Conseil économique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 proposition de marchands pour marseille ^^

Aller en bas 
+5
Petitangelot
Cyg
sevria
Dotch d'Appérault
manouella
9 participants
AuteurMessage
manouella
Dieu de la Fortune
manouella


Nombre de messages : 1060
Localisation : Argonne en Champagne
Date d'inscription : 19/02/2006

proposition de marchands pour marseille ^^ Empty
MessageSujet: proposition de marchands pour marseille ^^   proposition de marchands pour marseille ^^ EmptyDim 20 Aoû 2006 - 15:25

Voilà je viens de voir Que Jean et Petitangelot partent tout les deux pour MArseille !

Pouvons nous leur proposer de prendre un mandat ducal !
sinon je vais charger la mule de Petitangelot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/gagneuros
Dotch d'Appérault
Usurier prospère
Dotch d'Appérault


Nombre de messages : 353
Localisation : Orthez, Béarn
Date d'inscription : 15/12/2005

proposition de marchands pour marseille ^^ Empty
MessageSujet: Re: proposition de marchands pour marseille ^^   proposition de marchands pour marseille ^^ EmptyDim 20 Aoû 2006 - 16:41

Ben oui qu'on leur propose à tous les deux des mandats Very Happy

Tant qu'à faire autant qu'ils prennent un peu de denrées pour revendre en toute légalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://apperault-cassel.forum2jeux.com/index.forum
sevria
Possesseur d'écus d'or
sevria


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2006

proposition de marchands pour marseille ^^ Empty
MessageSujet: Re: proposition de marchands pour marseille ^^   proposition de marchands pour marseille ^^ EmptyDim 20 Aoû 2006 - 18:02

on a pas encore un stock de peaux a refiler? s'ils croisent jerrican en plus pendant leur voyage!
Revenir en haut Aller en bas
Cyg
Truc Vert
Truc Vert
Cyg


Nombre de messages : 219
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 18/06/2006

proposition de marchands pour marseille ^^ Empty
MessageSujet: Re: proposition de marchands pour marseille ^^   proposition de marchands pour marseille ^^ EmptyLun 21 Aoû 2006 - 19:40

C'est que c'est long comme voyage.

Vivement qu'il y ait le TGV jusqu'à Marseille Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Osmozzz
Invité




proposition de marchands pour marseille ^^ Empty
MessageSujet: Re: proposition de marchands pour marseille ^^   proposition de marchands pour marseille ^^ EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:48

Bon...je me charge de les contacter alors.

Comment ça c'est mon boulot ??? Shocked

Bon ok ça va.... j'ai compris....
Revenir en haut Aller en bas
Petitangelot
1 Sou en poche
Petitangelot


Nombre de messages : 16
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 27/07/2006

proposition de marchands pour marseille ^^ Empty
MessageSujet: Re: proposition de marchands pour marseille ^^   proposition de marchands pour marseille ^^ EmptyMer 23 Aoû 2006 - 15:26

Oui, oui... nous partons en voyage! Et ne vous inquiétez pas pour nos montures, nous les équiperons résonnablement et, au besoin nous predrons avec nous quelques mules supplémentaires pour emporter le plus possible! Wink

Pour l'instant, nous sommes à Joinville mais demain nous repartirons pour atteindre Langres vendredi! Donc vous pourrez nous confier la marchandise à ce moment! N'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Petitangelot
1 Sou en poche
Petitangelot


Nombre de messages : 16
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 27/07/2006

proposition de marchands pour marseille ^^ Empty
MessageSujet: Re: proposition de marchands pour marseille ^^   proposition de marchands pour marseille ^^ EmptySam 26 Aoû 2006 - 12:29

Nous avons bien reçu vos mandat, chère Osmozz! Les consignes sont notées! Wink Nous tacherons de faire de notre mieux pour ne revenir qu'avec une bourse bien remplie! Mr.Red Nous restons qq jours à Langres pour faire nos réserve de vivre pour le voyage... A bientot!
Prenez bien soin des champenois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Osmozzz
Invité




proposition de marchands pour marseille ^^ Empty
MessageSujet: Re: proposition de marchands pour marseille ^^   proposition de marchands pour marseille ^^ EmptySam 26 Aoû 2006 - 22:13

manque le mandat de jean car il n'arrive pas à prendre sa paye de loup...

je lui ai expliqué, j'espère qui me rendra vite ce mandat afin que je lui donne celui pour le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Petitangelot
1 Sou en poche
Petitangelot


Nombre de messages : 16
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 27/07/2006

proposition de marchands pour marseille ^^ Empty
MessageSujet: Re: proposition de marchands pour marseille ^^   proposition de marchands pour marseille ^^ EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:45

Tiens juste une petite question encore... L'attaque de brigands détrousseurs ne sont à craindre qu'entre deux villes!!!? Dans l'anceinte d'une ville nos bourses et notre cargaison est-elle bien à l'abri!? je pense que oui, mais préfèrerais en être sure... Wink
Revenir en haut Aller en bas
amarie
Invité




proposition de marchands pour marseille ^^ Empty
MessageSujet: Re: proposition de marchands pour marseille ^^   proposition de marchands pour marseille ^^ EmptyLun 28 Aoû 2006 - 22:10

Je ne me suis jamais poser la question!
Par contre mettez vos valeurs dans le mandat (tenez vos comptes) afin que si detrousseurs vous rencontrez ils n'auront rien a vous dérober.

Les mandats sont inviolables!
Revenir en haut Aller en bas
Cyg
Truc Vert
Truc Vert
Cyg


Nombre de messages : 219
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 18/06/2006

proposition de marchands pour marseille ^^ Empty
MessageSujet: Re: proposition de marchands pour marseille ^^   proposition de marchands pour marseille ^^ EmptyLun 28 Aoû 2006 - 23:08

Je pense, je ne puis l'assurer que l'on risque de se faire racketter dès lors que l'on passe par un noeud sur lequel il y a un brigand en action.

Si vous restez dans une ville, il n'y a évidemment pas de risque. Mais si vous allez d'une ville à une autre, vous devez obligatoirement passer par un noeud. S'il y a un brigand qui rackette, il y a des chances qu'il vous rackette. C'est pour cela qu'il vous faut constituer un groupe, vous et Jean, vous serez plus fort que séparés.

Mais peut-être que le maire de Conflans pourra vous apporter plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
V_D
Tout Nouveau
V_D


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2006

proposition de marchands pour marseille ^^ Empty
MessageSujet: Re: proposition de marchands pour marseille ^^   proposition de marchands pour marseille ^^ EmptyLun 28 Aoû 2006 - 23:25

Dans une ville, vous ne courrez aucun risque.
En dehors d'une ville il existe toujours une possibilité de vous faire brigander (si un brigand brigande à l'endroit où vous vous trouvez).
Vous courrez ce risque aussi bien en vous déplaçant d'un endroit à l'autre qu'en restant immobile sur un noeud (par exemple le noeud à mi-chemin entre Saint-Ménéhould et Troyes).


Pour voyager, le mieux est de voyager en groupe, car vous serez plus forts face à une attaque, comme le dit Cyg.
Si durant votre voyage vous rencontrez des gens prenant la même route que vous, vous pourriez d'ailleurs former un groupe ensemble, de manière à être encore plus forts.


Veillez aussi à configurer les options suivantes :

- Effectuer mon action seulement si... "Toujours".
(Si vous formez un groupe avec des personnes rencontrées en route, car sinon vous pourriez avoir de mauvaises surprises s'ils décidaient d'entreprendre une autre action que vous.)

- En cas d'attaque de brigands, se défendre si l'aggresseur... "...".
(Ca dépend de votre force : si vous avez une force élevée choisissez "Toujours", sinon choisissez autre chose.)

- En cas de combat... "Je n'hésite pas à tuer mon adversaire".
(Pas de pitié pour les brigands. Twisted Evil )


Et n'oubliez pas non plus que, même si vous faites partie d'un groupe, vous devez quand même sélectionner chaque jour votre déplacement.
Il ne se fait pas automatiquement (je dis ça parce que je connais pas mal de Loups qui ne le savaient pas et l'ont appris à leur dépends Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Petitangelot
1 Sou en poche
Petitangelot


Nombre de messages : 16
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 27/07/2006

proposition de marchands pour marseille ^^ Empty
MessageSujet: Re: proposition de marchands pour marseille ^^   proposition de marchands pour marseille ^^ EmptyLun 28 Aoû 2006 - 23:37

Shocked Quelle soin de l'explication! Je vous remercie pour toutes ces détails... mais je demandais juste pour le brigandage en ville Wink
Je serai prudente, ne vous inquiétez pas! Wink Laughing Et puis, ce n'est pas pour rien que je suis allée jusqu'en quart de final du tournoi de duel d'Argonne... Il a fallu que je me retrouve contre Manou pour me faire ramasser! Wink
Revenir en haut Aller en bas
V_D
Tout Nouveau
V_D


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2006

proposition de marchands pour marseille ^^ Empty
MessageSujet: Re: proposition de marchands pour marseille ^^   proposition de marchands pour marseille ^^ EmptyMar 29 Aoû 2006 - 1:10

Petitangelot a écrit:
Shocked Quelle soin de l'explication! Je vous remercie pour toutes ces détails... mais je demandais juste pour le brigandage en ville Wink
J'ai l'habitude de l'expliquer à la caserne... Rolling Eyes


Petitangelot a écrit:
Je serai prudente, ne vous inquiétez pas! Wink Laughing Et puis, ce n'est pas pour rien que je suis allée jusqu'en quart de final du tournoi de duel d'Argonne... Il a fallu que je me retrouve contre Manou pour me faire ramasser! Wink
Pas mal!
Vous ne seriez pas intéressée par une carrière chez les Loups? Mr. Green

Comment ça "Il est encore là, lui, avec son recrutement?" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petitangelot
1 Sou en poche
Petitangelot


Nombre de messages : 16
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 27/07/2006

proposition de marchands pour marseille ^^ Empty
MessageSujet: Re: proposition de marchands pour marseille ^^   proposition de marchands pour marseille ^^ EmptyMar 29 Aoû 2006 - 9:47

V_D a écrit:
Pas mal!
Vous ne seriez pas intéressée par une carrière chez les Loups? Mr. Green

Comment ça "Il est encore là, lui, avec son recrutement?" Laughing
Laughing Je vous remercie de cette proposition... mais je ne suis pas trop intéressée par un engagement militaire. Je respecte les militaires et leur travail mais j'aurais bcp de mal à obéir aveuglément aux ordres qui me serraient donnés! Wink J'ai l'esprit bcp trop critique pour celà! Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Osmozzz
Invité




proposition de marchands pour marseille ^^ Empty
MessageSujet: Re: proposition de marchands pour marseille ^^   proposition de marchands pour marseille ^^ EmptyMar 29 Aoû 2006 - 20:06

Evil or Very Mad arrive avec un gros balai

V_D !!!!!!!!!

ici c'est le domaine de l'économie, a caserne, c'est la porte à côté Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Petitangelot
1 Sou en poche
Petitangelot


Nombre de messages : 16
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 27/07/2006

proposition de marchands pour marseille ^^ Empty
MessageSujet: Re: proposition de marchands pour marseille ^^   proposition de marchands pour marseille ^^ EmptyMar 29 Aoû 2006 - 20:11

Laughing Laughing Laughing


Au fait: Hip... hip... hip... hourraaaaaa! pour jean qui a enfin réussi à se défaire du mandat pour sa paye de loup! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
V_D
Tout Nouveau
V_D


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2006

proposition de marchands pour marseille ^^ Empty
MessageSujet: Re: proposition de marchands pour marseille ^^   proposition de marchands pour marseille ^^ EmptyMar 29 Aoû 2006 - 20:48

Euh...
Biensûr, Dame Osmozzz.

Se dépêche de sortir, n'étant pas trop rassuré à l'idée de ce qu'Osmozzz comptait faire avec son balai.
Revenir en haut Aller en bas
Petitangelot
1 Sou en poche
Petitangelot


Nombre de messages : 16
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 27/07/2006

proposition de marchands pour marseille ^^ Empty
MessageSujet: Re: proposition de marchands pour marseille ^^   proposition de marchands pour marseille ^^ EmptyJeu 26 Oct 2006 - 17:11

Alors voici enfin des nouvelles de la "mission Marseille"...
Nous ne sommes descendus que jusqu'à Arles, et revenons maintenant gentillement vers la Champagne. (Youpie! bientot de retour!!! Very Happy )
Nous devons avouer que la situation économique de certains villages n'est absolument pas à envier! Personnellement, j'ai pu jusqu'à présent vendre à peu près la moitié des marchandises qui m'ont été confiées.
Néanmoins, la matière première dont je disposais le plus, les stères de bois, n'est absolument pas prisée: dans tous les duchés traversés, les villages forestiers sont en surproduction et les autres villages établissent des liens commerciaux intra-duché/comté... résultat des courses soit on me refuse la vente, soit les prix sont en chute libre! Confused

Quoiqu'il en soit, je vais vous ramenez quelques milliers d'écus... A bientot!


Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crxman84
Usurier prospère
Crxman84


Nombre de messages : 326
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 03/04/2006

proposition de marchands pour marseille ^^ Empty
MessageSujet: Re: proposition de marchands pour marseille ^^   proposition de marchands pour marseille ^^ EmptyJeu 26 Oct 2006 - 20:48

Merci bien Dame Petitangelot de vostre travail.. Il est vrai que les marchands ne sont pas trop acceptés par les villes sauf dans la mesure où ils viennent acheter..

Bon retour à vous.. Nous vous attendons
Revenir en haut Aller en bas
zeldar
Possesseur d'écus d'or



Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 16/07/2006

proposition de marchands pour marseille ^^ Empty
MessageSujet: Re: proposition de marchands pour marseille ^^   proposition de marchands pour marseille ^^ EmptyJeu 26 Oct 2006 - 20:58

Coucou Petitange Very Happy

Revenez vite surtout
Revenir en haut Aller en bas
Petitangelot
1 Sou en poche
Petitangelot


Nombre de messages : 16
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 27/07/2006

proposition de marchands pour marseille ^^ Empty
MessageSujet: Re: proposition de marchands pour marseille ^^   proposition de marchands pour marseille ^^ EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:10

Et bien voilà! Nous venons enfin de revenir en terre champenoise! Je peux donc vous restituer les marchandises non vendues ainsi que le bourse d'écus remplie des fruits des ventes.
Je suppose que vous souhaitez un justificatif des transaction!? Le CAC peut me contacter [transmettez-moi votre adresse mail] pour que je lui donne les documents explicatifs [prises d'écran et tableau excel détaillé].


Dernière édition par le Mer 22 Nov 2006 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Avare débonnaire
napo76


Nombre de messages : 1227
Localisation : Langres
Date d'inscription : 16/05/2006

proposition de marchands pour marseille ^^ Empty
MessageSujet: Re: proposition de marchands pour marseille ^^   proposition de marchands pour marseille ^^ EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:14

Ha ! Je viens de vous envoyer un mp pour savoir si votre périple était terminé ! J'en suis fort aise pour vous : bon retour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manouella
Dieu de la Fortune
manouella


Nombre de messages : 1060
Localisation : Argonne en Champagne
Date d'inscription : 19/02/2006

proposition de marchands pour marseille ^^ Empty
MessageSujet: Re: proposition de marchands pour marseille ^^   proposition de marchands pour marseille ^^ EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:59

Petitangelot je suis le CAC actuellement vous avez déjà ma MeSaNge.
Je vous y attends
Et je suis heureuse de vous savoir de nouveau chez vous et bientôt j'espere pouvoir vous offrir une jolie petite tournée.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/gagneuros
Petitangelot
1 Sou en poche
Petitangelot


Nombre de messages : 16
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 27/07/2006

proposition de marchands pour marseille ^^ Empty
MessageSujet: Re: proposition de marchands pour marseille ^^   proposition de marchands pour marseille ^^ EmptyMer 22 Nov 2006 - 15:48

Voilà qui est fait, j'ai renvoyé les marchandises restantes et la bourse au duché. Et je vous ai renvoyé, Manouella, votre MeSaNge avec le rapport de mon mandat. N'hésitez pas à me recontacter si besoin d'explication se fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition de marchands pour marseille ^^ Empty
MessageSujet: Re: proposition de marchands pour marseille ^^   proposition de marchands pour marseille ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition de marchands pour marseille ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les marchands ducaux
» Les marchands de Troyes
» Recrutement de Marchands ducaux
» Proposition de Nouveaux Services

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil économique :: Echanges et commerce entre villages :: Le coin des marchands ambulants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser