pour le Duché et pour le dépositaire.
En échange de quoi, soit le Duché verserait un intérêt mensuel sur la somme déposée, soit fournirait un crédit d'Impot au dépositaire.

J'espère que ma proposition, vous parait intéressante, et qu'elle sera étudiée en haut lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sowieso
Economiste en herbe
Sowieso


Nombre de messages : 174
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 01/03/2009

Proposition de Nouveaux Services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Nouveaux Services   Proposition de Nouveaux Services EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:07

Ansegisel, hum comment vous dire....
Arrêter!!!!!!Sorcier!
J'y ai pensé hier soir en me couchant...Liseur de penser! Vaurien! hihihihiihihi

(Je pensais à un système d'actions et de dividende...Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar
Usurier prospère
Gwenhwyvar


Nombre de messages : 319
Localisation : Langres
Date d'inscription : 16/05/2006

Proposition de Nouveaux Services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Nouveaux Services   Proposition de Nouveaux Services EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:30

Je suis pour !!! J'ai justement près de 5000 écus à mettre à l'abri. Ce serait valable aussi pour les marchandises ? J'ai entre autres près de 400 pelotes de laines ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Sowieso
Economiste en herbe
Sowieso


Nombre de messages : 174
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 01/03/2009

Proposition de Nouveaux Services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Nouveaux Services   Proposition de Nouveaux Services EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:02

Les pelotes j'ai bien mon idée... mais c'est vendre à perte...Mais quelle joie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de Nouveaux Services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Nouveaux Services   Proposition de Nouveaux Services EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:31

En fait ça derive un peu de la proposition de base...mais pour faire fructifier tout ça....il pourrait y avoir des demandes spéciales du Duché via le CAC d'attribution de contrat de transformation et ensuite d'export vers des marchés à trouver par le CACE...

Enfin c'est une idée...mais pour la banque de Dépots c'est à soumettre aux plus hautes autorités pour validation.
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Dieu de la Fortune



Nombre de messages : 1545
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/04/2009

Proposition de Nouveaux Services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Nouveaux Services   Proposition de Nouveaux Services EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 23:42

je suis pour, mais avec certaine règle a respecté.

Cela veut dit que si vous placez votre argent, il y a un temps minimum a respecté.
Oui trop facile un jour je place et l'autre je retire. Il y a un délais avant de pouvoir les récupérais.

Avec un taux de rémunération de l'ordre de x % par semaine.

Après le duché sera il t d'accord sur cette proposition de rémunération ?
Revenir en haut Aller en bas
scomino
Banquier lombard
Banquier lombard
scomino


Nombre de messages : 472
Age : 65
Localisation : Conflans les Sens [HRP: Angers (49)]
Date d'inscription : 14/06/2008

Proposition de Nouveaux Services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Nouveaux Services   Proposition de Nouveaux Services EmptyVen 21 Aoû 2009 - 0:15

ayant été Grand Cordon de Champagne, je trouve l'idée interressante mais ça va être l'usine à gaz au niveau gestion aussi bien pour rammasser l'argent et encore plus pour les restitutions.

Bon courage si ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Sowieso
Economiste en herbe
Sowieso


Nombre de messages : 174
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 01/03/2009

Proposition de Nouveaux Services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Nouveaux Services   Proposition de Nouveaux Services EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:01

1)Dans un premier temps bloqué les dépôts à 500 écus.
2)Rémunération directe tous les mois.
3) L'offre n'est valable que pour les érudits et les lvl 4
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Dieu de la Fortune



Nombre de messages : 1545
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/04/2009

Proposition de Nouveaux Services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Nouveaux Services   Proposition de Nouveaux Services EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:08

1 ) Je ne comprend pas pourquoi Bloqué le montant à 500 écus.
2 ) Pourquoi tout les mois ? C'est long un mois.
3 ) Certain N2 on de gros fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberos
Usurier prospère
Cerberos


Nombre de messages : 338
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 11/05/2008

Proposition de Nouveaux Services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Nouveaux Services   Proposition de Nouveaux Services EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:25

Niveau paperasse, je pense qu'il est en effect mieux de limiter cela aux érudits...
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Dieu de la Fortune



Nombre de messages : 1545
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/04/2009

Proposition de Nouveaux Services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Nouveaux Services   Proposition de Nouveaux Services EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:29

Je suis d'accord que pour les papiers cela va faire beaucoup.

Je pense qu'on pourrait faire des effort pour des N2 très très riches. De l'argent dans les caisses du duché, ces toujours utile pour le commerces ou autres.

Puis après il y a un maitre du cordon et il y a des mandataires. Les mandataires pourrait travaillé au lieu de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de Nouveaux Services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Nouveaux Services   Proposition de Nouveaux Services EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:11

Alors administrativement parlant je propose les choses suivantes:

1 ) Effectivement limiter cette offre de service pour les érudits et les notables; pour une raison de stabilité des mouvement de fonds.

2 ) Etablir un contract pour chaque dépositaire expliquant le fonctionnement de ce service.

3 ) Les dépots de fonds ne pouvant se faire que par tranche de 500 écus pour des raisons de facilité comptable évidentes.

4 ) Des intérets de 3 pour cent par mois complets de dépot.

5 ) Limitation des retraits à 1500 écus maximum en une seule fois.

6 ) Tenue d'un registre des dépositaires, avec leur noms, les sommes déposées avec leur dates de valeur, le cumul des intérêts portés.

7 ) Eventuellement en cas de décès du dépositaire, la reversion des sommes du compte à une personne tiers désignée comme bénéficiaire par le contractant; cette close devant être formulée de façon expresse par le dépositaire et ayant valeur de décision testamentaire.

8 ) Constitution d'une réserve de liquidités de fonctionnement immobilisée afin de pouvoir répondre à des besoin de retrait des dépositaires. Montant à définir, mais 10 pour cent des sommes totales serait au moins nécessaire.

9 ) D'un autre coté la création d'un compte de prêt au Duché avec un remboursement capital et intérêts.

Pour la partie Marchandise, les modalités sont à étudier de façon séparée.
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Dieu de la Fortune



Nombre de messages : 1545
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/04/2009

Proposition de Nouveaux Services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Nouveaux Services   Proposition de Nouveaux Services EmptyVen 21 Aoû 2009 - 23:28

1) Franchement stupide. Entre l'escusse de la stabilité economique et l'autre des papier, vous avez franchement pas trouvé mieux.

Il en faut peu pour vous perdre. A se compte faut pas que vous soyez maire ou duc ou un autre poste important.

2) c'est normal je pense, que le client de la banque soit informé.

3) franchement par tranche de 500 écus. En trois jours je peux dépose 1500 écus. Je pense que faire un mandat de 1500 écus est plus rapide que faire 3 mandats de 500 écus. Cela coute moins chére en PE

4) pourquoi pas. Moi je serais parti sur une base de 1% par semaine.

5) pas méchant mais si je veux fermé mon compte, que celui-ci renferme plus que les 1500 écus, Je retire tout, qu'il est 2000 ou 2500 écus. C'est mes sous donc j'en fait se que je désir ^^. Et le maitre du cordon si il refuse la demande, j'espère qu'il a des garde, il risque de manger le bureau en long.

6) si le maitre du cordon est pas capable de tenir un registre faut pas monté le projet. Car si pas de registre c'est risqué pour le duché et pour les clients.

7) oui pourquoi pas. On fait quoi si il y a pas de testament?

8 ) vous voulez dire par la que le duché est obligé de bloqué des sous pour pouvoir rendre de l'argent au dépositaire. Les caisse du duché sont surement plus fournir que ma mairie, je pense pas qu'il est des problème de resserve de sous.

9 ) sans avis

pour les marchandises, c'est sur faut pas mélanger ^^ Mais je vais bien rire moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de Nouveaux Services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Nouveaux Services   Proposition de Nouveaux Services EmptyVen 21 Aoû 2009 - 23:47

1 ) Pas stupide, mais lucide, un artisan à de gros besoin de fonds pour faire tourner son échope, s'il place ses écus, il en aura un besoin rapide, alors qu'un érudit n'a plus de gros besoin en terme de liquidités.
Mais effectivement on peut penser à élargir le service aux artisans dont le pécul dépasse les 3000 écus...voir à un paysan dont les fonds dépassent les 1000 écus...

3 ) Quand je dis par tranche de 500 écus, je n'ai pas dit que 1500 écus ou 2500 ou tout autre multiple de tranche de 500 écus était impossible, je disais juste qu'on ne puisse pas déposer par exemple 2872 écus...là est-ce plus clair?

4 ) Pourquoi 3% par mois, et bien parce que celui qui dépose 1000 ça lui fait 30 écus tout rond soit s'il a 2 champs et une échope, la valeur de ses impots.
Et pourquoi par mois et pas par semaine...justement pour avoir le temps de travailler avec les écus; celui qui dépose 1000 écus et les retire la semaine suivante, je ne vois pas l'intérêt de mettre en place ce service.

5 ) On peut retirer toute la somme, mais pas en un jour, question de liquidités, en trois quatre ou cinq jours oui.
Pourquoi ? Ben parce que justement si la BDC doit pouvoir disposer de suffisament de liquidités pour restitutuer les espèces à tout le monde à tout moment, on ne peut pas faire fructifier les écus, d'où l'intérêt du service, nul.

7 ) Si pas de close testamentaire et que le dépositaire vient à décéder, l'argent reste acquis à la BDC au bout d'une période de forclusion de 3 mois et un jour.

8 ) On mettrait en place ce service justement pour disposer de plus grosses liquidités à mettre en jeu pour les échanges commerciaux.
Si toutes ces liquidités sont engagées dans des transactions et que tout ou partie des dépositaires veulent retirer environ 1500 écus il faut pouvoir garantir la couverture de la demande.


Dernière édition par ansegisel le Sam 22 Aoû 2009 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Dieu de la Fortune



Nombre de messages : 1545
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/04/2009

Proposition de Nouveaux Services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Nouveaux Services   Proposition de Nouveaux Services EmptySam 22 Aoû 2009 - 0:00

3) désole j'avais pas comprit cela.

4) je reste sur l'idée du 1% semaine, a la fin du mois cela rapport une peu plus. Comme on dit chez moi le client est roy. Après le mettre du cordon devra lui faire comprend que c'est mieux pour lui de laisse ses sous placé. A lui de vendre sont service.

5) prépare la garde ^^. Si la personne veut quitté la champagne. il avait place des sous en attend de tout vendre. Cela veut dire que vous le bloquez sur place plusieurs jours pour une question de liquidité. La banque de champagne n'a pas de caisse réel. La caisse c'est le trésor de champagne^^.
La pareil que la réponse pour le 3 dans mes remarque.

Une question vous connaissez l'économie des PE ?

7) cette argent pourrais pas plutôt revenir a la ville qu'au duché. cette argent pourrait payé les impôts que la ville doit.

8 ) je ne suis déjà pas d'accord avec les 1500 écus de retrait, je ne vais donc pas continue sur se point la. Je reviendrais plus tard sur celui la.
Revenir en haut Aller en bas
Sowieso
Economiste en herbe
Sowieso


Nombre de messages : 174
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 01/03/2009

Proposition de Nouveaux Services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Nouveaux Services   Proposition de Nouveaux Services EmptySam 22 Aoû 2009 - 0:21

Ereon a écrit:

Puis après il y a un maitre du cordon et il y a des mandataires. Les mandataires pourrait travaillé au lieu de dormir.
Bon alors vous êtes gentil mais vos réflexions vous les gardez pour vous. Si vous vous étiez renseigné, vous sauriez qu'il y a un mandataire juste promu à Troyes et un autre à Argonne.
Pour le reste je peux aller piller les bonnes volonté qui gardent les frontières et ceux de la maréchaussée. A vous de voir.

Pour ce qui est de ce projet, le plus gros risque est la question des liquidités. Et tout ne repose pas sur le Maitre du Cordon. Il faut un article du codex qui définisse les termes d'un tel contrat. Imaginez le duché en plein commerce et tous les "actionnaires" veulent leur argent? Un pillage? quelles garanties avons nous?

Citation :
5) pas méchant mais si je veux fermé mon compte, que celui-ci renferme plus que les 1500 écus, Je retire tout, qu'il est 2000 ou 2500 écus. C'est mes sous donc j'en fait se que je désir ^^. Et le maitre du cordon si il refuse la demande, j'espère qu'il a des garde, il risque de manger le bureau en long.
Bon alors votre humour désolé j'accroche pas là.

Citation :
6) si le maitre du cordon est pas capable de tenir un registre faut pas monté le projet. Car si pas de registre c'est risqué pour le duché et pour les clients.
Encore? Bon vous avez quoi contre le maître du Cordon?

Citation :
7) cette argent pourrais pas plutôt revenir a la ville qu'au duché. cette argent pourrait payé les impôts que la ville doit.

Pas d'accord! c'est le duché qui se décarcasse pet prend les risques et c'est la mairie qui récolte les fruits?

Enfin bref, pour une petite idée d'Ansegisel, je vois que le GMC s'en prend plein la tronche. Toll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de Nouveaux Services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Nouveaux Services   Proposition de Nouveaux Services EmptySam 22 Aoû 2009 - 0:31

Oui et mes propositions Maître Sowieso...

Qu'en dites-vous


Dernière édition par ansegisel le Sam 22 Aoû 2009 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sowieso
Economiste en herbe
Sowieso


Nombre de messages : 174
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 01/03/2009

Proposition de Nouveaux Services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Nouveaux Services   Proposition de Nouveaux Services EmptySam 22 Aoû 2009 - 0:40

Vous savez que vous avez toute mon admiration!
Pour ce qui est des 500 écus de dépots je pensais dans un premier temps.
Mon avis est que nous devons tester le projet avant de lancer des sommes conséquentes.

Par contre, il faut voir en haut si en haut lieu les finances le permette. Si nous commerçons avec les dépôts il faut que ceci soit un gain pour le duché et non une perte.
Je pense qu'une limite de dépôts doit être admise car le duché ne pourrait sans doute pas commercer pour avoir un bénéfice avec des milliers d'écus.
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Dieu de la Fortune



Nombre de messages : 1545
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/04/2009

Proposition de Nouveaux Services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Nouveaux Services   Proposition de Nouveaux Services EmptySam 22 Aoû 2009 - 0:44

Je n'ai rien contre le maitre du cordon et contre les mandataire. Je suis au courant pour Troyes.

Et le bureau, je ne pense pas avoir la force de le faire manger a une personne. Puis je devrais avoir beaucoup de temps devant moi ^^
Donc le bureau ne bougera pas.

Après je préféré posé toute les questions, même si ma façon est un peu radicale.

Revenir en haut Aller en bas
Sowieso
Economiste en herbe
Sowieso


Nombre de messages : 174
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 01/03/2009

Proposition de Nouveaux Services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Nouveaux Services   Proposition de Nouveaux Services EmptySam 22 Aoû 2009 - 0:48

Ereon a écrit:
Je n'ai rien contre le maitre du cordon et contre les mandataire. Je suis au courant pour Troyes.

Et le bureau, je ne pense pas avoir la force de le faire manger a une personne. Puis je devrais avoir beaucoup de temps devant moi ^^
Donc le bureau ne bougera pas.

Après je préféré posé toute les questions, même si ma façon est un peu radicale.

Ceci est un projet.
Rien n'a été dit en haut lieu.
Bon sang, c'est si dur de travailler main dans la main et de se parler cordialement?
Nous agissons pour la Champagne. Montons un projet, dans la bonne humeur.


Le chauve boiteux s'essaya
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Dieu de la Fortune



Nombre de messages : 1545
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/04/2009

Proposition de Nouveaux Services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Nouveaux Services   Proposition de Nouveaux Services EmptySam 22 Aoû 2009 - 0:51

je suis calme, je vous promet.
Mais franchement l'idée je la trouve très bien et je serais prêt a l'essayer.
Après mes mots sont mal choisie, c'est surement mon manque expérience qui se montre.

Je suis désole si je pu faire croire a une forme de violence.
Revenir en haut Aller en bas
Sowieso
Economiste en herbe
Sowieso


Nombre de messages : 174
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 01/03/2009

Proposition de Nouveaux Services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Nouveaux Services   Proposition de Nouveaux Services EmptySam 22 Aoû 2009 - 0:55

Excuse accepté... J'avoue que quand j'ai vu tout ça.. j'ai eu du mal.
Ereon vous faites parti des personnes que j'estime par votre présence et votre capacité à gérer votre mairie.

Je pense que si vous voulez nous pouvons travailler avec Anse gisel sur ce projet, ici même. je fait un peu de place dans le bureau et nous écrivez une proposition en haut lieu. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de Nouveaux Services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Nouveaux Services   Proposition de Nouveaux Services EmptySam 22 Aoû 2009 - 0:56

Donc je suis d'accord avec vous Sowieso!

Le projet est peut être bien, mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs.

Une bonne réflexion, une étude de tous les aspects, avec leurs avantages, leurs inconvénients, tout bien pesé, cela est nécessaire à ne pas nous briser sur un écueil.

Je conçoit qu'il faille du temps au conseil pour mener cette réflexion posément.

Quand à Maître Ereon, sa jeunesse n'enlève pas moins qu'il pose parfois des questions à la fois perninentes et légitimes.
Même si parfois aussi, il abuse d'un humour que j'ai du mal à saisir.

Ansegisel se penche vers Sowieso et lui murmure:

Pourrait-on ouvrir au CEC une chambre secrète réservée aux Economistes dignes de ce nom afin que nous développions également nos autres projets?


Dernière édition par ansegisel le Sam 22 Aoû 2009 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Dieu de la Fortune



Nombre de messages : 1545
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/04/2009

Proposition de Nouveaux Services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Nouveaux Services   Proposition de Nouveaux Services EmptySam 22 Aoû 2009 - 1:00

Je pense qu'il faut qu'on monte le projet.
Pour trois raison.

1) cela peut être un très bon projet qui montre une évolution de la banque.
2) que c'est fort intéressent pour le duché et les population de chaque village.
3) j'apprendrais en sagesse avec vous deux ^^. Je dois bien l'avoué, je suis très explosif
Revenir en haut Aller en bas
Sowieso
Economiste en herbe
Sowieso


Nombre de messages : 174
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 01/03/2009

Proposition de Nouveaux Services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Nouveaux Services   Proposition de Nouveaux Services EmptySam 22 Aoû 2009 - 12:19

Bon, je suis en train de créer un endroit pour nous. Puisque nous sommes désintéressés et assez objectif, nous pourrons travailler ensemle. Je vous donnerez des nouvelles très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de Nouveaux Services Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Nouveaux Services   Proposition de Nouveaux Services Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de Nouveaux Services
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pr checker backlink services
» proposition de marchands pour marseille ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil économique :: Banque de Champagne :: Guichet de la BDC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser