Conseil économique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rentabilité des élevages de moutons

Aller en bas 
+9
nordquay
Oksana
sevria
Seb_Goku
zeldar
joffrey111
Cyg
alcrapone
Ricoh
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ricoh
Le Vendeur Masqué
Le Vendeur Masqué
Ricoh


Nombre de messages : 1224
Localisation : Conflans
Date d'inscription : 05/06/2005

Rentabilité des élevages de moutons Empty
MessageSujet: Rentabilité des élevages de moutons   Rentabilité des élevages de moutons EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:01

Comme promis voici le détails des rendements de ma première fournée de 4 moutons :
(je précise qu'il s'agit d'un second champ : avec un premier champ les rendements sont meilleurs)

Rentabilité des élevages de moutons Rentamoutonsdj1

En résumé, j'ai produit 17 pelottes avec 3 tontes, plus 7 peaux avec les moutons survivants.
J'ai eu la chance de tondre la 3e fois sans avoir un seul mort, c'est pour celà que j'ai avancé la tonte d'une journée, sinon la probabilité de mourir devient trop importante.

Niveau pécunier, je gagne plus d'argent qu'avec mon ancien champ de blé :
- 5.2 écus par jour pour cette fournée en moyenne
- 3.8 écus par jour avec le blé

Bref, je suis plutôt content de mon investissement.
Si quelqu'un (manouella ?) a le même type de calcul, qu'il nous en fasse profiter.
Je mettrais le tableau de la deuxième fournée d'ici une dizaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
alcrapone
Adepte du portefeuil
alcrapone


Nombre de messages : 259
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 05/04/2006

Rentabilité des élevages de moutons Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité des élevages de moutons   Rentabilité des élevages de moutons EmptyLun 31 Juil 2006 - 15:43

J'ai changé mes deux champs pour des moutons, je vais donc faire un recap de mes productions.
je compte tondre à 4,8 et 12 jours et abattre les survivants
la tonte avec 19 de caracteristique et l'abatage avec 0.

Rentabilité des élevages de moutons Mouton
Revenir en haut Aller en bas
Cyg
Truc Vert
Truc Vert
Cyg


Nombre de messages : 219
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 18/06/2006

Rentabilité des élevages de moutons Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité des élevages de moutons   Rentabilité des élevages de moutons EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:06

Si vous pouviez me donner une réponse siouplait à ma question que je me pose en moi-même personnelement Confused

Je croyais que 4 moutons donnaient 8 pelotes, comment se fait-il que je vois dans vos bilans des productions de 7 voire 5 laines . Il me semblait que les pénalités de second champ ne s'appliquaient pas à la laine et au lait (mais j'ai sans doute raté un épisode dwarf ).
Revenir en haut Aller en bas
Cyg
Truc Vert
Truc Vert
Cyg


Nombre de messages : 219
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 18/06/2006

Rentabilité des élevages de moutons Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité des élevages de moutons   Rentabilité des élevages de moutons EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:08

oups Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ricoh
Le Vendeur Masqué
Le Vendeur Masqué
Ricoh


Nombre de messages : 1224
Localisation : Conflans
Date d'inscription : 05/06/2005

Rentabilité des élevages de moutons Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité des élevages de moutons   Rentabilité des élevages de moutons EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:42

le lait et la laine sont touchés par la pénalité de rendement du 2e champs.

Après, si j'ai un coup 5 laines, et un coup 7 laines, je pense que c'est à cause des reliquats : je dois avoir 5 pelotes et un peu de rab que je met de côté pour faire une pelote complète la fois d'après
Revenir en haut Aller en bas
joffrey111
Adepte du portefeuil



Nombre de messages : 299
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 18/07/2006

Rentabilité des élevages de moutons Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité des élevages de moutons   Rentabilité des élevages de moutons EmptyLun 7 Aoû 2006 - 23:32

Je m'interroge quand même sur la rentabilité d'un élevage ovin. Pas parce que les calculs sont faux Mr. Green mais parce qu'il est assez difficile de vendre ses peaux :

* soit aux marchands étrangers. Mais comme on ne peut pas prévoir quand il arrive, on peut attendre longtemps, et les peaux vont se stocker dans notre inventaire. Si il revient après plus d'un mois, tout le monde n'aura pas le temps de vendre ses peaux.

* soit par rachat auto, mais bon, ce n'est pas trop conseillé pour les mairies... enfin, moi je veux bien balancer mes peaux dans la mairie d'Argonne si ça peut aider à résoudre la pénurie de laine, ça ne me pose pas de probleme Mr. Green

* soit aux tisserands... je ne sais pas combien de peaux achete un tisserand par semaine, mais ça ne doit pas être énorme.

Donc, si je prend un élevage ovin, j'en fait quoi de mes peaux, moi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ricoh
Le Vendeur Masqué
Le Vendeur Masqué
Ricoh


Nombre de messages : 1224
Localisation : Conflans
Date d'inscription : 05/06/2005

Rentabilité des élevages de moutons Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité des élevages de moutons   Rentabilité des élevages de moutons EmptyMar 8 Aoû 2006 - 9:09

je stocke mes peaux, et j'attend les marchands étrangers, sinon je profite d'un voyage pour m'en débarasser ailleurs, si possible dans une ville non-champenoise et non-alliée de la champagne (comme le Berry ou l'Orléannais)
Je suis sûr que beaucop font comme moi, de toute façon ce ne sont pas les scrupules qui me caractérisent... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
amarie
Invité




Rentabilité des élevages de moutons Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité des élevages de moutons   Rentabilité des élevages de moutons EmptyMar 8 Aoû 2006 - 16:21

Oups, on va encore avoir des soucis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyg
Truc Vert
Truc Vert
Cyg


Nombre de messages : 219
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 18/06/2006

Rentabilité des élevages de moutons Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité des élevages de moutons   Rentabilité des élevages de moutons EmptyMar 8 Aoû 2006 - 19:19

Ricoh a écrit:
le lait et la laine sont touchés par la pénalité de rendement du 2e champs.

Après, si j'ai un coup 5 laines, et un coup 7 laines, je pense que c'est à cause des reliquats : je dois avoir 5 pelotes et un peu de rab que je met de côté pour faire une pelote complète la fois d'après

Pourtant, si les pénalités de deuxième champ s'applique, le calcul est clair : Au lieu de 8 pelotes on a 85% de 8 pelotes c'est-à dire 6,8 pelotes.
Donc on a 80% de chance d'avoir 7 pelotes et 20 % de chance d'avoir 6 pelotes. Pas de report de reliquats comme pour la cueillette ou la pêche.

Donc pour avoir 5 pelotes avec 4 moutons, il n'y a qu'une solution : il faut avoir embauché à moins de 19 d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
alcrapone
Adepte du portefeuil
alcrapone


Nombre de messages : 259
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 05/04/2006

Rentabilité des élevages de moutons Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité des élevages de moutons   Rentabilité des élevages de moutons EmptyMar 8 Aoû 2006 - 20:56

Le cycle de mon premier champ est maintenant terminé.
Les résultats ne sont pas très encourageant.
L'air de Compiègne n'est pas favorable à la longue vie des moutons, mortalité à partir du 9 ème jour.
Les salaires sont plus élevé, 22 écus pour 19 d'intelligence.
Et surtout, colossale erreur de ma part, Embarassed , j'ai oublié qu'il fallait u couteau pour venir à bout de cette bestiole, j'aurais fait le travail moi-même, un bon coup de poing derrière la tête et le tour était joué. On ne peut plus compter sur le petit personnel. Rolling Eyes

Pour le second champ, je ne vais pas m'aventurer à essayer une troisieme tonte, ils meurent trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
joffrey111
Adepte du portefeuil



Nombre de messages : 299
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 18/07/2006

Rentabilité des élevages de moutons Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité des élevages de moutons   Rentabilité des élevages de moutons EmptyMar 8 Aoû 2006 - 23:48

Stocker mes peaux je veux bien.... mais bon, le marchand étranger, il lui a fallu un mois pour revenir Confused Pendant ce temps-là, je suis en rendement négatif.... et quand il arrive, je dois encore être dans les premiers à vendre !!

et comme je ne voyage jamais, je suis mal Mr. Green

Donc, je vais abondonner l'idée d'un élevage ovin, je crois ! tant pis, pour les autres, moi j'ai déjà tous mes vêtements ! Qu'ils se débrouillent pour trouver de la laine ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
zeldar
Possesseur d'écus d'or



Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 16/07/2006

Rentabilité des élevages de moutons Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité des élevages de moutons   Rentabilité des élevages de moutons EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 18:16

Cyg a écrit:
Pourtant, si les pénalités de deuxième champ s'applique, le calcul est clair : Au lieu de 8 pelotes on a 85% de 8 pelotes c'est-à dire 6,8 pelotes.
Donc on a 80% de chance d'avoir 7 pelotes et 20 % de chance d'avoir 6 pelotes. Pas de report de reliquats comme pour la cueillette ou la pêche.

Donc pour avoir 5 pelotes avec 4 moutons, il n'y a qu'une solution : il faut avoir embauché à moins de 19 d'intelligence.

D'après le tabeau de Ricoh, il a fait une tonte le 3ième jours, alors qu'un mouton en a besoin de 4 pour avoir le poil long, d'où 5 pelotes, la 2ième tontes après 4 jours, d'où les 7 pelotes. La 3ième tontes pareil, après 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Cyg
Truc Vert
Truc Vert
Cyg


Nombre de messages : 219
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 18/06/2006

Rentabilité des élevages de moutons Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité des élevages de moutons   Rentabilité des élevages de moutons EmptySam 12 Aoû 2006 - 1:11

zeldar a écrit:
Cyg a écrit:
Pourtant, si les pénalités de deuxième champ s'applique, le calcul est clair : Au lieu de 8 pelotes on a 85% de 8 pelotes c'est-à dire 6,8 pelotes.
Donc on a 80% de chance d'avoir 7 pelotes et 20 % de chance d'avoir 6 pelotes. Pas de report de reliquats comme pour la cueillette ou la pêche.

Donc pour avoir 5 pelotes avec 4 moutons, il n'y a qu'une solution : il faut avoir embauché à moins de 19 d'intelligence.

D'après le tabeau de Ricoh, il a fait une tonte le 3ième jours, alors qu'un mouton en a besoin de 4 pour avoir le poil long, d'où 5 pelotes, la 2ième tontes après 4 jours, d'où les 7 pelotes. La 3ième tontes pareil, après 3 jours.

Très juste, je n'avais point perçu cette subtilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ricoh
Le Vendeur Masqué
Le Vendeur Masqué
Ricoh


Nombre de messages : 1224
Localisation : Conflans
Date d'inscription : 05/06/2005

Rentabilité des élevages de moutons Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité des élevages de moutons   Rentabilité des élevages de moutons EmptyLun 14 Aoû 2006 - 15:58

2e cycle de mes moutons : ma rentabilité passe de 5 à 2.2 écus par jour Shocked
C'est dû au fait qu'un mouton est mort avant la 3e tonte, mais ca reste toujours rentable, je ne perd pas d'argent et produit peu de peaux (5 pour ce cycle)

Rentabilité des élevages de moutons M2df2
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku
Dieu de la Fortune
Seb_Goku


Nombre de messages : 1311
Localisation : Conflans-les-sens
Date d'inscription : 23/02/2006

Rentabilité des élevages de moutons Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité des élevages de moutons   Rentabilité des élevages de moutons EmptyLun 14 Aoû 2006 - 16:28

je viends de m'acheter des moutons en 2eme champ aussi,

mais je vais tester avec des tontes aux jours 4, 8 et 10 (voir 11)
normallement ca devrait me faire 7 pelotes pour chacune des 2 premieres tontes ...

je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
sevria
Possesseur d'écus d'or
sevria


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2006

Rentabilité des élevages de moutons Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité des élevages de moutons   Rentabilité des élevages de moutons EmptyLun 14 Aoû 2006 - 23:46

moi aussi je me suis lancé dans le mouton
je suis allée m'inscrire ici

ils essaient tout plein de solution...pour ma part pas encore fait un cycle complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
amarie
Invité




Rentabilité des élevages de moutons Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité des élevages de moutons   Rentabilité des élevages de moutons EmptyMar 15 Aoû 2006 - 0:42

J'ai jamais été aussi riche depuis que je me suis lancé dans le mouton.
Je n'ai fait qu'un cycle avec 3 tontes, la je tue!!!
Je n'ai pas encore racheté mon cheptel (oups)
Revenir en haut Aller en bas
sevria
Possesseur d'écus d'or
sevria


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2006

Rentabilité des élevages de moutons Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité des élevages de moutons   Rentabilité des élevages de moutons EmptyLun 21 Aoû 2006 - 22:30

bon alors on en est où de l'experimentation des moutons?
Parce que ben moi il me font tourner chèvre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ricoh
Le Vendeur Masqué
Le Vendeur Masqué
Ricoh


Nombre de messages : 1224
Localisation : Conflans
Date d'inscription : 05/06/2005

Rentabilité des élevages de moutons Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité des élevages de moutons   Rentabilité des élevages de moutons EmptyMar 22 Aoû 2006 - 12:21

je poste le tableau de ma 3e fournée d'ici 2-3 jours.
Les 2 premières ont été rentables, la 3e le sera aussi vu queje fais aujourd'hui ma 3e tonte sans avoir un seul mort (j'en suis à J10)

Le mouton, c'est cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
alcrapone
Adepte du portefeuil
alcrapone


Nombre de messages : 259
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 05/04/2006

Rentabilité des élevages de moutons Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité des élevages de moutons   Rentabilité des élevages de moutons EmptyMar 22 Aoû 2006 - 18:25

Rentabilité des élevages de moutons Mouton2
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku
Dieu de la Fortune
Seb_Goku


Nombre de messages : 1311
Localisation : Conflans-les-sens
Date d'inscription : 23/02/2006

Rentabilité des élevages de moutons Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité des élevages de moutons   Rentabilité des élevages de moutons EmptyMer 23 Aoû 2006 - 12:39

voici mes résultats :

Rentabilité des élevages de moutons Rendementsmoutonsvz5
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku
Dieu de la Fortune
Seb_Goku


Nombre de messages : 1311
Localisation : Conflans-les-sens
Date d'inscription : 23/02/2006

Rentabilité des élevages de moutons Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité des élevages de moutons   Rentabilité des élevages de moutons EmptyMer 6 Sep 2006 - 12:29

2eme cycle (champ 2)

j'ai pas eu de chance, j'ai eu 2 couteaux de cassé
et un abattage pas tres rentable ! Sad

Rentabilité des élevages de moutons Rendementsmoutons2qh0
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku
Dieu de la Fortune
Seb_Goku


Nombre de messages : 1311
Localisation : Conflans-les-sens
Date d'inscription : 23/02/2006

Rentabilité des élevages de moutons Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité des élevages de moutons   Rentabilité des élevages de moutons EmptyMer 6 Sep 2006 - 12:33

j'aimerai bien savoir ce qu'il en est de la pénurie de laine en Champagne,

parce qu'a Conflans, la laine commence a s'accumuler ...
27 pelote sur le marché + 30 en stock à la mairie (enfin, je crois, faut demander au maire...)
Revenir en haut Aller en bas
Osmozzz
Invité




Rentabilité des élevages de moutons Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité des élevages de moutons   Rentabilité des élevages de moutons EmptyMer 6 Sep 2006 - 12:54

au vu de ce que j'ai pu voir, lire et entendre....

on va bel et bien vers une fin de pénurie.
Revenir en haut Aller en bas
amarie
Invité




Rentabilité des élevages de moutons Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité des élevages de moutons   Rentabilité des élevages de moutons EmptyMer 6 Sep 2006 - 12:57

que manque t'il actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentabilité des élevages de moutons Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité des élevages de moutons   Rentabilité des élevages de moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentabilité des élevages de moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil économique :: Conseil Economique :: Archives de la salle de réunion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser