Conseil économique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quand c'est le Duché qui régale !

Aller en bas 
+2
kelso
Oniki
6 participants
AuteurMessage
Oniki
Usurier prospère
Oniki


Nombre de messages : 363
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 14/09/2008

Quand c'est le Duché qui régale ! Empty
MessageSujet: Quand c'est le Duché qui régale !   Quand c'est le Duché qui régale ! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 16:02

Oniki, avec l'aide de Kalouch, fit rouler les 10 fûts de bières jusqu'à la taverne des bons copains. Le trafic de Koro, quoi qu'il en dise, était révélé au grand jour. Les fûts de bières allaient servir à étancher la soif des maires... bah oui ! leurs gosiers à force de parler et de raler, s'en trouvaient totalement déshydratés! Les dix futs offerts grassement par le duché pour payer la solde d'Oniki, allaient servir à quelque chose.

Les fûts furent bien vite ouverts et la bière coula à flot. Oniki leva son verre et trinqua avec Kalouch :


Au Duché, c'est lui qui régale pour une fois !

Il va de soit, que vu le nombre de fûts, tout le monde était bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand c'est le Duché qui régale ! Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est le Duché qui régale !   Quand c'est le Duché qui régale ! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 16:08

K@louch n'était jamais en reste quand il s'agissait d'organiser des réceptions à l'improviste. Il aida donc Oniki à disposer des futs gracieusement offert par le duché. Un payement en liquide en quelque sorte.
Une fois les tonneaux à l'intérieur de la taverne, ils percèrent tout deux un des futs et trinquèrent.

A la santé de nos institutions ducales qui régalent.
Revenir en haut Aller en bas
kelso
Chochotte ducale
Chochotte ducale
kelso


Nombre de messages : 869
Localisation : Sainte
Date d'inscription : 23/04/2009

Quand c'est le Duché qui régale ! Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est le Duché qui régale !   Quand c'est le Duché qui régale ! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 16:19

L'odeur de la bière avait attiré notre cher Kelso jusqu'à la taverne ... et au grande surprise, Oni avait la tête dans un fût de bière Shocked Un coup d'oeil dans la pièce et Kelso apperçut le Sire K@louche ... et ben qui sont beaux nos chers maires Evil or Very Mad
Ni une, ni deux, Kelso franchit la porte avec conviction et hurla :


C'est le duchééé qui régale !!!! Faites tourner les chopes Very Happy

Il se saisit d'une chope dans chaques mains, trinqua, et bu cul sec, pour se resservire instantanément ^^ Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Oniki
Usurier prospère
Oniki


Nombre de messages : 363
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 14/09/2008

Quand c'est le Duché qui régale ! Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est le Duché qui régale !   Quand c'est le Duché qui régale ! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 16:25

Oniki vit son adjoint débouler en trombe dans la taverne... quand il s'agissait de boire à l'oeil, c'était pas le dernier ! Il se saisit de deux chopes et plongea, tête la première, dans un tonneau... un véritable Amphitryon ! *Tiens pas mal ce surnom, ça lui allait bien dis donc... c'est noté!*

Bah alors Kelso... tu vois que c'est sympa le CEC, hein ? tu reviendras ?

Oniki éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
kelso
Chochotte ducale
Chochotte ducale
kelso


Nombre de messages : 869
Localisation : Sainte
Date d'inscription : 23/04/2009

Quand c'est le Duché qui régale ! Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est le Duché qui régale !   Quand c'est le Duché qui régale ! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 16:35

[size=18]Bah alors Kelso... tu vois que c'est sympa le CEC, hein ? tu reviendras ?[/size]

Oni parlait à Kelso mais celui n'etendit que nenni ! Pa facile d se concenter avec autant de fut de bière à disposition ^^ Pou aller plus vite, Kelso plongea la tête dans le tonneau, méthode bien plus simple et bien plus rapide déja expéimentée en taverne Mr.Red !!
Finallement, le CEC était plutôt accueillant, très accueillant même .. peut être que ... pas le temps de penser ... Oni regardait le tonneau de Kelso avec envie ...


Pas touche à mon tonneau, trouve t'en un à toi !!!

Avec Oni et K@louche dans la pièce, faut faire gaffe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oniki
Usurier prospère
Oniki


Nombre de messages : 363
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 14/09/2008

Quand c'est le Duché qui régale ! Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est le Duché qui régale !   Quand c'est le Duché qui régale ! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 16:52

Oniki riait... il était bien parti pour devenir maire, il avait déjà assimilé à la perfection les tics du métier ! si si, c'est bien un tic professionnel, pas de doute possible !

Kelso, je te présente K@louch, maire de Ste Méné. Peut être un futur collègue, qui sait...
*sifflot*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand c'est le Duché qui régale ! Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est le Duché qui régale !   Quand c'est le Duché qui régale ! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 16:56

Kelso a écrit:
Pas touche à mon tonneau, trouve t'en un à toi !!!


Et bien Oniki, il est bien parti pour te remplacer quand je le vois ainsi.

Kelso on en a une dizaine à disposition et nous ne sommes que trois pour le moment. Ne soyez pas si possessif messire.


K@louch riait de bon coeur en voyant Kelso s'arrimer ainsi au tonneau.


Oniki cet énergumène va faire tourner la bière
Revenir en haut Aller en bas
kelso
Chochotte ducale
Chochotte ducale
kelso


Nombre de messages : 869
Localisation : Sainte
Date d'inscription : 23/04/2009

Quand c'est le Duché qui régale ! Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est le Duché qui régale !   Quand c'est le Duché qui régale ! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:01

Kelso releva tout de même la tête du tonneau pour saluer le Sire qui avait fière allure à côté de Kelso !

Enchanté M'sieur le Maire, mais voui, vous avez raison, il faut savourer .. Mais vu tout le travail que Oni me donne, je n'ai pas trop le temps ! Je vois désormais où elle se réfugie pendant que j trime au travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sowieso
Economiste en herbe
Sowieso


Nombre de messages : 174
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 01/03/2009

Quand c'est le Duché qui régale ! Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est le Duché qui régale !   Quand c'est le Duché qui régale ! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:35

A boireeeeeeeeeeeeeeuh!!!purée une bière entre deux contrats... c'est jamais perdu... burp!!
Merci Madame la duchesse, merci *hips* à tous les Champenois qui subventionnent cette beuverie...
Merci, merci..
Revenir en haut Aller en bas
azelma
Adepte du portefeuil
azelma


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/09/2007

Quand c'est le Duché qui régale ! Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est le Duché qui régale !   Quand c'est le Duché qui régale ! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:42

heeee!!!! bien dites moi on a pas l'air de s'ennuyer ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand c'est le Duché qui régale ! Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est le Duché qui régale !   Quand c'est le Duché qui régale ! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:05

Entrez donc Azelma, C'est le duché qui régale.

K@louch lui tendit une chope fraiche et pleine en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Sowieso
Economiste en herbe
Sowieso


Nombre de messages : 174
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 01/03/2009

Quand c'est le Duché qui régale ! Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est le Duché qui régale !   Quand c'est le Duché qui régale ! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:11

Dame Azelma, bonjour!

Sowieso se dit que la bière est assez forte et qu'il se demande si un des conseillers n'a pas été piqué aux moines Artésiens.


Messire Kalouch, un poisson fumé ne serait pas de refus pour accompagner cette bière!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar
Usurier prospère
Gwenhwyvar


Nombre de messages : 319
Localisation : Langres
Date d'inscription : 16/05/2006

Quand c'est le Duché qui régale ! Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est le Duché qui régale !   Quand c'est le Duché qui régale ! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:37

Gwen faisait rouler un tonneau devant elle en avançant tête baissée. Elle entra dans la taverne et cria :

A Bhean an tí! Pionta, le do thoil!*

Puis, devant les mines surprises autour d'elle :

Oh, pardon, l'habitude... Tavernière ! une pinte de ce velours noir, je te prie, c'est ma tournée !

Elle redressa le tonneau de stout irlandaise, à laquelle elel avait ajouté pour moitié du champagne à dominance meunier et chardonnais plutôt que pinot noir. le cocktail était excellent, suave, mais quelque peu sournois.

Elle leva sa pinte une fois servie, et dit :


Vive nous ! Vive la Champagne ! Vive le Roy !


Elle trinqua à la volée, et but sa pinte d'une traite...




*Tavernière ! Une pinte (de bière, qui commanderait une pinte d'eau ?), par ta volonté (s'il te plait)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Oniki
Usurier prospère
Oniki


Nombre de messages : 363
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 14/09/2008

Quand c'est le Duché qui régale ! Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est le Duché qui régale !   Quand c'est le Duché qui régale ! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:24

Oniki crut que la boisson lui était déjà monté à la tête et qu'elle était en train de rêver... était-ce bien la Duchesse qu'elle venait de voir entrer poussant un énorme tonneau ? Elle écarquilla les yeux, se pinça pour se convaincre qu'elle n'avait pas sombré dans un quelconque monde onirique... mais non ! c'était bien la réalité.

Bonsoir votre Grace ! Ravie de vous croiser par ici.

Votre breuvage sent divinement bon !

Pourrait-on y goûter ? pour comparer ...
*sifflot*
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar
Usurier prospère
Gwenhwyvar


Nombre de messages : 319
Localisation : Langres
Date d'inscription : 16/05/2006

Quand c'est le Duché qui régale ! Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est le Duché qui régale !   Quand c'est le Duché qui régale ! EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:32

Mais avec plaisir, Dame Oniki ! Vous avez l'air surprise ? Je n'oublie pas que je fus une guerrière à la bataille, elle n'y a pas si longtemps, et que j'adore la bière. J'avais envie de me détendre en votre compagnie, et j'ai donc apporté un cocktail de ma composition !

Le breuvage noir et onctueux sort du tonneau en perce, et remplit lentement deux pintes de céramique sous les doigts agiles de la tavernière. Cette dernière tend alors les deux chopes à Gwen. Elle en prend une et donne l'autre à Oniki.

Voilà, ça s'appelle du Velours Noir. Sláinte mhaith!*



*à ta bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Velcan
1 Sou en poche
Velcan


Nombre de messages : 23
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 21/03/2009

Quand c'est le Duché qui régale ! Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est le Duché qui régale !   Quand c'est le Duché qui régale ! EmptySam 25 Avr 2009 - 0:38

Velcan entendait du bruit ... des rires ... des chansons de joie ...
des choses s'entrechoquaient avec cadence effrenée, ce bruit elle pouvait le reconnaitre parmis des centaines. Velcan se précipita dans la taverne !!! Quand elle y pénétra il y avait déjà pas mal de monde, à sa "grande surprise" son amie Oniki était déjà présente, suivit d'autres personnes qu'elle ne connaissait pas encore. La duchesse y était aussi, elle trinquait à coeur joie !


-" A ce que je vois on ne pert pas les bonnes habitudes .. si une seule ... depuis quand on invite pas les copines en taverne ?! hein Oni !

Ravie de te revoir ma belle ! je peux ?"


Velcan fixait une chopine de spéciale, sans attendre de réponse elle s'y jeta. Soudain, sentant qu'elle commettait une belle erreur, elle se redressa et gratifia la duchesse qui l'examinait d'un beau sourire gêné.

-" Vostre Grâce je vous souhaite le bonsoir ! ... Sans thé ! Pour la Champagne !"

Velcan se sentait parfaitement idiote, elle venait en l'espace de quelques secondes d'accentuer sa fameuse réputation sur la vénération de la boisson locale Clermontoise: la spéciale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand c'est le Duché qui régale ! Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est le Duché qui régale !   Quand c'est le Duché qui régale ! EmptySam 25 Avr 2009 - 8:32

K@louch tournait le dos à la porte et ne vit pas tout le monde entrer tout absorbé qu'il était à tremper sa chope dans un tonneau et à a vider aussi sec.

Il salua les nouveaux arrivants:
SANTE.

puis plongea dans sa besace pour en sortir des poissons fumés comme suggéré par Sowieso.

Qui veut du bon poisson ménehildien pour accompagner le breuvage?
Revenir en haut Aller en bas
azelma
Adepte du portefeuil
azelma


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/09/2007

Quand c'est le Duché qui régale ! Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est le Duché qui régale !   Quand c'est le Duché qui régale ! EmptySam 25 Avr 2009 - 23:35

merci pour cette chope et santéééééééééé et vive la champagne


azelma rit

pas moi messire k@louch mais je du bois pour le fumé,et notre cher CAC ou est il je lui doit une chopine

regarde autour d'elle
Revenir en haut Aller en bas
kelso
Chochotte ducale
Chochotte ducale
kelso


Nombre de messages : 869
Localisation : Sainte
Date d'inscription : 23/04/2009

Quand c'est le Duché qui régale ! Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est le Duché qui régale !   Quand c'est le Duché qui régale ! EmptySam 25 Avr 2009 - 23:54

Beaucoup de personnes venaient de rentrer dans la taverne. Tant mieux, plus il y a de fou plus il y a de la bière !!
Kelso salua la Duchesse d'un signe de la tête, ainsi qu'à la nouvelle Dame qui venait d'entrer à toute trombe. Puis se tourna vers le Sieur Kalouche :


Moi, je veux bien gouter votre poisson menéhildien !

Et d'un cul sec, Kelso termina sa chopine avant d'aller se reservir !
Revenir en haut Aller en bas
Oniki
Usurier prospère
Oniki


Nombre de messages : 363
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 14/09/2008

Quand c'est le Duché qui régale ! Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est le Duché qui régale !   Quand c'est le Duché qui régale ! EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:34

Gwenhwyvar a écrit:
Mais avec plaisir, Dame Oniki ! Vous avez l'air surprise ? Je n'oublie pas que je fus une guerrière à la bataille, elle n'y a pas si longtemps, et que j'adore la bière. J'avais envie de me détendre en votre compagnie, et j'ai donc apporté un cocktail de ma composition !

En effet, Oniki était surprise mais ne se fit pas prier pour goûter le breuvage spécialement composé par la Duchesse. Elle saisit une chope et la va bien haut en lançant un: santéée !!

Puis, ce fut au tour de Velcan de faire une entrée fracassante, comme elle en avait le secret. Oniki ne s'étonnait même plus de la voir rapliquer à chaque fois qu'elle entamait une bouteille ou perçait un tonneau... son amie avait un sixième sens pour cela !


Velcan a écrit:
-" A ce que je vois on ne pert pas les bonnes habitudes .. si une seule ... depuis quand on invite pas les copines en taverne ?! hein Oni !

Ravie de te revoir ma belle ! je peux ?"

Bah écoutes... ce ne serait plus une habitude si on ne l'entretenait pas un peu de temps à autre... et je t'ai pas appelé parce que je pensais que tu préférais le vin de messe !


Oniki fit un clin d'oeil à son amie, elle savait bien qu'elle comprendrait à quel évenement elle faisait référence... une certaine évasion d'un couvent... Puis, s'adressant à la Duchesse tout en tendant discrètement sa chope vide à la tavernière :


Ce breuvage est délicieux votre Grâce !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar
Usurier prospère
Gwenhwyvar


Nombre de messages : 319
Localisation : Langres
Date d'inscription : 16/05/2006

Quand c'est le Duché qui régale ! Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est le Duché qui régale !   Quand c'est le Duché qui régale ! EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:35

Merci, je suis contente que ça vous plaise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Contenu sponsorisé





Quand c'est le Duché qui régale ! Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est le Duché qui régale !   Quand c'est le Duché qui régale ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand c'est le Duché qui régale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil économique :: Taverne du CEC :: "la taverne des bons copains"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser