Conseil économique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Présentation des Champenois...

Aller en bas 
+61
Sirwiston
Rolandfoirerx
Atlas
klouska
grosdan
Connor Macleod
Chpiot
maviste
Knarel
Paskweten
Cerberos
Kitranos
bedax
yunab
ofta1
Pétillante
Velcan
Jeanmerlin
Loumisse
sir_ryuk
Oksana
Drengin
Sowieso
krox_lesage
Magdeleine
Vallion
bluehans
Ghost60
lélie
azelma
mat2
Ysabault
maltea
adelahis
Koroseth
caro68130
jay_krazetou
Lily
Klementein
yottapoint
pitchoune987
guendelle
jujoss
wittek
joffrey111
KurtWagner
sethkid
borton2
JackFarell
Delvine
Kyllie
Augustero
Ysa
Godasse57
Pisan
mirakira
Sylverlea
bigbosspower
napo76
andreia77
Boulius
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Boulius
Assis sur le trésor royal
Boulius


Nombre de messages : 710
Localisation : Poitiers / Clermont
Date d'inscription : 10/06/2005

Présentation des Champenois... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Champenois...   Présentation des Champenois... - Page 8 EmptySam 30 Mai 2009 - 12:24

Péti, quelle honneur pour moi Smile

Caedes a été mon formateur, mon mentor (avec bien d'autres), je lui dois tout, ainsi qu'à ton insolent mari Smile

Comment te portes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétillante
Possesseur d'écus d'or
Pétillante


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2008

Présentation des Champenois... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Champenois...   Présentation des Champenois... - Page 8 EmptySam 30 Mai 2009 - 12:38

On m'avait avertie que tu revenais, ça me fait très plaisir !! Very Happy

Oui ben tu feras surement connaissance avec son insolent de fils, Ricw.

Je me porte à merveille, après plusieurs mandats de mairesse, des longues vacances en artois, me voila intégrée aux loups de champagne (caedes à l'époque n'avait pas voulu que je les intègre, mais bon il est bien connu que sa fille n'en fait qu'à sa tête !).
J'ai essayé à plusieurs reprises de me remarier mais apparemment le fantome de mon kurtinou rode pour tout faire capoter batman
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Assis sur le trésor royal
Boulius


Nombre de messages : 710
Localisation : Poitiers / Clermont
Date d'inscription : 10/06/2005

Présentation des Champenois... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Champenois...   Présentation des Champenois... - Page 8 EmptySam 30 Mai 2009 - 12:46

Veux tu un exorciste ?

Oui Caedes n'a jamais voulu que tu intégres les loups, même qu'à l'époque, j'avais voulu intégrer les loups pour te surveiller, et il m'avait répondu qu'il ne savait pas qui des deux protégeraient l'autre...Effectivement, l'armée n'est pas mon point fort....

Ne t'en fais pas, on va les éduquer les ptits jeunes ! Caedes doit être dans la mémoire de tous les champenois à tout jamais...si seulement la fronde avait réussi....

J'ai déja croisé ton fils, le sieur Richard, il me semble plein de bon sens, comme ses parents, avec une pointe d'insolence qui agace certains....
Revenir en haut Aller en bas
Pétillante
Possesseur d'écus d'or
Pétillante


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2008

Présentation des Champenois... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Champenois...   Présentation des Champenois... - Page 8 EmptySam 30 Mai 2009 - 12:50

s'il n'y avait que l'insolence, mais bon....... vu sa famille comment pourrait il être autrement !!!

Tu es le seul témoin que caedes ne voulait pas que j'intègre les loups et c'est tant mieux, j'ai ainsi pu y entrer tranquillement.
Je dois tenir ce coté militaire de lui.
Il me manque beaucoup tu sais boulius, ça me fait du bien d'en parler avec quelqu'un qui l'a connu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Assis sur le trésor royal
Boulius


Nombre de messages : 710
Localisation : Poitiers / Clermont
Date d'inscription : 10/06/2005

Présentation des Champenois... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Champenois...   Présentation des Champenois... - Page 8 EmptySam 30 Mai 2009 - 12:55

Ah moi aussi, il me manque énormément, je te confierai quelques raisons de mon retour lorsque nous serons dans une zone un peu plus discrète, et ton père y est intimement lié....

Tiens, en fouillant des mes affaires, j'ai retrouvé cette lettre de lui, c'était notre dernière correspondance avant le drame....

J'espère que tu reconnaitras sa plume, et que cela te mettra un peu de baume au coeur....

---fromFRcaedes a écrit:
Cc : Boulius, Amro

Bonjour,

Je pense que par la motivation de l'un et des efforts faits par l'autre, je pense que vous pouvez avoir un rôle de premier plan dans les futurs états généraux.

J'estime qu'Amro pour les efforts pour rédiger la Constitution et parce qu'il n'est pas au Conseil ferait un excellent premier Chancellier.

J'estime que Boulius pour sa connaissance de la Champagne, pour son interaction avec les maires et sa motivation doit avoir un rôle de premiere importance.

J'en profite aussi pour dire que je pense qu'il faut éviter de remettre la position de Chancelier entre les mains d'un Conseiller, surtout si celui ci a déjà des fonctions.

Qu'en pensez vous ?

Je relis souvent cette missive....
Revenir en haut Aller en bas
Pétillante
Possesseur d'écus d'or
Pétillante


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2008

Présentation des Champenois... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Champenois...   Présentation des Champenois... - Page 8 EmptySam 30 Mai 2009 - 13:01

Merci Boulius, j'en suis émue....

J'ai nos derniers échanges dans ma bibliothèque au château, tu y es d'ailleurs cordialement invité. Je me ferais un plaisir, ainsi que mon fils, de te recevoir à Brienne.
Voici l'adresse http://duchedebrienne.forumactif.fr/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Assis sur le trésor royal
Boulius


Nombre de messages : 710
Localisation : Poitiers / Clermont
Date d'inscription : 10/06/2005

Présentation des Champenois... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Champenois...   Présentation des Champenois... - Page 8 EmptySam 30 Mai 2009 - 13:05

Merci Peti, j'y vais de ce pas,

Arfff, excusons nous auprès des champenois d'avoir un peu monopoliser tout l'espace....
Revenir en haut Aller en bas
Pétillante
Possesseur d'écus d'or
Pétillante


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2008

Présentation des Champenois... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Champenois...   Présentation des Champenois... - Page 8 EmptySam 30 Mai 2009 - 13:15

oui nous aurions pu aller à la taverne !!! aucune discipline ces clermontois !!!
Revenir en haut Aller en bas
ofta1
Tout Nouveau
ofta1


Nombre de messages : 9
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des Champenois... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Champenois...   Présentation des Champenois... - Page 8 EmptyMer 11 Nov 2009 - 23:29

Bonjour je me présente Orphin Tarence, dit Ofta meunier à Reims et nouvel adjoint de Ghost, administrateur de Reims. Je m'engage à suivre les enseignements et les conseils du CeC du mieux possible.

Je demande également les accès nécessaires à mon bon apprentissage parmi vous.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ghost60
Dieu de la Fortune



Nombre de messages : 1031
Localisation : Conflans les sens
Date d'inscription : 21/02/2007

Présentation des Champenois... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Champenois...   Présentation des Champenois... - Page 8 EmptyMer 11 Nov 2009 - 23:51

Acces donné bienvenue ofta, j'epsere que tu apprendra beaucoup ici n'hésite pas a posé des question la plupart des adjoint sont des anciens maire donc beaucoup de personnes peuvent repondre.
Revenir en haut Aller en bas
yunab
Dieu de la Fortune
yunab


Nombre de messages : 1306
Localisation : langres
Date d'inscription : 31/05/2009

Présentation des Champenois... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Champenois...   Présentation des Champenois... - Page 8 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 0:02

bienvenue a vous
Revenir en haut Aller en bas
bedax
Banquier lombard
Banquier lombard
bedax


Nombre de messages : 431
Localisation : Sainte-Ménéhould
Date d'inscription : 15/06/2008

Présentation des Champenois... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Champenois...   Présentation des Champenois... - Page 8 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 1:41

Bienvenu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Kitranos
Possesseur d'écus d'or
Kitranos


Nombre de messages : 114
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/12/2009

Présentation des Champenois... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Champenois...   Présentation des Champenois... - Page 8 EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:22

Bonjour à tous. Je me nomme Kitranos, et je suis un jeune paysan de Reims, mais je suis très motivé.

Je suis ici parce que le domaine économique m'interesse. J'ai écrit à Ysa, qui m'a conseillé de venir ici. J'ai donc parcouru l'intégralité des sujets qui se trouvent dans l'école des maires, et je pense en avoir fait le tour, mais vu l'ancienneté des sujets, je pense que pour la plupart, ils sont obsolètes (on parle de marché de la ville, et autres?...). Maintenant, j'ai été faire un tour à la banque, et dans les autres endroits, mais là, aussi j'y ai trouvé beaucoup de poussières.

Mais je suis là, et je me tiens à votre disposition, je cherche simplement à me rendre utile. Des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
bedax
Banquier lombard
Banquier lombard
bedax


Nombre de messages : 431
Localisation : Sainte-Ménéhould
Date d'inscription : 15/06/2008

Présentation des Champenois... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Champenois...   Présentation des Champenois... - Page 8 EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:41

Bonjour Sergent,

Ce qui vous être proposé, si vous désirez un jour devenir maire, il faut déjà que vous pensiez à vous faire baptiser.
Ensuite vous pouvez travailler avec votre maire en tant que Cac ou Adjoint pour avoir accès et qu'on puisse commencer à vous aiguiller.
Et si vous avez des questions, vous savez ou me trouver.

Qu'en pensez-vous vous autres?
Revenir en haut Aller en bas
Cerberos
Usurier prospère
Cerberos


Nombre de messages : 338
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 11/05/2008

Présentation des Champenois... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Champenois...   Présentation des Champenois... - Page 8 EmptyMer 2 Déc 2009 - 15:15

L'école des Maires va être remise à neuve durant ce mandat... petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten
Crésus
Paskweten


Nombre de messages : 805
Localisation : Sainte Ménéhould
Date d'inscription : 24/11/2008

Présentation des Champenois... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Champenois...   Présentation des Champenois... - Page 8 EmptyMer 2 Déc 2009 - 15:46

Je pense comme Bedax, s'il veut apprendre d'avantage il lui faut les accès à la partie des maires qui est nettement moins poussiéreuse Very Happy

Pour cela, il faut devenir adjoint au maire.

D'où venez-vous jeune homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitranos
Possesseur d'écus d'or
Kitranos


Nombre de messages : 114
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/12/2009

Présentation des Champenois... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Champenois...   Présentation des Champenois... - Page 8 EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:23

Je suis de Reims. J'ai bien essayé de prendre contact avec notre maire, Ghost, mais mes courriers sont restés sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten
Crésus
Paskweten


Nombre de messages : 805
Localisation : Sainte Ménéhould
Date d'inscription : 24/11/2008

Présentation des Champenois... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Champenois...   Présentation des Champenois... - Page 8 EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:32

Oula, normal c'est Ghost. Il est très occupé. Je vais essayer de le contacter par mésange et je vous redis ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kitranos
Possesseur d'écus d'or
Kitranos


Nombre de messages : 114
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/12/2009

Présentation des Champenois... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Champenois...   Présentation des Champenois... - Page 8 EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:16

Merci à vous. J'ai en effet, bien compris qu'il était fort occupé, raison pour laquelle j'ai essayé de prendre une autre voie pour atteindre mon but : participer à l'activité économique du Duché, quelqu'en soit la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten
Crésus
Paskweten


Nombre de messages : 805
Localisation : Sainte Ménéhould
Date d'inscription : 24/11/2008

Présentation des Champenois... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Champenois...   Présentation des Champenois... - Page 8 EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:21

Donc j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La mauvaise, Ghost ne me répond pas non plus. La bonne, l'école des maires est ouverte, il suffit de faire une demande à Ysa pour y participer. Vous y apprendrez d'avantage, le Cac, le bailli et les maires y ont accès aussi donc si vous avez des questions on y répondra.

J'espère que ça vous donnera de grandes ambitions et que nous pourrons compter sur vous dans quelques temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kitranos
Possesseur d'écus d'or
Kitranos


Nombre de messages : 114
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/12/2009

Présentation des Champenois... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Champenois...   Présentation des Champenois... - Page 8 EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:23

Je vous remercie. J'ai déjà été dans l'école des maires, mais je n'y ai vu que poussière, raison pour laquelle je suis venu icelieu. Et j'ai contacté Ysa, c'est elle qui m'a aiguillé vers ici. Donc, la question reste entière : que dois-je faire maintenant? Parce que j'ai la nette impression de tourner en rond, là.
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten
Crésus
Paskweten


Nombre de messages : 805
Localisation : Sainte Ménéhould
Date d'inscription : 24/11/2008

Présentation des Champenois... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Champenois...   Présentation des Champenois... - Page 8 EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:30

Je vais essayer de voir avec Ysa ce soir alors. Peut être qu'elle passera d'elle même ici et vous répondra.

J'en ai aussi parlé à la Duchesse, elle va en discuter avec Ysa. Votre cas est assez rare, personne ne vient vers nous d'habitude. C'est un peu comme une secte ici, on n'en ressort pas indemne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitranos
Possesseur d'écus d'or
Kitranos


Nombre de messages : 114
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/12/2009

Présentation des Champenois... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Champenois...   Présentation des Champenois... - Page 8 EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:33

Ha veuillez m'excuser alors de vous avoir dérangé, et merci de votre aide. Faut il que je fasse quelque chose de particulier pour être accueilli dans la secte? Razz Plus sérieusement, mon parcours a été simple : j'ai contacté la Conseillère du Peuple, qui m'a orienté vers Ysa, qui m'a orienté ici. J'avoue être étonné que mon cas soit isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten
Crésus
Paskweten


Nombre de messages : 805
Localisation : Sainte Ménéhould
Date d'inscription : 24/11/2008

Présentation des Champenois... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Champenois...   Présentation des Champenois... - Page 8 EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:40

Ben général les gens, comme moi par exemple, on se fait d'abord élire maire car on est populaire et ensuite on apprend sur le tas et rapidement comme ça marche Very Happy

Vous avez prit le bon chemin. Mais vous êtes un des seuls Wink
Revenir en haut Aller en bas
bedax
Banquier lombard
Banquier lombard
bedax


Nombre de messages : 431
Localisation : Sainte-Ménéhould
Date d'inscription : 15/06/2008

Présentation des Champenois... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Champenois...   Présentation des Champenois... - Page 8 EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:50

Et en plus vous avez l'élite de la Champagne pour vous aider.
Je parle évidemment de nous Pask, les Ménéhildiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des Champenois... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Champenois...   Présentation des Champenois... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des Champenois...
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Codex Champenois
» Bottin: Liste du conseil, Maires et postes annexes
» Recrutement marchand ambulant champenois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil économique :: Hall d'accueil :: Accueil général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser