Conseil économique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un problème de cochon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nordquay
Tout Nouveau
nordquay


Nombre de messages : 7
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/08/2006

Un problème de cochon Empty
MessageSujet: Un problème de cochon   Un problème de cochon EmptyLun 25 Sep 2006 - 6:06

pig
Je suis en train de faire un tableau statistique de mes pig depuis peu et OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Surprise!!!!
pig
Il me manque 2 carcasses après 1 abbatage de 2 pig .
pig
Vous savez que les pig pansu donnent 7 carcasses et les américan style en donne 8. Si l'on fait le total, ça fait 15. Or, je n'ai eu que 13 carcasses.
pig
Anomalie??? Le 15% de perte dû au 2e champs??? (8-15%=6,8 Arrow 6)
pig
On va bientôt le découvrir. Il me reste 6 pig à abbatre.
pig
Aujourd'hui, j'abbat 1 pig américan style au 1er champs et 1 pig gras au 2e champs
pig
Calcul normal Arrow 8+6=14
Calcul -15% Arrow 8+(6-15%)=13.1 Arrow 13
pig
Au lieux du -15% pour le grossissement des bêtes, ça serai -15% à l'abbatage. Si ce que j'ai trouvé est vrai, ça change tout pour les éleveurs. (Mais je ne sais pas encore si ça fait une grosse différence)
pig
Edit
pig
Guide des RR a écrit:
Enfin, du fait des pourcentages, le calcul du rendement peut donner lieu à des arrondis. Ces arrondis sont tirés au sort de façon pondérée sur 2 décimales, quant il s'agit du second champ. Par exemple, 3,50 est équiprobablement transformé en 3 ou 4 ; 4,75 a trois chances sur 4 de s'arrondir en 5.
Dans le 1er abbatage, il y aurai 80% de chance d'avoir 7 carcasses et 20% de chance d'avoir 6 carcasses (je suis pas chanceux Sad )
Pour l'abatage d'aujourd'hui, j'ai 10% de chance d'avoir 6 carcasses et 90% de chance d'avoir 5 carcasses
pig
Revenir en haut Aller en bas
ElvisDeSerage
Usurier prospère
ElvisDeSerage


Nombre de messages : 338
Localisation : Dans le petit train de la mine
Date d'inscription : 23/12/2005

Un problème de cochon Empty
MessageSujet: Re: Un problème de cochon   Un problème de cochon EmptyLun 25 Sep 2006 - 12:06

Citation :
Au lieux du -15% pour le grossissement des bêtes, ça serai -15% à l'abbatage. Si ce que j'ai trouvé est vrai, ça change tout pour les éleveurs. (Mais je ne sais pas encore si ça fait une grosse différence)

C'est bien ça. La réduction est sur la production, pas sur le "grossissement", c'est pareil pour mes vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Cyg
Truc Vert
Truc Vert
Cyg


Nombre de messages : 219
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 18/06/2006

Un problème de cochon Empty
MessageSujet: Re: Un problème de cochon   Un problème de cochon EmptyLun 25 Sep 2006 - 12:55

J'ai eu un champ de cochon en deuxième champs et je confirme ce qui est dit : c'est -15% pour la production, le rythme de grossissement ne change pas lui.

Mais ce n'est pas quelquechose de nouveau, c'est comme ça depuis la réforme de janvier.
Revenir en haut Aller en bas
nordquay
Tout Nouveau
nordquay


Nombre de messages : 7
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/08/2006

Un problème de cochon Empty
MessageSujet: Re: Un problème de cochon   Un problème de cochon EmptyLun 25 Sep 2006 - 15:49

Donc ICI, au 2e champs, le -15% est déjà appliqué sur le chiffre. Quand on regarde ça, c'est comme si c'était le grossissement qui diminuait, mais en fait, c'est à l'abbatage.
Il faudrai peut-être rajouter une note pour les gens qui cherchent à comprendre pourquoi ils ont un américan style qui donne 8 carcasses, et qu'ils en reçoivent que 6.
pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un problème de cochon Empty
MessageSujet: Re: Un problème de cochon   Un problème de cochon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un problème de cochon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil économique :: Conseil Economique :: Archives de la salle de réunion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser