Conseil économique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Maires de Champagne

Aller en bas 
+72
kevin60330
Atlas
Cerberos
[sage]tonton
Paskweten
krasnodarsk
Asphodele
cherish
calice93-
MasterJ
bedax
Chpiot
Loumisse
Carlisle
Boulius
kelso
yunab
Sowieso
Velcan
Koroseth
Jeanmerlin
Phillehut
myriande
choron
scomino
Seb_Goku
Vallion
jujoss
lylla
katalin
andreia77
Buccaneers
Aramirdar
ElvisDeSerage
Volpone
kallana
Shauwdi
Rhémy
tristan
salahed
joffrey111
Wilus
coyuna
drizzt-do-urden
spock
maximuscaius
Chocolatsuisse
golitor
Boccace
loupblieux
Lalicorne de Blainville
cyriusblack
Ricoh
darkaprincesse
Oksana
Olivier14
PrincesseLenly
bluehans
azelma
Ysabault
mat2
Gwenhwyvar
Ghost60
Ysa
pitchoune987
jb0007
Pompoko
wittek
napo76
zeldar
Klementein
maltea
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
maltea
Assis sur le trésor royal
maltea


Nombre de messages : 506
Localisation : Sainte-Ménehould
Date d'inscription : 05/05/2007

Maires de Champagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maires de Champagne   Maires de Champagne - Page 14 EmptyMar 20 Oct 2009 - 23:54

en effet, il ne l a pas. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir laissé les élections se faire sans que quelqu'un ne se présente mais que maintenant que le mal est fait tout le monde se réveillent!

Les sergents de Conflans ronflent ou quoi?

Moi ce qui m'inquiète le plus dans tout cela c'est le fait que le nouveau maire n'y connaisse strictement rien dans la gestion. le baptême on peut régler cela. Ce n'est pas le premier, on y a droit régulièrement.

J'aimerais que vous tous arrêtiez de le mordre, même si je comprends votre désarrois concernant tout cela, j'ai du démissionner moi même alors que j'étais baptisée pour une personne sur ma liste n'étant même pas au conseil...

Bon sang, mais maire n'est pas un poste à prendre à la légère, il faut au moins avoir des notions de gestion.

Messire, je ne vous en veux pas, j'en veux bien plus aux personnes vous ayant laissé faire et c'est eux que je tiens pour responsable de l'état de la ville actuellement.
N'allez pas me dire que les conflandais n'ont pas remarqué qu'une personne inconnue se présentait?
Il a cru bien faire, il montre sa bonne foi en se disant lui même dépassé par la charge, donc ne l'accablez pas plus.

J'aimerai en effet que vous démissionnez, par contre il va falloir s'organiser avant cela.
j'aimerais des noms, et j'aimerais aussi que cette personne ne soit pas laissée de côté, il a fait une erreur cela arrive. Je vous demanderais donc de le former et de lui inculquer les bases pour être maire, ça pourra lui servir plus tard.
Prenez le dans le conseil municipal, parce que je suis désolée, mais on dirait que les vocations ne sont pas grandes en votre ville.
je vous conseillerais aussi, messire, de vous faire baptiser, prenez contact avec monseigneur *bombadil* il vous écoutera et vous fera passer la pastorale. Chez nous la religion tient une grande place.
J'espère que cet épisode ne vous dégoûtera pas et que vous continuerez à vous investir dans votre ville, vous faire connaître et tisser des liens avec les habitants. Ils aboient mais ne mordent pas, enfin sauf le CAC mais lui c'est normal^^

Je pense que tout est dit, nous allons nous organiser avec le maire ici présent pour sa démission et la reprise de la mairie.
Ne faites rien de façon inconsidérée, vous avez où me trouver pour organiser cela dans les règles, c'est compris?

(pour ceux qui n'ont pas ma mésange: damemaltea@hotmail.com)

[ah oui cadastre ou pas non, le maire a tous les droits sur les batiments de leur ville, là c'est un joueur qui s'arrogue un droit qu'il n'a pas, rien n'a été fait rp pour avancer cela. Le duc aurait eu le droit mais pas scomino]
Revenir en haut Aller en bas
scomino
Banquier lombard
Banquier lombard
scomino


Nombre de messages : 472
Age : 65
Localisation : Conflans les Sens [HRP: Angers (49)]
Date d'inscription : 14/06/2008

Maires de Champagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maires de Champagne   Maires de Champagne - Page 14 EmptyMer 21 Oct 2009 - 0:06

dame Maltéa pour le cadastre je rectifie le tir de suite, désolé. Pour ce qui est de la mairie, je veux bien reprendre mon fauteuil, le temps de trouver un autre candidat et si Krasnodarsk veut bien être formé je suis ouvert à toute éventualité Wink

Mais sachez qu'il avait mes coordonnées et que je lui avait fourni les adresses utiles et ouvert les portes du cadastre avant son élection pour qu'il puisse s'informer. Mais il semble qu'il n'en ai pas senti le besoin Wink

De plus j'ai été obligé de mettre du pain sur le marché par mandat ducal pour pallier à une pénurie. ET oui aucune action entre le 17-10 jour de l'élection et maintenant ........
Revenir en haut Aller en bas
Ghost60
Dieu de la Fortune



Nombre de messages : 1031
Localisation : Conflans les sens
Date d'inscription : 21/02/2007

Maires de Champagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maires de Champagne   Maires de Champagne - Page 14 EmptyMer 21 Oct 2009 - 0:11

Bourgmestre krasnodarsk prenez ma mesange
[ ghosttoutcourt@hotmail.fr ] on fera le necessaire pour la mairie.
Faut réagir maintenant pour limité les pertes.
Revenir en haut Aller en bas
krasnodarsk
Tout Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : conflens lès sens
Date d'inscription : 15/10/2009

Maires de Champagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maires de Champagne   Maires de Champagne - Page 14 EmptyMer 21 Oct 2009 - 0:26

maltea a écrit:
en effet, il ne l a pas. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir laissé les élections se faire sans que quelqu'un ne se présente mais que maintenant que le mal est fait tout le monde se réveillent!

Les sergents de Conflans ronflent ou quoi?

Moi ce qui m'inquiète le plus dans tout cela c'est le fait que le nouveau maire n'y connaisse strictement rien dans la gestion. le baptême on peut régler cela. Ce n'est pas le premier, on y a droit régulièrement.

J'aimerais que vous tous arrêtiez de le mordre, même si je comprends votre désarrois concernant tout cela, j'ai du démissionner moi même alors que j'étais baptisée pour une personne sur ma liste n'étant même pas au conseil...

Bon sang, mais maire n'est pas un poste à prendre à la légère, il faut au moins avoir des notions de gestion.

Messire, je ne vous en veux pas, j'en veux bien plus aux personnes vous ayant laissé faire et c'est eux que je tiens pour responsable de l'état de la ville actuellement.
N'allez pas me dire que les conflandais n'ont pas remarqué qu'une personne inconnue se présentait?
Il a cru bien faire, il montre sa bonne foi en se disant lui même dépassé par la charge, donc ne l'accablez pas plus.

J'aimerai en effet que vous démissionnez, par contre il va falloir s'organiser avant cela.
j'aimerais des noms, et j'aimerais aussi que cette personne ne soit pas laissée de côté, il a fait une erreur cela arrive. Je vous demanderais donc de le former et de lui inculquer les bases pour être maire, ça pourra lui servir plus tard.
Prenez le dans le conseil municipal, parce que je suis désolée, mais on dirait que les vocations ne sont pas grandes en votre ville.
je vous conseillerais aussi, messire, de vous faire baptiser, prenez contact avec monseigneur *bombadil* il vous écoutera et vous fera passer la pastorale. Chez nous la religion tient une grande place.
J'espère que cet épisode ne vous dégoûtera pas et que vous continuerez à vous investir dans votre ville, vous faire connaître et tisser des liens avec les habitants. Ils aboient mais ne mordent pas, enfin sauf le CAC mais lui c'est normal^^

Je pense que tout est dit, nous allons nous organiser avec le maire ici présent pour sa démission et la reprise de la mairie.
Ne faites rien de façon inconsidérée, vous avez où me trouver pour organiser cela dans les règles, c'est compris?

(pour ceux qui n'ont pas ma mésange: damemaltea@hotmail.com)

[ah oui cadastre ou pas non, le maire a tous les droits sur les batiments de leur ville, là c'est un joueur qui s'arrogue un droit qu'il n'a pas, rien n'a été fait rp pour avancer cela. Le duc aurait eu le droit mais pas scomino]
scomino a écrit:
dame Maltéa pour le cadastre je rectifie le tir de suite, désolé. Pour ce qui est de la mairie, je veux bien reprendre mon fauteuil, le temps de trouver un autre candidat et si Krasnodarsk veut bien être formé je suis ouvert à toute éventualité Wink

Mais sachez qu'il avait mes coordonnées et que je lui avait fourni les adresses utiles et ouvert les portes du cadastre avant son élection pour qu'il puisse s'informer. Mais il semble qu'il n'en ai pas senti le besoin Wink

De plus j'ai été obligé de mettre du pain sur le marché par mandat ducal pour pallier à une pénurie. ET oui aucune action entre le 17-10 jour de l'élection et maintenant ........

c'est vrai scomino, j'aurais du réagir plus vite... j'avais des infos de liens (de vous) 3 jours avant les élections, je ne les ai pas utilisé à bon escient...

cependant, ma première motivation était de susciter des vocations... yen a pas eu... perdu, j'ai raté ca...

j'ai été informé de la mise au marché de pain après ... c'est un pb, selon moi... si j'avais été informé avant j'aurais compris le pb, j'aurais pu corriger cela avant de faire un mandat...

je le regrette .

je suis ok pour démissionner...

oui, oui, je ne suis pas là pour empêcher conflens et ses maitres de tourner en rond... de faire le bien de nos concitoyens...

cependant, j'aimerai de la compréhension.. en ce qui concerne mon procès pour élection interdite (?), en ce qui concerne ma otivation et ma bonne volonté... en ce qui concerne mon programme post-élection pour conflens... (oui, ça c'est tordu, mais vu ce qui s'est passé, je n'ai pas le choix, je cherche à assumer, malgré ce que l'on peut bien penser de moi)...

(hrp) sachez que je ne suis pas un tamago, que j'aime le rp (d'autres jeux), que je peux avoir du temps, mais que je ne pensais pas que maire aux RR était si prenant...si si je n'ai pas le don de voyance... si la démission est un moyen , voire la seule solution pur repartir sur des bases saines, je le fais, ok...(/hrp)
Revenir en haut Aller en bas
scomino
Banquier lombard
Banquier lombard
scomino


Nombre de messages : 472
Age : 65
Localisation : Conflans les Sens [HRP: Angers (49)]
Date d'inscription : 14/06/2008

Maires de Champagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maires de Champagne   Maires de Champagne - Page 14 EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:35

Juste une dernière précision. Nous vivons à CONFLANS-LES-SENS en l'an de grâce 1457, et non à Conflens
Revenir en haut Aller en bas
krasnodarsk
Tout Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : conflens lès sens
Date d'inscription : 15/10/2009

Maires de Champagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maires de Champagne   Maires de Champagne - Page 14 EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:17

merci je savais pour "lès-sens", j'avais pas vu le "a" au lieu du "e"...

1457? sûr ???

oui, je le sais ... pourquoi ce rappel ???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maires de Champagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maires de Champagne   Maires de Champagne - Page 14 EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:05

...hum...hum...

Je voudrais saisir cette occasion, pour vous montrer en quoi ma proposition de motion sur l'éligibilité et la formation n'était pas si dépourvue de sens.
Elle n'était peut être pas bien ficelée dans l'état la fameuse motion que j'avais composée, mais dans son esprit elle permettait au moins de s'assurer qu'un candidat à la mairie même baptisé, connaisse les rudiments de sa fonction future. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loumisse
Assis sur le trésor royal
Loumisse


Nombre de messages : 557
Age : 37
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 21/05/2009

Maires de Champagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maires de Champagne   Maires de Champagne - Page 14 EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:22

Be non messire ansegisel le souci et qu'y aura encore moins de candidat si on fait ça ....

Par contre pourquoi ne pas faire un conseil d'ancien maire ?
Un groupe d'ancien maire qui a su très bien diriger sa mairie durant ses diverses mandat . Un groupe qui irait à la rencontre des nouveaux maires afin de leur expliquer se qui doit être fait .
Revenir en haut Aller en bas
krasnodarsk
Tout Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : conflens lès sens
Date d'inscription : 15/10/2009

Maires de Champagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maires de Champagne   Maires de Champagne - Page 14 EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:57

Loumisse a écrit:
Be non messire ansegisel le souci et qu'y aura encore moins de candidat si on fait ça ....

Par contre pourquoi ne pas faire un conseil d'ancien maire ?
Un groupe d'ancien maire qui a su très bien diriger sa mairie durant ses diverses mandat . Un groupe qui irait à la rencontre des nouveaux maires afin de leur expliquer se qui doit être fait .

ca ca me semble une bonne idée...sans censure politique, mais qui encadre et alerte (avant), puis qui assiste (ensuite)...

j'aurais pas été dans cette situation...

nb : je n'en ferai pas partie, étant pas "qualifié"...
Revenir en haut Aller en bas
Ghost60
Dieu de la Fortune



Nombre de messages : 1031
Localisation : Conflans les sens
Date d'inscription : 21/02/2007

Maires de Champagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maires de Champagne   Maires de Champagne - Page 14 EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:25

En attendant acces donner et prenez ma mesange je doit vous parler dans les plus bref delai
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Assis sur le trésor royal
maltea


Nombre de messages : 506
Localisation : Sainte-Ménehould
Date d'inscription : 05/05/2007

Maires de Champagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maires de Champagne   Maires de Champagne - Page 14 EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:39

ca fait je ne sais combien de temps maintenant que je veux remettre sur pied l'école des maires mais personne ne veut en prendre la tête et je n'ai pas le temps pour ma part de le faire et puis je n'ai eu que 3 mandats en mairie alors que d'autres en ont une collection^^

messire, vous n'aurez pas de procès puisque vous avez accepté de respecter nos lois, on ne va pas non plus vous coller un procès. Votre réaction aurait été différente là ne je dis pas. Cependant vous ferez "pénitence", vous irez travailler 1 semaine à la mine (et ben oui toutes les occasions sont bonnes mes ptits gars^^)

de plus il faut vraiment que vous acceptiez de discuter avec ghost en privé (msn) pour que nous vous donnions la marche à suivre afin que le pote de maire soit repris par l'administratrice choisie.

je vous en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
kelso
Chochotte ducale
Chochotte ducale
kelso


Nombre de messages : 869
Localisation : Sainte
Date d'inscription : 23/04/2009

Maires de Champagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maires de Champagne   Maires de Champagne - Page 14 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:42

Maltea a écrit:
Je veux remettre sur pied l'école des maires mais personne ne veut en prendre la tête et je n'ai pas le temps pour ma part de le faire et puis je n'ai eu que 3 mandats en mairie alors que d'autres en ont une collection^^

Bon, je n'ai pas une collection de mandat de maire mais je suis volontaire pour aider à remettre ce projet sur pied. Si vous êtes d'accord bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost60
Dieu de la Fortune



Nombre de messages : 1031
Localisation : Conflans les sens
Date d'inscription : 21/02/2007

Maires de Champagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maires de Champagne   Maires de Champagne - Page 14 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:48

Euh on a deja du mal a avoir des personne en halle ou en gargotte vous pensez qu'on arrivera a en déplacé jusqu'ici pour apprendre a devenir maire?
Revenir en haut Aller en bas
kelso
Chochotte ducale
Chochotte ducale
kelso


Nombre de messages : 869
Localisation : Sainte
Date d'inscription : 23/04/2009

Maires de Champagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maires de Champagne   Maires de Champagne - Page 14 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:51

Shepa mais faut garder garder espoir, pas gagné quoi
Revenir en haut Aller en bas
Ghost60
Dieu de la Fortune



Nombre de messages : 1031
Localisation : Conflans les sens
Date d'inscription : 21/02/2007

Maires de Champagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maires de Champagne   Maires de Champagne - Page 14 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:52

si l'espoir fait vivre on vivra longtemps
Revenir en haut Aller en bas
kelso
Chochotte ducale
Chochotte ducale
kelso


Nombre de messages : 869
Localisation : Sainte
Date d'inscription : 23/04/2009

Maires de Champagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maires de Champagne   Maires de Champagne - Page 14 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:55

Amen Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Dieu de la Fortune
Ysa


Nombre de messages : 1712
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 13/03/2007

Maires de Champagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maires de Champagne   Maires de Champagne - Page 14 EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:15

Les anciens maires ne rechignent généralement jamais à aider les nouveaux. Si j'avais plus de temps je reprendrais avec plaisir cette école mais là ... ça va pas être possible. après le mandat qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
katalin
Usurier prospère



Nombre de messages : 372
Localisation : Argonne Champagne
Date d'inscription : 09/11/2008

Maires de Champagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maires de Champagne   Maires de Champagne - Page 14 EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:16

Je suis assez souvent dans le coin pour aider tout nouveau qui en ferait la demande.
Revenir en haut Aller en bas
krasnodarsk
Tout Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : conflens lès sens
Date d'inscription : 15/10/2009

Maires de Champagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maires de Champagne   Maires de Champagne - Page 14 EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:39

Ysa a écrit:
Les anciens maires ne rechignent généralement jamais à aider les nouveaux. Si j'avais plus de temps je reprendrais avec plaisir cette école mais là ... ça va pas être possible. après le mandat qui sait !

c'est ce que l'on ma'dit au départ, avant un revirement de position assez spectaculaire...


Je l'annnonce officielelement, je démissione., je rends les clés.

Krasnodarsk
Revenir en haut Aller en bas
krasnodarsk
Tout Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : conflens lès sens
Date d'inscription : 15/10/2009

Maires de Champagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maires de Champagne   Maires de Champagne - Page 14 EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:40

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Assis sur le trésor royal
maltea


Nombre de messages : 506
Localisation : Sainte-Ménehould
Date d'inscription : 05/05/2007

Maires de Champagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maires de Champagne   Maires de Champagne - Page 14 EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:42

ben imagine ma chère ysa que je retente un mandat ducal pour finir ce qu'on a commencé, dans ce cas je ferais encore appel à toi, parce que ca faisait longtemps qu'on avait eu une pp réactive, donc ne pense pas à des congés on ne sait jamais... tu connais mon niveau de masochisme^^

Bon sur ce je vais vous laisser un moment, j'ai un rapport à faire sur les négos et ca va pas être triste.

tssss sieur le maire, ne démissionnez par aujourd'hui ou ca va nuire à la ville, vous avez du recevoir un courrier du cac.
Revenir en haut Aller en bas
scomino
Banquier lombard
Banquier lombard
scomino


Nombre de messages : 472
Age : 65
Localisation : Conflans les Sens [HRP: Angers (49)]
Date d'inscription : 14/06/2008

Maires de Champagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maires de Champagne   Maires de Champagne - Page 14 EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:47

Maires de Champagne - Page 14 Dmissionkrasnodarsk

trop tard c'est fait plus de maire à Conflans Sad
Revenir en haut Aller en bas
kelso
Chochotte ducale
Chochotte ducale
kelso


Nombre de messages : 869
Localisation : Sainte
Date d'inscription : 23/04/2009

Maires de Champagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maires de Champagne   Maires de Champagne - Page 14 EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:49

Tu te présentes ?
Revenir en haut Aller en bas
scomino
Banquier lombard
Banquier lombard
scomino


Nombre de messages : 472
Age : 65
Localisation : Conflans les Sens [HRP: Angers (49)]
Date d'inscription : 14/06/2008

Maires de Champagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maires de Champagne   Maires de Champagne - Page 14 EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:53

non certainement pas, on part en voyage avec ma douce Silane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Dieu de la Fortune
Ysa


Nombre de messages : 1712
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 13/03/2007

Maires de Champagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maires de Champagne   Maires de Champagne - Page 14 EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:56

maltea a écrit:
ben imagine ma chère ysa que je retente un mandat ducal pour finir ce qu'on a commencé, dans ce cas je ferais encore appel à toi, parce que ca faisait longtemps qu'on avait eu une pp réactive, donc ne pense pas à des congés on ne sait jamais... tu connais mon niveau de masochisme^^

Bon sur ce je vais vous laisser un moment, j'ai un rapport à faire sur les négos et ca va pas être triste.

tssss sieur le maire, ne démissionnez par aujourd'hui ou ca va nuire à la ville, vous avez du recevoir un courrier du cac.
Sad Pauvre de moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maires de Champagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maires de Champagne   Maires de Champagne - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maires de Champagne
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maires de Champagne
» Bottin: Liste du conseil, Maires et postes annexes
» Commerce entre le BA et la champagne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil économique :: Hall d'accueil :: Accueil général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser