Conseil économique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Invasion Bourguignonne

Aller en bas 
+5
Oksana
Crxman84
manouella
Dotch d'Appérault
Ricoh
9 participants
AuteurMessage
Ricoh
Le Vendeur Masqué
Le Vendeur Masqué
Ricoh


Nombre de messages : 1224
Localisation : Conflans
Date d'inscription : 05/06/2005

Invasion Bourguignonne Empty
MessageSujet: Invasion Bourguignonne   Invasion Bourguignonne EmptySam 29 Juil 2006 - 21:39

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=154436

Sous peu on risque de voir débarquer en Champagne moult marchands ambulants Bourguignons, avec des mandats contenant de quoi inonder tout un marché et en prendre le contrôle toute la journée, pour peu qu'ils mettent des prix attractifs.

Je ne vous ferais pas l'affront de préciser que celà serait fort néfaste pour notre économie, nous n'avons aucun besoin de leurs cochonneries !

En plus il s'agirait de ventes sauvages, ce qui est contraire à l'ordonnance ducale que j'avais pris lorsque j'étais duc, justement pour nous protéger de ce genre d'attaque.
Peut-être serait-il bon de rappeler via notre diplomatie officielle à ces marrauds qu'un juste commerce est un commerce convenu, entre personnes ayant un intérêt mutuel à échanger. Là, il s'agit ni plus ni moins que d'un délestage !
et comme je l'ai dit, c'est contraire à nos lois. (en plus ils appliquent la même loi protectionniste chez eux, donc ils ne manquent vraiment pas de culot !)

D'ici une semaine, il est probable que je sois maire de Conflans (je suis a l'heure actuelle seul en lisse...) : le premier Bourguignon qui pose le pied à Conflans, je l'empale sur la frontière, ca fera réfléchir les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Dotch d'Appérault
Usurier prospère
Dotch d'Appérault


Nombre de messages : 353
Localisation : Orthez, Béarn
Date d'inscription : 15/12/2005

Invasion Bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Invasion Bourguignonne   Invasion Bourguignonne EmptySam 29 Juil 2006 - 23:19

Si je transmets à notre chambellan. Et j'en informe les autres conseillers, en effet la taxe existe il faut que ça soit pris en compte, les bourguignons ne vont pas se faire que des amis Evil or Very Mad

Merci pour l'info petit cousin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://apperault-cassel.forum2jeux.com/index.forum
manouella
Dieu de la Fortune
manouella


Nombre de messages : 1060
Localisation : Argonne en Champagne
Date d'inscription : 19/02/2006

Invasion Bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Invasion Bourguignonne   Invasion Bourguignonne EmptyDim 30 Juil 2006 - 1:42

J'ai toujours un oeil sur les etranger et les changements soudain sur le marché ! De plus j'ai toujours 3 carcasses de cochon à dispo sur le marché à 116 ecus ! Alors qu'il viennent on les attend ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/gagneuros
Crxman84
Usurier prospère
Crxman84


Nombre de messages : 326
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 03/04/2006

Invasion Bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Invasion Bourguignonne   Invasion Bourguignonne EmptyDim 30 Juil 2006 - 3:26

Merci Ricoh...

Je regarde aussi mes listes chaque jours pour voir les passages d'etrangers..

Je sais pas pourquoi mais ils ne s'arretent meme pas au village Rolling Eyes

Varennes serait elle vraiment une ville pourrie ??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oksana
Douchette
Douchette
Oksana


Nombre de messages : 2153
Localisation : Là où la Champagne me demande
Date d'inscription : 04/07/2006

Invasion Bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Invasion Bourguignonne   Invasion Bourguignonne EmptyDim 30 Juil 2006 - 10:07

manouella a écrit:
J'ai toujours un oeil sur les etranger et les changements soudain sur le marché ! De plus j'ai toujours 3 carcasses de cochon à dispo sur le marché à 116 ecus ! Alors qu'il viennent on les attend ! Twisted Evil

Idem for me. Sauf que mon douanier va s'absenter 15 jours et que je n'ai pas le droit de mettre à jour l'OMCF Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx/
manouella
Dieu de la Fortune
manouella


Nombre de messages : 1060
Localisation : Argonne en Champagne
Date d'inscription : 19/02/2006

Invasion Bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Invasion Bourguignonne   Invasion Bourguignonne EmptyDim 30 Juil 2006 - 11:13

Il y a peutêtre quelqu'un qui pourra vous donner accés ou vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/gagneuros
alcrapone
Adepte du portefeuil
alcrapone


Nombre de messages : 259
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 05/04/2006

Invasion Bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Invasion Bourguignonne   Invasion Bourguignonne EmptyDim 30 Juil 2006 - 11:47

j ai un outil pour surveiller les entrées et les sorties de la ville,
j avais bidouillé ça quand j'accueillais les nouveaux, je m en sers encore pour les entrées etrangéres .
si ça interesse quelqu'un, je peux lui fournir
Revenir en haut Aller en bas
Oksana
Douchette
Douchette
Oksana


Nombre de messages : 2153
Localisation : Là où la Champagne me demande
Date d'inscription : 04/07/2006

Invasion Bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Invasion Bourguignonne   Invasion Bourguignonne EmptyDim 30 Juil 2006 - 11:55

Je suis preneuse bien volontiers Messire Alcrapone.
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx/
Delvine
Assis sur le trésor royal
Delvine


Nombre de messages : 625
Localisation : Langres
Date d'inscription : 19/06/2006

Invasion Bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Invasion Bourguignonne   Invasion Bourguignonne EmptyDim 30 Juil 2006 - 14:01

Personnellement, j'ai pas de soucis avec les bourguignons, qui sont sympathiques au demeurant.
Côté marchands c'est plutôt les marchands champenois qui me posent problèmes en vendant sur mon marché (et ce sans demander l'autorisation à la mairie) à des prix hallucinants ! Son lait à 13 écus et son poisson à 27 écus, j'en veux pas !!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dotch d'Appérault
Usurier prospère
Dotch d'Appérault


Nombre de messages : 353
Localisation : Orthez, Béarn
Date d'inscription : 15/12/2005

Invasion Bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Invasion Bourguignonne   Invasion Bourguignonne EmptyDim 30 Juil 2006 - 14:31

Envoyez un courrier à ce marchand clermontois et transmettez un dossier à la prévôsté.
Revenir en haut Aller en bas
http://apperault-cassel.forum2jeux.com/index.forum
Ricoh
Le Vendeur Masqué
Le Vendeur Masqué
Ricoh


Nombre de messages : 1224
Localisation : Conflans
Date d'inscription : 05/06/2005

Invasion Bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Invasion Bourguignonne   Invasion Bourguignonne EmptyDim 30 Juil 2006 - 16:03

a ce prix là il ne risque pas de vendre grand chose, donc la menace est moindre.
Mais un petit rappel à l'ordre ne fait jamais de mal
Revenir en haut Aller en bas
Osmozzz
Invité




Invasion Bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Invasion Bourguignonne   Invasion Bourguignonne EmptyDim 30 Juil 2006 - 21:25

Je pense qu'un bon rappel des lois en vigueur serait un bon moyen de leur faire comprendre pacifiquement qu'on les attend au tournant et qu'on va pas se laisser marcher dessus... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Trak
Tout Nouveau
Trak


Nombre de messages : 9
Localisation : RP Troyes / HRP Lausanne (CH)
Date d'inscription : 07/09/2005

Invasion Bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Invasion Bourguignonne   Invasion Bourguignonne EmptyDim 30 Juil 2006 - 22:45

Je me dois de venir "raloter" gentimment ici.
En effet, en tant qu'Officier de Police à Troyes, j'ai le devoir de surveiller les allées et venues des ressortissants étrangers et de leurs éventuelles ventes.
Cependant, je n'ai pas les moyens nécessaires pour accomplir mon devoir. Tout truc ou astuce serait le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Ricoh
Le Vendeur Masqué
Le Vendeur Masqué
Ricoh


Nombre de messages : 1224
Localisation : Conflans
Date d'inscription : 05/06/2005

Invasion Bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Invasion Bourguignonne   Invasion Bourguignonne EmptyLun 31 Juil 2006 - 17:14

Maintenant, ce sont les Artésiens qui parlent d'envoyer des marchands pour écouler leurs m***

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=153801&postdays=0&postorder=asc&start=30

Surveillez les arrivées, les prix au marché et les quantités vendues dans les villages !
Revenir en haut Aller en bas
Dotch d'Appérault
Usurier prospère
Dotch d'Appérault


Nombre de messages : 353
Localisation : Orthez, Béarn
Date d'inscription : 15/12/2005

Invasion Bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Invasion Bourguignonne   Invasion Bourguignonne EmptyLun 31 Juil 2006 - 22:57

Roh ils peuvent pas larguer ça ailleurs que chez nous Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://apperault-cassel.forum2jeux.com/index.forum
SanAntonio
Economiste en herbe
SanAntonio


Nombre de messages : 161
Localisation : Conflans
Date d'inscription : 03/08/2005

Invasion Bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Invasion Bourguignonne   Invasion Bourguignonne EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 10:26

Ben non, c'est plus simple de venir nous basarder le truc. Mais bon, ce n'est pas nouveau, on en a bouffé du blé et du cochon artésien, bourguignon, savoyard, etc etc etc...

Pourquoi tu crois que nos surplus, avant que lévan ne rachetent, ne valaient en tout plus d'un million d'écus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invasion Bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: Invasion Bourguignonne   Invasion Bourguignonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion Bourguignonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil économique :: Conseil Economique :: Archives de la salle de réunion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser