Conseil économique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Subventions ducales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delvine
Assis sur le trésor royal
Delvine


Nombre de messages : 625
Localisation : Langres
Date d'inscription : 19/06/2006

Subventions ducales Empty
MessageSujet: Subventions ducales   Subventions ducales EmptyJeu 10 Avr 2008 - 2:13

C'est étrange de me retrouver en ces lieux ...

Ca a l'air un peu vide dans cette salle, et je n'ai pas trouvé de sujets en parlant ailleurs. C'est étrange d'ailleurs, ça passionne personne le changement de culture. Neutral Alors me voilà !

Donc l'annonce du Porte-parole dit ceci :

Citation :
Champenoises, Champenois,

Le duché souhaite développer l'élevage de moutons et de cochons.

Pour les paysans possédant actuellement un seul champ, une subvention de 100 écus sera versée pour tout achat d'un second champ, affecté en tant qu'élevage de cochons ou moutons.

Les paysans devant choisir leur premier champ sont aussi concernés par la subvention. Ils peuvent toucher 2 fois 100 écus (une subvention par nouveau champ acheté)

Le versement de la subvention se fera lorsque le champ sera acheté et qu'il sera effectivement affecté en cochons ou moutons

Les personnes intéressées sont invitées à prendre contact avec le Commissaire au Commerce, Ricoh d'Apperault avant d'avoir acheté le champ ( Ricoh94 ).

Faict à Reims, le neuvième jour d'Avril de l'an mil quatre cent cinquante six.

Pour la Champagne, Pour le Roy.

Le conseil de Champagne.

Je voudrais savoir jusqu'à quand cette mesure sera valable, car si je pars en voyage prochainement, ça va être compliqué pour profiter de l'offre.
Et se fait-elle sur l'achat d'un nouveau champ ou également sur l'achat à un autre paysan ?

Autre sujet, j'ai une question concernant les mines.
Avec la défense entreprise à Langres, l'économie langroise a subit quelques soucis, que le maire a su tempérer. Mais je constate que la mine de Langres n'est plut pleine tous les soirs depuis ... ouh la ...
Donc quelle est la répercussion au niveau ducal ? Et au niveau municipal y aura-t'il incitation à privilégier le travail dans les mines ? Car niveau communication sur l'économie, c'était peu. Et quand on veut aider sa ville, de manière économique, entre fournir le pain pour le ravitaillement, la cueillette pour privilégier le commerce, ou le travail à la mine, on ne peut pas tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
darkaprincesse
Assis sur le trésor royal
darkaprincesse


Nombre de messages : 605
Age : 37
Localisation : Troyes - Duché de Champagne
Date d'inscription : 24/10/2006

Subventions ducales Empty
MessageSujet: Re: Subventions ducales   Subventions ducales EmptySam 12 Avr 2008 - 10:44

Ma chère Delvine

Quelle joie de vous voir.
Peu de personnes effectivement ! La motivation d'Antan est rare, je dois dire. Troyes est peu fréquenté et les villageois dorment sur leur production et leurs écus. Ces fermetures de frontières ne sont pas pour aider l'économie.
J'attends aussi réponse à certaines de mes questions ^^ surtout au niveau des impôts ^^.

Je vous souhaite la belle journée

Au plaisir

Bien à vous

Darkaprincesse
Revenir en haut Aller en bas
http://darkaprincesse.skyblog.com/
Delvine
Assis sur le trésor royal
Delvine


Nombre de messages : 625
Localisation : Langres
Date d'inscription : 19/06/2006

Subventions ducales Empty
MessageSujet: Re: Subventions ducales   Subventions ducales EmptySam 12 Avr 2008 - 20:24

Une voix douce vint bercer son semi-sommeil, non bercé par les écus sonnants et trébuchants et encore moins par les pas de quelques financiers ou marchands, la salle étant bien trop vide pour cela. La voix lui est familière, et sortant de sa rêverie, adossée à la fenêtre, attendant une réponse, elle sourit lorsqu'elle se retourna, en découvrant son ancienne complice lorsqu'elles étaient maires toutes deux.

Darka !

Quel plaisir de vous revoir !

Je viendrais vous voir un jour à Troyes, enfin vous revoir, vu que j'ai appris que vous aviez repris les rennes de la ville. D'ailleurs toutes mes félicitations !

S'avança alors pour lui faire la bise.

Et oui, je constate qu'il n'y a plus l'agitation et le dynamisme d'antan, le constant est le même un peu partout. Ou alors nous sommes mal habitués ...

Enfin ...

Et Ricoh est un homme d'action, je finirais bien par avoir une réponse à mes questions ... sinon ce serait désespérant.

Si j'avais su j'aurais amené des gâteaux pour patienter. Quoi que ... je me souviens qu'il y en avait eu une fois à la banque de Champagne ... mais le chevalier Seb_Goku a quitter les lieux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mat2
Assis sur le trésor royal
mat2


Nombre de messages : 656
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 19/05/2006

Subventions ducales Empty
MessageSujet: Re: Subventions ducales   Subventions ducales EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:43

Alors je vais répondre à vos questions :
-Aucune durée n'a encore été définie, quand Ricoh considèrera qu'il y aura assez d'élevages il arrêtera la mesure !
-Pour la mine effectivement dans nos relevés, j'ai pu remarquer qu'il manquait quelques mineurs mais nous tournons vers 45 mineurs à 23h00 donc j'ose espérer que quelques retardataires viennent après
Wink
D'autres mines sont moins remplies et nous réfléchissons à une incitation à aller à la mine, bien sûr en considérant que beaucoup de gens sont à compiègne ou partent en bretagne.
-Oui la subvention s'applique aussi aux champs vendus par les villageois, en effet un certains nombre de personnes vendant leurs champs ne les entretiennent plus et n'achètent plus de bêtes, cela permet de remettre en état de fonctionnement les champs en friche et de relance l'élevage Wink

Sort de sa besace un paquet de madeleine au Calva toutes fraichement arrivées de compiègne. Puis va dans un salle plus loin et rapporte de la bière

Et bien mesdames si vous voulez une petite chope et des madeleines n'hésitez-pas !
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Subventions ducales Empty
MessageSujet: subventions ducales   Subventions ducales EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:56

Juste un remarque, à propos de la subvention ducale pour augmenter la production ovine,n'aurait-elle pas à plus ou moins à long terme un effet pervers ,nous ramenant à l'époque pas si lointaine de surproduction de peaux qui amena le 100% laine, qui a mis en difficulté nombre d'éleveurs.
L'ensemble de la filière a su gérer cette crise en faisant nombre de concessions financières et j'ai peur que cette mesure louable je dois l'admettre ne fasse en réalité le jeu de nantis qui par excellence possèdent de larges moyens financiers car il est a rappeller que l'élevage a un coût d'exploitation très élevé.
Revenir en haut Aller en bas
mat2
Assis sur le trésor royal
mat2


Nombre de messages : 656
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 19/05/2006

Subventions ducales Empty
MessageSujet: Re: Subventions ducales   Subventions ducales EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:28

invité a écrit:
il est a rappeller que l'élevage a un coût d'exploitation très élevé.
L'élevage n'est pas moins rentable que tout autre chose et puis avec un financement de 100 écus la personne a de quoi acheter des bêtes
Wink
Pour l'effet pervers forcément qu'il va exister comme avec la réforme légumes ou 100% laine mais à l'heure actuelle c'est la pénurie, nous verrons plus tard, on encouragera d'autres élevages/cultures. Nous ne pouvons pas prévoir pour les long terme seulement pour le court/moyen Wink
(notamment à cause des nouveautés ig, on sait pas ce qui va arriver...)
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Subventions ducales Empty
MessageSujet: subventions ducales   Subventions ducales EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:48

Quoique il est vrai depuis l'apparition de nouveaux articles à base de laine et de peaux,le risque de surproduction semble moindre voir négligeable.Je m'excuse pour cette impudence à vous déranger sur le fait d'avoir négliger ce paramètre.
Encore millles excuses.
Messire,je me retire en vous saluant.
Revenir en haut Aller en bas
jb0007
Economiste en herbe
jb0007


Nombre de messages : 153
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 03/11/2007

Subventions ducales Empty
MessageSujet: Re: Subventions ducales   Subventions ducales EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:00

mat2 a écrit:
L'élevage n'est pas moins rentable que tout autre chose et puis avec un financement de 100 écus la personne a de quoi acheter des bêtes

c'est trop pas rentable l'elevage sur un 2e champ.... sur le premier c'est interressant mais sur le deuxieme on arrive meme à y perdre si on manque de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Delvine
Assis sur le trésor royal
Delvine


Nombre de messages : 625
Localisation : Langres
Date d'inscription : 19/06/2006

Subventions ducales Empty
MessageSujet: Re: Subventions ducales   Subventions ducales EmptyLun 14 Avr 2008 - 23:36

Sourit à Mat qui vient enfin répondre à ses questions, tout en considérant avec envie ses madeleines et ses boissons.

Merci pour vos réponses, sieur Mat.
J'essaie au niveau local de voir ce qui est le plus profitable pour ma ville, tant cette guerre et le renforcement des défenses bouleverse notre économie. Les efforts de tout un chacun sont certes minimes, mais nécessaires pour que l'économie continue de rester en bon état. Aussi on ne peut être au four (pour le ravitaillement des soldats et l'alimentation du marché), à la cueillette (pour le commerce de la ville) et à la mine à la fois. En absence de communication, on ne sait ce qu'il est bon de privilégier.
Me voilà donc rassurée pour la mine de Langres.

Pour l'offre sur les élevages, j'aviserai dans les jours à venir. Vu qu'il y a 16 champs en vente à Langres, c'est intéressant si l'offre s'applique également pour ceux-ci.

Pour répondre à la question de la surproduction, je pense qu'on en est encore loin. De telles offres même avec subvention ne trouvent pas toujours preneur, pour l'avoir tester au niveau municipal.
Et pour le moment le manque de peau semble assez général au niveau du royaume.
Et dire que Ricoh tenter de s'en débarrasser avant ... Ce sont les bourguignons qui doivent rire à présent ...
prend un air angélique.

Donc là il serait de bon ton de favoriser l'information en pointant sur le fait que les futurs éleveurs de moutons ne craindront plus de subir des interdiction d'abattage. Comme ce fut le cas par le passé.

Me vient une autre question. Vu que la laine et les peaux sont devenus des denrées recherchées, leur prix a-t'il augmenté ? Et le prix conseiller va-t'il être respectivement de 12 et 15 écus ? ou va-t'il être modifié ?

Ne peut résister, et croque dans une madeleine

Merci ! viking
Revenir en haut Aller en bas
mat2
Assis sur le trésor royal
mat2


Nombre de messages : 656
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 19/05/2006

Subventions ducales Empty
MessageSujet: Re: Subventions ducales   Subventions ducales EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:42

jb0007 a écrit:
mat2 a écrit:
L'élevage n'est pas moins rentable que tout autre chose et puis avec un financement de 100 écus la personne a de quoi acheter des bêtes

c'est trop pas rentable l'elevage sur un 2e champ.... sur le premier c'est interressant mais sur le deuxieme on arrive meme à y perdre si on manque de chance...

Effectivement si on manque de chance c'est moins rentable mais c'est tout aussi rentable que de prendre une culture dont on arrive pas à vendre sa récolte Wink



[quote ="Delvine"]Donc là il serait de bon ton de favoriser l'information en pointant sur le fait que les futurs éleveurs de moutons ne craindront plus de subir des interdiction d'abattage. Comme ce fut le cas par le passé.[/quote]

Effectivement. Je ne sais pas si la fin du programme 100% laine a été publié, je regarde ça.



[quote ="Delvine"]Me vient une autre question. Vu que la laine et les peaux sont devenus des denrées recherchées, leur prix a-t'il augmenté ? Et le prix conseiller va-t'il être respectivement de 12 et 15 écus ? ou va-t'il être modifié ?[/quote]
Pour l'instant non, mais si Ricoh le juge nécessaire alors peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subventions ducales Empty
MessageSujet: Re: Subventions ducales   Subventions ducales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Subventions ducales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil économique :: Conseil Economique :: Archives de la salle de réunion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser