Conseil économique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rendements et carte des forêts

Aller en bas 
+9
Cyg
cocotintin
Amro de Champagne
leane
napo76
Oksana
joffrey111
sevria
Ricoh
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ricoh
Le Vendeur Masqué
Le Vendeur Masqué
Ricoh


Nombre de messages : 1224
Localisation : Conflans
Date d'inscription : 05/06/2005

Rendements et carte des forêts Empty
MessageSujet: Rendements et carte des forêts   Rendements et carte des forêts EmptyLun 14 Aoû 2006 - 23:12

Je viens de remettre la main sur cette petite carte de la forêt de Conflans, qui permet de savoir ou se trouve quel type d'arbre.

Rendements et carte des forêts Cartefortfk5

Comme du type d'arbre que l'on coupe dépend le rendement, ca permet de couper des arbres offrant un rendement maximal :
- Sapin : 3 à 5 stères (force nécessaire : 0 à 4 pts)
- Peuplier : 4 à 5 stères (force nécessaire : 5 à 9 pts)
- Hêtre : 5 à 6 stères (force nécessaire : 10 à 14 pts)
- Chêne : 5 à 7 stères (force nécessaire : plus de 15pts

Il reste quelques trous dans ma carte, donc si quelqu'un veut compléter, j'éditerais.

Une autre question intéressantes : toutes les forêts du Royaume sont-elles bâties sur le même modèle ?
Si oui, ma carte est intéressante, si non, elle ne concerne que Conflans !
Revenir en haut Aller en bas
sevria
Possesseur d'écus d'or
sevria


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2006

Rendements et carte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Rendements et carte des forêts   Rendements et carte des forêts EmptyLun 14 Aoû 2006 - 23:47

interressante et je crois que nous avons la meme à Compiègne...

Mais ne serait-il pas judicieux de la mettre sur le forum afin que nos bucheron débutant en profite?
Revenir en haut Aller en bas
joffrey111
Adepte du portefeuil



Nombre de messages : 299
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 18/07/2006

Rendements et carte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Rendements et carte des forêts   Rendements et carte des forêts EmptyLun 14 Aoû 2006 - 23:51

C'est la même partout Wink

N'oubliez pas ça non plus :
http://berry.jexiste.fr/foret/index.php5

Si les bûcherons sont toujours aussi solidaires, bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Oksana
Douchette
Douchette
Oksana


Nombre de messages : 2153
Localisation : Là où la Champagne me demande
Date d'inscription : 04/07/2006

Rendements et carte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Rendements et carte des forêts   Rendements et carte des forêts EmptyMar 15 Aoû 2006 - 18:11

N'en avez-vous pas une similaire concernant les vergers ? Ce serait sympa pour les Clermontois.
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx/
napo76
Avare débonnaire
napo76


Nombre de messages : 1227
Localisation : Langres
Date d'inscription : 16/05/2006

Rendements et carte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Rendements et carte des forêts   Rendements et carte des forêts EmptyMar 15 Aoû 2006 - 21:03

Oksana a écrit:
N'en avez-vous pas une similaire concernant les vergers ? Ce serait sympa pour les Clermontois.

Nous disposons à Langres de ceci.

Vous l'avez compris, ce lien sert à répertorier les rendements des cases afin d'aider les cueuilleurs vous succédant.
Peut-être est-il possible de créer le même genre de carte dans les autres villes maraîchères sur ce même site ? Si vous le désirez, je peux demander à Tiloux qui a réalisé cela.
Revenir en haut Aller en bas
Oksana
Douchette
Douchette
Oksana


Nombre de messages : 2153
Localisation : Là où la Champagne me demande
Date d'inscription : 04/07/2006

Rendements et carte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Rendements et carte des forêts   Rendements et carte des forêts EmptyMar 15 Aoû 2006 - 21:49

Je vous remercie Sieur Napo, ce serait vraiment fort aimable à vous. Mais, après réflexion, je ne pense pas que les rendements soient identiques tous les jours au même endroit. De plus, il n'y a qu'un seul cueilleur possible par arbre. Donc, finalement, je pense qu'une telle carte ne nous servirait finalement pas à grand chose, si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx/
napo76
Avare débonnaire
napo76


Nombre de messages : 1227
Localisation : Langres
Date d'inscription : 16/05/2006

Rendements et carte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Rendements et carte des forêts   Rendements et carte des forêts EmptyMar 15 Aoû 2006 - 23:05

En fait, c'est un cueilleur bien intentionné disposant de suffisamment d'intelligence qui "teste" les cases et note les rendements afin d'aider les suivants qui peuvent directement choisir les meilleures cases et en tester d'autres non découvertes pour ceux qui leur succéderont. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sevria
Possesseur d'écus d'or
sevria


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2006

Rendements et carte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Rendements et carte des forêts   Rendements et carte des forêts EmptyMar 15 Aoû 2006 - 23:06

donc si je suis bien il faut remttre à jours tout les jours??
suis un peu perdu la
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Avare débonnaire
napo76


Nombre de messages : 1227
Localisation : Langres
Date d'inscription : 16/05/2006

Rendements et carte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Rendements et carte des forêts   Rendements et carte des forêts EmptyMar 15 Aoû 2006 - 23:07

Exactement Sevria ! Very Happy

C'est du boulot mais c'est plus qu'utile pour les cueilleurs qui n'ont que peu d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
sevria
Possesseur d'écus d'or
sevria


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2006

Rendements et carte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Rendements et carte des forêts   Rendements et carte des forêts EmptyMar 15 Aoû 2006 - 23:09

oui beaucoup de boulot mais est-ce vraiment utile tout ce travail?
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Avare débonnaire
napo76


Nombre de messages : 1227
Localisation : Langres
Date d'inscription : 16/05/2006

Rendements et carte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Rendements et carte des forêts   Rendements et carte des forêts EmptyMar 15 Aoû 2006 - 23:12

Pour la personne qui a 12 d'intelligence et qui teste 3-4 cases, ça lui permet de trouver une case à 220 par exemple au lieu de trouver des cases à 200 ou moins qui auraient déjà été découvertes par d'autres.

Ainsi, on découvre plus à chaque fois pour trouver de meilleurs rendements.
Revenir en haut Aller en bas
sevria
Possesseur d'écus d'or
sevria


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2006

Rendements et carte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Rendements et carte des forêts   Rendements et carte des forêts EmptyMar 15 Aoû 2006 - 23:13

d'accord...compris le pourquoi... Very Happy

bon allez je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Oksana
Douchette
Douchette
Oksana


Nombre de messages : 2153
Localisation : Là où la Champagne me demande
Date d'inscription : 04/07/2006

Rendements et carte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Rendements et carte des forêts   Rendements et carte des forêts EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:23

Il existe la même chose au niveau des cartes de pêche. Tout est question de solidarité après !
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx/
leane
Tout Nouveau
leane


Nombre de messages : 5
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 24/07/2006

Rendements et carte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Rendements et carte des forêts   Rendements et carte des forêts EmptyMer 16 Aoû 2006 - 15:05

Ca vaut le coup de mettre cette carte sur notre forum à Clermont !
Je trouve l'idée très bonne, bravo Napo !
Revenir en haut Aller en bas
Amro de Champagne
Des livres dans sa bourse
Amro de Champagne


Nombre de messages : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/06/2005

Rendements et carte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Rendements et carte des forêts   Rendements et carte des forêts EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:31

napo76 a écrit:
Oksana a écrit:
N'en avez-vous pas une similaire concernant les vergers ? Ce serait sympa pour les Clermontois.

Nous disposons à Langres de ceci.

Vous l'avez compris, ce lien sert à répertorier les rendements des cases afin d'aider les cueuilleurs vous succédant.
Peut-être est-il possible de créer le même genre de carte dans les autres villes maraîchères sur ce même site ? Si vous le désirez, je peux demander à Tiloux qui a réalisé cela.

Je veux bien pour Reims !!!

Excellent cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
cocotintin
Gros fièrement gagnés
cocotintin


Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : Langres
Date d'inscription : 23/07/2006

Rendements et carte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Rendements et carte des forêts   Rendements et carte des forêts EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:33

Etant moi même un utilisateur régulier de cette carte à Langres, je vous annonce les précisions suivantes :

Les pourcentages changeant chaque jour, la carte se "vide également chaque jour. Il suffit d'y retourner quand on est dans le verger et de noter les coordonnées que l'on a visité et la carte se met à jour.

Je puis vous assurer que c'est un travail remarquable et que les villages ayant des vergers seraient bien inspirés de contacter Tiloux pour voir s'il est possible d'y rajouter des villes. Ce qui semble àpriori possible.
Revenir en haut Aller en bas
Amro de Champagne
Des livres dans sa bourse
Amro de Champagne


Nombre de messages : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/06/2005

Rendements et carte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Rendements et carte des forêts   Rendements et carte des forêts EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:34

On s'en doutait un petit peu, c'est le meme système qe la carte de peche de Ste Ménéhould.
Revenir en haut Aller en bas
Cyg
Truc Vert
Truc Vert
Cyg


Nombre de messages : 219
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 18/06/2006

Rendements et carte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Rendements et carte des forêts   Rendements et carte des forêts EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:09

Je viens de faire la demande d'inclure Varennes à Tiloux Very Happy

Super cette carte thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Oksana
Douchette
Douchette
Oksana


Nombre de messages : 2153
Localisation : Là où la Champagne me demande
Date d'inscription : 04/07/2006

Rendements et carte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Rendements et carte des forêts   Rendements et carte des forêts EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:59

Rhoooo... tu aurais pu également demander pour Clermont, je ne connais pas Tiloux, et je suis timide... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx/
Dotch d'Appérault
Usurier prospère
Dotch d'Appérault


Nombre de messages : 353
Localisation : Orthez, Béarn
Date d'inscription : 15/12/2005

Rendements et carte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Rendements et carte des forêts   Rendements et carte des forêts EmptyMer 16 Aoû 2006 - 19:42

cocotintin a écrit:
Je puis vous assurer que c'est un travail remarquable et que les villages ayant des vergers seraient bien inspirés de contacter Tiloux pour voir s'il est possible d'y rajouter des villes. Ce qui semble àpriori possible.

Un ami a fait la même chose pour les forêts et les vergers également. C'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://apperault-cassel.forum2jeux.com/index.forum
napo76
Avare débonnaire
napo76


Nombre de messages : 1227
Localisation : Langres
Date d'inscription : 16/05/2006

Rendements et carte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Rendements et carte des forêts   Rendements et carte des forêts EmptyMer 16 Aoû 2006 - 21:45

Je note donc, Clermont, Varennes, Reims !

La solidarité entre cueilleurs, y a que ça de vrai ! Very Happy

Vous penserez à remercier Tiloux s'il peut vous faire ça, je trouve vraiment cette idée géniale ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delvine
Assis sur le trésor royal
Delvine


Nombre de messages : 625
Localisation : Langres
Date d'inscription : 19/06/2006

Rendements et carte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Rendements et carte des forêts   Rendements et carte des forêts EmptyMer 16 Aoû 2006 - 22:21

Ouiiii, Tiloux a été génial pour la carte du verger, il l'a créé à ma demande. Mr. Green
C'est pas pour rien qu'il est mon conseiller technique ...

(Ben oui j'ai bien le droit de m'envoyer des fleurs, sinon personne le fait)
Revenir en haut Aller en bas
Oksana
Douchette
Douchette
Oksana


Nombre de messages : 2153
Localisation : Là où la Champagne me demande
Date d'inscription : 04/07/2006

Rendements et carte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Rendements et carte des forêts   Rendements et carte des forêts EmptyMer 16 Aoû 2006 - 22:24

Merci à Delvine et bravo à Tiloux alors de la part de tous les Clermontois par anticipation.

Pour eux deux, hip, hip, hip..... HOURRA alien

Désolée, j'ai trouvé que ces fleurs là... => flower flower Un fruit peut être ? => cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx/
Delvine
Assis sur le trésor royal
Delvine


Nombre de messages : 625
Localisation : Langres
Date d'inscription : 19/06/2006

Rendements et carte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Rendements et carte des forêts   Rendements et carte des forêts EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 0:56

Merci Oksana ... je suis émue Embarassed Embarassed
Des fleurs, une cerise, quelle bonne idée ! Very Happy Merciiiiiiiii

D'ailleurs, j'ai notifié à Tiloux votre demande d'une carte du verger pour Clermont. Et il a bien reçu la demande de Varennes, dont la construction de la carte devrait pas tardé à démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendements et carte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Rendements et carte des forêts   Rendements et carte des forêts EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 1:32

Mon dieu sa fait une eternité que je suis pas venu sur ce forum .
Ravi de voir que c'est pour recevoir des éloges ou presque.
Merci a Oskana de cette elan de gentillesse, bien sur je serais enchanté de vous rencontrer et ainsi combattre votre timidité.

Donc pas de soucis varennes reims et clermont sont inclus.
Cocotintin et Napo on bien expliqué le fonctionnement.

On ajoute les rendements visités et la carte se mets a jour automatiquement.
Chaque matin a 4h la carte se vide et l'on peut remettre les nouveaux rendements.
Un lien est dispo pour mettre la carte sur un forum (elle aussi mise a jour automatiquement)

Merci de leur soutien a Delvine napo et cocotintin et merci a cyg et oskana ainsi qu'armo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendements et carte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Rendements et carte des forêts   Rendements et carte des forêts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendements et carte des forêts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La carte du Royaume & les routes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil économique :: Conseil Economique :: Législation économique et commerciale / guides divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser