Conseil économique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chinon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manouella
Dieu de la Fortune
manouella


Nombre de messages : 1060
Localisation : Argonne en Champagne
Date d'inscription : 19/02/2006

chinon Empty
MessageSujet: chinon   chinon EmptyVen 11 Aoû 2006 - 2:01

voici un courrier que je viens de recevoir :
Citation :
Cher confrère,
Je suis Chris.coquin, Maire de Chinon.
Je vais envoyer chez vous un marchand ambulant qui a un long parcours c’est pourquoi je vous demande votre accord afin qu’il puisse commercer avec vous et vos citoyens.
Il va avoir toutes sortes de produits a des prix compétitifs aussi je vous demanderai de me répondre afin de savoir si vous l’autorisez à passer dans votre belle ville et les marchandises qui pourraient vous intéressez (poissons, fer, bois, fruit, viande, blé, maïs, hache, vêtement, etc.… heu peaux aussi lol)
Comme cela nous pourrions passer des accords de ventes (pour fixer les prix et quantités), afin de vous réserver les produits et nous pourrons ainsi mieux répondre a vos besoins.


Merci de l attention que vous portez a ma demande

Bien sure il se présentera avant de venir dans votre ville

Chris.coquin

Mon MSN : chris.coquin@caramail.com

J'ai voulu lui envoyer le decret des marchand non champenois mais j'en ai plus trace ! Si vous l'avez pouvez vous me le trnasmettre par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/gagneuros
alcrapone
Adepte du portefeuil
alcrapone


Nombre de messages : 259
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 05/04/2006

chinon Empty
MessageSujet: Re: chinon   chinon EmptyVen 11 Aoû 2006 - 2:17

J'ai reçu aussi ce courrier, et voila ce que je lui ai répondu.

Citation :
Je suis heureux de l’intérêt que vous portez à ma ville.
Je serai ravi de commercer avec vous, cependant notre politique ducale nous demande de bien vouloir privilégier les échanges intra-duché plutôt que l’importation.
Aussi je vous conseilles de prendre contact directement avec notre CaC, afin de déterminer les produits à mettre en vente sur les marchés champenois.
Pour ma part je ne fais actuellement aucun achats autres que locaux, les productions de nos paysans et artisans subvenant largement à nos besoins.
Selon les lois en vigueur en Champagne, une taxe de 100 écus doit être réglée à l’entrée du territoire, pour tout marchands voulant mettre des produits en vente.

Et voici le decret

Citation :
Règlementation autour des marchands non Champenois :

Article 1 : de la définition du marchand non-Champenois
Est considéré comme marchand non Champenois :
- Tout voyageur non Champenois mettant en vente une ou des marchandises sur un marché Champenois sera considéré comme étant un marchand étranger.
- Tout Champenois ne pouvant justifier de la possession d'une terre en Champagne depuis plus de 15 jours sera considéré comme marchand non Champenois s’il met en vente quelque chose sur un marché Champenois.

Article 2 : de l'acquitement de la taxe

Tout marchand devra se faire connaître auprès des autorités ducales, et s’acquitter de la taxe le jour de son arrivée en Champagne.
Seuls sont exemptés de cette taxe les marchands mandatés par les municipalités Champenoises ou le Duché de Champagne, le marchand étant alors considéré comme marchand officiel.

Article 3 : de l'acquittement de la taxe :
Cette taxe doit être acquittée auprès d'une des municipalités Champenoises sous forme d'achat d'une carcasse à 116 écus.
Ces carcasses seront mises en vente par les mairies en permanence.
Le marchand devra apporter la preuve de son achat auprès de la personne déléguée par le duché ou la mairie dont le nom figurera sur le panneau d’affichage de la mairie.

Article 4 : Sanctions
En cas de non paiement de cette taxe, le marchand en faute sera accusé d’escroquerie et pourra se voir condamner à payer une amende de 100 écus pour chaque produit mis en vente illégalement.

Arreté publié le 21 mars 1454 et entrant en vigueur le 21 mars 1454 à 4H00.
Revenir en haut Aller en bas
Osmozzz
Invité




chinon Empty
MessageSujet: Re: chinon   chinon EmptyVen 11 Aoû 2006 - 2:37

ah... bah il m'a écrit aussi, mais hier... pour savoir si les marchands étrangers étaient accepté. je lui ai dit que oui, mais que la taxe de 116 était toujours en vigueur.

je vois qu'il a pas perdu de temps pour vous contacter !
Revenir en haut Aller en bas
Dotch d'Appérault
Usurier prospère
Dotch d'Appérault


Nombre de messages : 353
Localisation : Orthez, Béarn
Date d'inscription : 15/12/2005

chinon Empty
MessageSujet: Re: chinon   chinon EmptyVen 11 Aoû 2006 - 9:45

Si vous avez des besoins particuliers, avant de d'accepter les offres des autres mairies, voyez déjà avec vos homologues champenois, on pourra équilibrer notre économie comme ça.

Merci bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://apperault-cassel.forum2jeux.com/index.forum
Morcar
Possesseur d'écus d'or
Morcar


Nombre de messages : 144
Localisation : Troye
Date d'inscription : 19/12/2005

chinon Empty
MessageSujet: Re: chinon   chinon EmptyVen 11 Aoû 2006 - 10:13

J'ai été contacté également.
Il faut avouer cependant qu'il propose des produits à dex prix intéressants (comme du poisson à 20,30 écus par exemple).

Mais avec les 116 écus de taxe, je ne sais pas s'il trouvera toujours intéressant de venir à Troyes...
Revenir en haut Aller en bas
http://morcar.free.fr
Dotch d'Appérault
Usurier prospère
Dotch d'Appérault


Nombre de messages : 353
Localisation : Orthez, Béarn
Date d'inscription : 15/12/2005

chinon Empty
MessageSujet: Re: chinon   chinon EmptyVen 11 Aoû 2006 - 10:51

Oui c'est sûr ils font ça pour casser les prix pour pouvoir exporter et faire tourner leur propre économie.
Revenir en haut Aller en bas
http://apperault-cassel.forum2jeux.com/index.forum
amarie
Invité




chinon Empty
MessageSujet: Re: chinon   chinon EmptyVen 11 Aoû 2006 - 11:13

sans doute faudrait il que les maires mettent sur leur marché des denrées au prix equivalent pour leur faire concurrance, et indique sur leur panneau d'affichage, qui'l est déconseillé d'acheter a ces marchands.

On ne peut pas interdire helas.
Revenir en haut Aller en bas
Morcar
Possesseur d'écus d'or
Morcar


Nombre de messages : 144
Localisation : Troye
Date d'inscription : 19/12/2005

chinon Empty
MessageSujet: Re: chinon   chinon EmptyVen 11 Aoû 2006 - 14:23

On ne peut pas, et je doute que certains suivent les recommandation quand ils auront sous le nez un poisson Ménéhildien à 21 écus et un poisson Bourguignon à 20,30 écus. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://morcar.free.fr
Ricoh
Le Vendeur Masqué
Le Vendeur Masqué
Ricoh


Nombre de messages : 1224
Localisation : Conflans
Date d'inscription : 05/06/2005

chinon Empty
MessageSujet: Re: chinon   chinon EmptyVen 11 Aoû 2006 - 14:56

moi j'ai passé commande... dwarf
Je fais jamais rien comme tout le monde c'est fou !

je vasi lui prendre du fer, je sais que le duché en manque continuellement, donc ce sera plutôt une bonne chose pour nos mines, d'autant qu'il vend au même prix que le duché, et des vêtements (braies et chemises), on en a très très peu et je rame pour en importer.

Le reste, je prend pas, priorité aux produits Champenois.

Par contre si je peux lui fourguer 2-3 bricoles je ne me priverais pas... il me connait pas l'animal ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
alcrapone
Adepte du portefeuil
alcrapone


Nombre de messages : 259
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 05/04/2006

chinon Empty
MessageSujet: Re: chinon   chinon EmptyVen 11 Aoû 2006 - 15:34

A quoi sert le minerai de fer en ce moment ?
J ai des haches à ne plus savoir qu'en faire( 5 non aiguisées sur la foire, si vous voulez des haches pretes à l'emploi j'ai aussi), les forêts ne sont presque plus exploitées, les couteaux et seaux sont plus solides.

Pour les vetements, je n'ai pas de stock enorme, mais j arrive a approvisionner correctement mon marché, si des produits vous font cruellement défaut, je donne un petit coup de fouet à mes tisserands et hop je fournis...
Revenir en haut Aller en bas
amarie
Invité




chinon Empty
MessageSujet: Re: chinon   chinon EmptyVen 11 Aoû 2006 - 17:02

Le fer c'est surtout les mines qui en consomment le plus.
Pour arriver a produire quelques maigres écus et plein d'emploi, il faut consommer du fer et des pierres en pagaille.

certains duchés ont juste une ou deux mines et doivent donc importer soit du fer soit de la pierre, donc c'est une très bonne source d'échange pour le duché mais helas nous n'en produisons pas assez.
C'est pour cela que nous réclamons toujours :
Tous a la mine!
Revenir en haut Aller en bas
manouella
Dieu de la Fortune
manouella


Nombre de messages : 1060
Localisation : Argonne en Champagne
Date d'inscription : 19/02/2006

chinon Empty
MessageSujet: Re: chinon   chinon EmptyVen 11 Aoû 2006 - 19:40

Bah en tout cas à Argonne on essaye d'aller tous à la mine !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/gagneuros
Contenu sponsorisé





chinon Empty
MessageSujet: Re: chinon   chinon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chinon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil économique :: Echanges et commerce entre villages :: Le coin des marchands ambulants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser