Conseil économique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tour de Champagne avec passage en Lorraine: carnet de voyage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ricoh
Le Vendeur Masqué
Le Vendeur Masqué
Ricoh


Nombre de messages : 1224
Localisation : Conflans
Date d'inscription : 05/06/2005

Tour de Champagne avec passage en Lorraine: carnet de voyage Empty
MessageSujet: Tour de Champagne avec passage en Lorraine: carnet de voyage   Tour de Champagne avec passage en Lorraine: carnet de voyage EmptyJeu 19 Avr 2007 - 15:48

Je pars demain pour un long voyage en Champagne, puis éventuellement en Lorraine et Franche-Comté, et voici mon itinéraire :

Conflans
Troyes (2 jours)
Sur les chemins...
Sainte Menehould

Là, j'hésite : soit Reims puis Argonne et après direction Verdun et je me fais toutes les villes de Lorraines (les pauvres, savent pas ce qui les attend) et je reviens par la FC et Langres
Soit avant d'aller en Lorraine je fais un petit crochet par Compiègne et Clermont (et éventuellement, ô suprème délice, j'irais voir mes amis Artésiens à Peronne, parait qu'ils manquent de peaux !)

Donc, si certains ont besoin d'un marchand, peut-être puis-je vous aider ?

Par contre avec moi c'est un service "luxe", ca se paye, alors faites chauffer les CB (Cordons de Bourse)
(En fait je le fais pour rien ou presque, mais j'ai une réputation à tenir !)


Dernière édition par le Sam 21 Avr 2007 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delvine
Assis sur le trésor royal
Delvine


Nombre de messages : 625
Localisation : Langres
Date d'inscription : 19/06/2006

Tour de Champagne avec passage en Lorraine: carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: Tour de Champagne avec passage en Lorraine: carnet de voyage   Tour de Champagne avec passage en Lorraine: carnet de voyage EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:08

Ricoh, lors de tes séjours hors Champagne essaie d'acheter du blé, bon marché bien sûr (est-ce utile de le préciser ?). Le Duché manque toujours de blé, ça pourra lui être utile.

(Pour tes carcasses, je suis en pourparlers pour un échange ... Je te tiens au courant.)

Ricoh, tu veux pas devenir marchand officiel du duché ?
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Avare débonnaire
napo76


Nombre de messages : 1227
Localisation : Langres
Date d'inscription : 16/05/2006

Tour de Champagne avec passage en Lorraine: carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: Tour de Champagne avec passage en Lorraine: carnet de voyage   Tour de Champagne avec passage en Lorraine: carnet de voyage EmptyJeu 19 Avr 2007 - 23:07

Ne viens pas à Langres, on le sait que tu veux piquer notre blé ! Evil or Very Mad

(faut voir avec Saintaisie si le contrat avance entre Conflans et Langres... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Ricoh
Le Vendeur Masqué
Le Vendeur Masqué
Ricoh


Nombre de messages : 1224
Localisation : Conflans
Date d'inscription : 05/06/2005

Tour de Champagne avec passage en Lorraine: carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: Tour de Champagne avec passage en Lorraine: carnet de voyage   Tour de Champagne avec passage en Lorraine: carnet de voyage EmptyJeu 19 Avr 2007 - 23:34

Langres, je n'y passerais pas avant 15 jours minimum, donc mieux vaut passer par un autre biais je pense !

Pour le blé, je compte effectivement faire une razzia, par contre je veux carte blanche pour ensuite le revendre à 13.5 écus au duché : si on me le reprend à 13, je le fourgue ailleurs !

Enfin, les carcasses : j'en ai 150 dans mon mandat, elles sont à ta disposition.
Vu que je serais mandaté je les ferais racheter par un maire dans la ville ou je me trouverais, pour les rebasculer à la foire.
Merci à toi, ô ma cousine

Par contre pour être marchand officiel, bof, trop de contraintes : j'aime bien choisir mes itinéraires, et pouvoir délester comme je veux, bref être libre.
Mais bon si tu as besoin, propose, je suis ouvert à la négociation !
Revenir en haut Aller en bas
xelyan
Economiste en herbe



Nombre de messages : 164
Localisation : clermont
Date d'inscription : 18/12/2006

Tour de Champagne avec passage en Lorraine: carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: Tour de Champagne avec passage en Lorraine: carnet de voyage   Tour de Champagne avec passage en Lorraine: carnet de voyage EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:20

Si des fois par miracle tu as besoin de peaux pour tes transactions a peronne passe me voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ricoh
Le Vendeur Masqué
Le Vendeur Masqué
Ricoh


Nombre de messages : 1224
Localisation : Conflans
Date d'inscription : 05/06/2005

Tour de Champagne avec passage en Lorraine: carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: Tour de Champagne avec passage en Lorraine: carnet de voyage   Tour de Champagne avec passage en Lorraine: carnet de voyage EmptyVen 20 Avr 2007 - 12:08

Je compte bien leur vendre 10 peaux effectivement, tout en pillant le marché de tout son blé et tout son maïs.
C'est même le but exclusif de ma visite chez ces pourceaux d'Artésiens !
On s'amuse comme on peut...

Les peaux, je les rachète à 13 écus, soit 2 écus plus cher que les marchands étrangers
Revenir en haut Aller en bas
Ricoh
Le Vendeur Masqué
Le Vendeur Masqué
Ricoh


Nombre de messages : 1224
Localisation : Conflans
Date d'inscription : 05/06/2005

Tour de Champagne avec passage en Lorraine: carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: Tour de Champagne avec passage en Lorraine: carnet de voyage   Tour de Champagne avec passage en Lorraine: carnet de voyage EmptySam 21 Avr 2007 - 9:12

Le voyage démarre fort, un loqueteux a tenté de me délester de ma bourse !
L'inconscient, il ne savait pas à qui il avait affaire, le fait de vouloir me prendre ne serait-ce qu'un denier suffit à déclencher une réaction comparée à quoi les 7 plaies d'Egypte ne sont qu'une anecdote.

Est-il besoin de préciser que je lui ai mis une bonne correction ?

J'ai cependant porté plainte, car nul ne s'en prend à mon or sans qu'il ne lui en cuise : je veux sa tête !

Après ce petit périple, j'arrive à Troyes ou les prix sont forts bas, à mon grand désarroi : c'est un scandale pour les honnètes spéculateurs qui ne peuvent ainsi plus gagner leur vie !
Vu que j'enseigne aujourd'hui, je vais en plus devoir passer 2 jours ici : mauvais pour les affaires, heureusement le salaire de 100 écus d'enseignant à l'université me remet du beaume au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Morcar
Possesseur d'écus d'or
Morcar


Nombre de messages : 144
Localisation : Troye
Date d'inscription : 19/12/2005

Tour de Champagne avec passage en Lorraine: carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: Tour de Champagne avec passage en Lorraine: carnet de voyage   Tour de Champagne avec passage en Lorraine: carnet de voyage EmptyVen 4 Mai 2007 - 0:35

Eh bien !
D'après vos dires il semblait assez costaud tout de même ! Pas assez pour vous cependant Very Happy

Les routes de la région sont moins bien fréquentées qu'autrefois semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
http://morcar.free.fr
Contenu sponsorisé





Tour de Champagne avec passage en Lorraine: carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: Tour de Champagne avec passage en Lorraine: carnet de voyage   Tour de Champagne avec passage en Lorraine: carnet de voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de Champagne avec passage en Lorraine: carnet de voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lorraine
» le voyage de Lenly
» Pret pour un voyage
» Voyage Langres-Gien et retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil économique :: Echanges et commerce entre villages :: Le coin des marchands ambulants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser