Conseil économique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 vente de tout par la mairie de troyes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marklor
Quelques deniers pas plus



Nombre de messages : 29
Localisation : troyes
Date d'inscription : 01/06/2010

vente de tout par la mairie de troyes Empty
MessageSujet: vente de tout par la mairie de troyes   vente de tout par la mairie de troyes EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:20

Il y a trop de produits sur nostre marché: viandes, carcasses, blé, mais,.
Quelquun aurait besoin de quelques chose?
Revenir en haut Aller en bas
Rhémy
Banquier lombard
Banquier lombard
Rhémy


Nombre de messages : 401
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 15/10/2008

vente de tout par la mairie de troyes Empty
MessageSujet: Re: vente de tout par la mairie de troyes   vente de tout par la mairie de troyes EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:53

Réguler cette production... ça rendrait service à tout le monde...

Bon je plaisante, mais ce n'est pas faux... "sourire"
Revenir en haut Aller en bas
marklor
Quelques deniers pas plus



Nombre de messages : 29
Localisation : troyes
Date d'inscription : 01/06/2010

vente de tout par la mairie de troyes Empty
MessageSujet: Re: vente de tout par la mairie de troyes   vente de tout par la mairie de troyes EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:55

je veux bien, jai pris cette initiative, mais je ne suis pas cac. Mais la surproduction devient un fléau... si j'ai des preneurs, je verrai avec le maire actuel, pour quil fasse quelques chose.
Vous n'êtes donc pas preneur de quelques chose?
Revenir en haut Aller en bas
Rhémy
Banquier lombard
Banquier lombard
Rhémy


Nombre de messages : 401
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 15/10/2008

vente de tout par la mairie de troyes Empty
MessageSujet: Re: vente de tout par la mairie de troyes   vente de tout par la mairie de troyes EmptyMer 4 Aoû 2010 - 23:16

Toutes les villes de Champagne sont dans ce cas... même Varennes qui compte moins d'une vingtaine d'actifs, c'est pour dire...

Pas besoin d'être Cac pour combattre ce Fléau, et c'est une prise de conscience générale qu'il convient de faire prendre à tous...

Soit on produit à outrance et on s'accorde à vendre à très bas prix pour pouvoir exporter et liquider les stocks ( ce qui n'est pas une solution à moyen terme car personne n'y gagnera au final et encore moins le producteur...) Soit on produit de manière raisonnée et on vivra mieux de nos productions en réduisant le souci de pouvoir vendre ensuite...

Ne le prenez pas pour vous Sire Marklor, c'est une réflexion d'ensemble qui s'adresse à tout le monde.

Aujourd'hui... pardonnez moi l'expression... on produit comme des bourrins sans pour autant baisser les prix... Il faut changer cette mentalité, quitte à employer des moyens dissuasifs tels que les impôts...

Au moins, si on continue de perdre des habitants, nous nous donnerons enfin les moyens de repartir sur des bases solides pour l'avenir et nous ne serons pas restés les bras croisés à nous morfondre devant des villes vides et des marchés débordant de marchandises...!



Revenir en haut Aller en bas
maltea
Assis sur le trésor royal
maltea


Nombre de messages : 506
Localisation : Sainte-Ménehould
Date d'inscription : 05/05/2007

vente de tout par la mairie de troyes Empty
MessageSujet: Re: vente de tout par la mairie de troyes   vente de tout par la mairie de troyes EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 0:36

dame... pas sire.

Mais le problème vient du fait que certains imposent une politique des prix hauts, ce qui signifie au final que rien ne se vend, tout s'entasse et qu'il est impossible d'aller écouler ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Rhémy
Banquier lombard
Banquier lombard
Rhémy


Nombre de messages : 401
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 15/10/2008

vente de tout par la mairie de troyes Empty
MessageSujet: Re: vente de tout par la mairie de troyes   vente de tout par la mairie de troyes EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 8:15

Regarde Marklor...

Oooooouups..... Dame Marklor.... je ne vous avais pas bien vu dans la pénombre (^^)


La loi de l'offre et de la demande est universelle... si les prix ne baissent pas alors que les marchandises s'entassent c'est que certains n'ont pas besoin de vendre parce que gagnent trop d'argent sans doute... l'impôt est la pour les soulager, faisons en bon usage en leur expliquant nos motivations.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost60
Dieu de la Fortune



Nombre de messages : 1031
Localisation : Conflans les sens
Date d'inscription : 21/02/2007

vente de tout par la mairie de troyes Empty
MessageSujet: Re: vente de tout par la mairie de troyes   vente de tout par la mairie de troyes EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:44

Moi je comprend plus brethenay... enfin Rhémy vous n'etes pas contre la baisse des prix normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Rhémy
Banquier lombard
Banquier lombard
Rhémy


Nombre de messages : 401
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 15/10/2008

vente de tout par la mairie de troyes Empty
MessageSujet: Re: vente de tout par la mairie de troyes   vente de tout par la mairie de troyes EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:27

Entendons nous bien... J'ai dit :

Citation :
Soit on produit à outrance et on s'accorde à vendre à très bas prix pour pouvoir exporter et liquider les stocks ( ce qui n'est pas une solution à moyen terme car personne n'y gagnera au final et encore moins le producteur...)

Autrement dit, une baisse de prix ne doit être que la résultante des effets de l'offre et de la demande pour palier à une surproduction... mais en aucun cas être une constante.

De plus, pour étayer mes propos... Je préfère de loin payer des impôts élevés en vendant cher et gagnant bien ma vie, plutôt que d'en payer de moins élevés ( quoique... ) tout en étant contraint de vendre à bas prix et réaliser un faible bénéfice... Le Duché a tout autant intérêt à favoriser ce point de vue car que vaut il mieux pour lui, chercher sans cesse à exporter avec la difficulté que cela représente ? ou bien collecter facilement un impôt qui régulera de lui même une partie des surproductions qui appauvrissent la population...?

Revenir en haut Aller en bas
Ghost60
Dieu de la Fortune



Nombre de messages : 1031
Localisation : Conflans les sens
Date d'inscription : 21/02/2007

vente de tout par la mairie de troyes Empty
MessageSujet: Re: vente de tout par la mairie de troyes   vente de tout par la mairie de troyes EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 18:59

vous avez aussi dit je cite " Aujourd'hui... pardonnez moi l'expression... on produit comme des bourrins sans pour autant baisser les prix... "
En l'occurance par cette phrase vous faites allusion à une baisse des prix.
Revenir en haut Aller en bas
Rhémy
Banquier lombard
Banquier lombard
Rhémy


Nombre de messages : 401
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 15/10/2008

vente de tout par la mairie de troyes Empty
MessageSujet: Re: vente de tout par la mairie de troyes   vente de tout par la mairie de troyes EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:36

Et je vous confirme que oui... ^^

Si les lingots d'or se mettaient à pleuvoir comme les sacs de blés aujourd'hui sur nos marchés, comprendriez vous que la valeur de l'or soit toujours la même et ne change pas ?

Les lois de l'offre et de la demande, une fois encore... ce que j'affirme donc est, je le répète, qu'au regard d'une demande toujours plus faible, il faut diminuer l'offre en la régulant, non pas pour baisser les prix, mais pour les voir reprendre leur juste valeur, et éviter les surproductions que nous connaissons tous et qui appauvrissent le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost60
Dieu de la Fortune



Nombre de messages : 1031
Localisation : Conflans les sens
Date d'inscription : 21/02/2007

vente de tout par la mairie de troyes Empty
MessageSujet: Re: vente de tout par la mairie de troyes   vente de tout par la mairie de troyes EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:40

Merci vassal *sourit* de m'avoir cnforter dans ma baisse des prix.
Revenir en haut Aller en bas
jerome1976
1 Sou en poche



Nombre de messages : 24
Localisation : troyes, champagne
Date d'inscription : 10/08/2009

vente de tout par la mairie de troyes Empty
MessageSujet: Re: vente de tout par la mairie de troyes   vente de tout par la mairie de troyes EmptyVen 6 Aoû 2010 - 5:19

moi je voudrais quelques chose, je cherche l'adjoint au maire marklor59, alors ça marche bien la vente ?
bon pas tellement on dirait faudrai qu'on réfléchisse pour notre marché plus attrayant.
tu a penser a réveiller le maire pour qu'il vienne ici faire son boulot.
ah oui le maire c'est moi, bon félicitations pour ta promotion, faudra que je te prévienne quand même a toute fin utile
Revenir en haut Aller en bas
Rhémy
Banquier lombard
Banquier lombard
Rhémy


Nombre de messages : 401
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 15/10/2008

vente de tout par la mairie de troyes Empty
MessageSujet: Re: vente de tout par la mairie de troyes   vente de tout par la mairie de troyes EmptyVen 6 Aoû 2010 - 8:01

Parfait cher Baron... continuez le poisson surtout, ne relâchez pas vos efforts... ^^

Le salue et prend congé pour laisser le Maire Troyes s'installer dans son bureau
Revenir en haut Aller en bas
marklor
Quelques deniers pas plus



Nombre de messages : 29
Localisation : troyes
Date d'inscription : 01/06/2010

vente de tout par la mairie de troyes Empty
MessageSujet: Re: vente de tout par la mairie de troyes   vente de tout par la mairie de troyes EmptySam 7 Aoû 2010 - 0:26

Bonjour jérome, euh, te réveiller... je ne l'ai pas fait? sinon, apparemment, il y a des soucis partout avec le marché. J'ai demandé a wyky ses contacts pour pouvoir leur ecrire. Il faudrait demander aux troyens de produire un peu moins en ce moment, puis reprendre en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
jerome1976
1 Sou en poche



Nombre de messages : 24
Localisation : troyes, champagne
Date d'inscription : 10/08/2009

vente de tout par la mairie de troyes Empty
MessageSujet: Re: vente de tout par la mairie de troyes   vente de tout par la mairie de troyes EmptyDim 8 Aoû 2010 - 14:32

bien marklor mais il faut repenser notre appel dire qu'on a plein de chose a vendre, c'est bien.
mais croire qu'on est le seul dans ce cas, c'est une gageure,
a nous de défendre les intérêts troyens et de trouver des intérêts communs avec les autres villages de champagne.
bon pour l'instant c'est que des mots a moi de mettre des actes sur ses belles paroles, alors marklor avec moi sur cette idée ?
Revenir en haut Aller en bas
marklor
Quelques deniers pas plus



Nombre de messages : 29
Localisation : troyes
Date d'inscription : 01/06/2010

vente de tout par la mairie de troyes Empty
MessageSujet: Re: vente de tout par la mairie de troyes   vente de tout par la mairie de troyes EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:13

Oui mais ca on peut en discuter ailleurs qu'ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
marklor
Quelques deniers pas plus



Nombre de messages : 29
Localisation : troyes
Date d'inscription : 01/06/2010

vente de tout par la mairie de troyes Empty
MessageSujet: Re: vente de tout par la mairie de troyes   vente de tout par la mairie de troyes EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 8:41

on propose de la viande, du mais, du bois et du blé. Je propose un échange contre notamment des fruits et du poisson.
Quelquun est il interessé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vente de tout par la mairie de troyes Empty
MessageSujet: Re: vente de tout par la mairie de troyes   vente de tout par la mairie de troyes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vente de tout par la mairie de troyes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil économique :: Echanges et commerce entre villages :: Vente de Produits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser