Conseil économique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Demandes de Renseignements

Aller en bas 
+10
lélie
sir_ivanhoe
manuemacsyl
caro68130
clint60
Ricoh
bourguigon
elouankergadeg
mandragone
Seb_Goku
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seb_Goku
Dieu de la Fortune
Seb_Goku


Nombre de messages : 1311
Localisation : Conflans-les-sens
Date d'inscription : 23/02/2006

Demandes de Renseignements Empty
MessageSujet: Demandes de Renseignements   Demandes de Renseignements EmptyJeu 26 Juil 2007 - 12:52

Les demandes de renseignements sur les prèts, les lettres de change, ou le fonctionnement de la BDC, ou tout autres questions seront a faire ici
Revenir en haut Aller en bas
mandragone
Quelques deniers pas plus
mandragone


Nombre de messages : 30
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 04/03/2007

Demandes de Renseignements Empty
MessageSujet: Taux de remboursement   Demandes de Renseignements EmptyVen 3 Aoû 2007 - 15:35

Citation :
• Des prêts jusqu'à 750 écus pour le passage du Niveau 2 au niveau 3.
Le futur érudit doit pouvoir changer de statut dans les 10 jours qui suivent le prêt.
Des frais de dossier de 25 écus seront demandés.

Super!!!
Mais quel est le taux de rembousement???
du 3% l'éspoir fait vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku
Dieu de la Fortune
Seb_Goku


Nombre de messages : 1311
Localisation : Conflans-les-sens
Date d'inscription : 23/02/2006

Demandes de Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demandes de Renseignements   Demandes de Renseignements EmptyVen 3 Aoû 2007 - 18:15

Bonjour messire,
et bienvenu à la BDC

la réponse a votre question est dans la partie du texte que vous citez !
Citation :
Des frais de dossier de 25 écus seront demandés.
Ces frais de dossiers remplacent le taux d'intérêts qui est appliqué pour les autres types de prèts !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
elouankergadeg
Banquier lombard
Banquier lombard
elouankergadeg


Nombre de messages : 471
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/10/2006

Demandes de Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demandes de Renseignements   Demandes de Renseignements EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:32

Elouan Kergadeg revêtit son plus beau mantel pour aller rencontrer le maître du cordon, il avait à lui parler d'un projet pour redynamiser la vie rémoise et aider les jeunes paysans à s'installer aisément à Reims. Il prit la direction de la banque ce matin là, un parchemin dans sa besace. Le soleil dardait ses premiers rayons lorsqu'Elouan sortit de son auberge. Il pénétra dans la banque et se dirigea vers le bureau de Seb Goku

Toc Toc Toc
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku
Dieu de la Fortune
Seb_Goku


Nombre de messages : 1311
Localisation : Conflans-les-sens
Date d'inscription : 23/02/2006

Demandes de Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demandes de Renseignements   Demandes de Renseignements EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:50

Le maitre du cordon était plongé dans ses paperasses, réglant les derniers détails pour l'accueil des 3 nouveaux mandataires locaux,
lorsque quelqu'un frappa a sa porte,
il vit cela comme l'occasion de faire une petite pause bien méritée.
Il remis un peu d'ordre sur son bureau, puis répondi


Oui ? Entrez !!
Revenir en haut Aller en bas
elouankergadeg
Banquier lombard
Banquier lombard
elouankergadeg


Nombre de messages : 471
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/10/2006

Demandes de Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demandes de Renseignements   Demandes de Renseignements EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:00

Elouan Kergadeg entendit la voix du maître du cordon qui l'invitait à entrer, il ne se fit donc pas prier et poussa la porte.

En pénétrant dans la pièce, il salua l'homme assis derrière son bureau.


Bonjour messire,

je me présente, Elouan Kergadeg, ex maire de Reims et actuellement adjoint de dame Cecekl, maire de Reims.

Je viens vous voir pour vous parler d'un projet destiné à relancer la vie et le peuplement de Reims, notre belle capitale. Nous souffrons actuellement cruellement d'un manque d'élevages. Or, se lancer dasn l'élevage de mouton ou de vache lorsque l'on débute est parfosi difficile.

Le duché semblait disposé à aider Reims pour dynamiser ses activités, j'aurai donc quelque chose à proposer. Il s'agirait d'octroyer un prêt de 2000 écus pour permettre de subventionner 4 éleveurs (2 de vaches et 2 de moutons) tous les 15 jours. Ayant obtenu leur champ, les sommes allouées seraient destinées à rentabiliser leur élevage dès le début en leur permettant d'acheter 4 bêtes.

L'aide du duché interviendrait dans le sens où nos jeunes éleveurs en démarrage seraient exonérés des frais inhérents normalement à de tels prêts.

J'aimerai connaitre votre avis en ce qui concerne ce projet, d'où la raison de ma démarche aujourd'hui.


Elouan Kergadeg leva les yeux d'un air interrogateur, le souffle court d'avoir tant parlé, et se rendit compte qu'il avait manqué de la plus grande des politesse en s'attelant au vif du sujet sans même laisser la possibilité à son interlocuteur d'ouvrir la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku
Dieu de la Fortune
Seb_Goku


Nombre de messages : 1311
Localisation : Conflans-les-sens
Date d'inscription : 23/02/2006

Demandes de Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demandes de Renseignements   Demandes de Renseignements EmptyMar 21 Aoû 2007 - 3:10

bonjour messire enchanté,

que me vaut votre visite ?


Le maitre du cordon écouta alors attentivement la requete de l'ex-maire de Reims,
puis lui répondit quand il eu fini :


Si le conseil ducal a donné son accord, je n'y voit pas d'inconvénients !
La mairie de Reims devra me donnera les noms des bénéficiaires de ces prets, avant de valider les demandes.

Apres, il faudra peut etre un délai entre la demande des prets et le transfert d'argent selon l'argent disponible du mandataire, qui n'est autre que Dame Cecekl, maire de Reims, donc ca ficilitera quand meme les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
elouankergadeg
Banquier lombard
Banquier lombard
elouankergadeg


Nombre de messages : 471
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/10/2006

Demandes de Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demandes de Renseignements   Demandes de Renseignements EmptyMer 22 Aoû 2007 - 11:58

Elouan Kergadeg dévisageait le maitre du cordon, celui ci lui signifiait sa bienveillance vis à vis du projet. Elouan Kergadeg arbora alors un large sourire avant de répondre à Seb_Goku :

Et bien a proprement parler, le conseil n'a pas encore donné son accord, c'est juste qu'en discutant avec Ricoh, il m'a fait part du souhait du conseil d'aider au peuplement de reims, et c'est une idée qui m'est alors venue.

En ce qui concerne les garanties, bien évidement les noms des bénéficiaires vosu seront transmis, enfin sachez que je me présente aux prochaines élections, et que je suis pour l'heure le seul candidat, Cecekl étant mon adjoint. Elle devrait ensuite logiquement prendre de nouveau la direction de la mairie.

Peut être que nous pourrions envoyer un domestique quérir Ricoh pour discuter de ce projet avec lui, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku
Dieu de la Fortune
Seb_Goku


Nombre de messages : 1311
Localisation : Conflans-les-sens
Date d'inscription : 23/02/2006

Demandes de Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demandes de Renseignements   Demandes de Renseignements EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:32

elouankergadeg a écrit:
Peut être que nous pourrions envoyer un domestique quérir Ricoh pour discuter de ce projet avec lui, qu'en pensez vous ?
Oui bonne idée, mais je n'ai pas de domestiques moi ( ^^ )
Et je pense que c'est au conseil de prendre cette décision, et non seulement au CAC messire Ricoh !
Revenir en haut Aller en bas
elouankergadeg
Banquier lombard
Banquier lombard
elouankergadeg


Nombre de messages : 471
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/10/2006

Demandes de Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demandes de Renseignements   Demandes de Renseignements EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:03

Seb_Goku a écrit:
elouankergadeg a écrit:
Peut être que nous pourrions envoyer un domestique quérir Ricoh pour discuter de ce projet avec lui, qu'en pensez vous ?
Oui bonne idée, mais je n'ai pas de domestiques moi ( ^^ )

Allons il y a bien quelqu'un à la banque qui pourrait faire le déplacement ? Ou alors je peux aller le chercher si vous voulez.

Citation :
Et je pense que c'est au conseil de prendre cette décision, et non seulement au CAC messire Ricoh !


Oui bien entendu, mais ce que je voulais dire c'est que nosu pourrions soumettre l'idée à Ricoh qui présenterai le projet au conseil pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku
Dieu de la Fortune
Seb_Goku


Nombre de messages : 1311
Localisation : Conflans-les-sens
Date d'inscription : 23/02/2006

Demandes de Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demandes de Renseignements   Demandes de Renseignements EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:58

Laissez, je m'en occupe,
je vais inviter les membres du conseil a venir s'exprimer ici-meme sur ce sujet


Seb se mit a écrire un message a destination du conseil,
puis s'absenta un instant.
Il trouva un coursier et lui demanda d'envoyer ce message au conseil ducal au plus vite


voila, j'espere que quelqu'un répondra a mon invitation
Revenir en haut Aller en bas
bourguigon
Tout Nouveau
bourguigon


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2006

Demandes de Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demandes de Renseignements   Demandes de Renseignements EmptyVen 24 Aoû 2007 - 8:21

Bourguigon profita de son passage à proximité du bureau de Seb_goku pour lui rendre une petite visite
Bonjour messire,
N'ayez craintes nous avons bien reçu votre invitation et nous avons pris connaissance de ce sujet au conseil.
A très bientôt


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ricoh
Le Vendeur Masqué
Le Vendeur Masqué
Ricoh


Nombre de messages : 1224
Localisation : Conflans
Date d'inscription : 05/06/2005

Demandes de Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demandes de Renseignements   Demandes de Renseignements EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:16

ca va dans le sens du projet peuplement qu'on mettra en place en septembre

par contre, j'aimerais que l'on remplace les vaches par des cochons (si Reims manque de lait, les autres villes en surproduisent, alors que toutes manquent de carcasses)

et d'autre part, que le prêt soit indéxé sur le type de culture : pour les cochons, fournir de quoi acheter 4 cochons, un couteau et une douzaine de sacs de maïs, soit 160 écus par élevage, disons 200 pour que l'éleveur ne soit pas dans le besoin

Pour les moutons, 4 moutons plus un outeau plus 3 tontes à 19 d'intelligence, , 220 écus, disons donc 250 écus

Remboursable sous un mois, délais qui peut être allongé à 2 mois en cas de difficulté ? a étudier au cas par cas
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku
Dieu de la Fortune
Seb_Goku


Nombre de messages : 1311
Localisation : Conflans-les-sens
Date d'inscription : 23/02/2006

Demandes de Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demandes de Renseignements   Demandes de Renseignements EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:06

Merci d'être passé messire bourguigon, a bientot

Messire Ricoh, il me semble que vous oubliez les embauches pour abattre les cochons, et 12 sacs de maïs ca ne nourri les cochons que 3 jours !
je pense qu'on pourrai arrondir a 300 écus, apres si le demandeur a un peu de réserve d'argent on peu préter moins !

se tournant vers elouankergadeg :
Et sinon, si je comprend bien, ces prèts s'appliquerai donc seulement à ceux qui ont déjà acheté leur élevage ? et donc l'argent prétée ne doit pas servir a s'acheter le champ (ou passer niveau 1) ! c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
elouankergadeg
Banquier lombard
Banquier lombard
elouankergadeg


Nombre de messages : 471
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/10/2006

Demandes de Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demandes de Renseignements   Demandes de Renseignements EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:32

Oui tout à fait messire Goku, les prêts sont destinés uniquement a rentabiliser les élevages, c'ets pourquoi je paralais d'un remboursement sur 15 jours / 3 semaines (un cycle complet) prolongé à 1 mois si le besoin s'en fait sentir.

Evidement, nous indexerions nos prêts sur chaque type de culture messire Ricoh, Il ya actuellement 6 ou 7 élevages de vaches à Reims et seul 2 doivent fonctionner à plein régime, il serait dommage de nous priver de ce lait et surtout de ces carcasses ! Mais bien entendu, nous encourageons les nouveaux arrivants à choisir le mouton ou le cochon.

Vous parliez d'une campagne de repeuplement de Reims ? pourrait on être associé au projet afinde réfléchir avec vous où avez vous déjà une campagne toute prête ?

En tout cas je suis ravi que ce projet trouve écho auprès de vous
Revenir en haut Aller en bas
bourguigon
Tout Nouveau
bourguigon


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2006

Demandes de Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demandes de Renseignements   Demandes de Renseignements EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:03

Comme vous l'a dit Messire Ricoh, ce sujet entre dans le cadre du projet repeuplement de Reims que nous souhaitons mettre en place lors de ce mandat.
Un point me chagrine également:
Comment pensez-vous choisir à qui attribuer cette subvention ?
Je m'explique :
Est-elle destinée à tout les nouveaux niveau 1 ayant choisi l'élevage de mouton et de cochons/vaches?
Si oui : - ne craignez vous pas de perdre quelques prêts ?
- ne risquez-vous pas de dépasser cette somme de 2000 écus ?
Si non : - comment comptez-vous distinguer ceus à qui vous pourrez attribuer cette subvention et ceux qui n'en sont pas digne ?

Comprenez ces questions, je suis pour que cette aide soit mise en place mais nous ne pouvons pas distribuer l'argent de la champagne sans avoir des garanties solides.
Nous pourrions aussi imposer des choses qui ne seraient pas facile (voire impossible ou inefficace) à mettre en oeuvre pour vous , c'est pourquoi je demande vous met à contribution pour trouver une solution (que vous avez peut-être déjà)
Revenir en haut Aller en bas
elouankergadeg
Banquier lombard
Banquier lombard
elouankergadeg


Nombre de messages : 471
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/10/2006

Demandes de Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demandes de Renseignements   Demandes de Renseignements EmptySam 25 Aoû 2007 - 20:30

Messire, permettez moi de dissiper vos craintes, la situation à Reims est fort simple, il y a en tout et pour tout au dernier recensement :

6 elevages de vaches
5 de cochons
(je n'ai pas les chiffres pour les moutons)

Dont seuleement 7 actifs sur les 11. Je fais parti de ces actifs et je me débrouille seul pour financer l'achat de mes 4 bêtes depuis mon premier prêt en octobre ou novembre dernier.

Nous n'allons donc par conséquent pas "dillapider" l'argent du duché. 2000 écus seraient donc suffisant pour couvrir, a tour de rôle les besoins des différents élevages. De plus, limiter cette somme a 2000 écus permet de ne pas engager trop de dépenses en cas de non remboursement.

Comment savoir a qui octroyer ces subventions ? et bien il y a déjà un premier tri de fait entre ceux qui prennent la peine de nous répondre et ceux qui restent muets. Après c'est une question de contacts et d'appréciation du mandataire local de la BDC et/ou du maire. Nous ne nous sommes trompé qu'une fois avec Supergg qui fut un mauvais payeur (mais il paya quand même avec retard). J'ai totalement confiance en Cecekl pour déterminer qui peut ou ne peut prétendre à un tel prêt.

Je suis fort aise d'apprendre qu'un projet de repeuplement de Reims est prévu, mais ne devrions nous pas, en tant que premiers concernés donner notre avis ? ne sommes nous pas invités à venir en discuter avec le conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
bourguigon
Tout Nouveau
bourguigon


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2006

Demandes de Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demandes de Renseignements   Demandes de Renseignements EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:08

Citation :
Je suis fort aise d'apprendre qu'un projet de
repeuplement de Reims est prévu, mais ne devrions nous pas, en tant que
premiers concernés donner notre avis ?
Les représentants de Reims seront bien entendu inviter à s'exprimer sur ce projet. Cependant il n'est pas suffisament avancé pour le moment.
D'ailleurs si vous avez des idées, nous les étudierons avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku
Dieu de la Fortune
Seb_Goku


Nombre de messages : 1311
Localisation : Conflans-les-sens
Date d'inscription : 23/02/2006

Demandes de Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demandes de Renseignements   Demandes de Renseignements EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:17

je pense a une chose,
on pourrais peut etre baisser le taux d'intéret des lettres de change (à 2% ou meme 0%) pour ceux qui souhaitent déménager à Reims ?
Revenir en haut Aller en bas
clint60
1 Sou en poche



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2008

Demandes de Renseignements Empty
MessageSujet: demande de remboursement de prêt   Demandes de Renseignements EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:33

bojour,je souhaiterais savoir qui est l'actuel mandataire de la bdc pour le village de Troyes merci d'avance à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
caro68130
Usurier prospère
caro68130


Nombre de messages : 384
Localisation : Langres
Date d'inscription : 19/10/2006

Demandes de Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demandes de Renseignements   Demandes de Renseignements EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:03

Je vous ai envoyé un message (IG) pour vous confirmer que le mandataire de Troyes est bien Dame Khalipso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manuemacsyl
1 Sou en poche



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2008

Demandes de Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demandes de Renseignements   Demandes de Renseignements EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:14

voila Caro je suis enregistrée que doi je faire maintenant

j attends ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
caro68130
Usurier prospère
caro68130


Nombre de messages : 384
Localisation : Langres
Date d'inscription : 19/10/2006

Demandes de Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demandes de Renseignements   Demandes de Renseignements EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:53

Je vais te donner les accès manue

Sois la bienvenue parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manuemacsyl
1 Sou en poche



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2008

Demandes de Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demandes de Renseignements   Demandes de Renseignements EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:25

merci
Revenir en haut Aller en bas
sir_ivanhoe
Tout Nouveau
sir_ivanhoe


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2008

Demandes de Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demandes de Renseignements   Demandes de Renseignements EmptySam 19 Avr 2008 - 18:36

qui est mandataire pour clermont?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes de Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demandes de Renseignements   Demandes de Renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes de Renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les marchands ducaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil économique :: Banque de Champagne :: Guichet de la BDC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser